J'adore, j'adhere completement au syteme de combats et au cristallium ^^
Ayant le guide officiel, je peux vous dire que des minis jeux sont présent au long de l'aventure. Après ils ne sont pas nombreux comparé aux autres opus.
si le mini-jeux c'est piloter la machine de pulse pour dégomer une vingtaines d'ennemies, la je dit Super MDR, c'est une phase de jeux sans intéret et ridicul^^
Bon tout d'abord je tien à préciser que j'ai fais pas mal de RPG et tous les FF sauf les 3 premiers ...
Donc bon je pense m'y connaitre un peu.
Voila j'en suis à 13h de jeu et si au début j'étais très déçu , la ou j'en suis je m'amuse un peu plus , mais c'est vrais que c'est trop simple , rien qu'a voir le passage avec Vanille et Sahz ou le didacticiel nous dit certains ennemies sont trop fort pour le moment (j'ai fait 0 xp ni modifier mes armes pour ces deux personnages la) bah les monstres trop fort laisser moi rire ...
Pour les magies je suis pas très surpris c'est toujours la même chose , les monstres faible face au poison qui mon 15 ans à ce faire empoisonner ... ou sont les config ultimes du 8 ou une attaque pouvait infliger pratiquement sur tout les monstres et à tout les coups , cyanure , morphée et cécité ...
Et lol pour le scénario , j'ai un pote qui me dit il tue , je lui demande si il a lu les dossiers il me dit nan -_-
S'en sa on comprends pas grand chose pourtant ...
Enfin au final sa reste du FF quand même , franchement les villes est les pnj je m'en passe volontiers ... Les combats sont repris du 10-2 , les couloirs et les scènes viennent du 10 , l'univers est mixé avec celui du 7 et du 8.
manque juste les mini jeu et quête annexe (blitz , jeu de carte , mogposte... )
Je verrais vraiment pour donner un avis final quand j'aurais fini le jeu qui j'espere me laissera une bien plus grande impression que maintenant ^^'
STOP les critiques sur FFXIII c'est un super FF, c'est vrai qu'il n'est pas comme les autres FF mais fau arreté de vivre dans le passé et si il y a de la linéarité c'est dans le contexte le l'histoire (fugitif, fuites...). Franchement a cause de mec comme vous que j'ai vraiment hésiter a l'acheté, j'ai meme été surpris qu'il me plaise pasque j'ai crue qu'il serré bcp plus decevant que le XII ( qui est pour moi le plus pourri des FF quand je voi son 19/20 en test et FF XIII 16/20 je me di que ya vraiment un probleme). Donc pour ceu qui hésite a l'acheté esséyé pour vous faire votre propre avi. PS: Vivement le Versus XIII
Ceux qui critiquent FF XIII en disant " couloir " tout simplement n'y ont tout simplement pas joué
Je l'ai acheté Lundi, j'étais septique au niveau de cette linéarité et ba que dalle J'ai vraiment du mal a le lâcher, et le jeux est tellement immersif que la ligne droit on la voit pas On avance, on bousille les monstres, avec un gameplay et un système de combat tout simplement époustouflant. On peut attaquer avec un, magie avec l'autre afin de monter la barre de choc, puis soigner avec le troisième. D'une seconde a l'autre on change de stratégie et on peut avoir trois magicien , "ravageur" , trois attaquant, un attaquant un tacticien et un saboteur. Bref une multitude de possibilité qui rende la linéarité invisible
Et puis en fond une histoire tragique avec la cristallisation de la soeur de Lightning, soeur qui est la fiancée de Snow. Toute une ville déporté a cause q'un Fal'cie découvert. Des morts , et un groupe qui réclame sois justice, vérité ou bien qui cherche juste a fuir.
Des graphisme absolument fabuleux. Des effets de lumières quasi réel, des personnages charismatiques, beau et tout est fluide Les attaques et magie sont magnifique. Niveau graphisme , rien n'est reprocher
Ceux qui critiquent FF XIII en disant " couloir " tout simplement n'y ont tout simplement pas joué.MDR j'y est joue et je les meme fini et il est ultra lineaire la seul map qui est pas lineaire du jeu et la steppe.
Les seul points positif du jeu ce sont les graphisme(qui ont deja etait battu par GOW3), les musique et une parti du system de combat apres sa vol pas haut le reste.
Je sens que je vais me faire des amis ici
n 'enpeche sa devient fusionnel de se battre avec un khelonien , je m explique : sa ressemble a du "tekken" tellement je bourrine sur ce foutu bouton A ; meme si sa sert a rien c est instinctif .... dc pour les fans le jeux le guide et une new manette !!!
c'est clair on bourine la touche A pour rien.
Je me le disait tout le temps pendant que je jouai mais je continaus quand meme xD.
