bonjour a tous ce topic est tres bien et j'adore vos hypoteses jespere qu'il tiendra jusqu'a la sortie du 3 ( en nov 2010 ).
pour a la fin je ne pense pas que c'est dedalus( alias sheppard) dans le corp de hale, soit il est taré soit c'est le virus. certe il a eu une balle de mag en pleine tete mais sa veut rien dir il est peut etre encor vivant. Pour la bulle dans un des doc on dit que les chimeres pures ont une technologie permetant de transporter un objet plus gros qu'une planetes en peu de temps.
pour le 3è race soit elle est E.T. elle peut fair ptetre partie de notre sisteme solaire , mars? ( sa montre le choix d'isomniak games de prendre les années 50 comme époque vu que la conquete du savoir de l'espace par l'homme ne commence vraiment qu'en 1969 ac la lune, donc en 53, dans le jeu on ne sait rien ) ou d'une lointainne galaxie et qu'elle a tué les colonie des chimeres et créé les primates ki ont évolué en nous!
sinon elle peut également etre terrienne (dur a croire n'est ce pas ). voila je m'explique: on parle souvent de reptillien et je pense que se serait des dinos super évolué ( encor plus que nous a notre époque ) et qui aurrait vu a l'avance grace a leur matos la meteorites, ils se seraient caché dans les entrailles de la terre et en auraient fait un paradis. plus tard ils seraienr remonté a la surface et aurraient decouvert que la météorites est l'oeuvres des chimeres... celles ci se seraient installé, placent leur tours leur base et tout le reste. ils aurraient venger les leurs moins évolué een exterminant les chimers et aurraient changé le programe génétique des chimeres pour en fair des primates (sa explique pourquoi elles disent etre l'homme en plus évolué ) .
pour la suites( les chimeres pures debarquent c sur) du 3 voici mes hypoteses
1: si capeli et hale( vraiment mort ?? ) tombes dans la mer on sait pas ou le vaisseau s'ecrase ) ils se peut qu ils tombent sur une base reptilienes au fond de la mer et que ce ci les soignent et leur fileent des anti virus chimeres.
2 les reptiliens debarquent force et nous aident meme si les chimeres ont bocou plus évolué que technologiquement( sa serait trop facil sinon)
3 les reptilien nont jamais existaient et c'est des alien qui nous aident
4 les alien veulent tous nous tuer et on s'alient au chimeres.
personellement je pense que hale va survivre car avec ses pouvoir sa inoveraient le gameplay.
je vous laissent reflechir la dessu et me corigé si je m'egar
ps: resistance sans hale sa seraient plus un jeu natan
Bon, de trois choses l'une: il est très improbable que Hale ait survécu (la balle a été extrèmement bien placée, et Capelli aura peut être ajouté deux trois trucs pour en être sur); il est en revanche totalement impossible que l'ont joue Hale: en effet, le jeu joue sur la Resistance aux chimères, or Hale EST une chimère. Donc...
Et troisièmement, j'ai une petite question: d'après les documents du 1, on sait que les fourchus sont des cannibales Russes ne soutenant ni vraiment les chimères (encore que), ni vraiment les humains. Malikov nous explique aussi qu'ils sont un mélange de chimères pures, et d'humains (on sait qu'ils sont encore capables de parler). Mais quelqu'un pourrait m'éclairer exactement?
Olivman, l'homme-olivier!
les fourchues c'est hommes comme hale qui ont le virus sauf qu ils ont pas inibiteurs et perde la tete et ataque toutes les chimeres quils voient . ils attaquent les humains si on les agressent ( je suis d'accord ) ils sont baleze comme hale et perdent un peu la tete au bout d'un moment a cause du virus
yen a qui ont resisté a 50 tirs de titans et les ont tué a main nues ( enfin je crois, et c'est pour sa que je dis que hale n'est ptetre pas mort) ils sont surtout en europe mais je peu pas te dir si cest des experience de malikov ou des contaminé
il se peut que dans le trois capeli ou hale( vivant ? ou pas? ) deviennent leurs chef vu qu'ils ont les meme capacité et toutes leurs tete
Le chef des fourchus est un vieu dont on ne connait rien, on voit sa photo dans resistance fall of man. Mais ce qui est sur c'est que les fourchues seront present dans ce dernier opus car on en parle mais on ne les a pas encore vu
Bravo pour toutes vos hypothèses, sa ma prit beaucoup de temps pour tout lire ( 15 pages =O ) MAIS SA VALEZ LE COUP.
pour ma part je pense déja qu'il s'agit de planete en reconstruction ( en fond dans la derniere cinématique) car dans la cinématique ou Hale va monter dans le petit vaisseaux pour placer la bombe dans le vaisseaux chimérien, il tombe et il entend la voix de Deadalus disant un truc du style " ... la volonté, l'univers va etre reconstruit..." donc je pense que c'est des planetes en reconstruction , de plus ce n'est pas une lune que l'on voit, mais une planete située plus loin que la premiere, pour souligner le fait qu'il s'agit bien d'une reconstruction globale, et qui ne concerne pas qu'une seule planète.
