@ Le_xae : Tu es donc face aux boss Enlil et Enki/
Voici les stratégies à privilégier : Amélioration [Saboteur + Tacticien] ; Double Magie [Ravageur + Ravageur] ; Choc Brûlant [Attaquant + Ravageur] et Finesse [Attaquant + Soigneur].
Le combat se divise en deux parties, à suivre si on veut survivre à ces deux lascars.
Tout d'abord, il faut mettre la stratégie "Amélioration" en stratégie de base. Il faudra donc infliger Défaillance + Fragilité et Poison à Enlil ; 3 sorts auxquels il est sensible, surtout le Poison.
Ensuite, changer directement pour un tandem de stratégie "Choc Brûlant" + "Double Magie". Le but étant de monter la jauge de combo assez haut avec "Choc Brûlant", pour que lorsque vous faites la stratégie "Double Magie", le passage en choc soit rapide.
Lorsque le choc est atteint, alterne avec "Choc Brûlant" et "Finesse" dans les cas où tu manques de PVs. N'hésite pas à faire ce tandem là, tu auras toujours un attaquant au cas où.
Et enfin, tu répètes ce schéma, jusqu'à mort d'Enlil.
Seconde partie : Enki. Très simple, seul, il est quasiment inoffensif, mais il faut faire gaffe à son attaque d'eau de zone. Enchaine les "Choc Brûlant" + "Finesse" + "Double Magie", et la fin du combat se fait en deux temps trois mouvements.
Et voilà, combat terminé ; boss exécutés ; satisfaction assurée
Okay merci pour la réponse rapide, j'y vais de ce pas essayer ta technique .
Et si je mets la vitesse du combat en "Lente", les ennemis attaquent moins vite que si je la met en normale ou ils attaquent à la même cadence que si je mets en normale ?
Logiquement, la vitesse influe sur la jauge ATB ; donc, oui. Le temps de chargement est légèrement plus long, ce qui te permet d'anticiper plus vite. Essaie en "Lente", et si tu penses que tu peux gérer, passe en "Rapide" ou alors "Normale" si tu ne veux pas trop de complication
Je ne vois pas d'option "Rapide" pour la vitesse de combat .
C'est normal ? (Je suis sur 360 )
Oui. En effet, j'ai aussi la 360, et sous mes yeux, il n'y a que "Lente" ou "Normale" Désolé pour l'erreur
Salut j'ai besoin d'aide, je suis contre odin l'invoc de lightning et je me fait fracassé en 3 coup j'ai beau bousté mes armes et mes 2 perso rien y fait, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire SVP? Merci beaucoup.
Tu commences le combat en Soigneur-Attaquant jusqu'à qu'il fasse son Bouclier, là tu te mets en Double-Magie (Deux Ravageurs) ou en Choc Brûlant (Attaquant et Ravageur).
Tu te remets en Soigneur-Attaquant et ainsi de suite jusqu'à que la barre soit à fond
Merci encore Gunner_Spirit, j'ai réussi du premier coup grâce à ta technique
Mais de rien. Ravi d'avoir pu t'aider.
Actuellement, mon Sazh et ma Vanille possède environ 9,000 PC ; je m'apprêtes à conclure le chapitre 6, là où tu as galéré Xae Je m'arrêterai lorsque j'atteindra la barre des 10,000 PC
MER IL ET FOU .
T'as vraiment du temps à perdre toi .
J'ai une petite question :
Pour avoir des gils, les seuls moyens c'est d'en trouver des les sphères volantes ou vendre des objets ?
Personnellement, j'ai jamais dépasser la somme de 3,000 Gils. Mais je crois qu'il faut que tu vendes de bons objets pour te faire de la thune.
Sinon, non, je ne suis pas fou ; juste extrêmement prévoyant, en me faisant une bonne marge de PCs en vue des augmentations de stade du Cristarium
Moi, Lightning et Hope avait 7000 et quelques PCs quand j'ai repris avec eux .
Salut a tous, voila je suis bloquer avec sazh et vanille contre les 2 montres qui dorment dans la cinématique et qui se reveil j'ai essayer de les battre 4 fois et la j'en peux plus.
Bonjour a tous voila mon problème c ke
je suis bloquer au boss du chapitre 9 Bartendus je me bet avk light ( ravagueur ) snow ( attaquant ) et vanille ( soigneur ) je bat les quatre tete facile apré je le mais en break mais apré il lance destruction la première fois je vie encore mais il reste practiquement rien en vie le 2° fois j'y arrive pas il OS ma team
quelqu'un pourrait m'éclairer ou me prevenir a d'éventuel futur danger
songohan5->
"Voici les stratégies à privilégier : Amélioration [Saboteur + Tacticien] ; Double Magie [Ravageur + Ravageur] ; Choc Brûlant [Attaquant + Ravageur] et Finesse [Attaquant + Soigneur].
