Graphs parfaits, durée de vie convenable, création de personnage satisfaisant, donc un jeu trés sympa. Je ne regrette pas cet achat
apres un week end de jeu mon avis s'est quelques peu amélioré.
Il est pas mal et en fait les coups disparus se retrouvent chez un autre personnage.
Exemple certains coups de seung mina appartiennent a kilik et vise versa.
Non non et non ca ne va plus du tout! Je regrette bien de l'avoir acheté ce jeu car le mode solo est complétement merdique avec un mode story useless, un mode arcade sans saveur et une tour des ames à la difficulté excessive (ou alors c'est moi qui suis une merde mais quoi qu'il en soit ca me soule d'y jouer) à deux ben ca reste un jeu de baston des plus basique et mis a part sa beauté ce jeu est d'une platitude rare alors quand on ose appeler ca l'episode le plus complet de la série je rigole bien pcq il n'apporte vraiment rien de plus que le deux qui selon moi est beaucoup mieux. les nouveaux perso sont fadasse et nul à jouer, et les anciens perso sont quasi identique que dans les épisodes précédent donc une série qui peine vraiment à se enouveller et qu'il serait temps de laisser aux oubliettes.
My two cents
bon je crois qu'il est temps que j'expose mon test :
le boitier, a part vador qui me marrer ou yoda, siegfried, hilde( une tete chelou d'ailleurs), ivy et nightmare ont la classe, ca confirme bien la lutte entre les deux consoles.... je veux dire entre les deux épée
-la premiere fois que j'avais vus l'intro, je me disais que c'etait un putin de fake ou bien la version arcade en ayant eu le jeu bah je me suis rendu compte que c'etait pas du tout un fake, alors là je me suis dit dit " c'est le dernier jeu de soul calibur et il nous montre ce genre d'intro" bien sur quelque part c'est epique mais j'en attendais plus! de toute facon ce n'est pas le plus important dans un jeu de baston.
-gameplay : c'est moi ou c'est devenu plus lent a la facon d'un virtua fighter? en faite je pense que les poids des persos les rends plus lent exemple : siegfried et son armure de 2 tonne constitue un desaventage pour lui. et aussi ca prouve un certain realisme pour SCIv.
!le critical finish est meh car je trouve que certain sont cool mais qu'il affiche a chaque fois critical finish me rappelle trop mortal combat et ca devient lassant a force. d'ailleurs j'ai trouver cela un peu dur a placer ces cf car il faut avoir un bon timing au moment ou la garde de mon adversaire a ete briser. je trouve que cela favorise l'attaque et oblige certaine personne a ne pas rester sur la defense et a trouver d'autre point strategique pour couler l'adversaire. mais je trouve aussi que c'etait pas la peine de le mettre car il y'a les throws pour ceux qui jouent trop defenceux.
!autre point important, la soul charge a disparu, c'est plutot une bonne new pour moi car je n'aime pas trop cette futilite d'ajouter un truc qu'on utilise rarement. cependant j'ai vus que voldo avait une soul charge special( ptdr )
!sinon je trouve que le gameplay a un peu changer comme : les murs, bizarrement ca me rapelle tekken car maintenant ca peut vous assomer et des personnages ont des combos devastatrices sur les murs, lool! sinon concernant les persos certain sont bien : kilik, nightmare,lizardman, siegfried, zasalamel, setsuka, ivy( nom de dieu, elle a vla changer )
d'autre sont plus cheap : vador, ce fucker tricheur d'apprentice ( surtout en arcade ) et algol( specialement, je le trouvais plus facile que l'apprenti a vaincre sauf en hard lol )
d'autre serve a rien mais sont cheap aussi : yoda avec ces saut de merde qui peuvent de faire un ring out mais qui est difficile a tteindre a cause de sa taille. rock toujours faible pour moi et j'en passe.
les sidestep, string etc... ont aussi changer.
mode :
wtf? ou est passer le survival et time battle c'etait bof mais quand meme heureusement que la tour des ames fait un peu office de survival. d'ailleurs ce mode est bien car sa aide vos persos a elever leur niveau pour le jeu en ligne. mais sinon je trouve que certaine mission sont dur. comme a je ne sais plus quelle mission ou mes attaques font o de dommages
! les decors sont bof, certain ou tous? ont ete repris du 3 et les music ne sont pas aussi magnifique que leur predecesseurs, aucune ne m'a plus. ils sont tous meh!
