Ouais bon j'écoute les séances que je suis obligée d'écouter parce que j'ai pas d'autres options (powerpoint avec beaucoup de contenu, manuel scolaire), c'est certainement pas moi qui pourra te juger là-dessus.
On a les deux en fait, tu vois je préfère le Restez chez vous ou les memes qui montrent à quel point l'espèce humaine est une cause perdue. Entre autres, au début du confinement on a eu une pénurie de PQ, parce que les gens paniquaient et faisaient des provisions... ça faisait du bon contenu.
Un truc stylé par contre c'est qu'à cause du mouvement, ils illuminent l'un des ponts à Montréal avec les couleurs de l'arc-en-ciel. https://www.google.com/search?q=%C3%A7a+va+bien+aller+pont&tbm=isch&ved=2ahUKEwiAgoHI_PfoAhViTDABHdvyAEUQ2-cCegQIABAA&oq=%C3%A7a+va+bien+aller+pont&gs_lcp=CgNpbWcQAzICCAAyBAgAEB46BggAEAgQHlDyJ1isOWD6OmgAcAB4AYAB3gOIAfMPkgEHMy4zLjQtM5gBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1n&sclient=img&ei=bReeXsCXNeKYwbkP2-WDqAQ&bih=754&biw=1536
Okay ça fait du sens ! Ici un baccalauréat (bac +3) c'est suffisant pour être enseignant par contre, donc je sais pas trop si ce sont des équivalents.
Si je me rappelle bien Cartoon, tu étais un fan d'Animal Crossing ? Joues-tu à celui qui vient de sortir ?
Le 20 avril 2020 à 23:57:26 Saphirai a écrit :
Si je me rappelle bien Cartoon, tu étais un fan d'Animal Crossing ? Joues-tu à celui qui vient de sortir ?
Tu sais on évolue après toutes ces années.
Putain, si je m'attendais à tous vous revoir un jour.
Vous m'avez beaucoup manqué les amis.
Le 21 avril 2020 à 00:26:26 iGanoob a écrit :
Putain, si je m'attendais à tous vous revoir un jour.
Vous m'avez beaucoup manqué les amis.
Haha je rigole en fait c'est moi haha!
Ah non c'est pas gentil, j'ai vraiment poussé un heiiiiin à voix haute quand j'ai vu Ganoon.
D'accord, moi j'y ai joué un peu, mais je m'en suis déjà lassé, c'est pas trop mon genre de jeu.
Pour ce que je joue encore de toutes façons, issou.
C'est déjà un miracle que j'ai joué à Breath of the Wild.
Saphi
Au moins tu écoutes les séances, mes profs doivent penser que j'ai une connexion en carton alors qu'en fait je suis juste pas réveillée pour leur cours
Ah les fameux memes sur le pq, on y a eu le droit, c'est mondial cette affaire au final j'ai acheté juste un paquet de pq au cas où, il est toujours là de manière générale j'ai pas fait des réserves de folie, je vais faire les courses une fois par semaine parce que j'ai envie de manger des fruits et légumes (ouais la vérité c'est que j'ai des intestins en carton, c'est pas le moment d'aller à l'hôpital donc légumes )
On a un chef cuistot (Cyril lignac) qui fait une émission le soir dans la semaine depuis le confinement, je me suis amusée plusieurs fois à cuisiner ses plats en même temps que lui
Y'a beaucoup de cons qui ont fait des réserves par chez moi dans mon petit carrefour qui est resté longtemps à l'abri des pénuries, mais en ce moment ça va mieux, il y a à nouveaux du pain, c'est incroyable.
En tout cas c'est génial ce pont arc en ciel, moi j'adore, je sais pas si c'est efficace mais je trouve ça trop choupinou
Cartoon Merde j'y ai crû aussi c'est LxM qui m'a prévenue je suis tombée dans le panneau
Tu as pensé quoi de Botw du coup ?
Bah c'est Zelda I en 3D.
Saphi Bon espérons que ça se profile bien également de votre côté dans les jours qui viennent, ça n'a pas l'air aussi dramatique que de l'autre côté de la frontière canadienne.
