Viens au stunfest
(bon jai fais des recherche rapide pour voir).
Et donc, tu participeras au StunFest toi ?
Par contre, c'est loin de Toulouse Renne XD. Me faut un hebergement !!
je suis là pr play ce soir là mtnt si y en a que ca interesse de decouvrir mes enchainements ultimes avec mitsu la quintescence de ces longues heures d'entrainement si je peux les placer ahahah sinon retour vers le 11 mai (lol) ajouter moi (ps3) et envoyer moi un message uniquement si vous êtes des joueurs variés de mitsu avc de l'entrainement car je supporte pas les mitsu basiques comme ca je ne suis pas hargneux sur les defaites je prefere les bcps combats a prises de risques avc des des petits trips et des bonnes phases que blablabla etc on connait la suite lol
akire sorde pianiste katalyser sakon ca pourrait etre sympa a l occaz un matchmaking ts ensemble faudrais s'organiser ça !
Dsl ces derniers temps je n'ai pas trop pu suivre le flow de posts et decortiquer les techniques de chacun je manque de temps egalement pr poster mes tests mais vous avez l'air de très bien vous en sortir
a bientôt longue vie a ce topic
Akire, j'suis sur Toulouse aussi
Il s'en fout, il veut un hébergement sur Rennes sacoche.
Et oui je participe, j'aime bien me faire ruiner la gueule IRL, ça marquera la fin de mon épopée Soul
Que ceux qui sont a Toulouse leve les braaaas XD !!! Que ce qui habite dans le finistere et qui joue sur X360 et qui veulent une leçon de moi leve les bras !!!
Pour repondre a Icarevenge... je suis plutot dans la classe des moyens vers le bas que le contraire mdr... donc faire une rencontre entre nous tous, moi je serais ravie, mais avec moi sa volera pas des masses. Bon, j'ai quand meme l'avantage pour moi de connaitre toutes les tech de mitsu, d'avoir fait le didactiels de Olcodan dans SC III (et donc de comprendre toute les notions qui en decoule) et d'etre assez observateur. Donc, j'apprend plutot assez vite :D, surtout pour le nombre d'heure que je passe dessus (pas enormement.)
c'est vrai que jdit beaucoup de connerie quand meme, bon a l'avenir j'éssairai de faire plus atenttion...
Ica c'est quand tu veut pour des battles ! avec LePianiste & Kata une ptite session special Mitsurugi ^^
No prob pour une session à l'occasion les amis.
Akire, la phase B6 (contre), 3A, 63214B est effectivement redoutable en mind.
J'aurais dû marquer sa notation plutôt que son nom (Full Moon Death) par souci de clarté sur mon mini up des combos et phases de Mitsu.
Phase d'autant plus intéressante que si l'adversaire ne se fait pas piéger et reste au sol pour ne pas prendre l'imparable, tu peux charger l'attaque une deuxième fois.
Cette propriété de charge infinie est étonnament assez peu connue et te laisse du coup une seconde chance par effets de surprise cumulés.
J'en profite pour dire que j'ai commis une erreur à la fin de mon post sur les variations 44AA 50% / 44A,3B, 44AA 25% / 44A,2KB, 66B : le seul starter possible est 3B.
D'autre part, le combo de Keysona, après vérification ne passe pas en second rebond après 3B, 44A, 3B.
Lepianist, j'etais tres con de pas y avoir penser, sa rend la chose encore plus redoutable en effet . Mais bon, apparament, je vous apprend rien XD.
Apres, une technique que j'aime beaucoup, le A+K, elle a une porter extreme et surprend beaucoup d'adversaire, mais lente a l'execution. Et je sais pas non plus, si on garde la priorité si l'attaque est bloqué. Persos, je l'utilise pour attaquer l'adversaire a une grande distance, et pour pouvoir garder une certaine distance apres l'attaque. En plus, elle est super dur a eviter en pas de coter je crois. Bon la jparle plus pour les debutants . Apres, en general, je passe en stance : 4B+K, et j'use de B (qui esquive et est tres rapide) coupler a un 66, qui me permet de faire un rapide pas en avant et donc de surprendre par la porter de l'attaque et la vitesse.
Sa serait sympa, si d'autre pouvait mettre quelque astuces comme sa. Parce que les combos, c'est beau, mais sa fait pas tout. Bon, apres peut etre que j'en demande aussi trop , et que je devrais plutot decouvrir le reste par moi meme...