! personnages : mdr que 2 nouveau peros : hilde et algol, amy( aussi mais elle se rapproche de raphael et on l'a connait^^) les persos bonus = serieux ce sont tous des clones des persos principal :
shura= cervantes
angol fear= mina
kamirisurami = nightmare
sherazzade = amy
ashhlote = astaroth
bien que j'aime tous leeurs design il est dommage que namcon bande de con se sont consacrer sur ces persos clones que d'ajouter de nouveau persos. ca aurait ete mieux, du coup c'est une perte de temps car ca n'apporte aucune nouveaute.
!les voix de sont relou : sheraazade, j'en ai pleurer a pisser dans mon froc surtout son cri de la mort , shura a une voix tres sensuel, je vous dit pas comment ca a monter mon biiiiip ! ceux des autres sont bof en japonais, celle de taki m'a trop decu, j'aime pas. mdr l'apprenti et son cri de la mort qui tue
! j'avoue que les meuf avec des big booby et des cul en l'air ne me derangent pas, (taki, shura... ) celle d'ivy par contre ne mme plait pas, ils ont trop abuser sur ces seins, on dirait une mongolfieress prete a exploser, wtf en plus de cela ma mere m'a traiter de pervers a cause de cela c'est pour cela que je joue la nuit, pour etre mieux vous voyez.... mais les design sont super bien reussit, franchement jchapeau et les graphismes, cest du grand art riena redire la dessu, c'est incroyable et vador s'integre mieux a stars wars que yoda qui n'est qu'une pove passoir. et l'apprenti a la classe pour un putin d'encu===
!le mode cas, il est tres bien, rien a redire, tres complet mais je trouve dommage que les styles de combat ne vont pas plus loin que ceux des persos principaux
!le online est ok, mais il y'a parfois des lag sur ps 3 je pense. il y'en a qui quitte la partie des qu'il save qu'ils vont perdre, WTF? c'et des putin de rageux comme pas possible et le nombre de noobs c'est impresionnat aussi+ dess pros egalements, nan mais faire toujours les memes enchainements avec kilik, ca me gave( surtout ce perso).
! les telechargements pour des truc aussi minable qu'on peut parfois trouver sur internet comme les sic de sc2, c'est pitoyable. il m'ont pris pour un pigeon ou koi. en plus tout ce qui manque comme ( vader dans la version x-box) est dans le disque mais bloquer d'apres les sites. nan mais c'est grave serieux.
! enfin celui que j'attendais avec le plus d'imaptience le mode story, la premiere chose que j'ai fait apres le mode story, c'est ! certes les fins sont plus dramatiques que dans les precedent opus ( siegfried, arreter de te congeler) et ne sont pas du tout court comme certain l'avait dit , 1 min c'est deja plus long que des cinematique comme tekken!!! nan mais on sent qu'il ne se sont pas investi a fond dans ce ce mode. franchement par rapport au 3, celui ci est bien trop faible, mais alors vraiment faible. pour la derniere serie au niveau scenario je m'attendais au meilleur, j'étais trop decu de voir le resultat , mais bon j'espere que namcon de bande de con nous fournira le vrai ending car la je suis sur et certain que aucune fin n'est canon( peut-etre hilde). nan mais serieux;, ils auraient pus faire un effort pour moi le mode story etait la colonne vertebrale du jeu, car dans celui du 3, le mode story etait tres bien travailler et sympa. le meilleur jeu de baston pour cela mais dans le 4 bah rien, nada. du coup le durée de vie est raccourcit( en mode solo).
