Après Nintendo ou encore Microsoft, c'est au tour de Google de réaliser une conférence lors de la pré-gamescom 2019. Cette dernière sera dédiée à la plateforme de jeux en streaming de Google, la Google Stadia. Le géant américain affirme également que ce sera l'une des conférences les plus impressionnantes de Google de ces derniers mois et qu'elle se concentrera exclusivement sur les nombreux titres disponibles sur le service. Si vous comptez en apprendre plus sur cette plateforme énigmatique, nous vous conseillons de suivre la conférence à nos côtés à partir de 19h, en direct, sur Jeuxvideo.com et sur LeStream.fr.
Piochant dans pas mal de registres, à commencer par le RTS et le 4X, le très sympathique Northgard s'était un peu fait oublier depuis sa sortie, mais a profité de l'Indie World tenu par Nintendo dans le cadre de cette gamescom 2019 pour refaire parler de lui.
Après un premier épisode au succès inattendu, Cat Quest aura le droit à une suite baptisée Cat Quest 2 : The Lupus Empire. Comme son prédécesseur, il s'agira d'un action-RPG se déroulant dans un monde fantastique peuplé de chats et de chiens.
Comme convenu, le Nintendo Indie World fut riche en annonces pour les amateurs de jeux indépendants. Outre les classiques qui reviennent faire un tour sur la dernière-née de Nintendo, quelques autre titres plutôt attendus ont fait leur apparition, parmi lesquels Skellboy.
Les rumeurs se voulaient de plus en plus insistantes, et il aura fallu attendre la gamescom 2019 pour en avoir confirmation : Ori and the Blind Forest fêtera très bientôt son arrivée sur Switch.
Plus les jours défilent, plus Skater XL s'exporte sur de nombreux supports. Après le PC et la Xbox One, nous apprenons par le biais de la Nintendo Indie World lors de la gamescom 2019 que le jeu de sport arrivera également sur Nintendo Switch en 2020.
Avec son gameplay jouissif et son scénario particulièrement intriguant, la série Hotline Miami aura séduit bien des joueurs. Le duo de Dennaton Games en a malheureusement terminé avec cette histoire, mais pas son éditeur Devolver qui nous le ressort régulièrement.
Nvidia a placé sa Gamescom sous le sceau du ray-tracing et présente les futurs jeux qui profiteront de la technologie d'affichage disponible sur ses cartes graphiques GeForce RTX de série 20.
À l'occasion de la Nintendo Indie World de la gamescom 2019, le shoot'em up déjanté Freedom Finger s'est montré en vidéo et a dévoilé une fenêtre de sortie.
C'est dans le cadre de la gamescom et de son direct baptisé Indie World que Nintendo a dévoilé la future présence du très bon Risk of Rain 2 sur Switch
Après la conférence dédiée aux jeux vidéo indépendants à venir sur la console de Nintendo, la Nintendo Indie World, c'est au tour de l'Inside Xbox de Microsoft de nous dévoiler ses nombreuses surprises. Microsoft va donc nous présenter de nouvelles images de Ghost Recon Breakpoint, Destiny 2 : Shadowkeep, Wasteland 3, Empire of Sin, GreedFall, The Surge 2, Vigor, Metro Exodus : The Two Colonels, Blair Witch, du mode Horde de Gears 5, ainsi que des informations sur les prochains jeux à intégrer le Xbox Game Pass, de nouveaux accessoires et on l'espère, de nouvelles surprises. Pour ne rien louper de cette seconde conférence de la pré-gamescom 2019, nous vous proposons de le suivre à nos côtés à partir de 17h, en direct, sur Jeuxvideo.com et sur LeStream.fr.
La gamescom 2019 va enfin ouvrir ses portes, mais avant le début des festivités, certains gros éditeurs comme Microsoft, Google ou encore Nintendo vont monter sur scène pour nous dévoiler de nombreux jeux. Cette année, on commence donc par la Nintendo Indie World, la conférence de la marque du plombier moustachu. Comme son nom l'indique, cette dernière se consacrera exclusivement aux jeux indépendants à venir sur l'eShop, la boutique en ligne de Nintendo. On se donne donc rendez-vous à partir de 15 heures, pour assister en direct en compagnie de Jeuxvideo.com et de LeStream.fr, à la toute première conférence de la gamescom 2019.
La série Wonder Boy, alias Monster Boy, alias Monster World, est née il y a maintenant plus de 30 ans sur borne d'arcade. Mais depuis 2016, différents studios se relaient pour la faire renaitre grâce à des remakes, dont le dernier en date est Monster Boy et le Royaume Maudit.
Comme nous avons pu le constater durant l'E3 2019, les studios optent de plus en plus pour des trailers nous montrant de superbes animations en CGI, plutôt que du gameplay pur. Sûrement moins spectaculaire, cette dernière option est pourtant demandée par les joueurs qui aimeraient savoir de quoi seront réellement faits les jeux de demain.
Alors qu'Ubisoft vient tout juste de nous dévoiler une nouvelle bande-annonce de The Settlers lors de la Gamescom 2019, nous apprenons que le jeu de gestion autrefois prévu pour la fin de l'année 2019, a été repoussé.
Alors que les joueurs savent déjà que Age of Empires II Definitive Edition devrait arriver cet automne, il semblerait qu'une annonce liée à la licence soit dans les cartons pour la gamescom.
Sur son site, Microsoft vient de rappeler ce soir quelques titres de son programme pour la gamescom, qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 24 août prochain.