L'un des modes de jeu les plus populaires de EA Sports FC 23, c'est bien évidemment Ultimate Team, ou FUT, qui vous permet de construire votre équipe de rêve avec des cartes de joueurs actuels, mais aussi de légendes du passé. Dans cet article, on vous guide pour bien débuter en vous donnant quelques conseils.
Sommaire
- Les premières minutes sur Ultimate Team, un moment à ne pas sous-estimer !
- Devenez maître du marché des transferts EA Sports FC 24 sur FUT et ne ratez plus aucune bonne occasion
- Les DCE et objectifs, un passage encore plus important que les matchs dans Ultimate Team !
Les premières minutes sur Ultimate Team, un moment à ne pas sous-estimer !
Dès que vous débarquez dans le mode Ultimate Team de EA Sports FC 24, vous allez être amené à faire des choix et certains de ces derniers peuvent être très importants pour la suite et vous permettre de bien vous lancer dans l'aventure !
Le premier choix, c'est celui de la nationalité de votre pack de départ. Ici, prenez ce qui vous fait envie, cela n'a pas trop d'importance pour la suite des événements. Ce qui en a par contre, c'est le choix des deux maillots et du logo de club qui va vous être proposé.
Si vous êtes dans une logique de farm des crédits, vous allez devoir absolument prendre des maillots et logos de qualité or ! L'idée, ça va être de les revendre quasiment immédiatement, ce qui vous permettra de mettre la main sur environ 1500 crédits.
C'est clairement un bonus à ne pas sous-estimer, surtout au départ ! Profitez-en aussi pour vérifier rapidement le prix de vente de vos joueurs que vous avez obtenus au départ. Que ce soit à cause d'un DCE ou bien simplement car la demande sur ce joueur est assez forte, vous pouvez faire une belle opération avec une vente.
Devenez maître du marché des transferts EA Sports FC 24 sur FUT et ne ratez plus aucune bonne occasion
Vous allez rapidement vous rendre compte que sur EA Sports FC 24, les crédits, c'est le nerf de la guerre et surtout que les farmer vous permet d'avoir des joueurs de qualité, sans toutefois avoir à vous ruiner. Pour les farmer, deux méthodes sont assez accessibles.
La première, c'est celle de l'achat/revente. Vous allez devoir sillonner le marché à la recherche de joueurs mettant en vente des cartes à des prix plus bas que celui du marché pour les revendre et faire un bénéfice. C'est souvent assez long et fastidieux, mais l'application mobile ou web du jeu vous facilite la tâche.
Vous pouvez faire tout cela sur votre mobile et pas devant votre console ! L'autre méthode, c'est de regarder chaque jour ce qui est proposé dans la preview du pack or sur la boutique. Cela vous permet de faire d'abord le tirage, puis de décider ensuite si vous dépensez les crédits ou points demandés, suivant ce dernier.
Notre conseil, c'est que si la valeur du pack est inférieure à ce prix, attendez le lendemain. Si par contre vous pouvez facilement faire plus de crédit que le prix d'achat du pack, ne passez pas à côté, achetez le et mettez immédiatement tout cela en vente !
Les DCE et objectifs, un passage encore plus important que les matchs dans Ultimate Team !
Enfin, le dernier point sur lequel nous allons insister, c'est celui des récompenses que vous allez avoir la possibilité de récupérer sur EA Sports FC 24 et l'un des moyens privilégiés pour cela tout au long de la durée de vie du jeu, ce sont les DCE (ou SBC en VO).
Ce sont des défis qui vous demandent de constituer des compositions selon plusieurs critères. Le problème, c'est que les cartes utilisées sont détruites ! Vous comprenez donc qu'il vaut mieux mettre des cartes de faible valeur et c'est justement là qu'interviennent celles que vous allez récupérer en début de partie.
Servez-vous en pour progresser au maximum dans les DCE. Ensuite, vous devrez tout simplement essayer de sniper des cartes sur le marché pour réussir les objectifs demandés, le tout sans vous ruiner. Autre point important, ce sont les objectifs.
Il y en a de nombreux, certains étant très faciles, d'autres plus compliqués, mais à chaque fois, vous allez avoir une récompense ! Ces dernières ne sont pas toujours intéressantes, mais sur les défis les plus compliqués, cela vaut clairement le coup. Ne passez donc pas à côté de ces derniers !
Sommaire de nos guides EA Sports FC 24