Quelque chose m'avait amusé en refaisant le début du jeu.
Au moment de rentrer à Columbia, on doit se faire baptiser.
Le prédicateur est le même qu'à la fin, à Wounded Knee.
Il nous reconnaît forcément, puisque dans cette réalité Comstock s'est déjà fait baptiser par lui.
Ouais enfin vous partez loin dans votre délire la, j'ai un peu de mal a comprendre comment considérer un jeu autrement qu'un jeu. Certes bioshock est très bon mais dans vos délires bioshock est une oeuvre qui sort du cadre et chaques joueur a sa réalité parce qu'il faut comprendre le jeu comme une nouvelle réalité etc la je vous suit plus.
Ca reste un programme.
Ca reste un programme tout comme un tableau reste un tableau et un livre reste un livre. Et à côté de ça il y a ceux qui se posent des questions et cherchent à comprendre, et il y a les autres.
Strayfox : Pas nécessairement je l'avais remarqué aussi mais après m'être posé la question, en fait il est tout à fait possible qu'il ne te reconnaisse pas , n'oublie pas que lorsque tu rentre à Columbia , Environ 20 ans se passe et tu dois prendre en compte que ce sont 20 annéesde débauche.
jesuissadik : C'est bien triste de penser comme ça , parce que je pense ( et je ne suis pas certainement pas le seul) que les jeux vidéos peuvent avoir leur place dans les arts , Bioshock est l'un de ces jeux qui nous le prouvent...
Ah oui, la dégradation du héro, vu que Wounded Knee se passe 20 ans en arrière, en effet.
En tout cas ce prédicateur a dû être fier de son ouaille ! Baptiser un mec qui deviendra un méga-prophète.
C'est beaucoup mieux (pour moi) qu'une fin fermée.
et éphémère. ^^
Désolé du double post. ( Quand le fait de pouvoir editer va voir le jour ? Sérieusement. Editer. C'est juste une base sur un forum ).
L'origine des toniques, quelqu'un sait ? Parce que bon, dans Rapture, il y a l'Adam. Ca excuse un peu le bullshit génétique.
Ca reste un programme tout comme un tableau reste un tableau et un livre reste un livre. Et à côté de ça il y a ceux qui se posent des questions et cherchent à comprendre, et il y a les autres.
Tout à fait.
"L'origine des toniques, quelqu'un sait ? Parce que bon, dans Rapture, il y a l'Adam. Ca excuse un peu le bullshit génétique."
Apparemment Fink aurait aperçu Rapture à travers une faille. Il aurait pompé l'idée des plasmides pour créer les toniques et le Big Daddy pour Songbird.
Apparemment oui.
Même si on n'en sait guère plus sur les toniques.
C'est vrai que l'origine des Tonique reste un mystère, mais bon dans une monde uchronique à la base, qui justement justifie les faits fictifs par la science ,alors,justifions les Tonique par la science aussi , ça me va parfaitement! ;)
Il aurait donc récupérer des limaces aériennes ?
Des libellules de l'espaaaaaace.
Blague à part, on peut noter que sa formule est plus stable que la version de Rapture, puisqu'elle n'a pas l'air de rendre fou.
Bon, si on objecte la population entière de Columbia.
Mais il apparaît que l'endoctrinement est le facteur de folie, non la drogue.
C'est vrai que l'origine des Tonique reste un mystère, mais bon dans une monde uchronique à la base, qui justement justifie les faits fictifs par la science ,alors,justifions les Tonique par la science aussi , ça me va parfaitement! ;)
D'accord ^^
Mais il apparaît que l'endoctrinement est le facteur de folie, non la drogue.
Bien dit
Et n'oubliez pas que l'endoctrinement-> religion
L'opium du peuple mes amis! ( EEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet je sors)
excusez moi de ces questions
mais en quoi le fait de noyer booker de cette réalité empêche comstock de naitre dans une autre réalité
je veux dire notre booker meurt mais les autre qu'en est il
si il y a une infinité d'univers il y a une infinité de booker certains deviennent comstock d'autre non
tous ne meurent pas si
a un moment on change d'univers où sont passées les Élisabeth de ces univers
Disons que Booker noyé, efface un possible embranchement entre le refus ou l'acceptation d'une " renaissance " sous l'identité de Comstock. Ce n'est pas mourir. C'est disparaître.
j'ajoute que notre booker lui vends sa fille donc il ne devient pas comstock donc pourquoi mourir si ont ne devient pas comstock
C'est vrai que l'histoire est complexe. Pour moi les principaux mystères tourne autour de la femme de Comstock et les deux scientifiques.
ce qui compte c'est qu'un booker arrive a ce moment pour empecher de faire ce choix. elisabeth l'envoie dans le monde où se choix a été fait pour le défaire. et tous les autres booker sont mort avant. on peut constater le nombre en comptant le nombre de face sur le panneau des luteces a la foire
Il y'a encore quelque chose sur lequel je m'interroge:
- Comment Slate s'est t'il retrouvé à Columbia?Y'a t'il un message audio où il explique comment il y va et pourquoi?
- En lisant les post il se dégage que les Lutèces sont une seule et même personne.En effet le "frère Lutèce serait" Rosalind Lutèce dans un autre univers.Où cela est t'il mentionné?