Bonjour à tous, aujourd'hui nous sommes réunis pour désigner LE meilleur Smartphone 2012.
Les qualifications
Au menu nous avons :
-Sony Xperia T
-Motorola Razr HD
-Samsung Galaxy Note 2
-Samsung Galaxy S 3
-LG Nexus 4
-HTC OneX+
-Apple iPhone 5
-Nokia Lumia 920
-HTC 8X
Pour chacun des participants, une liste des défauts et qualités sera définie, ainsi qu'une petite phrase pour expliquer en quoi il mérite sa place de vainqueur, ou pas.
Xperia T
+Appareil photo
+Écran
+Stockage
+Design
-Fluidité instable
-Pas à jour, et risque de l'être pour un moment
-Autonomie
Le Xperia T s'annonçait comme étant un excellent smartphone, mais comme à de nombreuses reprises avec Sony, il n'est finalement pas au niveau des espérances, même s'il reste excellent. Ses problèmes qu'ont constaté quelques utilisateurs par rapport à l'expérience utilisateur, ainsi que sa version d'Android font qu'il est ELIMINE.
Motorola Razr HD
+Autonomie
+Finition
-Mise à jours
-écran avec des défauts
-pas de points qui lui permettent de se démarquer-
-appareil photo
La version non Maxx de ce mobile perd de son intérêt car celui n'a finalement que peu d'intérêts voir aucun par rapport à ses concurrents. C'est un très bon smartphone, mais il n'est pas assez marquant pour être qualifié, il est donc ELIMINE.
Samsung Galaxy Note 2
+Grand écran
+Puissance et RAM qui font qu'il est fluide à toute épreuve
+Gadgets et accessoires, aussi bien softwares que hardware (stylet)
+Plutôt bien suivi pour un téléphone non-Nexus
+Autonomie (meilleur du marché)
+Mémoire
-Taille encombrante (évidemment)
-Blanc sur l'écran moche (tend vers le bleu)
-Finition légère pour la gamme
Le Note 2 connaît déjà un succès qui lui est mérité. Samsung suit son pari qui paraissait fou à la plupart et on tombe sur une version très aboutie du premier Note. Même si l'écran (aussi bien de par sa taille que par sa qualité) peut rebuter certains, ainsi que sa finition moyenne, grâce à son expérience utilisateur ainsi qu'à son autonomie, le Galaxy Note 2 est sans problème QUALIFIE.
Samsung Galaxy S3
+Très bon dans l'ensemble
+Mémoire
-Écran avec un teint bleu
-RAM assez faible comparé au gourmand Touchwiz (problème de fluidité que j'ai constaté lorsque beaucoup de programmes sont ouverts)
-Finition pas digne de ce nom
Le Galaxy S3 est, depuis la sortie de son cousin, le Note 2, un peu mis en arrière et la concurrence grandit. Même si l'appareil est très complet, il se fait voler sa place par le Note 2, il est donc ELIMINE.
LG NEXUS 4
+Écran
+Mises à jour
+Ergonomie / cohérence
+Fluidité
+Finition
+Prix
+Performances hors normes
-Faible mémoire
-APN légèrement en-dessous du haut de gamme actuel
-Relativement fragile
(-disponibilité)
Le Nexus 4 peut prendre fièrement la place de son aîné le Galaxy Nexus, puisqu'il est tout simplement une vraie bombe, avec en plus un prix discount. On regrettera seulement les 16Go qu'imposent Google, dans le sens où c'est assez peu pour un appareil multimédia digne de ce nom. Cependant, à la vue de l'expérience utilisateur qu'il offre, il se qualifie sans l'ombre d'un doute. QUALIFIE.
HTC ONE X+
+Écran
+Mémoire
+Finition
+Tegra pour les jeux
-Sense (oui désolé à ceux qui en sont fan, mais cette surcouche est pour moi un défaut, et je ne suis pas le seul)
-Prix
Le One X+ a tout d'un excellent mobile, mais il est malheureusement sorti un peu tard, en plus d'un prix très élevé Il aurait pu avoir sa place car il est très complet, mais il n'offre finalement pas une expérience utilisateur à la hauteur des meilleurs concurrents. ELIMINE
Apple iPhone 5
+Écran
+Appareil Photo
+Cohérence, fluidité
+Prise en main
+Parc de jeux
+Finition
-Petit écran
-iOs limité et vieillissant
-Politique trop fermée d'Apple (contrairement aux téléphones Android, il ne peut pas remplacer un PC)
-Prix
-GPS
L'iPhone 5, bien que très décevant, reste une référence dans le domaine de la téléphonie, malgré un iOs qui vieillit de plus en plus face à ses concurrents, il reste très efficace pour ce qu'il propose, tout ça en élégance. Il est donc QUALIFIE.
HTC X8
+Fluidité, cohérence
+Finition
+Écran
-Mémoire
-Faible parc d'applications
-Fermé
Le X8 est un excellent Smartphone sous WP8 qui n'a pas de vrais défauts, mais malheureusement l'excellent Lumia 920 lui fait de l'ombre, il est donc DISQUALIFIE. Il est cependant une excellente alternative au 920 et il ne faut pas le négliger.
Nokia Lumia 920
+Écran
+Finition
+Appareil photo/caméra
+Fluidité/cohérence
-Poids
-Faible parc d'applications
-Fermé
Le Lumia 920 est définitivement le porte-étendard de Windows Phone comme le Nexus 4 et l'iPhone 5 chez la concurrence. Superbe appareil, il excelle par son écran ainsi que son appareil photo, l'utilisation est plus que fluide et agréable, il est donc QUALIFIE.
Rappel des qualifiés :
-Note 2
-Nexus 4
-iPhone 5
-Lumia 920
Afin de rester dans une objectivité maximale, je ne ferai pas de classement officiel mais bien le mien, mais tout d'abord, je vais rappeler qu'est-ce qui mérite l'attention de ces smartphones.
Note 2
Pour ceux qui veulent jouir d'un énorme écran ainsi qu'une énorme autonomie, il est donc pour ceux qui passent leur journée sur leur smartphone ou qui ont besoin d'un excellent confort sur la tablette. Elle est également destinée à ceux qui recherche une prise de note efficace, notamment grâce à son écran, ou encore qui hésite entre Smartphone et tablette. Enfin, elle est parfaite pour un usage multimédia.
Nexus 4
Pour ceux qui veulent s'expérimenter à l'expérience Google, qui n'a jamais été aussi complète et efficace. Ce mobile est destiné aux budgets qui peuvent être limités, mais il est surtout très efficace pour le web, et les 2go de ram qui l'épaulent ainsi que son processeur surpuissant lui assure une fluidité et un confort constant. Doté d'un superbe écran, il profite également des tous les services Google qui n'ont jamais été aussi importants au sein d'internet. Toutes les qualités d'Android sont ici, et la majorité des défauts qu'on reproche ou reprochait à Android ont presque tous disparu. C'est tout simplement le meilleur smartphone Android, au-delà du Note 2 qui n'est pas comparable.
iPhone 5
Pour ceux qui veulent un téléphone simple, compact et efficace. L'iPhone, ça reste l'iPhone, c'est-à-dire, idéal pour les « gamers » de jeux portables, pour ceux qui découvrent les smartphones, pour ceux qui ne veulent pas de prise de tête et qui veulent être guider tout au long de leur expérience, quitte à en perdre en liberté. Navigation sur le net efficace, toujours fluide, ce téléphone est le digne descendant de la lignée des iPhone.
Lumia 920
Pour ceux qui veulent découvrir Windows Phone, qui sont attachés aux services de Microsoft. Il est également parfait aux fans de photos et de vidéos, puisqu'il est la référence du marché. Il est doté d'un écran superbe, et WP lui permet une fluidité parfaite tout au long de son usage. Un smartphone donc très efficace, en plus d'être joli et doté d'une interface originale.
Voilà, c'est terminé, j'ajouterai tout de même mon classement, bien que subjectif, je préfère le mettre, pour aller jusqu'au fond de ma pensée.
1) Nexus 4
2) Lumia 920
3) Note 2
4) Galaxy S3
5) One X+
6) iPhone 5
7) Xperia T
8) Razr HD
9) One 8X
Sondage pixule pour donner votre avis : http://www.pixule.com/186961914721_quel-est-smartphone-2012.html
Version 1.1
Je me suis arrêté a Sense dans les points negatifs. Et que dire du Eight X, totalement semblable au 920, sans l'induction et avec Beats Audio dernier ?
Étonné de voir...sense dans les défauts...C'est bien trop subjectif
Nan moi je suis d'accord c'est vraiment nul et moche Sense
et le wiko il est ou?
Et fuck, je peux pas voter, j'ai pas de flash sous iOS
Personnellement j'aurais voté One X+ car c'est celui qui m'attire le plus avec l'i5
Il faut lire quand même.
Sense est un défaut dans le fait que la surcouche est lourde, pas cohérente du tout, n'apporte peu de choses, là ou l'AOSP est bien plus propre et léger. Désolé si ça vous plaît pas mais c'est mon avis ET JE NE SUIS PAS LE SEUL.
Concernant le 8X, il a un écran moins bon, moins de stockage, un moins bon APN, mais à côté de ça un meilleur design, c'est tout, donc oui il est derrière.
Je l'ai mis dernier dans mon CLASSEMENT, celui-là est totalement subjectif, lisez un peu merde
Eminem t'as jamais touché a un Sensation/One de ta vie omg....
Go retourner sur touchWizz couplé a gingerbread
La je suis sous iOS6 et je dois dire que Sense etait largement au niveau !
Il manque des bons telephone quand meme
Merci.
je hais sense
Mister C'est à dire ?
tu devrais faire un doc sur google drive que tu pourrais modifier
et tu sais quoi
s3 s2 note 1 et 2 à mettre dans le même panier pour la communauté et surtout la surcouche en 4.1.2
Si je devais faire un classement ce serait pareil mais j'aurais mis le Razr HD en dernier, en fait jl'aurais même pas mis tellement il est basique j'aurais mis le 4X HD car franchement rien que pour la surcouche et le design
Ouais je sais, mais c'est quand même plus sympa à lire un poste JVC, Google Doc c'est un peu repoussant je trouve
CORRECTION : L'iPhone 5, bien que très décevant pour certains*
Et Sense est loin devant les autres surcouches, en particulier celle de samsung et l'ancienne Motoblur.
J'ai eu des htc depuis le hero, le 3gs et le 4.
Et franchement, Sense > iOS niveau interface.
Sinon, mon classement personnel :
One X+
IPhone 5
Nexus 4
Lumia 920
Eight X
Galaxy S3
Xperia T
Razr Maxx
Note II, desolé mais pour moi c'est juste pas possible, trop gros.
d'accord, lourd, mais le coup du "pas cohérent du tout"...
Persos, le design de touchwizz, je ne le supporte pas du tout...et je ne pense pas être le seul, mais ce n'est que mon avis, ca va pas aller dans les défaut...
Non, je n'aime pas particulièrement sense (AOSP ), seulement le voir dans les défauts...
Encore ?
Bon ben mon classement :
1) Nexus 4
2) Note 2
3) Galaxy S3
4) One X+
5) RAZR HD
6) Xperia T
7) iPhone 5
8) Lumia 920
9) One 8X
C'est pas que je trouve les 920 et compagnie mauvais, au contraire, mais j'aime pas Windows Phone
J'ai pas mis TW dans les défauts car elle apporte plein de gadgets, mais niveau esthétique c'est pas très beau c'est sûr.
Le Home est pas très beau, les smileys vu et revus, et par exemple l'appli téléphone est hideuse à mon avis.