Je trouve le Pleurodire beaucoup plus facile
Là j'arrive pas à la gagner cette enfoiré m'a lancé glas (Vercingetorix et je suis coincé ! )
vercingetorix qui use glas ? jamais vu , tu dois mettre trop de temps, tu dois pas avoir les bonnes strategie, tu utilises quoi ?
ca allonge le temp mais ca ne le double pas
vercingetorix 5 etoiles : temps estimé entre 6 et 7 minutes
equipes: light leader, fang, hope
vaporisateur : ecran,fortifiant
equipements :armes ultime de base si possible, sinon au moins pour fang et niveau 2 pour les autres et des accessoires de force pour les frappeur et resistance physique et air pour tout le monde
Strategie
SAB / SAB / SAB
ATT / ATT / SOI
DEF / DEF / DEF
TAC / TAC / TAC
TAC / TAC / SOI
SOI / SOI / SOI
debut du combat en SAB / SAB / SAB et choisir manuellement le sort poison les deux autres se chargeront des autres debuff
faire ça sur deux tours maximum sinon les degats risque d'etre important
ensuite passer en ATT / ATT / SOI et le bouriné, une fois qu'il se met en aura passé en TAC / TAC / TAC ou en TAC / TAC / SOI si vous avez besoin de vous refaire une santé et une fois cela fait repasser dessuite en TAC / TAC / TAC
des qu'il fini son aura passer dessuite en SAB / SAB /SAB et recommencer a le debuff sur deux tours en oubliant surtout pas poison, et ensuite passer en ATT / ATT / SOI comme au premier tour, et ainsi dessuite jusqu'a la fin du combat
s'il fait sa tornade ardente suitché dessuite en DEF / DEF / DEF et une fois passer switché en SOI / SOI / SOI pour se restauré puis en ATT / ATT / SOI
voila en faisant comme ça j'ai mis 6m37 pour le battre avec les 5 etoiles, peut etre ça vous servira
refais plusieurs fois ce combat et tu verras les points faibles du gaulois volant. Au debut, mets SAB SAB SAB pour mettre malus et à l'assaut des que Poison passe. Des son Aura passe en TAC TAC TAC sans te soigner puis retour à SAB SAB SAB et assaut furieux, soigne toi avec Polyvalence. En fait l'astuce et ça marche, c'est de lui foutre TOUT LE TEMPS poison et de profiter de ses rares attaques lentes Putrescence pour lui faire des assauts furieux et attention à ne jamais etre en jaune ^^
J'ai eu les 5 etoiles au bout de ma 4eme tentative sans armes ultimes et mes cristariums loin detre à fond
Je viens de faire une vidéo sur Vercingétorix pour obtenir les 5 etoiles, elle résume a peut pret les technique mentionnée juste au dessus =)
http://www.dailymotion.com/video/xcvtqa_ffxiii-vercingetorix-5-etoiles_videogames
un peu en gros les stratégies du guide quoi...mais sympa le gros plan de Light au début...
Perso j'ai cherché les 5 étoiles mais surtout, le faire vite .
Maintenant, je met en moyenne pas plus de 5 minutes à tuer vercengetorix ^^ . Si je met plus, j'ai pas les 5 étoiles lol (bon ok... stuff abusé :p ).
J'utilise la tech d'un gars qui a posté une vid sur youtube, en gros ça se résume à : attaque, attaque mega buff et attaque =) . vanille/light/fang, vanille lead ^^ . Je ne tape jamais vercengetorix avec vanille.
Sur fang : nimrod ultime, kaizer *4 (force 4126)
sur light : gladius ultime, kaizer*4 (force 3600 et de brouette, perso j'ai ultima ultime, pas gladisu, j'ai 3400 de force, ça passe aussi).
sur vanille : belladone ultime, gantelet impérial *4 ==> increvable.
def/def/def
sab/sab/sab
soi/att/att
tac/att/att
tac/tac/tac
sab/rav/rav
écran + fortifiant
Commencer en sab/sab/sab. Configurer poison*3, fragilité*2 en manuel.
Passer en sab/rav/rav pour terminer de débuff correctement, switcher en tac/att/att, mettre mega-bravoure mega-bouclier anti-feu en manuel, le passer sur fang puis light puis vanille.
Switcher en soi/att/att, configurer regeneration² *3 en manuel.
Voilà. Maintenant, c'est que du switch rebuff heal debuff attaque en masse. La commande "repeter" prend ici tout son sens ;) .
Enfin bon, on notera que dès fois, il est utile d'utiliser nouveau soufle, quand le heal est intérompu par ses attaques. Ne sourtout pas oublier dissipation puis poison quand il sort de son aura, switcher en sab/rav/rav quelques secondes pour parfaire les debuff si nécessaire. Ensuite soi/att/att et tac/att/att quand il lance ses putréfactions... Et au final on est telement ocupé à une seule tache : buff/debuff/heal le mieux possible qu'on en oublie que déjà 4 minutes sont passées ^^ : le gaulois a mouru xD .
