Merci greaterpad, je comprend mieux ton raisonnement ;)
C'est vrai que c'est la plus grosse erreur que d'avoir enlever la mapmonde, surtout pour les quêtes annexe mais pour la trame principale les couloirs on toujours existé, la on vois que çà comme les quêtes annexes ne surviennent qu'après 20h je crois, La j'en suis qu'a 10h.
Pour les perso on aime ou pas mais c'est vrai qu'ils faut s'accrocher aux stéréotype Jap.
Ensuite je pense qu'on en fait toute une histoire parce que c'est un final fantasy.
Si ce jeu avait eu comme nom: "Legend of cocoon"
Je pense qu'il aurait eu une meilleur note partout et une meilleur estimation du public.
Les 70€ pour un des rare RPG sur console PS3/360 avec une 50eine heures de jeu oui çà vaut le coup comparer aux foutages de gueules des 3 quarts des jeux ne dépassant pas les 12h ou a peine.
moi je l'ai eu aujourd'hui en version collector ( qui est un peut maigre je trouve ) et j'ai jouer 1h bah pour l'instant je suis assez satisfait
de toute je vais me forcer a le finir mais je suis frustré a mort après tant d'années d'attente, je vais attendre la sortie de tales of vespera, de toute facon je le pense sincerement depuis la sortie de la ps3 les vrais bons jeux ne se comptent que sur les doigts de la mains et c'est bien dommage parce que je suis persuadé que les concepteurs perdent beaucoup de fideles
(ca c'est mal tourné ^^)
GreaterPad > vient sur 360
+ tales of vesperia est vraiment cool, mais c'est un gros retard que prend sony
GreaterPad => T'inquiètes pas, suffit de ré attendre 4/5 ans en espérant qu'ils ne continuent pas dans cette voie
FFXIII est supérieur a ToV ...
Anthony > peut-être mais ToV est vraiment cool et je te dirait ca une fois que j'aurai fini FFXIII car j'ai que 1h de jeu alors que j'ai déjà fini ToV
franchement je me tate a passer sur la 360 a voir le nombre de bons jeux qui sortent, je vais y reflechir ^^
lol auberouge c'est vraiment trop long 4 ans et puis au vu de ce que les jeux deviennent je prefere m'acheter un bon blue ray mdr (sarcasme)
GreaterPad, TOV devrait logiquement suivre la même voie qu' Eternal Sonata, donc patience!
greater > moi je suis sur 360 et je suis deg de pas avoir la ps3 rien que God of War 3
oula sebola me fais pas flipper lol j'ai terminé le etenal sonata et la c'est pareil c'est super linéaire après le bon coté c'est que malgrès le côté enfantin (qui est sympathique je precise) l'histoire est extra et en plus chopin a existé donc cool, mais trop linéaire ! ^^
GreaterPad => T'as joué à White Knight Chronicles ?
nan je connais c'est sur quelle plateforme ?
Exclu PS3 et c'est un bon RPG. Il y a même un mode en ligne.
petite expedition youtube pour voir ^^
aube > il a l'air pas mal mais le system de combat a l'air un peut bisarre
moi je ne comprends pas.
Je ne comprends pas pourquoi on a parlé pendant des mois / années des superbes graphismes de Uncharted 2 ( à juste titre ) mais pourquoi ne parle t-on pas des graphismes absolument fabuleux de FF13 ?
La je viens de voir une cinématique sur la plage, avec Serah, et qu'elle ne fut pas ma surprise de me retrouver aux commandes de Snow ! alors que j'étais persuadé que c'était une cinématique !
Et tout ca avec la musique splendide.
Bref, pour moi, couloir ou pas, linéarité ou pas, FF 13 est une aventure à vivre. Mettez de côté vos critères d'exigeance, vos aprioris, et profitez de ce spectacle en HD !