En ce qui concerne la "Mort" de Nathan, la cinématique est claire, on voit bien le sang jaillir de l'autre coté de la tête, donc un bel HEAD SHOT , mais c'est insomniac qui est derriere le jeu, donc on peut s'attendre a tout pour la suite. tuer le héro d'une série pour le remplacer par (excuser moi pour les fan de Capelli) un boulet, enlèverai le gout du jeu pour beaucoup de joueurs (et ca les dévelopeurs y pensent).
Petite précision, c'est bien Hale a la fin et non deadalus, meme si la voix s'en raporche, car lorsqu'il le touche il récupère juste ses pouvoirs (explications dans des documents trouver pendant le jeu). Par contre c'est bien normal qu'il soit quasiment complètement "chimérisé" car notons qu'il ne lui resté plus que 3h a vivre a son réveil a coté du docteur Malikof, et entre ce moment la et la fin du jeu, il a du se passer ( dans le jeu, et non temps IRL) environ 3h.
la suite de l'histoire ? y a des théorie sur le forum qui tienne la route. peu etre que capelli va toucher nathan et récupéré ses pouvoirs ( si les dévelopeur on décidé de nous faire jouer avec ce boulet), ou cauchemard dû au crash, ou jouer nathan régénéré version chimère qui garde sa part de personalité "humaine" et combat lé chimère de l'intérieur.
bref je pense que sa se passera surement ( du moins un niveau ou + ) en Russie, car "là où tout commence, tout finit".
Oula j'ai fait un peu long (trop) mais j'espere que c'est a peu prés clair ^^.
voila j'attent vos réactions
quoi! capelli un boulet!? je le pense aussi. Hâte de voir a quoi ressemble la 3 ieme race et qui sont ils. Je pense au fond que les Chimères sont "gentille" car Deadalus dit "si tu savais ce qu'ILS(la 3ieme race) allaient faire tu ferais tout pour rejoindre l'AUTRE côté(loin dans l'univers)?
Wait'nsee
Peut être qu'on incarnera ... Grayson!!!
Je m'explique: le british que l'on incarne(ra) dans Retribution, finit par se faire infecter. Là, on profite de la connexion P.S.P.-P.S.3 pour jouer des chapitres bonus. Alors, peut être que Grayson (ou un nom comme ça) se fait recruter par les Sentinelles!
Si on admet ça, on peut penser qu'il aura survecu à la percée des chimères et à la destruction des bases SRPA!
Olivman, l'homme-olivier
bon vous voulais une new hypotese ba en voila une...
pour moi il ya 65 000 d'année les chimeres pures (certainement plus baleze que les hybrides le r3 va etre cho si elles debarquent et tant mieux ) on balancé une meteorites sur terre pour placer leur 1ere tour au mexik. l'inpact du météors a fait un beau boum et en prime une extinction massives des dinos. elles se sont installés , placé d'autre tour et tout et tout. le blem c'est que la terre était dans une autres galaxie( pour moi sa fait bizare que c'est la seul ou il ya de la vie) celle ou il y avaient les autres planetes chimeres et dans cette galaxie yavait une 3è race rivale a celle des chimeres et qui leurs fesaient plein de bobo depuis des lustres. elles ont anihilé les chimeres et ne sachant pa ou étaient toutes les tours et que a n'importe quel moment les chimeres des autre planetes reviendraient les activeraient ils deciderent de placerent la terre au loiin . plus tard ya eu la grosse gourde de malikov et le virus. les hybrides on decidé de reactivé les tours pour contacté les CP ( chimere pure ) ils ont apris que leur amies les cp vivaient dans des vaissaux parske leur planetes étaient detruit et ils ont reactivé les tours pour reconstruires les planetes des cp c'est ce qu'on voient a la fin
ps: deso pour les fautes et dites le si je m'egare.
