tu joues pas sur la version PAL?
pour le combo 66B 66A+B 66B, le 66A+B éjecte l´adversaire plus loin dans la version PAL et le gars peut aussi se relever plus vite, ce ki ne garanti plus le coup, sauf si c´est au bord du ring.
ça va être chaud pour toi si tu joues ke sur la version US car la différence se ressent qd même un pti peu. Sur toulouse, on ne joue ke sur PAL.
le combo sur PAL devient donc 66B 236236B et si le gars air control en arrière 236B en air combo garanti. sinon tu peux préparer le WS A+B le temps ke le gars atterrisse et se relève.
Non je joue bien sur la PAL,mais le 66B 66A+B 66B passe tout le temps lol,le 66A+B vire bien l´adv mais le 66B touche toujours,j´ai du le loupé que 2 ou 3 fois sur des 50enes et 50enes de fois,le dernier 66B etait dans l´vent car trop court,mais sinon il passe tout l´temps,c´est pour ça que j´comprenait plus trop en quoi c´etait plus garantie.J´vais tester pour voir si on peu "just ukemiser" apres le 66A+B.
Bon je viens de tester,et pas moyen de se relever apres le 66A+B,j´ai encore essayer contre night,asta,et ca passe contre les lourds,j´ai essayé contre mitsu kilik et ca passe toujours aussi,enfin j´ai essayé contre xiang et sophie,et ca passe encore !! !
66B 66A+B 66B est donc toujours aussi garantie,franchement,j´comprend pas ou ça peut clocher !!
jvais retester ça...
bon, j´ai retesté le 66B 66A+B 66B de sophitia et c´est toujours pas garanti!!
il faut bourrer sur G8 ou G2 pour pouvoir l´esquiver sur le coté.
Vas dans le mode "Entrainement" -> commande ennemi -> enregistre le combo avec Select+Carré -> Select+Croix pour executer le combo et tu fais ce ke je t´ai dis pour essayer de l´eskiver (au passage g pas testé en mode 50Hz...)
Si tu jouais plus souvent contre de vrai joueurs, tu aurais dû te rendre compte de ça depuis longtemps (et même instantanément).
Le fait ke tu ne t´en sois pas rendu compte prouve que tu n´as pas beaucoup de challenge et ça te sera donc très difficile de gagner contre des joueurs qui ont l´habitude de faire des tournois et de jouer en communauté depuis des années. c´est une certitude basé sur l´expérience.
pour les config de ma manette: R1 B; R2 A; L1 _; L2 G.
pas de secret miracle pour réussir le manji, juste du un peu de skill et d´entrainement^^
Good training
Ben moi j´ai testé que en 50Hz,j´réssayerai ça plus tard en bourrant G2_8...apres,c´est vrai que visuellement ça choque,et que des le debut j´avais l´impression que le dernier 66B n´etait pas garantie,mais bon j´ai jamais rellement poussé le truc.
Et puis j´pense pas que ce soit du à un manque de challenge,c´est juste le fait que je squatte réellement sophitia depuis 2 semaines seulement,et que j´ai pas encore eu l´occaz de la jouer contre des advs,seulement en training,donc c´est pas l´idéal,j´ai vraiment aucune idée de ce que ma sophie peut donner en VS...à la base je joue Maxi Mitsu et Setsuka...donc quelques trucs sur Sophie me sont encore inconnue.
Bon sinon pour le Manji,c´est cool,ca sort à 100% ^^....et j´ai aussi trouvé de bon truc anti manji,que ce soit apres un A,2A,et tout les autres coup que tu as cités....si l´adv essaye un manji apres les coups cités en block,il se prend environ entre 30 et 130 pts de degats (y a des trucs pas garantie mais qui permettent de bon mixups),mais j´ai trouvé seulement pour quelque perso,il semble que ce soit pas possible avec tous....enfin bon,le manji devient risqué...j´vais encore chercher un peu plus.
bah heureusement ke le manji n´est pas 100% safe. 4B de mitsu ou 44B de sophitia sont bons pour punir le manji (en fait ça marche avec la plupart des coups avec 1_4_7_11_44_77). Je suis qd même pas naif à ce point là.
J´me doute bien que tu l´savais lol,le truc c´est tellement evident,ca aurait était trop beau un truc totalement safe,mais ca empeche pas au Manji d´etre un truc de gros lourd....-_- ...généralement le reflexe de base c´est 2A,p*tain c´est un vrai relou ce yoshi.
L´auto Gi de sophie A+B A K marche pas mal aussi,moi j´aime beaucoup !! !
lol on va transformer ce topic de liste des tiers en topic anti yoshi !! !
Bon j´ai verifié le 66B 66A+B 66B...il faut bourrer G8 uniquement,que ce soit en 50Hz ou 60Hz.
Bon, j´avoue m´approcher du boulet là...je ne comprends pas comment vous utilisez ce Manji avec Yoshi. Faut avouer que de premier abord, ça a l´air d´être un de coups les plus mauvais du jeu. Dur à faire, pas de portée, pas de dégâts, pas de stun...
Vous vous en servez comment alors? uniquement en CH? en post GI?
Et sinon, les choppes en VC de Yoshi...je suis curieux moi. est-ce que vous pourriez filer quelques exemples de choppes VC puis mix?
Fichtr, ça resemble à un hors sujet...Faudrait-il créer un [guide technique] Yoshimitsu ?
Ben le Manji s´utilises apres certains coups,que ce soit en hit ou en block,si c´est en block,ca equivaut à un 2A de taki ou xiang,sauf qu´en CH,le Manji stun,et permet de placer des trucs derrieres,donc apres un coup en block,le manji devient un vrai truc de lourd,qui empeche l´adv de punir avec les trucs de bases.
Pour le VC,perso j´fais des trucs assez simple (j´connais pas vraiment yoshi).
B+G VC-- 8B+K 3B 6K...super simple et efficace
B+G VC-- 66[A+K]...lol faut faire gaffe à sa vie
B+G VC-- 2[B+K] pour regagner de la vie lol
Apres y a d´autres plus complexe à base de SC Cancel histoire de placer plusieurs choppes en BT mais j´ai pas tout en tete,j´espere que r2dk te filera quelque truc plus complet que moi.
bon, ok, entre temps, j´ai vu que le manji stunais en contre, mais j´ai pas eu l´occase de le tester contre des joueurs humains...j´essairai d´y placer quelques phases.
En revanche, merci pour les VC, je vais les essayer(car je savais pas qu´on pouvait avec un simple B+G). Même si je n´aime pas trop trop le concept du VC, pour le principe de savoir faire des combos abusés huhu.
en attendant, tira même si elle est mid tiers+, elle a un bon potentiel post laucnher et oki/techtraps, je la jouerai en tournoi
Impossible de placer un VC dans une B+G. Pourquoi? à quel moment vous le lancez le VC avec Yoshi? Et vous le faites bien avec [G]225 ?
ben en principe, il y a pas de VC possible sur une B+G de face mais de dos.
tu as quantité de façons de te mettre de dos avec yoshi, il y a qu´à regarder dans la command list. (je connais pas le perso)
Pour placer une choppe buggé il faut d´abord se mettre de dos (BT).
Yoshimitsu peut se retourner instantanément(iBT) grâce à une manip buggé assez complexe.
Pour le faire: 66[A+K]~B~G très rapidement en maintenant [A+K]
Yoshimitsu fait une soulcharge en se retournant mais il faut tout de suite le "canceller" avec G. Dès ke tu réussis la manip, TU LACHES TOUS LES BOUTONS (surtout penser à relâcher les directions; Yoshi dois rester toujours de dos). Ensuite tu enchaines direct avec une choppe en A ou B puis VC(G225, G285, G825)
-les phases les plus simples à faire:
BT~B+G~VC 9A+B~2 1B+K 3B+K 6K (128)
BT~A+G~VC [8]B+K~B+K(SDGF)B 1B+K 3B+K 6K (127)
-un peu plus compliqué avec avantage de la position SDGF (tech trap, life, etc...):
BT~A+G~VC 78 (yoshi se positione derrière le gars) puis B+K(pogo) 8 K 8A+K... (env. 125)
-[double iBT choppe VC] Très compliqué, tjrs avec avantage de la position SDGF :
BT~B+G~VC BT~A_B+G~VC 2_8 (step gauche ou droit selon la position de yoshi pour bien se placer derrière le gars) puis Soulcharge2 POGO [8A+B] K 8A+K (140 ou 165 si on fait 2A+K après le launcher)
-plus compliqué ke le précédent...
BT~A+G~VC 86 (yoshi se place derrière le gars pour faire une choppe VC de dos)~BT~A_B+G (G225 dès ke l´adversaire recoit les 70 de dégat de la choppe) puis POGO A+B B 6K (152)
-le plus compliqué ici:
http://perso.wanadoo.fr/r/roudoudouk/Yoshi_sc3_rddk.mpg
Il existe encore des dizaines de variantes.
Le mieux pour placer une choppe VC c´est après un guard-impact. Sinon en Wake-up Game (par exemple après un launcher+ 6K ou un coup de genoux) mais il faut d´abord s´assurer ke le mec en face ne se baissera pas. Pour cela il faut toujours mixer avec BT B ou BT 2B (je conseil BT 2B + manji...). Si t´as un bon mind game, tu peux même mixer avec un suicide post iBT ^^
Les choppes VC de Yoshi sont très fun mais il faut savoir que certains tournois l´interdisent. ça sert donc à rien de s´acharner comme un malade là dessus (il est préférable de s´entrainer en priorité sur la maitrise du manji et des mix-up POGO/DragonFly/SuperDragonFly en Wake-Up Game)
Ceci dit, bon training quand même.
Je ne reviendrai pas sur le forum avant longtemps. ++
merci r2dk!
je comprends comment ça marche. La video liée est vraiment monstrueuse...
Par contre, pour se retourner, je ne comprends pas l´histoire de la soul charge...
le simple 66A+K fait se retourner Yoshi sans SC. ça a une importance?
Bon, maintenant, je pense que le VC doit être banni du jeu, parce qu´il est vraiment Anti jeu. Ceci dit, pour la gloire, je m´entrainerai quand même!
Merci encore!
ouaip les bugs a soul calibur ca commence a bien faire.
imaginez ce titre avec la finition de gameplay d´un vf4 evo.
j´en reve
je crois (en fait je pense, simplement) que le 66A+K met de dos en beaucoup plus de temps qu´avec la manip buggée.
les combos VC, c´est abusé. il va falloir déchoper et arrêter de raler et vouloir interdire en tournoi^^
Alors toi, Samcore, tu penses qu´il ne faut pas râler contre les VC et se contenter de déchopper? Bah je pense q´il ne faut as utiliser les VC, car ils servent aussi à contourner les guard impact, et là on peut pas faire grand chose. Donc pour moi, qui ne fait pas de tournois, je ne me servirai pas de ça contre le spotes, seulement contre le cpu. Autant faire de l´anti jeu contre qui en fait ^_^.