C'est super ton petit boulot à côté ! Je devais faire un stage de 3 mois cette année, et c'était assez exceptionnel pour moi car j'avais trouvé un accord pour le faire à Rabat au Maroc, mais à cause du virus tout a dû être annulé.
En gros l'état de l'art c'est mon travail de fin de première année de master, et il faut que que je fasse l'état des connaissances sur un sujet donné (merci la définition sur google ), et donc disposer d'une bibliographie assez importante et riche pour pouvoir traiter et analyser le sujet. Ça paraît peut-être un peu flou mais moi-même je suis un peu perdu donc bon.
Sur pc j'ai jamais beaucoup joué en ligne, actuellement je suis encore sur League of Legends pour passer le temps même si c'est clairement pas là qu'on trouve la meilleure communauté.
Bah mes parents ils font avec, forcément ça n'enchante pas d'aller travailler dans ces conditions surtout pour ma mère qui est infirmière, mais c'est comme ça malheureusement. Ma mère travaille en gériatrie, c'est peut-être pas le secteur le plus exposé à première vue mais les personnes âgées sont aussi parmi les plus fragiles.
A la base on voulait partir vers juillet/août 2019 avec un ami au Cambodge, presque sans rien prévoir genre l'aventure. Mais en y réfléchissant c'était pas très responsable et on avait pas assez pensé la chose donc on l'a pas fait.
Entretemps j'ai continué à me documenter sur le Cambodge, puis sur le Vietnam qui a entretenu pas mal de relations avec le premier dans son histoire. L'un ou l'autre me tentent beaucoup, mais je me concentre davantage sur le Vietnam car j'ai pu interagir avec certaines personnes que j'aimerais rencontrer. J'essaye de me donner les moyens en apprenant la langue, ce qu'il s'y passe... Je ne veux pas être un simple touriste, je veux comprendre le pays.
ZED J'ai oublié de dire que les soignants font un travail très important et que sans eux la crise deviendrait une véritable catastrophe. Je vais sans doute répéter ce que disent les médias, mais on leur doit beaucoup.
ZED Ah okay je pensais que l'histoire du PQ c'était surtout nord américain. C'est vraiment chouette l'histoire du chef ! Le confinement n'a pas que du négatif je trouve, ça permet de prendre du temps pour soi.
LxM Oh non merde, ça craint pour ton stage. Mais il est seulement repoussé à plus tard j'imagine ? Je veux trop aller au Maroc moi aussi, ça a l'air trop beau.
La communauté de League c'est la pire, effectivement. Tu devrais essayer Apex, c'est mieux.
Wow tu es vraiment motivé pour ce voyage, la langue doit être mega compliquée en plus. Au final c'est peut-être pas si mal que ça soit plutôt l'année prochaine, tu vas avoir plus de temps pour planifier tout ça ! Tu me reparleras de ça, ça m'intéresse beaucoup. J'aimerais avoir le courage un jour de faire ce type de voyage, en allant même directement chez des locaux et de constater leur réalité.
Saphi Malheureusement (et c'est normal) tous les stages sont annulés pour cette année, et mon université les a rendus facultatifs. Mais la structure qui m'avait accepté au Maroc a laissé entendre qu'ils seraient ravis de m'accueillir l'année prochaine si je voulais.
En fonction de l'évolution du virus je tenterais bien un stage cet été, 1 mois, 2 mois, 3 mois peu importe si je peux apprendre quelque chose ! Et sinon je ferai un petit job pour gagner un peu d'argent.
Le pire avec League c'est que je deviens moi-même toxique, c'est un cercle vicieux. Je regarderai du côté d'Apex alors.
Ah oui très motivé, même si j'ai la flemme de regarder pour des réservations.
Le vietnamien me paraît plus accessible que les autres langues asiatiques, car c'est la seule qui a été latinisée donc ça fait l'alphabet en moins à apprendre. Mais il y a au moins 5, 6 tons différents avec les accents correspondants, visibles à l'écriture comme à la prononciation.
J'aimerais y aller cette année, même si ça paraît compromis à première vue ! Mais carrément si ça t'intéresse je te parlerai de mon expérience, et qui sait peut-être qu'on ne se retrouvera pas lors d'un voyage au Canada ou en France, mais en Asie.