conclusion : cej eu est excellent mais pas le plus parfait des soul, car on peux voir un enorme potentiel dans ce jeu que les devellopeurs n'ont pas sus exploiter. le mode solo est nul par contre c'est tres fun en multi d'ailleurs beaucoup de choses me manquent par rapport au precedent opus : les galleries de soul calibur, les profiles des persos, des stages plus innovatrices, battles theater, ou est hwang? ou est edge masters( il restera inconnu a jamais lui ), ou est olcadan, ou est nighterror? la vitesse + des modes de jeu qui aurait pu allonger comme le mode edge masters.
mais c'est ce jeu est vraiment cool car : hilde est bavante , setsuka , le gameplay qui est moins casual je trouve + les graphismes qui sont sublimes, la tour des ames perdu ; j'aimme entendre le cri de mon adversaire mort muhahahahhahahhaha et d'autre que j'oublie. franchement je lui mettrai 17/20, c'est juste car c'est soul calibur et que j'ai vraiment apprecier ce jeu. ceux qui aiment jouer en solitaire ne vont surement pas l'aimer, c'est plus pour le versus et le online. d'ici la je retourve a virtua fighter 5:P
ah et une dernier echose :
"Sinon en parlant de Tekken (bon c'est hors sujet mais tant pis) ne vous attendez pas à mieux que Soul Calibur IV, j'y ai joué en arcade cet avril au Japon (j'y vais tout les ans)et je peux vous dire que j'avais carrément l'impression de revoir le 5, juste avec des bonhommes moches en plus (dont un clône de Rock Howard de King of Fighter pour ce qui est du design)! Enfin c'était juste pour la petite info!
"
hs/on deja ce n'est pas un clone mais une clone et elle s'apelle leo. son style de combat se rapproche plus de celui d'akira et non de rock. meme si tu parle niveau hesthetique, je vois une enorme difference. enfin bref petit cado pour rire
:http://fr.youtube.com/watch?v=Q1icE0GwH98&feature
=related
j'ai oublier de dire un truc : bien que le live comporte des lag,ils faut avoir des bonnes connexions : style pas comme 56k, un truc comme ca et les cf contre un pote est presque impossible a mettre.
CLONECHAEBOL : MERCI POUR TON TEST, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour tekken 6, ça m'étonne même pas...Ils auraient du stopper au 5 qui était très bien...enfin...
MDR LE CADEAU ^^
merci lool, c'est juste mes avis.
alors voila, je n'est pas pus y jouer autant que je le voulais mais disons mes premières impréssions sont bonnes.
Sur une télé hd les graphismes sont a tomber par terre
le game play toujours aussi énorme. les premier coups sortent tout seul et les combos/ coups spéciaux toujours ausi jouissif quant on arrive a les sortir :p:p:p
effectivement comme dit plus haut, le mode solo est un peu moins complet que dans le 3 (un peu déçus par le mode story).
Mais le mode online a l'air pas mal ( je n'est pas pus tester pour le moment).
le mode création de perso est vraiment top. les personnages ont forcemment un style en rapport a un personnages existant(perso sa ne me dérange pas même si dans le 3 cété sympa les nouveau style de combat).pas mal de choix de custom pour le disign des persos et un gestion des caractéristique en fonction de l'équipement ... que du bon
aussi une autre nouveauter plutôt sympa, la possibilité de changer de perso en plein combat dans certain mode de jeu. bien utiliser on peut enchainer des combos de fou :D
Ce jeu est vraiment digne de la série des soulcalibur :p esseyer le !!
Anne ,
J'ai ressu 2 menaces de mort sur le topic ARK a cause quil y a des connard qui ne respectent pas mon opinion fake stp bloque je sais pas mais sont trop laid la
HONTEUX!
Ce jeu est honteux!
Mais il est bien en même temps...Mais honteux. Franchement, les modes solos sont parfaitement indécents! A part la tour des âmes, qui reprend vaguement les combats d'arène, l'arcade et le mode histoire sont inutiles. Comparé à SC III ou même SC II (!!!!!), c'est ridicule à tout points de vue! Même les cinématiques de fin sont nazes (certaines tout de même restent sympa) : toujours sur le même décor, très peu de texte explicatif...beark. J'aurai préféré un copier coller de SCIII, ça aurait été moins indécent.