Le combat se divise en deux parties, à suivre si on veut survivre à ces deux lascars.
Tout d'abord, il faut mettre la stratégie "Amélioration" en stratégie de base. Il faudra donc infliger Défaillance + Fragilité et Poison à Enlil ; 3 sorts auxquels il est sensible, surtout le Poison.
Ensuite, changer directement pour un tandem de stratégie "Choc Brûlant" + "Double Magie". Le but étant de monter la jauge de combo assez haut avec "Choc Brûlant", pour que lorsque vous faites la stratégie "Double Magie", le passage en choc soit rapide.
Lorsque le choc est atteint, alterne avec "Choc Brûlant" et "Finesse" dans les cas où tu manques de PVs. N'hésite pas à faire ce tandem là, tu auras toujours un attaquant au cas où.
Et enfin, tu répètes ce schéma, jusqu'à mort d'Enlil.
Seconde partie : Enki. Très simple, seul, il est quasiment inoffensif, mais il faut faire gaffe à son attaque d'eau de zone. Enchaine les "Choc Brûlant" + "Finesse" + "Double Magie", et la fin du combat se fait en deux temps trois mouvements.
Et voilà, combat terminé ; boss exécutés ; satisfaction assurée "
Merci beaucoup je vais essayer
@ Oblivion974 A privilégier, les stratégies suivantes :
Polyvalence [Attaquant + Ravageur + Soigneur] ; Sans Pitié [Attaquant + Saboteur + Tacticien] ; Assaut Furieux [Attaquant + Ravageur + Ravageur] et Solidarité [Attaquant + Défenseur + Soigneur].
C/C du Guide Officiel de Final Fantasy XIII :
Combat de Boss - Barthandelus
Vous devez détruire une à une les parties de l'armure du boss pour diminuer ses capacités tant défensives qu'offensives. Après avoir renforcé votre équipe avec les effets Bouclier, Barrière et Voile (voire infligé Lenteur aux éléments de l'armure), passez de la stratégie "Sans Pitié" à "Polyvalence" - à moins que vous ne l'utilisiez que quelques secondes avec des personnages en pleine forme, la configuration "Assaut Furieux" vous fait courir des risques trop importants.
Chacune des quatre parties de l'armure possèdes ses propres affinités élémentaires. Utilisez un analyseur (plutôt que la technique Acuité qui ne fonctionne que sur une seule cible) pour les découvrir, ou sélectionnez manuellement les compétences appropriées en vous aidant des détails suivants : Spallière Gauche vulnérable à Foudre ; Ailette Gauche vulnérable à Feu ; Spallière Droite vulnérable à Glace et Ailette Droite vulnérable à Eau.
Une fois que vous avez détruit son armure, Bartandelus perd le bénéfice de ses résistances aux dégâts et de la plupart de ses immunités contre les altérations d'état. Adoptez le mode "Sans pitié" pour renouveler les bonus du groupe et infliger quelques malus à votre cible. Passez ensuite à l'offensive en employant alternativement les stratégies "Assaut Furieux" et "Polyvalence" selon l'état de santé de vos personnages.
Avec Destruction (qu'il exécute après avoir été mis en état de choc une première fois), Barthandelus possède une attaque capable de terrasser sur le coup tous les membres de l'équipe. Cette technique a également pour propriété de vider la jauge de combos du boss, même s'il se trouve alors en état de choc ; en contrepartie, il doit la charger pendant environ 25 secondes. Profitez de ce délai pour vous préparer comme il se doit : utilisation du sort de Bravoure, puis sélectionnez la configuration "Solidarité" juste avant que votre adversaire ne passe à l'action afin de réduire la quantité totale de dégâts subis. Une fois que l'orage est passé, revenez en mode "Polyvalence" pour que Lightning et Fang contre-attaquent tanbdis que Hope panse les plaies des blessés.
Si la situation tourne subitement en votre défaveur, invoquez Odin dans le seul but de régénérer les barres de vie de vos personnages. Alors que le combat touche à sa fin, Barthandelus est susceptible d'infliger à Lightning l'altération Glas - un acte sans grande conséquence, puisque vous lui aurez donné le coup de grâce bien avant le terme du compte à rebours.
Voilà, en espérant t'avoir donné les bons outils
Finalement, mes solutions servent hein [Je suis Gunner_Spirit, celui à qui tu as piqué l'explication ]