Malheureusement, ton truc tient pas: les docs expliquent que quelque chose a détruit à cet endroit ce qui fesait la puissance même des chimères. D'où selon moi, l'idée qu'il y avait une tour. Et je pense que ce qui l'a détruit a un rapport avec la techno grise.
bonjours a tous, je félicite l' auteur de ce topics et je partage son point de vue mais ....
j' ai une toute autre hyppothèse pour ma part.
nous savons que les chimeres sont une especes extraterestre très " violente ".
il y a 60 milions d' année cette espèce s' est éteinte de la terre par "un cataclysme".
Sans doute la terre n' etait que l' une des colonies chimériennes et les habitants de cette terre auront exterminé l' envahisseur et implanté les humains comme principal habitant de ce monde.je pense que les humains sont les alliées de la 3 eme race.( sinon on va tous crever )et que les chimres " pures " soit les gouverneurs chimériens et les anges ( cf resistance 1 ) soit des offivier ayant ressus pour ordre de reconquérir leurs planette.Et la, ne voyant pas la 3 eme race, leurs enemie de l' univers, il n' hésite pas a masacré les nouveaux occupant, les humains.La 3 eme race, pacifique voulant abattre le mal ( la race chimérienne ) aurait posté un système de défense planétaire dans les fausses sous marines. Et la comme la dit notre ami créatieur du topic ... c' est a ces zones sismique que se trouve les principals tours ...
Ce système de défense alerterait la 3 eme race que l' humanité est en dangers d' ou ce que dit hale et deadlus tu " les entend " c' est magnifique . sans soute l' émission du message de secours et en provoquant ce message d' alerte la 3 eme race va rapliqué et la comme nous le montre la derniere cinématique la flotte chimmérienne attend, surplane dans les aires.
le sytéme d' alerte servirait de " téléporteur planétaire " comme le laisse entendre un des documents et pour activer ce téléporteur il faudrait utiliser la technologie adéquate, la techno grise rentre alors en jeux.Elle servirait de " clef " pour utiliser le téléporteur.
donc ma derniere hyppothése : soit la derniere planette que nous voyons en fond et " la " planette chimerienne, capital de l empire. donc tu les entends ... prend son sens il entend les gouveneur chimérien, les chimeres pures ou bien
il s' agit de la planette de la 3 eme race ou il entendrait les cris de douleur ou d' appelle a la guerre contre les chimérien.
Si sa se tient, je pense que la 3 eme race et la forme la plus évolué des hommes ou bien un mélange homme-chimère.
Et tout prend son sens maliakove grace a ses expériences voulait recréer ces êtres hors du communs a son profit et s' il s' agit d' homme plus évoluer on comprend pourquoi les chimères extermine les hommes de bas etage que nous sommmes comme vengance.
la 3 eme race aurrait implanyé sa propre race sur terre ....
dsl si mes iddé ne sont pas dans le bonne ordre mais tout le fond y est entout cas
voila et bonne lecture
J'y comprends pas grand chose mais j'ai saisi l'aspect général. Alors, j'ai fait un compte-rendu total de cde que je pense du scénario.
Les chimères pures (des anges, en gros) se crééent peu à peu avec les dinosaures. Leurs techonologies évoluent peu à peu.
Finalement, ils se font un ennemi, une race perfide et envahisseuse. Ces E.T. essayent, avec leurs technologies supérieures, d'envahir les chimères. Ces dernières construisent un immense réseau de tour dans le but d'échapper aux E.T., et d'obtenir une puissance énorme. Mais les E.T. détruisent la plus grande tour, basée sur ce qui deviendra le cratère de Chicxulub, avec une arme qui s'éparpille ensuite en techno grise.
La destruction du centre du réseau provoque la désactivation de toutes les tours installées par les chimères. Là, les chimères pures supérieures meurent sur le coup, car elles formaient une sorte d'intelligence de référence, et étaient reliées aux réseau de tours. Ces morts entrainent un effet domino, et toutes les chimères pures meurent (un peu comme quand on détruit la tour de Londres).
Mais avant de mourrir, sachant que son espèce est condamnée, l'une des chimères pures associe à un virus de singe le génome des chimères. Pensant que toute la terre va y passer il l'expédie dans l'espace à bord d'un astéroïde.
Il se trouve que l'astéroïde retombe sur Terre, dans la Toungouska. L'équipe de Malikov le récupère, et injecte le virus sur des insectes (des cafards qui se transformeront en rampeurs). Ayant des résultats concluants, il l'injecte à deux reprises dans un prisonnier américain du nom de Jordan Sheperd. Celui la devient la première chimère depuis 12 millions d'années. Sheperd, alors nommé Dedalus sur les dossiers médicaux, s'échappe en emportant quasiment tout les rampeurs. Il entreprend alors de transmettre le virus et, avec une trentaine d'autres chimères, commence à déterrer une tour.
