Nvidia a placé sa Gamescom sous le sceau du ray-tracing et présente les futurs jeux qui profiteront de la technologie d'affichage disponible sur ses cartes graphiques GeForce RTX de série 20.
Après Battlefield V, Metro Exodus ou encore Shadow of the Tomb Raider, l'un des prochains jeux à recevoir une compatibilité avec la technologie RTX de Nvidia n'est autre que Minecraft. Nvidia, Mojang et Microsoft Game Studios ont ainsi travaillé ensemble pour implémenter le ray-tracing sur le jeu le plus vendu au monde. Le choix de ce titre peut sembler curieux, étant donné le minimaliste visuel dont il fait preuve, mais le résultat vaut tout de même le coup d'oeil, comme le montrent les images et la vidéo qui accompagne cette actualité.
L'ajout du ray-tracing sur Minecraft apporte ainsi une finesse d'éclairage inédite ou encore une rendu de l'eau bien plus convaincante. Reste à connaître l'impact de cette technologie sur les performances, le ray-tracing étant connu pour être particulièrement gourmand. Pour profiter de cette version "RTX" de Minecraft, il faut bien entendu jouer sur PC et être possesseurs d'une carte graphique GeForce RTX 20XX, mais également être patient, puisqu'elle ne sera disponible qu'au tout début de l'année prochaine. Nvidia organise cependant un événement durant la Gamescom permettant aux visiteurs de s'y essayer.
A lire : Test des GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti : La génération Turing est en marche
En plus de Minecraft, le fabricant de GPU profite du salon allemand pour annoncer l'arrivée du RTX sur une grosse poignée de productions à venir : Call of Duty : Modern Warfare, Watch Dogs Legion, Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, Dying Light 2 ou encore Synced : Off Planet.
RETROUVEZ TOUTES LES INFOS DE LA GAMESCOM 2019