Pour le jeu, c'est clair qu'il est juste ENORME
Flemme d'expliquer pourquoi il est génial, mais il l'est !
Pour ma part, j'ai été très déçue. Entre le peu de liberté de mouvement et la disparition des villages,ce jeu me laisse vraiment un gout amer en bouche. L'un des interêt de FF réside dans l'interaction que les héros peuvent avoir avec des vilageois or dans ce final, on se sent très seul.
Certes, les séquences sont magnifiques - mais c'est la seule chose qui m'a poussé à finir ce jeu. J'ai trouvé le scénario très tortueux et fouillis. Bref, j'ai l'impression de mettre fait balader. Esérons que le suivant sera à la hauteur cette fois ci...
daccord à 100%
- L'histoire est un foutoir
- Les invoc sont inutiles (ou tres rarement utiles)
- Il n'y a pas d'équipes "parfaites"
- On ne peux pas jouer simultanement avec les 6 persos
- Aucun persos n'a de specialité attitré
- Il faut jouer 10 chapitre sur 13 pour réunir l'équipe au complet
- Il faut farmer avec le sort MORT pour evoluer (j'ai 24 ans et j'aimerais eviter de passer mes journées à faire des mouvements repetitifs)
- Il n'y a pas d'emplacments pour REvoir les cinematiques
Points forts principal:
- Comme le jeu est beau et encore heureux!!!!!!!!!!!!
voila bonjour a tous je viens déposer mon avis après avoir finis une première fois le jeux et en le refaisant une deuxième fois a 100% !!!! la linéarité s estompe un peu après le 4 chapitre avec quelque croisement mais il reste quand même linéaire mais sa me dérange pas bande son génial ainsi que les graphismes !!!! durée de vie j ai finis seulement l aventure en 80h sans faire de quête annexe certes pas beaucoup de quêtes annexe mais bon durée de vie très convenable !! et niveau histoire bein faut s y accrocher des le départ car tres complète et surtout très prenante ensuite pas de pnj ni de ville je dirais vu la trame du scenario logique des l cie en fuite si on pourrais se promener tranquille en ville alors qu on est en fuite pas logique en conclusion un très bon jeux mais manque fatalement de quête annexe
et puis pour le commentaire jamais utilise mort et pourtant j ai termines la quête principale hein
tres bon jeu mais bocou trop lineaire.mais dans l'emsemble c 1 bon jeu ,a part kan il y a un bug qui t'empeche de le finir!!!rrrrrrrrrrrrr
evidement que c'est un bon jeu, niveau durée de vie, graphismes, scenario et j'en passe y a pas vraiment mieux de façon general "à l'heure actuel" les Final Fanasy ont toujours eu un cran d'avance
donc si on le compare avec d'autres jeux, FF13 fait parti des meilleurs
mais si on le compare à d'autres Final Fantasy, il est dans le bas du classement, surtout quand on sait ce que peut offrir la PS3
pourquoi toujours le comparais aux anciens moi qui les ai tous fais du 1 au 13 en passant par le 11 et les legend et mistic quest chaque ff a ses grandes qualitees et defaults et sur les premiers 1 ou 2 y avais pas de quetes annexe hein et sur les legend mdr je n en parle même pas
Faut pas déconner quoi, FF13 fait pas partit des meilleurs jeux la ou alors t'a connaissance en jeux vidéos est très mauvaise...(même si les jeux next gen sont dans l'ensemble moyen, FF13 ne fait pas partit des meilleurs quoi...)
En plus normal de comparer un FF à un autre, si tu veux aucune comparaison fallait pas le nommer ainsi et faire un autre jeux, après tout FF13 a eu autant de succes car il portait le nom Final Fantasy, série qui est devenue l'une des moins bonnes (parmis les rpg) depuis le X.
Tu compare a la série des Tales of qui ne cesse de s'améliorer d'épisode en épisode, et qui met une branlée a FF13 sur tout les points.
Enfin bon encore une discussion stérile qui va faire rager tout les fanboy n'y connaissant rien en rpg...
si si je m y connais en rpg mais bon de la a dire qu il est mauvais suis totalement contre regarde les ff legend qui a mon avis peu de personne a fait et perso je les conseille car ils sont bien bein pas de quête annexe et beaucoup de truc qui manque et pourtant le plaisir d y jouer est la c est pas parcequ on enlève des truc a un ff qu il est un mauvais ff certe je préfère le 7 et le 8 dans toute la lignée des ff avec le 10 mais le 13 reste un bon rpg next gen
Les final fantasy legend c'est pas des FF. C'est la série des SaGa qui a été appelé ainsi aux States pour faire plus de succès.
ok mais y sont bien et puis hein tu vas me dire que mystic quest c est pareil allez arrête faut pas être de mauvaise foie la