Deux ans plus tard, on entend des rumeurs sur des villages balayés par une technologie impressionnante. Le seul cadavre retrouvé est celui d'un homme transpersé au millieu d'un cratère. Plus tard, les rumeurs s'intensifient, puis parlent de villes entières devenue des villes fantome du jour au lendemain. Les cadavres ne sont toujours pas retrouvés, mais une zone est désormais entourée par l'armée Russe.
Le docteur Malikov, conscient que le virus qu'il a contribué à créer est le responsable de la destruction de plusieurs villages, tente alors de trouver un remède. Il teste sur des prisonniers, des rebelles commandés par un communiste extrèmiste, une version moins agressive du virus chimérien, met au point un traitement qu'il nomme "traitement d'inhibition". Malheureusement, ce traitement ne marche qu'à très court terme. Pire, les rebelles s'échappent, et forment un groupe nomme "Fourchus".
Plusieurs années plus tard les américains capturent Malikov, et le font trouver une version améliorée du traitement. Malheureusement, sans cobayes, il ne peut rien faire. Ils décident d'organiser l'opération "Délivrance" en parrallèle au projet"Abraham": l'armée Américaine envoie deux vagues de
6 000 soldats, s'étant fait injecter un traitement d'inhibition. Seuls 30 de ces soldats survivent aux attaques de roquette, dont un seul dans la seconde vague. Celui-ci n'est d'ailleurs retrouvé ni sur le terrain dans les centres de conversion les plus proches.
A suivre ...
la suite .... le seul qui aurait survécu serait Nathan Hale
dsl d' avoir spoilé ton histoire Olivsoldat
Bah, c'est qu'un résumé de ce que je devine ; d'ailleur, la plupart de mes infos sont déjà connues.
Bon, la suite:
Tandis que les Américains lancent une troisième vague pour l'opération dévivrance, Hale réussit à détruire la tour. Je vous passerai les évènements du 1 et du 2 pour faire un grand bond de plus de deux ans.
Daedalus, conscient que sa fin est très proche, décide de précipiter l'opération "je déplace la Terre" (bien trouvé comme nom hein? ). Pour faire simple, l'opération consistait en un raprochement avec la planète des E.T. pour se venger. Pour celà, ils ont remplacé la tour détruite de Chicxulub par un sythétisation de la flotte. Bref, Daedalus meurt, après avoir donné l'alerte, et la flotte explose. Et là, on se retrouve devant la planète Helgan euhhhh ... Andalite ... euhhh ... E.T. (pas celui qui téléphone maison). Planète probablement détruite par l'opération "je déplace la terre". Ensuite Capelli tue Hale (il y a aucun doute), c'est fini. Maintenant on attend le trois (en espérant qu'on jouera Grayson et pas Capelli).
Olivman, l'homme-olivier.
uè moi aussi je veux grayson et j'espere qu'il aura autant de charisme de hale... mais il est en plein europe dans l'episode sur psp, faut esperer qu'il se fait pas contaminer ou tuer...
retribution veut dir vegence...vous pensez que sur psp il sera sujet de la vengence des chimeres? ou de grayson( il a certainement perdu des proches) ?
Pour répondre à ton post, d'abord, les vidéos montrent que Grayson a été contraint de tuer son frère dans un centre de conversion. Ensuite dans la connectivité P.S.3-P.S.P., l'un des bonus montre Grayson contaminer qui rejoint l'équipe spectre (et non les sentinelles ?).
oooh mon hale!!
oooh ma ps3!!
a cause des ces fichu chimeres hale est mort!!
c ca ma"retribution" j vais toutes les tuer pour le venger XD
(eu si j ai bien compris y aura rien sur ps3?)
On en sait rien, mais Resistance 3 sortira probablement sur P.S.3 (et uniquement sur P.S.3).
Après avoir vu 2-3 nouveaux documents et avoir corrigé les incohérences, voila mon idée du scénario.
Les chimères pures (des anges, en gros) se crééent peu à peu avec les dinosaures. Leurs techonologies évoluent peu à peu.
