Normalement à peine a les yeux sur l'écran tu dois voir que la qualité est juste terrible.
Oui oui ça se voit instantanément
C'est bluffant, jamais je retourne sur un autre écran
Arf, j'imagine.
Comme j'ai dis sur un autre topic, mon MBP 13" me piqud les yeux quand je suis trop longtemps dessu ( 1h - 2h ).
Je pense que le Rétina c'est comme pour l'iPhone, quand tu passe du 3GS au 4, ta un confort absolus en thermes de lecture c'est impressionnant.
1 semaine sur un iPhone 4 et tu te demande juste comment tu a fais pour être pendant un an sur un écran de 3Gs
j'ai l'impression que c'est flou avec cet écran retira, c'est normal ?
genre les vidéos et certains textes
Non je pense pas que c'est normal, c'est justement le classique qui donne l'impression d'être flou.
Sinon c'est peut être juste sur les sites qui ne sont pas adapté encore aux écrans Rétina non ?
« 1 semaine sur un iPhone 4 et tu te demande juste comment tu a fais pour être pendant un an sur un écran de 3Gs »
+1 Maintenant, quand je vois mon père soue son 27 inch 1920x1080, je comprends pas comment il fait alors que moi j'ai 75 % plus de pixels sur une surface 2x moindre...
Bon c'est pas dégueulasse l'écran d'un iMac quand même, puis même pour la photo vaut mieux avoir un 27" que 15" malgré la résolution.
Maintenant je préfère le design du Rétina, c'est la classe, puis niveau écran c'est super classe.
C'est vraiment l'ordinateur de mes "rêves" oui, je le dis.
Bon je sais que je l'aurais un jour et pas pour faire du gros rendu vidéo mais pour pouvoir aller sur internet et faire de la bureautique, de la légère retouche photo et pour d'autres trucs quoi style quelques montage vidéo aussi.
Je peut enfin le dire ! Hier j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro retina! Youki j'ai un Mac!!!! (Mon premiers ( en l'occurrence celui avec la gt 750 2gb avec 512 de flash 16 de ram et i7 Haswell)!!! Que du bonheurs!
Ah ouais quand même, belle machine, chère mais belle machine quand même.
Après je suis un peut déçu pour l'instant que soit disant les problèmes au niveau de l'écran soit encore présent sur certains modèles, je trouve ça clairement dommage sur une machine à 2000/2600€
Surtout que depuis mi-2012 ils devraient quand même avoir résolu le problème, en plus c'est pas la première fois qu'ils font des écrans Rétina ( iPhone/iPod/iPad ), enfin c'est vraiment dommage quoi.
Je vais sûrement garder mon MBP 13", même si j'ai vu l'écran du MBA hier que je trouve plus que raisonnable, et celui d'un Rétina 13" aussi, je sais pas pourquoi mais si prend un Rétina ce sera du 15", et pas un 13" !
Mais cette année je pense plutôt m'offrir un iPad Air et voir à la sortie des prochains MacBook Pro Rétina 15", quand vraiment tout les problèmes seront corrigé et que la partie graphique sera vraiment au niveau à prix plus abordable pour ENFIN en prendre un, puis à ce prix la, il vaut mieux prendre le temps d'économiser et de bien attendre le bon moment, pas envie d'envoyez mon Rétina tout les jours en réparation.
Donc peut être que vers Noël je vais m'offrir un iPad Air, pour surfer, news, réseaux sociaux, bloguer ( j'ai lus qui a pas mal d'applications qui permettent de le faire dans d'assez bonne conditions ) puis voilà, en suite en attendant j'ai encore mon MBP 13" si je veux faire du montage vidéo vite fait, je suis pas non plus sur un MacBook de 2007 complètement dépassé pour ce genre de tâches.
Mais je vais voir avec Apple concernant les problèmes au niveau de la nappe qui ne supporte pas le SSD pour voir si ils veulent me le changer même hors garantie ou faire un geste commerciale sur un futur achat ou autres... Par ce que je trouve ça quand même ASSEZ misérable pour une bécane à 1200 balles.
Ba écoute pour l'instant j'ai aucun problème... Je suis passer de windows a Mac... C'est whaou!!!!!
J'ai déjà un iPhone mais à la maison l'iPad c'est quand même 100x plus confortable.
Ah ben c'est clair, en plus sur un Rétina tu peux que être satisfait de la bécane hein.
Déjà mon MBP 13" 2011 je le kiff encore ( juste l'écran limite et lent à cause du disque dur ) alors un Rétina 15" HDG, encore heureux que tu est 100% satisfait.
Bonjour
J'ai enfin franchis le pas vers mac ce matin
Je me suis pris un macbook air 13 pouces version de base 4 go et 128 go de dd.
J'ai un peu galérè au démarrage
C'est mon premier mac je ne connais pas du tout le fonctionnement, je suis en période de rodage
Quelle belle machine
Tu ne seras pas déçu
Enfin franchi le pas aussi. Mac Book Pro Retina 15 pouces, 2,7Ghz
L'écran est génial, dommage que ce soit si chère.
Longtemps un peu anti-apple (même si j'ai eu pleins de leurs produits en y repensant...les ipod ), j'ai finalement fait l'acquisition d'un MBA avec 8go de ram et quelle claque, un produit super fini et ayant essayé un peu près tout les windows depuis 1995 et toutes les distros Linux possibles et inimaginables, je trouve OSX absolument génial, les logiciels sont bien foutus, le système est accessible et très ergonomique mais je peux quand même utiliser le terminal pour certaines opérations.
Et une grosse autonomie (entre 8 et 12H ). Bref un ultrabook presque parfait.
Mouais, c'est pas parce que l'autonomie est monstrueuse que ça compense la faible qualité de l'écran du MBA
Tu as plein d'ultrabook bien meilleur à ce niveau-là (asus, sony, etc) qui ont tous du full hd minimum
Mais sinon oui, c'est une machine ultra pratique grâce à son poids plume et son autonomie monstre, en plus il a une HD 5000 là où les autres se contentent bien souvent d'une HD 4400
L'écran est pas si désagréable que ça, et je pense que tenir l'autonomie du mba avec un écran ips full hd est difficilement réalisable en ce moment.
J'étais sur le point d'acheter un vaio pro à vrai dire et puis... juste avant de commander j'ai finalement pris le mba en solde pendant le black friday.
Je regrette pas.
Le probleme des ecrans Retina, c'est qu'on s'y habitue vite, c'est difficile de retourner sur un ecran normal apres cela.
J'ai pris mon mac dans un Best Buy aux Etats-Unis, je regrette absolument pas,y'a toujours moyen d'avoir des promos sympas.
Un mec avait essaye de voler un mac book pro, il avait donc ouvert la boite et s'etait fait choper. C'etait un MBP 15 pouces Retina, Quadricoeur i7 2.7 Ghz, SSD 512 Go et 16 Go de RAM.
Un modele a 2600 ou 2800 dollars je ne sais plus.
Comme la boite etait ouverte, ils le proposaient a 1900 dollars. Avec le taux de change, ca faisait meme pas 1500 euros.
Un prix digne des refurbished, mais pour du neuf