Ah je croyais que ça devait être cet été justement, tant mieux s'il y a encore une possibilité que ça se réalise.
Ouais mais là, si tu fais partie du problème, tu peux pas vraiment te plaindre. Malheureusement je pense pas que l'on puisse jouer ensemble, il doit y avoir une histoire de serveurs américains/européens.
Je savais pas ça, je pensais que c'était des caractères bizarres et compliqués comme le mandarin.
Okay super, on s'en reparle ! Haha ouais peut-être, mais moi l'Asie c'est pas le continent qui me parle le plus, à part l'Inde que je veux vraiment visiter.
Oui c'est vrai qu'arrivé à ce stade je deviens l'un des rouages de ce système toxique, je devrais peut-être arrêter de jouer un peu.
Ah oui en effet ! Si on était en 2010 je t'aurais bien proposé une partie de Mario Kart Wii, mais les serveurs officiels sont fermés.
En fait le vietnamien vient de ce genre de caractères (voire du chinois ?), et c'est un missionnaire qui a proposé une version latinisée du vietnamien d'alors, qui leur a notamment permis de se distinguer des Chinois.
Ça reste quand même un peu différent, et aussi dans la structure des phrases qui deviennent rapidement des suites de termes collés bout à bout pour vouloir dire quelque chose, genre (si je ne me trompe pas) : Tôi là người Pháp (je suis français, "người" étant le mot pour désigner une personne, un être humain, et pour indiquer la nationalité il faut mettre le nom du pays à côté).
Je suis loin de savoir faire de belles phrases en vietnamien mais le moindre progrès me rend fier. Je saisis aussi toute occasion pour apprendre l'italien, mais c'est surtout le vocabulaire du football que je retiens.
L'Inde oui pourquoi pas, il y a un côté mystique, les traditions qui perdurent dans certains coins... tout dépend de ce que tu veux voir bien sûr !
Ça sent les vaccins toutes ces histoires.
C'est normal, je serais méga fière de me débrouiller dans une autre langue moi aussi. Tu apprends le vietnamien et l'italien comment au fait, avec des appli' ?
C'est sûr que veux voir les trucs très touristiques, genre le Taj Mahal. Depuis que je joue à Civilization, j'ai comme une fascination pour les merveilles. Sinon, les temples, les endroits plus naturels. Mais je veux aussi voir l'envers du décor, si je pouvais faire un voyage humanitaire là-bas je dirais pas non.
Je lis quotidiennement du vietnamien sur les réseaux sociaux en m'abonnant à plusieurs pages. Même si je ne comprends pas grand chose, certains mots finissent par s'éclaircir au fil du temps.
J'ai aussi acheté une méthode Assimil (livre+enregistrements) pour vraiment m'y mettre.
Pour l'italien pareil je suis certaines pages sur les réseaux, je l'écoute dans des chansons, lorsque je regarde le foot, et parfois lorsque je suis avec ma famille.
Sinon comme appli il y a Duolingo que j'avais utilisé pour le vietnamien l'année dernière : je la trouve très bien mais elle ne t'explique pas vraiment les structures des phrases ni les questions de grammaire, de conjugaison... c'est à compléter avec autre chose pour vraiment apprendre.
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aimerais sortir des circuits habituels pour me confronter à la réalité ! C'est le meilleur moyen d'apprendre la vie, sous toutes ses formes...
Pour les temples et les endroits naturels tu as aussi le Cambodge, avec forcément Angkor près de Siem Reap mais aussi plein d'autres merveilles disséminées dans le pays.
link si tu veux jouer à FF7 t'as juste à l'acheter sur steam et c'est reglé. Ca fait longtemps j'suis pas passé ici
Non mais je l'ai commandé sur le site de SE finalement.
75€ avec les frais de port, ils se font pas chier quand même. Dire que c'est le prix auquel j'avais payé l'édition collector de Skyward Sword il y a 8 ans et demi...
t'abuses tu te fais pigeonner pour R frere sinon on est dans la meme fac mais on se voit jamais c'est dommage tu viens jamais sur la ville?
Bah je viens quand j'ai des trucs à y faire faut croire.