CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Liste de tiers

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
13 février 2006 à 18:36:21

Non mais c´etait en partie ironique,je sais tres bien que maxi est loin d´etre top tiers lol,meme si j´suis pas d´accord pour le 2A+B,peut etre pas safe,mais sans aucun doute un de ses meilleurs coups,y a pas beaucoup de joueurs ayant le reflexe de bloquer un 2A+B à coups sur...et puis le 66B+K garantie en CH dérriere,anti step..enfin voila ^^

Pour les PSL,ben ca sert uniquement contre un adv qui connait Maxi,qui comme tu dis,sait gerer ses phases en stance et enchainement qui sait quand mettre les GI,etc etc,et la tu t´en sortiras toujours,car apres quelques PSL1 ou 2 bien placé,c´est porte ouverte.....maintenant,effectivement,contre les autres joueurs qui se bouffent tout les BL KK et compagnie, ça sert à rien.

Unsafe,ca c´est clair,il punit rien,clair aussi,hormis un WS A+B contre les high en whiff,mais de toute façon on joue pas maxi en défense.

Maintenant niveau defaut,il est evident qu´il en a plus que night ou xiang et compagnie,c´est bien pour ca que c´est un mid tiers (mid tiers + celon moi).

Pour le discours sur night,c´est evident que meme si il est pas safe et qu´il est gros et lent,tout le reste compense et on s´fait toujours dechirer la barre aussi vite,...tu restes au sol,tu t´fais bourrer,tu t´releves,tech trap et tu t´fais bourrer,FC 3B pour les high dans l´vent tout simplement monstrueux,un 6A,K,6K qui sortent d´affaire contre le pressing adv..non,rien à dire,il mérite amplement sa place de top tiers,et puis il est pas hyper compliqué à jouer,pour peu qu´on sache jouer les perso lents.

R2DK R2DK
MP
Niveau 6
13 février 2006 à 19:01:13

pas trop d´accord avec Shuyin concernant la difficulté des persos à prendre en compte.
Mais bon, ça se discute...

-> Samcore: je dis rien sur Yoshi, c´est pas un perso que tu peux comprendre :rire:

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
13 février 2006 à 19:21:30

Ben de mon point de vue,j´pense que la facilité/difficulté pour manier un perso est à prendre en compte,car,qu´un coup fasse mal,qu´une phase déchire la barre,ok pas de pb,mais si en plus,c´est à la portée de tout l´monde,la ca devient un truc abusé.

Oui yoshi a quelque truc qui arrache la barre,mais il faut un minimum de skill,il te suffit pas de bourriner sur 2 touches,et généralement,le starter ou le launcher de base pour les gros combo, est assez dur à placer.
Par contre,taki,avec un launcher safe,ou une autre base safe,t´as une quasi demi barre de vie garantit dérriere.

Donc des gros combo qui défonce la barre,tout les perso en ont,mais des gros combo qui défonce la barre,qui ont un starter safe ou bien p*te,facilement placable en match,ou bien des coups qui sortent bien d´affaire,avec une manip simple,qui traque ou qui punisse,c´est pas tout les perso qui ont ça..

Maintenant effectivement,ça se discute,et puis le classement des perso low tiers mid tiers top tiers est pas toujours tres réaliste et objectif..on a la facheuse habitude de dire qu´un perso est top tiers quand on vient de se prendre une rouste contre lui^^

samcore samcore
MP
Niveau 10
13 février 2006 à 20:15:24

lol r2dk tout le monde comprend que c´est une merde bonne juste à se faire taper, dans soul3, sauf toi.

R2DK R2DK
MP
Niveau 6
14 février 2006 à 12:18:25

haha
OK Samcore, tu dis surement vrai. Mais c´est aussi bien comme ça ;)

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 13:15:36

Lol,ça c´est du mental de gagnant,faut toujours croire en son perso,meme si ça demande le fait de pas vouloir voir la vérité....boaaaaaaf j´le repete mais pour moi le classement des perso est assez subjectif,mit à part quelques exeption (sophie xiang taki cervy)...apres,c´est le joueur qui fait le perso,et pas l´inverse..

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
14 février 2006 à 14:18:32

surement pas astaroth en top tier.
avec le bug du variable cancel on oublie le jeu en guard impact et astaroth se basait bien dessus...