Akire, c'est vrai qu'il est beaucoup plus intéressant de parler de tactiques que de combos avec Mitsurugi.
Si ça peut t'aider, je vais te dire comment, à mon modeste niveau, j'ai organisé mon personnage.
La mise en place s'est opérée lors de mon passage à Soul Calibur III. Le Mitsurugi de cet épisode opérait, à mon sens, pas mal de changements par rapport à celui du II (rien que le changement sur le 66B... mais il y a bien d'autres exemples).
Mon premier "travail" a été de classer chaque attaque de Mitsurugi dans 4 compartiments de jeu différents : très longue, longue, moyenne et courte distance.
Je précise que pour moi la longue distance correspond à celle existant entre deux personnages aux débuts d'un round.
De là découlent les autres portées.
L'intérêt de l'exercice est d'utiliser chaque attaque à sa limite extrême d'impact : on apprend alors des choses assez étonnantes. Par exemple, le A+B6 actuel est évidemment excellent au corps à corps (pour le combo A+B6 tenu 33/66B notamment) mais on se rend compte aussi qu'il est intéressant à utiliser dans un échange longue distance, surtout s'il touche, ouvrant vers divers mix-ups.
Quelques exemples d'attaques selon ce schéma de pensée :
Très longue distance :
22/88 A+K
66 A+B
B+K (10 fois plus dur à punir que d'habitude sur cette portée)
Etc...
Longue distance :
1A
33/66B
A+B6
Etc...
Moyenne distance :
66B(B)
66A
4KB mixé 2K(B si on est sur de la réussite)/3B,
A+B (très intéressant s'il passe enchaîné avec 44B)
236B mixé avec 11A (même départ d'animation, merci Pantocrator)
Etc...
Courte distance :
3A
B6 avec le fameux combo derrière si CH
2KB, 66K, 1K/3B
1K, s'il touche un deuxième 1K gratte très souvent la barre derrière
Etc...
Le cinquième compartiment est constitué des stances Mist et Relic.
Il est globalement plus avantageux à haut niveau de privilégier Relic (ce que Lee fait à merveille) en sachant que cette stance est une véritable arme d'esquive massive (2, 8 et bien sur B) propice à un festival de CH.
Mais Mist devient aussi très intéressant quand on a cerné son principal défaut, à savoir sa difficulté de démarrage quand on part 6B+K à mi distance.
C'est là que les fakes Mist interviennent pour brouiller les neurones de l'adversaire avisé qui généralement pare en haut ne serait pour ne pas encaisser 6B ou 4B6 33B.
Il est d'autant tranquille sur cette fraction de séquence s'il se rend compte qu'il suffisament éloigné pour ne pas encaisser un KB. La parade haute devient pour lui alors une évidence et c'est là que 6B+K, G, 1A devient très intéressant, opérant un nouveau mix up avec 6B+K 4B / 6B.
On peut évidemment faire aussi 6B+K, G, BB (traque très bien) ou d'autres attaques pour élargir son éventail de coups et cela augmente d'autant plus l'efficacité.
Pour les frames, la plus rapide est une i12 : B+K de (dos), suivi de FCA (i13) et 2A, K, FCK (i14).
Il faut savoir que Mitsurugi est l'un des plus mauvais punisseurs du jeu car comme tu le vois ci-dessus son i12 ne sert pas souvent (le coup ne part que de dos), son i13 impose de partir accroupi (pas toujours exploitable en vitesse pure donc).
En résumé, en dessous de i14, c'est la famine absolue.
Important à savoir donc, il y a un très bon topic abordant le sujet sur soulcalibur.fr, section personnages :
http://soulcalibur.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=4906&st=0&sk=t&sd=a&sid=6396bfeff328f9657cf4912cd8366b27
Au passage, 2 phases très intéressantes qui m'avait échappées en lisant le lien ci-dessous :
FC1B, 63214B, 63214B, B
Timing très gênant pour l'adversaire avec encore un double Full Moon Death
2A+B, B6, si CH 3A etc...
2A+B a 0 en block, le B6 s'il est tout de suite enchaîné et prend le dessus sur l'éventuelle attaque adverse risque donc fort de passer en CH vers le combo habituel.
Voila, en espérant t'avoir donné des pistes.
A bientôt
OOOh, et comment !! Un seul mot : MERCII.
MERCI, d'avoir passer bien du temps pour me pondre sa. J'imaginais bien que quelque ames charitable me parle de leur petites astuces, mais pas a se point.