Au dela de ça, le mode online est une belle rigolade. "Bienvenue à tous les bourrins et énormes nullités crasses, nous vous proposons un mode où enfin vous pourrez appuyer sur tous les boutons comme des boeufs, et où vous gagnerez". Encore ce matin : je tombe sur une partie où le lag est énorme et où donc je me fais latter. Sport, je décide de me laisser battre en restant par terre sans rien toucher. Eh ben le gars en face n'a pas réussi à me toucher. Il tappait dans le vide, tuant les mouches. Là franchement je me dis que ce mode online est une vraie daube. Se faire éclater par un mec plus faible que soi (à cause d'une méforme, ou d'un peu de lag), je peux comprendre, mais par une truite qui sait pas ce qu'elle fait, je refuse d'accepter. Et ne me faites pas le coup que c'est ma connexion blabla. Nan nan, je vous assure qu'elle arrache bien ma connexion.
Alors quoi? Namco avoue ne pas avoir trop approfondi le mode solo au profit du mode online? hmm, laissez moi quelques instants que je rigole.
C'est dommage, parce que malgré tout, le jeu est quand même beau (depuis que j'ai la hd, j'arrête de dire que c'est moyen lol) ; nan, ça arrache même carrément bien. La création de personnage est pas mal aussi, et en mode versus on se marre beaucoup. Je regrette qaund même qu'on ait perdu pleins de styles de combat depuis SCIII (le katana et la gross etoile ninja, les doubles nunchaku..), c'était vraiment riche ça.
Bref, quand on voit les possibilités que le jeu pouvait mettre en avant, et ses qualités intrinsèques de gameplay et de graphismes, je pense qu'on peut être en colère quand on voit la pauvreté du contenu et la médiocrité du online. Je pensais passer des heures online pour progresser contre des gens balèzes et tout, mais les balèzes sont pas online, ils savent qu'il est impossible de faire correctement un impactparfait avec un lag variant toutes les 2 sec. Du coup, on se servira du online juste pour prouver au monde qu'il est possible de gagner un combat sans regarder sa télé!
beuh, j'ai mis 15/20, pour rester objectif...si je laissais courir ma frustration, ce serait 8. Na!
Simple question Kleog: t'es sur quelle console ?
Pas pour lancer une guerre débile hein, juste pour savoir ... perso sur 360 le live est magnifique, j'me suis fait avoir quelques fois quand j'avais pas bien saisi qu'il fallait temporiser avant d accepter un combat (pour bien juger de la stabilité de la connection de l'opposant), mais sinon (sans être un champion hein) les mecs qui font "n'importe quoi" m'ont jamais posé de problème ...
Boah, je ne cherche pas de guerre rassure toi. Je suis sur PS3. Donc je rectifie : le live PS3 est daubé. na!
les commentaires que je lis ont l'air d'être plus sympa pour la 360 en tout cas.
Voici donc mon test:
Soul Calibur IV
Je venais de me réveiller au beau milieu de la nuit quand je remarquai qu’il faisait anormalement clair pour le soir ; c’est alors que je sentis la présence la plus sombre et maléfique de toute ma vie, je levais mes yeux vers le ciel et vis avec stupeur d’où venait la clarté. Il y avais des dizaines d’étoiles filantes mais le plus étrange était qu’elles se dirigeaient toutes vers l’ouest et c’est à cet instant que je compris que le combat avait déjà commencé et que l’épée maléfique, Soul Edge, rassemblais ses dernières forces pour l’ultime bataille.
Le 31 juillet 2008 est un jour que les amateurs de jeux de baston attendaient avec grande impatience, vous vous demandez pourquoi ? Et bien car c’est le jour où un nouvel épisode de la mythique série Soul Calibur sort le 4e pour être plus précis, ah que Soul Blade semble loin aujourd’hui…
Après un introduction légèrement décevante nous montrant (encore faut-il le comprendre) les origine des 2 épées (à savoir Soul Calibur et Soul Edge) et quelques persos se tapant sur la faces au fouet, à la lance ou au sabre laser (oui, oui vous avez bien lus) nous arrivons à l’écran titre où la fameuse voix se fait entendre et nous annonce : « Soul Calibur IV ».
