CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de FFXIII ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:27:30

ben si y'a des relations les perso interagissent entre eux...

ben si y'a de l'exploration puisque tu decouvre pulse et cocoon...

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:28:24

d'ailleur leurs interactions sociales existent lors des flasbacks c'est leurs statuts de L'Cies qui les coupent du monde :ok:

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:30:31

Qu'on puisse le finir, limite mais le refaire 2 fois, non merci. Faire FFIX 2 fois je dis oui, d'ailleurs c'est fait depuis longtemps parce qu'il y a des quêtes annexes...

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:32:24

je suis assez d'accord mais pour ma defense dans mon cas j'ai fait la version jap' en janvier et j'ai refais le jeu en francais vu que je parle pas trop jap' :rire2:

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:38:55

Je préfère ça :oui:

Lost_p Lost_p
MP
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:40:40

Je suis désolé, Jaja, mais un jeu où on parle a aucun PNJ (y'en a pas...), c'est pas vraiment un "jeu de role".

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 23:41:38

En fait en plus du probléme d'équilibrage manifeste, je crois que se qui cloche vraiment c'est la non interaction avec l'univers apart le combat.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:43:20

demon's soul contient quasiment aucun PNJ pourtant c'est un rpg...

les livres dont vous etes le heros sont des jeux de roles pourtant dans beaucoup les pnj sont inexistants... le pnj n'est pas une base de ce qui fait un rpg mais un des elements recurents a nombres d'entre eux surtout :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:43:52

Non mais Jaja quand on parle d'exploration, on ne parle pas d'une succession sans retour de décors qu'on visite comme dans tout BTA ou jeu d'aventure basique :hum: .

Là t'essayes juste de jouer sur les mots mais tu sais très bien de quel genre d'exploration nous parlons :hap: . Le genre d'exploration où tu es libre de visiter un monde à ta guise (où du moins ce que tu as découvert du monde) en ayant la possibilité de faire des allers retours dans les endroits que tu as déjà visité et de t'éloigner de la quête principale pour faire des quêtes ou découvrir des donjons et villes annexes.

Après il est vrai que sur Pulse il y a de l'exploration, mais avoir la possibilité de traverser seulement des zones hostiles et ne pas pouvoir retourner dans les lieux visités les 25 premières heures; c'est frustrant, TRÈS frustrant.

Et les interactions entre héros principaux: ok, mais leur interaction avec Cocoon et Pulse ? Zero pointé quoi.

De plus il y avait moyen d'

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 23:47:03

Apart le combat et la gestion des perso(pas compliqué) tu est un spéctateur pendant trop temps, c'est clairement le syndrome MGS, sauf que Kojima san n'a pas effacé la moitier de se qui a fait le succé de MGS, bien au contraire, se qui n'est pas le cas de Kitasé san qui à aporté trop peu par rapport a se qui a été supprimé.

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:48:09

owned by tab lupe jvc a detecté ton troll :hap:

oui mais l'exploration aussi limité soit elle pendant 10 chapitre reste de l'exploration c'est pas comme si on jouait a haevy rain non plus...

apres je comprends que ca change des anciens ou on pouvait librement revenir en arriere j'en suis moi aussi decu car j'aime bien revisiter les endroits d'un jeu

Ps89 Ps89
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:48:27

Et Wada qui dit que FFXIII est un produit qui a répondu aux attentes, il est à l'ouest ou il fait exprès?

MasterJeJe MasterJeJe
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:50:36

Ben je l'ai recommencé parce que j'avais raté plein de stuff avant, c'était juste histoire de refaire une partie parfaite :peur: !

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:51:02

Wada va pas dire que le jeu qu'il encense pendant des mois reponds pas aux attente surtout aux vu des chiffres de vente et meme si ceux la sont en dessous des autres FF ils imputera ca a d'autre elements :oui: la plupart des editeurs sont de toute maniere devenu bizzare sur cette generation de console :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:51:06

FUCK TAB

De plus il y avait moyen d'avoir des villes malgré le statut de L'cie des héros et des PNJ plus expressifs, SE a voulu se faire le plus de fric avec le moins de thune possible.

Sinon Demon's Souls c'est un donjon-RPG, dans ce genre de RPG les PNJ ne pilulent pas, c'est pas nouveau et il me semble d'ailleurs que la plupart des personnages - autre que toi - visibles dans le jeu sont des joueurs connectés, un peu comme dans un MMO. Le jeu a un véritable concept voué autour de la mort si je ne dis pas de conneries aussi :doute: .

Alors que FF13 peux-tu me dire quel est son véritable concept en nous imposant une succession de couloirs ? parce que niveau film intéractif si c'est là qu'est son véritable concept, j'ai déjà vu mieux (God of War 3, Call of Duty MW2, Vagrant Story etc ...)

Lost_p Lost_p
MP
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:52:12

Ah bon ! Y'a pas de PNJ dans Demon's Soul ! Merde, moi qui voulais l'acheter...

Quand aux livres dont vous etre le héros (wouach !!! ça rapelle des souvenirs...), y'avais des choix a faire, non ? J'ai pas eu trop de choix, dans FFXIII...

Romic Romic
MP
Niveau 8
14 juillet 2010 à 23:53:57

Wada ne voit que les chiffres et de son point de vu (5millions d'unités vendu) FF13 est un succé, se qui est incontestable... mais à quel prix, il fait passer du champagne au rang de vin de table, c'est sur il en vendra toujours, aucun doute... mais fini le millésimé^^

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
14 juillet 2010 à 23:54:33

le principe de base de FFXIII c'est quand meme d'avoir les personnages au coeurs du jeu et le fait qu'il n'y ai pas de pnj contribue a pas pollué le jeu de personnage secondaire pour n'avoir qu'en ligne de vue les persos (je suis pas pour je trouve que ca rend le jeu vide)

l'intention est pas mauvaise je pense c'est la methode utilisé le probleme :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:55:52

jaja :d) Oui mais pour être modo de ce forum et grand joueur de RPG, tu devrais savoir depuis le temps que les gens se plaignant du manque d'exploration dans FF13 recherchent une exploration type RPG et non jeu d'aventure ou l'exploration a toujours été très limité :hum: .

+ c'est pas un troll, par contre ton post où tu parles d'exploration en était un, à croire que tu n'as jamais lu les plaintes des forumeurs sur le topic que tu modères :o)) .

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
15 juillet 2010 à 00:00:06

:rire: non mais je sais parfaitement de quoi ils parlent néanmoins y'a jamais de nuance concernant les défauts de ce FF, moi aussi je trouve le jeu excessivement fermé sans que ce soit absolument nécessaire, néanmoins dire qu'il y a zero exploration, zero pnj etc c'est du raccourci facile, comme bien souvent dans les critiques faites dessus

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment