Nightmare : top tiers de ouf, gros bourrin avec jeu agressif sur adversaire debout ou au sol, big damages et beaucoup d´option casse garde et imblocables
Siegfried : mid tiers +, a beaucoup perdu avec le 3[B] 2G mais reste bon campeur, pour un jeu safe à mi distance
Mitsu : top tiers, bons damages, bon okizeme mais le perso est encore plus lent dans ses déplacement et ses phases qu´avant
Asta : top tiers... n´a rien perdu, a gardé ce qu´il avait de mieux, big damages, okizeme méchant, jeu de chopes dément. seul problème, comme mitsu : la lenteur
Xianghua : méga top tiers. rapide à tuer, 3A, 66A+B cancel, juggles mi-barre sur des tech rolls etc...
voilà les persos que j´ai joué pour le moment. pour ceux qui n´ont pas encore compris, le principe du topic est de discuter du niveau des persos les uns par rapport aux autres, avec les termes low tiers, mid tiers -, mid tiers +, top tiers ou méga top tiers.
le principe est donc aussi de bannir le genre de réflexions "c´est pas le perso mais le joueur qui compte" car quoi qu´on en dise, un bon joueur qui joue rock se fera laminer par un bon joueur qui joue xianghua...
mouais faites un effort *
Donc premier topic ultra-tech , ok sa marche
nan c´est pas le premier et on peut donner ses impression sans connaître le jeu comme sa poche.
ça y est, samcore débarque sur le forum Soul Calibur III
dis, tu vas faire un guide pour chaque perso comme sur le forum Tekken 5
j´y travaille, mec.
moi les persos, je classe en trois catégories:
-aggro: rapides, courte ou moyenne portée, frappent très souvent, attaquent sans arrêt et bougent beaucoup
ex: talim, taki, raphael
-controle: grande portée, grande force, capable de plier la partie en deux trois mouvements, souvent lent ou vitesse pas terrible, coups variés et dangereux
ex:astaroh, siefrieg, nightmare
-polyvalent:combine des caractéristiques des deux précédent, vitesse correcte voire bonne, bonne ou grande portée, force correcte, coups variés
ex:zasalamel, kilik
après si vous me passez le glossaire de mid tiers et low tiers, je veux bie ntraduire dans votre jargon....
Sa veux dire quoi tiers ?
c´est un langague que seul les "bon joueur" parlent, nous ne sommes pas du même monde, tous joueur ne sachant pas parler ce vocabulaire là est forcément un noob, pfff vous voullez pas arreter de nous faire un deballage de vos connaissance sans l´expliquer, sa rime a rien a part montrer que vous savez plus de truc que certains, désolé mais a ton topic j´y capte quedal, c´est meme pas du francais, on se plaint du SMS !! bah ça c´est pire, sa m´enerve les gens comme ça qui poste des truc avec un vocabulaire que seul eux connaissent et qui pour la plupart se croient fort grace a sa !
cervantes top tiers
taki top tiers
rock ultra low tiers
talim low tier
setsuka top tiers -
tira mid tiers +
sinon pour le reste chuis avec toi
bah c pas complique tiers c categorie si tu prefere top c bien low c pas bien lol
Ca veux dire quoi "tiers" ?
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10524-27431-1-0-51-0-0.htm
à ceux qui pigent rien et qui veulent poser des questions.
tiers, c´est le nom qu´on donne aux groupes de persos qui se divisent en low, mid et top, c´est à dire nuls, moyens et bons.
Setsuka aussi me semble bien top tiers...hyper rapide,exellentes puntions,rusheuse qui peut se permettre un peu de camping grace à certains coups qui la rapproche...par contre elle me semble plus dur à manier que certains autres perso.
Pour Asta,au debut du jeux c´est un top tiers...mais je dirais que sa va faire comme dans SC2,c´est a dire que c´est un top tiers quand on ne le connait pas,puis une fois qu´on connait ses phases ca devient un mid tiers- du fait de sa lenteur..hyper previsible,seul un EXELLENT mind game le sauve.
Zasalamel idem,au debut c´est une horreur...top tiers,mais une fois qu´on a compris que tout ses strings etaient de 2 coups,sauf un seul qui est en 3...donc il devient hyper previsible,et il est pas safe du tout sur pas mal de ses bon coups,et sa tourne vite à la séance de punition intensive..
Ben vraiment,pour Asta et Zasalamel,au final je les trouves plus mid tiers qu´autres choses.
Au debut c´est clair,top tiers,surtout Asta qui arrache la barre à une vitesse...mais leurs peu de coups ça les freine quand meme pas mal,surtout que beaucoups de leurs coups ont les meme propriété.
Quand tu joues contre asta et que tu le connais pas,c´est sur,t´en prend plein la gueule,mais une fois que tu connais ses phases principales,t´esquives relativement bien et tu vois tout venir...je le repetes,pour moi,il faut un mind game exellent avec Asta car il a pas vraiment le droit à l´erreur,de top tiers au debut il passe à mid tiers...Apres c´est peut etre que je joue Asta,donc quand je tombe contre un Asta,j´ai plus de facilité que quelqu´un d´autre qui ne le connait pas.
mouais... le jeu de chope reste meutrier, mais unsafe quand même.
le mind game 4[B] est pas très renouvelé.
c´est peut-être son tort de pas avoir été assez renouvelé dans soul3.
mais de là à dire mid tiers -, au même niveau qu´un maxi, yoshimitsu... mid tiers, je veux bien.
va pour mid tiers alors ^^
moi jdirais en toptiers
voldo
cervantes
ivy
nightmare
abyss
mitsu,yoshi
sophitia :cassandra=moyen top
mais je regrette dans scII SPAWNN!!!!il y est plus !! !bouhhh!!!!
pouah yoshi est mid tiers - voire low tiers, maintenant.
son jeu tenait bien la route dans soul2 avec une paire de coups méga effiace, un pressing de ouf, des super mixups et un oki sympa.
mais il a perdu le blockstun du 1A, le WS K, la balayette traque plus et touche plus au sol, plus de 11BA, plus de 6B9... enfin il a plus rien pour lui, le yoshi...
sophie et cass (surtout cass) sont top tiers, à ce que j´ai entendu dire mais je me suis pas du tout intéressé à elles pour l´instant.
pour moi:
asta: top tiers-
zasa: mid tiers+
mitsu: top tiers
cervy: top tier euh je sais pas si il mérite le +
ya que euh que j´ai joué ou du moins ésséyé de joué.
Sophitia et Cassandra je trouve qu´elles ont perdu depuis Soul Calibur 2
Cervantes également mais il reste un bon perso