"Euh, faire tourner ? où ? comment ? "
L’oiseau et la cage est un tomatrope très connu, je te laisse chercher ;)
Moi la fin m'a laissé plus dubitatif qu'autre chose ...
Les développeurs ont voulu intégrer trop de passage "WTF" d'un coup à mon goût (Oh Rapture, oh Elizabeth est ta fille, oh en fait c'est toi Comstock ...).
Du coup, à part un haussement de sourcils, la fin ne m'a pas plus transcendé que ça ...
Mais bon j'ai le sentiment de devoir faire un 2e run pour me faire un avis définitif !
Waw kakushin ,belle interprétation! Effectivementencoreune fois , tout coincide et les symboles représentés font vraiment penser à la présence du "je" , le choix d'un héro déchiré, un peu à la Hugo. D'ailleur petit fait rigolo une lettre de Hugo se trouve sur une table au début du jeu, bon ça ne veut rien dire mais bon, ça pourrait appuyer ta symbolique.
Cependant la présence de symboles comme la cage , l'oiseau etc pourraient juste être là pour rendre l'histoire plus profonde,comme le dit Isly.
kill-game Voir le profil de kill-game
Posté le 1er avril 2013 à 22:02:12 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
le gardien tué par les luteces
ce qui n'est aucunement sur.
kakushin > j'avoue que ton commentaire m'a impressionné.
"XxshrikXX
Posté le 1er avril 2013 à 22:52:26
Moi ya UN truc que jai pas compris quand on vat chercher l armurier chinois et qu on le trouve mort on part dans une faille donc monde alternatif
Après quand est dans le commissariat on par encor dans une faille mais cette faille elle nous renvoi dans notre monde " d origine" ? Car si ils partent dans un 3eme monde parallèle pourquoi ils y restes
Et si justement ils reparte dans leur monde d origine vous le trouvez pas trop différents ?"
Si tu as vus des films comme retour vers le futur, si un évènement change même dans une autre réalité, dans le passé ou soit même dans le futur. ça distord la réalité toute entière. La réalité d'origine ne sera plus jamais comme avant.
Faut imaginé des axes parallèles interconnectés. Si un axe bouge, il n'est plus parallèle.
J'avais un doute mais là je suis fixé, un peu comme quand Elizabeth fait tourner la clef entre ses doigts avant d'ouvrir la porte..
un scenario à faire tournée la tête anna elisabeth comstock le doigt d'elisabeth les initials AD sur la main tout deviens coheren a la fin du jeu
d'ailleur tout à la fin avant qu'on rentre dans le phare ou on rentre aussi pour la premiere fois au debut du jeu on y vois un mec mort sur une chaise, je deviens parano mais ce serait pas booker? ou en fait il revis à linfinis des monde parralèles
ah la référence à Victor Hugo m'a échappé, voila ce que c'est que de faire le jeu en mode speedrun lol
je pense que le jeu, bien qu'il prenne place dans un contexte américain, comporte beaucoup de références à la France. Outre les Lutèce, qui pourraient faire écho aux Curie, Elisabeth cite souvent Paris comme la destination de ses reves, et le jeu comporte parait-il pas mal de références à Jules Vernes.
Et donc aussi des références à Victor Hugo avec cette lettre en début de jeu.
Bomog
En gros tu pense que la dernière faille est celle qui les renvoi dans leur monde?
Moi oui en tout qua mais pourquoi on ne le dit pas car c est pas évident a comprendre
Euh je pense plutôt que le mec mort est là pour mettre le joueur dans l'état d'esprit qui est le suivant : "Ramener la fille et nous effacerons la dette c'est votre dernière chance Dewitt." Du style : ta vue lui ? On l'a flingué, on est pas des rigolos alors paye tes dettes.
En gros ça induit volontairement le joueur sur une fausse piste.
Après, d'un autre point de vue c'est un peu le mec qui garde Columbia, et d'ailleurs sur la carte il y a marqué :"Il arrive, tenez-vous prêts. C-" -> Commstock ?
"XxshrikXX
Posté le 1er avril 2013 à 23:17:05
Bomog
En gros tu pense que la dernière faille est celle qui les renvoi dans leur monde?
Moi oui en tout qua mais pourquoi on ne le dit pas car c est pas évident a comprendre"
Non je ne pense pas, je pense qu'il n'existe plus vraiment. Mais c'est pas facile a expliquer. Je ferai un schéma un peu plus complexe si j'ai le temps.
Je me suis dit la même chose a propos du C dans le message
"c'est votre dernière chance Dewitt."
Votre dernière chance... Quand on débarque à Columbia, il y a écrit durant la descente: "Une dernière chance pour la rédemption".
Je pense que c est un des 2 seul jeu avec une fin très détailler mais qui est quand même très complexe
Pour les Lutèce, on peut imaginer que l'homme est une autre version de Rosalind Lutece. Après tout, ils peuvent finir les phrases de l'autre.
Ils sont connectés, d'une certaine façon. Une sorte d'être asexuée.
Pardon pour le double post mais :
Comstock est rendu stérile. Hors il semble bien vieux, alors que son âge ne diffère pas de celui de Booker. Je pense que les fameuses tumeurs causées par les expérimentations de Lutèce, le font également vieillir de manière exponentielle.
Faut imaginé des axes parallèles interconnectés. Si un axe bouge, il n'est plus parallèle.
même si ça reste complexe à s'imaginer. $$
Et pour les pouvoirs des Lutece, je pense que Comstock a voulu se débarasser d'eux durant leurs expérimentations des failles, et que perdu dans l'espace-temps, il se sont retrouvés hors champs. Littéralement. Et donc, pouvant traverser à loisir chaque monde. Ils sont immortel. Tant bien même peut-on appeler ça des êtres vivants.