Franchement, si avec sa, je m'ameliore pas de beaucoup XD, je sais pas si je continue !
Lol, je crois que t'en a tellement dis que plus personne ne vient poster.
Petit astuces que je trouve assez genant pour l'adversaire.
Comme je l'ai dis, j'utilise souvent 66 puis B en stance relic. Cependant, un adversaire aviser aura vite fais de voir l'astuce et de saisir le timing pour faire un block, voir un GI. Alors, lorsque je suis a distance assez reduite, j'utilise le 66 toujours, suivant cependant cet fois de K qui donne un petit coup rapide en low. On peut le rentrer meme deux fois voir plus contre les adversaires avec peu de reflexes lol. Et au moment ou l'adversaire se baisse pour anticiper le K, j'utilise A, passe en mist stance, et apres j'avise ^^.
Pourquoi j'en parle ? Parce qu'avant, je n'arrivais pas a utiliser correctement relic en corps a corps. Maintenant, j'y arrive un peu mieu meme si c'est pas mon fort. Et comme j'utilise assez souvent B, dans cet position, sa surprend toujours un peux mes adversaires et sa brise leur rythme d'attaque. Je l'avais un peu sous estimer, et je vois pas beaucoup de Mitsu le faire. Les Mitsu que je vois en general utilise surtout en relic, B, A et A+B.
Voila.
vous voyez ce qui est ecris au dessus ?
Ben, c'est certainement du au faite que se soit des teuber qui ont jouer contre moi la derniere fois, mais le faite et que, sa marche moyen pas dutout en faite XD.
Hey Akire ! En fait si, ça marche très bien le low kick en relic. Car généralement, un bon joueur se protègera après un 33[A] relic ou un mist6[B] relic. Du coup, c'et bien de placer un low kick, voir 2 puis claquer un A+B+K ou reic A etc..
Hier j'ai joué contre un Akir4 o Xn6. J'avais pas joué depuis 3 mois et je ne l'avais jamais vu. He ben il est balèze..
Et bonjor à tous ! Sordes, Troll, fenrir. J'aimerais bien vous croiser sur le live à l'occase, vous devez être balèzes à mort mainteant !
D'ailleurqqun sait si Graaft et samsam sont encore plus monstres qu'avant ?
Je n'avais pas fait attention à ton message Akire et je confirme largement ce que dit Lezane : K en Relic est très pratique.
Paradoxalement, tu auras plus de mal à le placer contre des joueurs occasionnels car ces derniers n'ont pas conscience de la dangerosité de la stance Relic.
Du coup, comme le K Relic est moyennement rapide, ils t'attaqueront sans réfléchir et couperont ta phase sans savoir qu'ils pouvaient par exemple s'exposer à un A ou un B beaucoup plus réactifs.
Ce genre de tactique marche contre pas mal d'adversaires de bon niveau mais attention quand même aux adeptes des personnages rapides (genre Amy par exemple).
c'est peu etre pour sa aussi alors. Je dirais meme certainement.
En tout cas, je me suis bien ameliorer, on faisait presque jeu egal avec Sakon hier ou avant hier je sais plus. (bon ajdh heum heum XD, jetais pas en forme)
Et surtout, contre les lvl 100, et plus, je gagne plus facilement. Yen certain meme qui me traque encore pour me battre
Si tu tiens tête à Sakon c'est que tu as développé un bon mind game en peu de temps.
C'est un joueur qui, en plus d'être sympa, a énormément progressé depuis que je le connais et nos derniers matchs devenaient assez serrés je dois dire.
Il va peut-être falloir que je m'entraîne un peu d'ailleurs car ma cure de Resident Evil 5, j'imagine, a du me faire baisser en efficacité.
Et quand je pense que d'un autre côté j'ai même pas commencé à doser Ryu et probablement Abel sur Street Fighter IV, je me dis qu'il y a du boulot...
ouai c'est vrai avant c'etait des 3-0
maintenant c'est des 3-1 ! c'est bien tu progresse lol
pitié après un 3B arrete de faire un 2eme 3B lol
DIS PAS N'IMPORTE QUOI SAKOOOON !!!
Tu va t'attirer mes foudres
C'etait du 4 a 6 je te signal !!
Et pis, pour les double 3B, c'est une trop vielle habitude. COmme sa lag sur le live, j'arrive moyen a sortir le 11/77B A. J'ai commencer a utiliser 44AA, mais, j'oublie de le lacher des fois. ^^
Et pour ta gouverne, sa fais meme pas un mois que je suis dessus