L’édition 2022 de la gamescom s’est achevée avec son lot d’annonces, de belles surprises et de récompenses. Parmi tous les titres présentés, certains ont su tirer leur épingle du jeu en révélant des trésors d’originalité. Découvrez le plus atypique d’entre tous !
Deux prix « gamescom awards 2022 »
Si l’effet de surprise s’est un peu estompé depuis la découverte des premières images du jeu il y a déjà deux ans, l'étonnant Inkulinati continue pourtant d’émerveiller tous ceux qui posent les yeux sur lui. La preuve, le titre de Yaza Games et Daedalic Entertainment vient de décrocher deux des récompenses les plus convoitées de la gamescom : celle du meilleur jeu indépendant ("Best Indie Game") et celle du jeu le plus original ("Most Original Game") !
« Coming this winter »
Cela méritait bien un tout nouveau trailer, que nous vous invitons à visionner plus haut en auto-play si vous ne connaissez pas encore le principe totalement loufoque de ce titre. Entièrement dessiné à la main, Inkulinati rend hommage aux parchemins moyenâgeux et aux enluminures médiévales en nous projetant dans un univers insolite peuplé d’animaux anthropomorphes. Non, les créateurs n’ont clairement pas lésiné sur l’originalité avec ce titre dont la direction artistique incroyable ne doit pas faire oublier qu’il s’agit avant tout d’un jeu de stratégie au tour par tour.
Comme on peut le constater avec cette nouvelle bande annonce, Inkulinati sait aussi jouer sur l’humour dans le style des Monty Python grâce à une narration pertinente et habile qui devrait renforcer d’autant plus efficacement l’immersion dans cet univers hautement improbable.
Dans Inkulinati, les joueurs se frottent à des bêtes mythiques, à des demi-hommes et à des ânes qui pètent et guident ces derniers au combat sur des champs de bataille constitués de pages de livres en 2D. Au cours d'affrontements contre les Inkulinati adverses, ils collectent de nouvelles créatures pour leur bestiaire, échafaudent de nouvelles stratégies et affrontent des célébrités médiévales comme Dante Alighieri ou la Mort elle-même.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on sait désormais que cet Inkulinati sera proposé en accès anticipé dès cet hiver sur PC et sur consoles Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu sera intégré au Xbox Game Pass dès sa sortie et la version finale devrait également sortir sur Nintendo Switch.