Nous voici donc dans le menu découpé en 6 parties à savoir : le mode solo pour les parties en solo comme sont nom l’indique, le mode versus pour des combats rapide en multi entre ami ou contre des bots, live ou playstation network en fonction de votre console (XBOX360 ou PS3) qui permet donc enfin les parties online, la création de personnages (qui d’ailleurs est un peu plus réussie que dans le 3e opus), le musée où vous retrouverez scènes de fin, artworks, etc, et enfin les options pour paramétrer votre jeu comme bon vous semble.
N’ayez pas peur il n’y a pas que çà ces 5 modes sont eux même découpés en plusieurs parties : le mode solo comprend donc : le mode histoire qui ne comporte que 5 malheureux combats entrecoupés de quelques cinématiques, par contre il n’est pas rare de devoir affronter jusqu'à 4 adversaires dans un seul combats !
Vient ensuite la tour des âmes qui remplace le mode aventure (oh…la douleur…) concrètement : c’est une sortes de mode défi avec des objectifs à remplir entre chaques combats si vous accomplissez votre mission avec succès vous serez récompensé d’une pièce d’armure ou d’une arme pour le mode création de personnage si vous échouez, pas grave vous passerez à l’étage suivant et vous pourrez y revenir plus tard.
Le mode arcade composé de 8 combats tous ce qu’il y a de plus classique et enfin le mode entraînement qui même si il n’en a pas l’air risque bien de vous prendre quelques heures si vous désirez manier parfaitement votre personnage favoris.
Le mode versus quand a lui contient les modes versus classiques pour des combats très technique et le mode versus spécial dans lequel les différents effets de vos armes et armures interviennent par contre sachez que pour changer l’armes de l’un des personnages vous devrez obligatoirement passer par le mode création de personnages mais ce qui est bien c’est que vous pourrez changez leur look à votre guise de la coiffure jusqu’au chaussettes !
Dans le mode online vous aurez la possibilité comme dans le mode versus de faire des matchs classiques ou spéciaux et aussi de les jouer en parties classées (NUMBER ONE !) ou en match amicaux, vous avez aussi la possibilité d’envoyez une invitation à l’un de vos amis qui pourra ensuite l’accepter et vous rejoindre pour une partie entre amis.
Mais soyez prudent, il est possible que les mauvaises connections vous fassent subir des lags certes légers mais empêchant de contrer les attaques adverses ce qui peut s’avérer handicapant.
Voilà pour les modes de jeux maintenant parlons un peu des nouveautés de cet épisode.
Graphiquement nous sommes sur next gen et ça se voit, on s’en prend plein la vue du début à la fin, les animations, les textures tout est si parfaitement détaillé qu’on sentirais presque le poids de l’arme dans nos mains (bon ok en fait c’est la manette…), au niveau de la musique elles sont très bonne et mettent l’ambiance on ne leur en demande pas plus ensuite les goûts et les couleurs vous savez…
Passons à la plate principale (miam), le gameplay ! Les habitués comme les néophytes devrait s’y retrouver, vous avez le bouton A pour les coup horizontaux, B pour les coups verticaux, K pour les coups de pieds et G pour se protéger ensuite vous secouez le tout et ça fait des combos ! (Et pas des chocapics).
La vraie nouveauté au niveau du gameplay viens du fait que maintenant les armures peuvent se briser par ci par là en fonction de l’acharnement de votre adversaires sur une partie de votre corps (haut, moyen haut, moyen, moyen bas, bas) ceci influenceras notamment les parties spéciales (plus d’armures, plus d’effets) ensuite (et oui il y en a encore) il y a le critical finish qui est en fait un coup qui tue (au sens propre) mais calmez vous pour se prendre se fameux coup il faut réunir quelques conditions pas si évidente que ça, le principe est le suivant vous vous protéger et l’adversaire vous attaque, si vous restez en garde trop longtemps un petite boule à l’extrémité de votre barre de vie va changer de couleurs, du vert elle va passer à jaune (là il faut commencer à faire attention), et du jaune au rouge (danger, danger !) ensuite elle va cligné plusieurs fois et ensuite BOUM votre garde casse et l’adversaire n’a plus qu’a appuyer sur ABKG (les 4 boutons de base) en même temps mais par contre si vous attaquez de temps en temps votre jauge remontera et passera du rouge au jaune, etc donc ce n’est pas si difficile à évité que ça en a l’air il suffit de jouer normalement.
Et pour finir le dessert (re miam) les nouveaux personnages !
Alors là j’ai envie de vous posez une question cher lecteurs : vous souvenez vous de Soul Calibur 2 ? Vous savez l’épisode où les développeurs c’étaient amusés à inviter des persos guest tel que Link de The Legend Of Zelda sur Game Cube, Heiashi de Tekken sur PS2 ou encore Spawn sur XBOX…et bien mes amis…ils ont recommencés pour notre plus grand plaisir (ou déception selon certains) vous vous demandez qui sont nos invité cette fois ? Et bien il s’agit de…de…*roulement de tambours*……Dark Vador , Yoda et l’apprenti de Dark Vador (relisez plus haut j’ai parler de sabre laser à un moment, et bein voilà) sachez néanmoins que Dark Vador est exclusif à la PS3 et Yoda à la XBOX360 (ce qui ne devrais, il semblerais, pas durer), l’apprenti quand à lui est sur les 2 supports.
Mais n’oublions tout de même pas Hilda la belle chevalière à la lance et Amy la fille adoptive de Raphaël, il y a aussi 5 personnage bonus designer par un certains mangaka que je ne connaît pas (pas taper svp…) qui était annoncés comme de nouveaux perso à part entière mais qui se révèle à notre grande déception des clones de perso déjà existant tel que Nightmare ou Cervantes.
Nous voici donc à la fin de se test qui pour ma part ma semblé plutôt long, alors, pour conclure que puis je dire de plus ? Ah je sais ! Si vous êtes fan de jeux de baston et que vous avez le online et des amis foncez vous ne serez pas déçus par contre si la baston n’est pas votre fort et que vous êtes seul louez le c’est plus prudent.
• Graphismes 18/20
Le plus beaux jeux de baston à ce jour à n’en point douter.
• Jouabilité 19/20
Aussi bien accessible pour un débutant que pour un habitué se Soul Calibur continu la voie ouverte par ses prédécesseurs à savoir un jeu simple, intuitif et complet.
• Durée de vie 15/20
Il ne vous faudra malheureusement pas beaucoup de temps pour débloquer tous ce que le jeux renfermes mais après tout c’est un jeu de combat pas un RPG !
• Bande son 16/20
Les musiques mettent bien l’ambiance et c’est tous ce qu’on leur demande, ensuite il est possible selon vos goûts que vous les adorez…ou pas.
• Note Générale 17/20
SoulCalibur IV est un excellent jeu de combats qui satisferas aussi bien les nouveaux que les anciens mais attention il vaut mieux être bien entourés pour y jouer car le mode solo ne vous apportera pas grand-chose mais si vous avez le online ça devrait largement compenser.
lol la longueur de ton test est un peu faible je trouve. Tu n'as pas encore une page ou deux pour nous décrire encore les perso ou nous annoncer qu'il y a Vador et Yoda?
C'est ironique? car en fait je trouve le test plutôt long pour ma part ^^'
goku SoulCa est ma série de combat préférée mais niveau graphs Virtua Fighter est pas mal non plus.
Ce que tu dis est on ne peux plus vrai Light.
Mais je trouve personnellement et objectivement que Soul Calibur est légèrement plus beau, ce qui en fait de mon point de vue, le plus beau jeu de combat actuel.
Tsssss, je pourrais pas avoir SoulCalibur IV avant longtemps, on préfère que j'attends qu'il y en ait en occasion...
J'espère au moins qu'il est aussi bien qu'on le prétend !
Le jeu était plate