merci daminouz pour les infos ! Je trouve l´histoire de Cassandra peu intéressante ! Celle de sa soeur aînée est, quant à elle, un peu plus ! Sinon j´aime bien le nouveau style de Sophitia !
Bon bah comme d´hab quoi (-_^)
Par contre vu la tête d´Ivy, elle a pas vraiment l´air d´être agonisante lol
Slurp, elle à l´air bien vivante
Je trouve au contraire qu’aujourd’hui un jeu de baston ne ressemble plus du tout à ceux du passé au niveau du contenu.
Personnellement Soul Calibur m’intéresse pour l’univers et l’histoire des personnages autant que pour les combats, ce qui m’intéresse ce n’est pas d’être le meilleur joueur mais de découvrir les fins et le scénario.
Avec des moyens comme ça ils peuvent embaucher un scénariste en manque de gloire et nous pondre un scénario sortant de l’ordinaire. Je ne réduis pas un jeu de combat simplement aux combats, mes attentes de joueur ont évoluées, je suis devenu exigeant et j’attends d’un jeu de combat et d’action un minimum de profondeur.
Franchement le coup de « il va enfin détruire pour de bon pour la 3ème fois Soul Edge » ou « que doit elle faire, détruire l’épée et se condamner elle-même ou préférer survivre » et le pire « je m’en branle, je souhaite juste combattre avec les meilleurs guerriers du monde » ça suffit les scénarios bidons dans le genre.
Soul Calibur c’est un style et une image à soigner, c’est the best fighting game of the world les mecs alors un effort de ce côté n’est pas un luxe et que les joueurs le réclament est légitime.
Donc pour résumer, le scénario c’est important pour un jeu de cette envergure.
Pas faux, on veut pas d´un scénario digne de MGS (c´est trop pour un jeu de baston ) mais pourquoi pas d´un KH, ou même d´un DW!
Scénario d´un KH pour un jeu de baston ? La barre est encore un peu haute
Wait wait wait, SC est le seul jeu de baston qui soit un peu scénarisé, vous allez pas me dire que dans Tekken ou DOA y a un scénario ? Ah mais si, bien sûr ! "Ce matin je me suis levé et j´ai décidé que j´avais envie de taper sur quelqu´un, alors allons-y youpi !"
Je trouve que c´est déjà pas trop mal que SC soit une vraie histoire (même si les LDA viennent foutre le bordel dans la cohérene mais bon (´-´)
Et les Guilty Gear alors ? C´est qaund meêm un sacré scenario de bourrin... Enfin je trouve
C´est un jeu de baston ?
Ouais, une serie de baston 2D... La plupart des persos ont un de ces bagages derriere eux, et la trame principale vaut le detour aussi
Pour moi, c´est du jamais vu dans un jeu de baston...
Il m´a fallu plusieurs heures sur wikipedia (anglais) pour bien tout comprendre
A la limite, mieux vaut se bastonner sans se poser de questions
P´tain mais, COHERENCE*
Ah bah oui ça a l´air d´être un jeu de baston, je connais pas en fait
ok pour les doa l´histoire est bidon
mais les tekken ont, et ca depuis le premier, une histoire interressante, innovante et qui tient debout
Au départ, j´étais un grand f
Tekken
Le scénario :
"Heihachi Mishima cay le maychant ay Kazuya aussi, alors il faut qu´on se batte lors du tournoi de l´Aïeronne Fiste"
Au départ, j´étais un grand fan de Tekken, mais depuis que j´ai découvert la série des soul calibur, il y a de cela trois ans, il n´y a plus moyen pour moi de revenir à Tekken! Lorsque j´ai découvert la fluidité des personnages, la beauté des arènes et l´histoire passionnante de cette série, je suis vraiment devenu accro! Personnellement, je trouve que soul calibur est le meilleur jeu de baston qui soit
p.s.: excusez-moi pour le double post, mon ordi a eu un petit bug.
kilik-calibur : Tu n´as pas tort ! Soul Calibur est un bon jeu, et je pense qu´il est beaucoup plus fluide que Tekken ou Virtua fighter.
Effectivement, p228, Soul Calibur est beaucoup plus fluide et les mouvements des perso sont beaucoup plus rapides! je me souviens qu´après avoir passé des journées entières à jouer à soul calibur, j´ai essayé de rejouer à Tekken et j´ai trouvé le jeu monstrueusement lent! Il y a tellement de différences entre ces deux jeux que j´en ai presque du mal à croire que c´est Namco qui les a tous les deux produits!
C´est surtout que Soul Calibur est monstrueux comparé aux autres jeux de baston...
+1000
Y en a aucun que j´ai trouvé à la hauteur par rapport à SC
Idem.