( Si vous en avez l'occasion, le combo TV HD + home cinéma est absolument jouissif sur ce jeu ! )
En ce qui me concerne j'adore ; la linéarité ne me gène pas et le manque d'exploration non plus car j'adore le système de combat ; j'ai fait pas mal de RPG et honnetement , à mes yeux FFXIII est la nouvelle référence en matière de système de combat : à la fois ultra dynamique et bien stratégique tout en restant facile d'accès. Faire décoller un Behemoth du sol et l'enchainer dans les airs sans lui laisser le temps de retomber donne vraiment une impression de puissance ; c'est ultra jouissif. J'adore les RPG , c'est mon style de jeu favori , mais j'ai toujours trouvé que les systèmes de combats finissait par lasser à la longue quand on en enchainait des dizaines et des dizaines (des centaines ...) pendant des heures. Ici c'est vraiment pas le cas.
Le scénario est bien foutu et donne vraiment envie de connaitre la suite ; les persos sont attachant et tous assez travaillés ; même Hope qui avait tendance à me saouler au début du jeu fini par se révéler être un perso interressant par la suite (sans en dire d'avantage).
L'absence de villes et de PNJ (en fait sans tout révéler il y a quelques villes et des PNJ avec qui parler mais on y passe très peu de temps) n'est pas génante non plus , surtout quand on rentre bien dans le scénario (ça parait logique de pas trainer en ville alors que le monde entier veut votre mort et qu'en plus de ça votre temps est compté).
Concernant la réalisation : je joue sur PS3 et ce jeu est tout simplement le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur console ; c'est clair qu'Uncharted 2 ou Heavy Rain sont très beau , mais FFXIII les enterre. Sur écran full HD on a vraiment l'impression de se mater un film d'animation en blue ray. Quand à l'OST , certains thèmes sont assez moyens , mais dans l'ensemble elle est vraiment splendide.
J'ai vu que certains parlaient de Tales of Vesperia , j'ai eu l'occasion de le finir sur 360 , j'ai adoré ce jeu ; mais pour ma part je préfère FFXIII (et je ne suis même pas encore arrivé sur Pulse , là je crois que je vais me prendre une 2e grosse claque).
GreaterPad je parlé pas en style de jeu mais en sortie!
ET est sortie un an après sur ps3. Donc vu la politique d'export déja pratiqué, tout les espoirs sont permit pour une sortie occidentale.
Après niveau style de jeu, TOV est un vrai rpg, donc pas de soucis.
Pour le moment, il n'y a qu'une chose que je critiquerai dans ce FF, le level design désastreux.
Ne vous méprenez pas, la linéarité en soi ne me gêne pas, tous les jeu le sont. Je ne cherche pas non plus une liberté fictive façon FF XII ou FF à mappemonde d'antan, mais la, ils ont quand même abusé, 80% des maps que j'ai vu ne sont quand même que des putain de couloir au sens le plus couloiresque du terme. Avoir un peu de largeur n'aurai pas du tout fait de mal, genre autoroute 4 voies plutôt que le petit chemin communal ou on ne peut pas se croiser.
En dehors de ça, je n'ai pour le moment rien à dire sur ce FF, l'histoire démarre doucement et laisse entrevoir pas mal de piste mais une seule sera la bonne (ou pas, je me plante peut être), les personnages sont contrairement à ce que les design laissaient penser au début, plus intéressant qu'ils n'y paraissent, surtout Sazh, pour le moment, le personnage le plus intéressant (avec Vanille, même si ses gloussements incessant sont un peu énervant). Et ont pour une fois de vrais interactions relationnelles qui change du "wéééé, on est tous pote, viendez les amis, on va sauver le monde", même si ça finira surement comme ça à la fin, mais au moins, ils se mettent des gnons et ont des opinions divergentes sans changer d'avis 5 minutes après pour rentrer dans le moule du groupe, d'ailleurs, il n'y a pas de groupe, pas encore en tout cas.
Pour en revenir à Sazh, qui est mon préféré pour le moment, ça fait vachement du bien d'avoir un "vieux" qui du haut de ses 30-40ans n'est pas un vieux guerrier ayant vu toutes les guerres, ni un sage, ni vraiment une autorité paternelle pour les autres, juste un mec lambda, pas très fort, qui se retrouve la un peu par hasard (même si pas tant que ça en fait, mais il n'en reste pas moins le gars lambda)