MP
Niveau 61
14 février 2006 à 14:19:20

shuyin a raison.
suffit de voir les joueurs de third strike qui croit en leur Hugo alors que le match est presque toujours negatif pour eux

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 14:58:11

il faut quand meme un minimim de skill et reflexe pour faire le VC post Gi,mais c´est vrai que ca lui enleve pas mal d´option...mais bon,ca l´empeche pas d´arracher la barre à vitesse grand V,donc top tiers + peut etre pas,mais un bon mid tiers + voir top tiers - ,sans aucun doute,et puis asta c´est du pur mind game,donc bien maitrisé,c´est toujours aussi violent.

MP
Niveau 61
14 février 2006 à 16:20:21

la tout a fait d´accord :ok:

R2DK R2DK
MP
Niveau 6
14 février 2006 à 16:49:07

Je vais vous dire un secret les enfants (c´est une exclusivité JV.com ^^ ça craint pas trop ici...)
Le Manji Carve Fist 2b:A de Yoshimitsu, même de très faible porté pulvérise tous sur son passage. Autant vous dire de suite ke je maîtrise et ke ça sort non stop.
Comme c´est un coup très difficile à faire. Peu de joueur le font donc vous êtes loin de pouvoir imaginer toute l´étendu de sa puissance. Il y a des dizaines d´enchainements ininterrompables avec ce coup (après WSB, A, 6A, iBT B/2B 1B+K etc et après tous les coups en Hit) et je vous parle pas des combos quasi garanti + mix-up abusés que très peu de joueurs connaissent. De plus Yoshi possède sans doute le meilleur wake up game du jeu (mieux ke celui de nightmare je pense) et apparemment vous avez pas l´air de prendre ça très au sérieux. Très difficile donc à un non connaisseur de Yoshimitsu de gagner je peux vous l´assurer (ex: Kayane). Là où ça devient intéressant, c´est qu´une fois que le joueur commence à comprendre le jeu de base de Yoshi, ses choppes en VC passent beaucoup plus facilement! et là encore si vous dites ke c´est difficile à placer vous vous trompez. Les choppes en VC de Yoshi sont encore + faciles à placer ke les choppes normales de n´importe kel autre perso! une choppe en VC de Yoshi = 130 dégats garanti minimum (je commence à maitriser ceux ki font 200 en dommage^^ Puis c si facile de regagner 60 points de vie après chaque choppe... ).
La victoire facile pour Yoshi? --> Choppe VC + Suicide = Victoire Direct.
Je sais pas comment sera le Yoshimitsu de l´Américain Vicious Suicide, mais Aris le garde encore Top secret et je suis pas sûre qu´ils viendront à Cannes. En tout cas une chose est sûre: Yoshimitsu est loin d´être un pur low tier ^^.
Si vous avez le temps, venez nous voir dans le sud-ouest de temps en temps. On vous montrera la vérité.
ciao :-)))

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 20:52:12

Ben en meme temps,si tu balances constemment des 2b:A apres chaucun de tes trucs en blocks,j´vois pas ou y a du mind game la dedans.

Le meilleure wake up game du jeux ? Ben pour l´instant j´ai jamais rien vu la dessus,apres j´dis pas ,c´est peut etre vrai mais bon..

Y a aussi des tas de perso qui ont des choppes VC à plus de 130 pts de dégats,donc j´sais pas si c´est une bonne idée de compter la dessus,et puis y a des tas de joueurs qui bourre le B des qu´ils voyent que leurs adv se fou en BT.

Donc voila,si l´adv connais pas vraimet yoshi,ok ,mais c´est pareil pour tout les perso,si ton adv connait pas maxi ou talim,tu l´bourres avec...moi j´reste perplexe sur yoshi,que ce soit avec ce que j´ai vu sur les vidz ou autres...j´attend de jouer contre un vrai yoshi et la j´changerai tetre mon jugement...

MP
Niveau 61
15 février 2006 à 14:08:18

moi j´ai l´impression que + les soul calibur avance et plus Yoshi est bridé.

mais bon je n´ai pas votre niveau. ce n´est peut etre que de la bete impression.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 16:19:28

Roudoudouk j´passerais à Toulouse pour voir un pote (je sais pas trop quand,surement dans 1 mois à peu pres) si tu veux qu´on s´fasse quelque défis,pas d´souçi^^

Il me tarde de voir un vrai yoshi lol,pour l´instant,il est relégé au rang de mes persos ultra secondaires (mon 6eme perso..ben quoi,faut bien squatter tout l´monde !! )

Au passage,pour le Manji fist,t´utilises quoi comme config ? Celle par défaut ou t´as configuré les gachettes...parce que par defaut,j´arrive à sortir le Manji seulement 2 fois sur 3,donc j´aimerai avoir un taux d´réussite de 100% !! !

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 16:31:14

Sinon,Yoshi bridé,ouais j´pense qu´il l´a toujours été et heureusement,t´imagines si il faisait les meme dégats qu´un mitsu avec ses coups de base...quand tu vois qu´il peut regagner de la vie,qu´il a des tas d´imparables super "space",qu´il a les choppes en BT les plus faciles à placer du jeux,et des tas de phases un peu déjantés...il a du potentiel,donc heureusement qu´il frappe pas super fort,et surtout,qu´il faut beaucoup de skill pour avoir un yoshi potable...looll vous imaginez un yoshi aussi facile à controler qu´une sophie,mdr !!

Ah tiens,pour parler de Talim,j´trouve que c´est une vrai surprise dans ce SC3,car son jeux a bien changé par rapport à SC2,elle se joue plus du tout pareil,et j´trouve que c´est un des perso qui a bien été boosté,et avec lequel on prend beaucoup de plaisir à jouer.

Lol j´ai encore une question..pourquoi j´lis partout que le 66B 66A+B 66B de sophie n´est plus garantie en version FR....on peut mettre un just ukemi apres le 66A+B ?? Si c´est pas le cas,alors il est toujours garantie à 99%....le deuxiemme 66B est seulement passé 2 ou 3 fois en whiff dans la 100ene de tentative que j´ai faite en training,et sur tout les persos...et il est toujours passé en VS,meme loin d´un mur....donc si il n´y a pas de just ukemi ou de techroll possible,le deuxiemme 66B est bien toujours garantie.

Daminouz Daminouz
MP
Niveau 8
15 février 2006 à 16:43:06

C´est marrant moi je joue Talim et je la trouve beaucoup moins interessante que dans soul calibur 2. C´est drôle elle plait à ceux qui ne s´interessait pas à elle avant alors que ceux qui la jouais deja la trouve moins bien :-d

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 16:51:00

Lol ouais j´crois que ce doit etre ça,j´avais essayé de m´y mettre à SC2....sans grande conviction,et la,meme si j´la jouerai pas dans SC3 (je joue Maxi en perso principal,Mitsurugi/Sophitia en second,et Setsuka Cassandra Yoshimitsu Nightmare Yunsung ...donc j´me vois pas squatter un autre perso,ca fait deja beaucoup) j´ai quand meme plus de plaisir de jouer contre elle,voir meme quand j´la prend hyper rarement.

Daminouz Daminouz
MP
Niveau 8
15 février 2006 à 17:06:35

Je trouve que Talim à perdu ce qui en faisait un bon perso dans Soul Calibur 2. Elle n´est plus safe, plus lente (lol, le 1A), perte de ses auto-gi, perte de ses GC pour punir les gi et à perdu ses variante. Je trouve Talim vraiment moins intéressante à jouer mais je vais rester "fidèle" à mon perso. Même si je suis un sac.

R2DK R2DK
MP
Niveau 6
15 février 2006 à 17:55:34

shuyin7 :"j´passerais à Toulouse pour voir un pote si tu veux qu´on s´fasse quelque défis,pas d´souçi^^ "

cool, j´habite pas exactement Toulouse mais comme on fait des sessions quasiment tous les vendredi soir de 21h à 3h du mat(dans un cyber). j´y vais de temps en temps. Si jamais tu peux pas venir aux sessions, j´essaierai de me débrouiller pour venir dans la journée (mais Toulouse c à 1h de chez moi qd même ^^)
préviens moi sur le forum de la ctpl avec un pm ;)

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 18:00:57

Pas de pb,ce sera tetre dans le mois ,j´te preciserai quand !!

Sinon pour le 66B 66A+B 66B de sophie,tu m´as pas rep,en quoi c´est pas garantie sur la version PAL ?? Possibilité de mettre un just ukemi ou de techroll apres le 66A+B ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment