2400 messages comme bah... comme 2400
Il rattrape mon topic
Nooon
Mettez vos photos sur mon topic.. c´est un ordre
On est mieux gradés que toi
POP tu dévoiles enfin ta face cachée: la compétition de nos deux topics! je m´en doutais beaucoup!
Sinon, pour les autres: mon ami, modcpersonne, désire faire des vidoes HD... il s´en fou (un peu) si son écran le permet, mais il veut des clips vidoe de très bonne définition!
Question disque dur, il en a déjà externe de 250Go! ça devrait suffire non?
Merci Blacksword pour ta proposition:
ça é l´aire vachti intéressant, quoique le budget un peu trop grand (450€ ~ 720 CHF) d´autant plus qu´il lui faut la carte mère avec, et donc el boitier d´alimentation et peut-être quelques autres fioritures!!
Mais je leui en parlerais!
à tous de vos réponses rapides!!!
Et pour revenir à mon ancien problème^^: quelqun conneterait-il un bon moyen de réguler la vitesse de mon ventilateur de la tour générale (Spedd Fan, ne marche pas vraiment)?
Si d´autres propositions viennent pour l´ordinateur de mon ami, mettez-les ici, il a au moins deux semaines avant que cela devienne un peu urgent d´avoir un PC. Merci!!!
Et bien à part mettre ton PC dehors pour refroidir ta CG je ne vois pas
Mais peut-être que sur le forum Matériel Informatique ils auront une solution
OK Merci!
saftoman: si tu ragardes, mon boitier est fourni avec une alimentation, suffisante pour cette config
et je propose une CM donc ou est le probleme ?
enfin pour ton ventilo, si speedfan ne marche pas c´est qu´il est branche sur une prise molex direct sur l´alim et non sur un eprise 3 pins de la cm...
deux solutions: acheter un adaptateur molex 3 pin (ou le fabriquer soit meme, necessite deux fils electriques, d el´etain et un fer a souder ), ou branche run fanmate2 de zalman qui te permettra de choisir la vitesse du ventilo...
j´opterais pour la premier solution, car modulable selon tes besoins, regle la vitesse sur eleve en jeu et bas en idle ...
Euh la deuxième est compliquée^^
ça veut dire quoi en idle (ton dernier mot)... sinon, tu peux expliquer ces branchements? Ou je le vois dans ma tour ( tu trouveras quelques photos quelques pages en arrière, de ma tour^^) ??
idle,bein au repos si tu veux ^^ .
Sinon je trouve ça bizarre,tu es sur que c´est vraiment chaud ?
Perso je n´ai jamais augmenté la vitesse d´un ventilo,j´ai peur qu´il parte en c*****es
Bah faut dire que oui, du fait que je trouve que mes performances on t diminués... et que le ventilateur de la tour ne fait quasiement aucun bruit: il faut que je tende mon oreille pour l´entendre!
les persf en baiss ec´est la plupart du temps du a un blem logiciel et non materiel...
si tu le trouves plus silencieux, tant mieux
tu peut toujours essayer de nettoyer windows avec ccleaner , un excellent prog
Ouaip,il nettoie et répare.Excellent prog gratuit
Ah?
Quelle programe exactement?
Que fait-il au juste?
ccleaner: il vire tous les fichiers qui encombrent windows, comme certains fichiers temporaires, ceux laisses suite a une desinstallation etc etc...
si tu as ton ordi depuis au moins un ou deux ans et que tu n´as jamais utilise ce genre d eprogrammes, tu devrait pouvoir retirer environ 700 Mo de merde de ton ordi.
de plus, il nettoie la base de registre.
au final, cela accelere windows de facon spectaculaire
Oui, mais il me semble que j´ai ouïe dire qu´ici, il peut supprimer des fichiers estimés inutiles dans les bases des jeux!! Non? Est-ce totalement sécurisé?
non, il n´en supprimera pas, par contre, si tu fais un nettoyage du registre, au moment de "cooriger" les erreurs, tu devras decocher celle du type: type de fichiers non-existants
Ok je vais le télécharger depuis www.telecharger.com
Merci de ton aide!
Au fait, peux-tu me dire comment reconnaître les fichiers qui ne doivent pas être supprimés?
J´ai lancé le programme et je peux lire:
(screen)
http://img123.imageshack.us/my.php?image=60ca3.jpg
merci de m´éclairer!
Si 4Go ont été supprimés mais là tu n´aurais pas du cocher "saisie auto." et trucs comme ça...