Dernier essaie, 5 étoiles, 13750 de score (juste juste quoi) en 5m30. Sans montre en or ^^ .
Alternative intéressante à celle du guide. Et surtout, trèèèèès efficasse. Attention, c'est pas facile à prendre en main ;) . Surtout qu'on a qu'un seul heal. Il faut donc gérer parfaitement les buff/debuff pour tenir.
Bon jeu !
(petite précision quand je parle des configs manuelles, c'est poison*4, fragilité*2 car ya 6 seg atb ^^)
oui tu metonnes je doute fort qu'on puisse battre Vercingetorix en 5 minutes avec des armes LV2
moi des que j'ai la Platine, je me refais ce combat sans doute le plus spectaculaire et le plus epique du jeu ^^
Yeah, 5 étoiles sans montre d'or, merci pour la tech du poison
3 Succes d'un coup, c'est cool
felicitation
Serieux je sais pas comment vous faites, je dois pas avoir de bol je sais pas, mais l'autre qui se fou en aura alors qu'il lui reste 300 000 pvs, et qui quand il en a dnouvo 1,8M mais 3 tours de buff pour manger poison... 2 minutes dans les dents quoi :/ Ca soule un peu à terme...
C'est super facile.. je l'ai fait une fois , en 6 minutes , je suis sûr que si je refais j'irais encore plus vite :/
En toute logique , au vu de ses PV , si tu veux être efficace , faut le débuffer , et toi te buffer aussi , tu te buff quand il active son aura impénétrable , tu le débuffes quand il l'enlève et après tu attaques , quand il fait tornade je ne sais plus quoi ( >< ) tu te mets en fortification déjà ça limite les dégâts
Rien de plus simple pour aller vite ( n'oublie pas de te soigner au besoin , hein^^ )
Ben c'est exactement ce que je fais, le souci c'est que jsuis malchanceux par nature, donc les debuffs passent moyen les buffs spas un souci... Vous allez jusqu'ou en debuff j'ai fait le premier avec light que j'ai remplacé par sazh la deuxième fois (un des rares à avoir lenteur ET poison dans le meme set de compétences et une attaque potable), j'ai gagné 2 minutes et une etoile (montre en or quand même), et voila quoi...
Je vais réessayer, jvous dirai déjà si ca donne qqchose
Je trouve V assez simple, jlai battu pour la premiére fois tt a l'heure et j'ai eu 4 étoiles (j'ai mis 8 min), en + c'est meme pas un combattant qui l'a achevé mais le poison (j'étais en train de faire un tour de soin), et sa tornade ardente fait pas si mal que ca finalement...
Bref je trouve les pleurodires et crypto + chiants pck ils font leur cri qui nous met stase...
En fait pour les rugissements tu sacrifie l'objet qui te met un + 300 magie, et tu colles une chevillère je sais plus quoi +60% de resistance à stase sur hope, il te heal l'equipe quand t'es immobilisé et c'est gagné.
Pour Vercingetorix, la tornade ardente fait rien du tout en def/def/def, elle te one shoot quand t'es dans une autre config sans le moindre def pour faire baisser les degats en zone...
Mais je sais pas pourquoi c'est si long, il fait trop d'aura en squi mconcerne... Des fois il passe en aura j'ai a peine eu le temps de lui infliger poison...
c'est chevillère nacrée et si tu équipes ça en plus d'un ruban raffinée, Hope le meilleur healer du jeu pourra aisément te soigner
sinon pour le gaulois, si tu passes en SAB SAB SAB dès qu'il sort de son Aura, tu pourras aisément dissiper ses buffs et lui mettre quelques buffs avant sa Tornade Ardente(en un assaut, ça passe). S'il n'a pas Poison sur lui, pense à lui mettre après être soigné en SOI SOI SOI
Ouai faudra que je mette la chevillére pour etre tranquille avec les pleuro...
Sinon c'est vrai qu'il fait souvent aura V, c'est ca qui m'a empeché d'avoir les 5 étoiles aussi je pense, mais avec la montre en or ca devrait aller...
Mais pour l'instant j'ai refait les missions ou il me manquait 5 étoiles et il me reste plus que le zirnitra de la faille des élus, attacus et le gaulois donc je m'occuperai des khéloniens ensuite pour les matiéres obscures...
C'est passé... Et le trophée L'cie modèle en poche.
Plus que quelques armes et victime de la mode est le suivant, après jcrois qu'il me reste à battre orphan en 5 etoiles et jles ai tous. Ca fait plaisir, mais jtrouve que c'est venu beaucoup plus vite que dans certains autres FF