Finalement, ils se font un ennemi, une race perfide et envahisseuse. Ces E.T. essayent, avec leurs technologies supérieures, d'envahir les chimères. Ces dernières construisent un immense réseau de tour dans le but d'échapper aux E.T. (technologie de téléportation évoquée je sais plus ou), et d'obtenir une puissance énorme. Mais les E.T. (pas ceux qui téléphone maison) détruisent l'une des plus grande tour, basée sur ce qui deviendra le cratère de Chicxulub, avec une arme qui s'éparpille ensuite en techno grise.
La destruction d'un axe du réseau provoque la désactivation de toutes les tours installées par les chimères. Là, les chimères pures supérieures meurent sur le coup, car elles formaient une sorte d'intelligence de référence, et étaient reliées aux réseau de tours. Ces morts entrainent un effet domino, et toutes les chimères pures meurent (un peu comme quand on détruit la tour de Londres).
Mais avant de mourrir, sachant que son espèce est condamnée, l'une des chimères pures associe à un symbiote de primate, le génome des chimères. Il crée ainsi un virus capable d'infecter n'importe quel primate (les hôtes les plus rentables), mais également les cafards. Il se trouve que cette espèce est une des plus tenaces qui soit, et que la chimère pur a fait un pari risqué mais gagnant. Pensant que toute la terre va y passer il l'expédie dans l'espace sur un astéroïde. Ensuite, pour éviter que les E.T. ne s'acharnent sur la Terre, il provoque l'enfoissement des tours et un cataclysme général.
Il se trouve que l'astéroïde retombe sur Terre, dans la Toungouska. L'équipe de Malikov arrive deux jours plus tard. Ils enfouissent ou détruisent tout ce qu'ils peuvent, tout en récupérant 38 échantillons. Mais il est trop tard: plus de 500
cafards, ayant survécu à l'explosion infectent les environs. Malikov entreprend des fouilles dans la région et découvre le sommet d'une tour.
Deux ans plus tard, on entend des rumeurs sur des villages balayés par une technologie impressionnante. Le seul cadavre retrouvé est celui d'un homme transpersé au millieu d'un cratère. Plus tard, les rumeurs s'intensifient, puis parlent d'agloomérations entières devenues des villes fantomes du jour au lendemain. Les cadavres ne sont toujours pas retrouvés, mais une zone est désormais entourée par l'armée Russe. Et mise en quarantaine.
Le docteur Malikov, conscient que le virus qu'il a contribué à propager est le responsable de la destruction de plusieurs villages, tente alors de trouver un remède. Il teste sur des prisonniers, des rebelles commandés par un communiste extrèmiste, une version moins agressive du virus chimérien, met au point un traitement qu'il nomme "traitement d'inhibition". Malheureusement, ce traitement ne marche qu'à très court terme. Pire, les rebelles s'échappent, et forment un groupe nommé "Fourchus".
Plusieurs années plus tard les américains capturent Malikov, et le font trouver une version améliorée du traitement. Malheureusement, sans cobayes, il ne peut rien faire. Ils décident d'organiser l'opération "Délivrance" en parrallèle au projet"Abraham": l'armée Américaine envoie deux vagues de
6 000 soldats, s'étant fait injecter un traitement d'inhibition. Seuls 30 de ces soldats survivent aux attaques de roquette, dont un seul dans la seconde vague. Celui-ci n'est d'ailleurs retrouvé ni sur le terrain dans les centres de conversion les plus proches. Le test est toutefois concluant: aucune séquelle psychologique n'est enregistrée comme dans le cas des fourchus. Cependant, seuls deux soldats survivent finalement dans un premier temps. Jordan Sheperd est interné avant même que la seconde vague soit lancée. Et Nathan Hale est porté disparu.
Tandis que les Américains lancent une troisième vague pour l'opération dévivrance, Hale réussit à détruire la tour. Je vous passerai les évènements du 1 et du 2 pour faire un grand bond de plus de deux ans.
Daedalus, conscient que sa fin est très proche, décide de précipiter l'opération "je déplace la Terre" (bien trouvé comme nom hein? ). Pour faire simple, l'opération consistait en un raprochement avec la planète des E.T. pour se venger. Pour celà, ils ont remplacé la tour détruite de Chicxulub par un sythétisation de la flotte. Bref, Daedalus meurt, après avoir donné l'alerte, et la flotte explose. Et là, on se retrouve devant la planète Helgan euhhhh ... (Andalite ... euhhh ... E.T.). Planète probablement détruite par l'opération "je déplace la terre".
Ensuite Capelli tue Hale (il y a aucun doute), c'est fini. Maintenant on attend le trois, en espérant qu'on jouera Grayson et pas Capelli.
300 ème