Le 10 novembre 2024 à 01:36:35 :
En a rien à foutre du PS de la lettre.Refuse de servir de tremplin pour les futurs chercheurs.
Refuse de faire 50-50 avec Oczy.
"Les pauvres sont des pécheurs."
Badeni, meilleur perso.
Faut dire qu'il contraste beaucoup avec les rêveurs des 1ers épisode , comme quoi il faut de tout pour faire avancer la science même des mégalo
Je viens de rattraper les 2 derniers eps et qu'est ce que c'est bon bordel , j'adore les 2 nouveaux MC pauvre Joletta
Bien content que ce manga a une si bonne adaptation et qu'il ne bide pas autant que ce que j'aurais pensé
j'ai kiffé le début quand elle va espionner le comte Piast en mode Solid Snake tellement elle est avide de savoir scientifique
Elle a bien compris que les nobles ne se contentent pas uniquement de leur richesse mais veulent aussi connaître les dernières découvertes.
Il y a 2 types de richesses, la richesse matérielle et monétaire évidemment, mais aussi la richesse du savoir.
Ceux qui possèdent les deux ont un pouvoir et un avantage quasi divin sur les autres.
Cela vaut pour l'époque où se déroule l'anime mais aussi la notre.
Mais bordel ! Badeni est vraiment un enfoiré qui est prêt à accuser Jolenta de sorcellerie pour sauver sa peau
J'espère queJolenta ne finira pas comme Rafal
L'épisode m'a semblé ne durer que 5 minutes tellement il était intéressant
Le 16 novembre 2024 à 17:56:24 :
Mais bordel ! Badeni est vraiment un enfoiré qui est prêt à accuser Jolenta de sorcellerie pour sauver sa peauJ'espère queJolenta ne finira pas comme Rafal
L'épisode m'a semblé ne durer que 5 minutes tellement il était intéressant
Maintenant que le comte est mêlé a l'affaire , si il y en a un qui prendrait tarif , c'est bien cet enfoiré de Baldeni
Et en même temps comment lui en vouloir , on a très bien pu constater que la moindre erreur te coûte la vie , donc seul ceux sans scrupule peuvent espèrer survivre assez longtemps pour concrétiser leur recherche
Et ouais c'est toujours aussi bien , bon pour moi l'ep passe pas en 5 min non plus , je sens quand même les 20 minutes mais c'est très intéressant tant dans la forme que dans le fond .
Une des plus belles pépites de cette année
Les kheys j'ai remarqué un truc, je sais pas si je me trompe ou pas mais ça fait un peu peur.
Spoil premier épisode et à partir de l'ép 4 : Dans le premier épisode, première scène, on voit ça :
On est d'accord c'est Novak vieux qui éclate Okszy ? D'autant plus que après on voit le Novak jeune puisque c'est l'époque de Rafal
Le 17 novembre 2024 à 16:23:52 [JV]Dragonite a écrit :
Les kheys j'ai remarqué un truc, je sais pas si je me trompe ou pas mais ça fait un peu peur.Spoil premier épisode et à partir de l'ép 4 : Dans le premier épisode, première scène, on voit ça :
On est d'accord c'est Novak vieux qui éclate Okszy ? D'autant plus que après on voit le Novak jeune puisque c'est l'époque de Rafal
khey j'avais même pas fait attention a ce plan et oui c'est exactement ce que tu nous décrit
Bordel j'avais pas fait gaffe également, j'aurais pas dû regarder le spoil
Je vais pas pleurer si il arrive la même chose à Badeni par contre
Oh bordel j'avais pas fait le lien avec la première scène de l'épisode 1
l'auteur t'arrive à te spoil sans que tu t'en rende compte
C'est du troll de génie à ce niveau
C'est du même niveau que le titre de SNK qui est à un double sens.
Le 17 novembre 2024 à 20:27:45 :
Oh bordel j'avais pas fait le lien avec la première scène de l'épisode 1l'auteur t'arrive à te spoil sans que tu t'en rende compte
C'est du troll de génie à ce niveau
C'est du même niveau que le titre de SNK qui est à un double sens.
Le Foreshadowing originel
Je m'y attendais pas du tout , mais cette épisode m'aura mis pas bien
C'est déja la 2ème fois cette saison avec Dandadan et c'rst pourtant rare qu'un anime me fait cette effet la
Voir ce professeur voué son existence aussi longue soit elle a une théorie et se rendre compte au crépuscule de sa vie , que toute ces années ont peut être servit a rien ...
De voir son éleve se convaincre d'avoir vu une erreur et vivre dans le doute constant également toute sa vie pour ne pas jeter au ordures 2000 ans de croyance dont celle de lui et de son prof ...
De le voir lui également au bord de la mort , se faire récuperer ses travaux et jeté toutes ses théories comme un déchets par un Baldani détestable au possible ...
Ça m'a juste fait chialer bordel
Cette anime va me brisax complétement , comment veux tu pas remettre ton existence en question après un ép pareil
Le vieux comte Piast s'est fait venused par Ockzy l'œil de lynx
Il n'a pas digéré que toutes ces années de recherches soient réduites à néant, lui qui avait repris le flambeau de son maître.
Deux vies entières consacrées à une théorie qui s'est avérée fausse
J'ai aimé ce qu'a dit Jolenta sur le fait que savoir que lire et écrire étaient un miracle, les "gens du commun" de son époque n'étaient pas instruits et seuls les privilégiés de la société savaient lire et écrire. Ce qui leur ouvrait les portes du savoir et de la connaissance.
Un épisode qui fait s'interroger sur le but et le sens de notre existence
Cet anime est vraiment très fort pour nous faire s'interroger sur cet aspect philosophique de la finalité de la vie humaine
J'avoue que la réaction des deux quand ils comprennent qu'ils auront passé toute leur vie à croire à quelque chose de faux...
C'est intense et poignant quand même. Et ils ne peuvent rien faire pour changer quoi que ce soit, parce que c'est beaucoup trop tard.
Piast qui refuse de lâcher la minuscule clé tellement elle représente des efforts réalisés sur deux millénaires.
Incroyable, une fois de plus
La masterclass de cet animé est bluffante, j'espère qu'on aura une saison 2
Animé de l'année, le propos est trop original comparé à un énième shonen avec le pouvoir de l'amitié
[23:42:37] <ArtethaFranklin>
Incroyable, une fois de plusLa masterclass de cet animé est bluffante, j'espère qu'on aura une saison 2
Animé de l'année, le propos est trop original comparé à un énième shonen avec le pouvoir de l'amitié
La saison fait 24 épisode et le manga a 8 tome en tout. Donc on aura pas besoin de s2 pour avoir tout le manga adapté.
sinon c'est moi ou le père de la fille on dirait l'inquisiteur du début de la saison au niveau de la voix ?
Le 27 novembre 2024 à 22:17:56 :
sinon c'est moi ou le père de la fille on dirait l'inquisiteur du début de la saison au niveau de la voix ?
C'est bien lui Sa voix et le fait qu'on ne voit pas son visage durant la scène donnent un indice flagrant sur son identité
Le 27 novembre 2024 à 22:31:14 :
sinon c'est moi ou le père de la fille on dirait l'inquisiteur du début de la saison au niveau de la voix ?C'est bien lui Sa voix et le fait qu'on ne voit pas son visage durant la scène donnent un indice flagrant sur son identité
C'est hyper flagrant, surtout avec sa voix hyper caractéristique
[22:31:14] <Culculotte>
sinon c'est moi ou le père de la fille on dirait l'inquisiteur du début de la saison au niveau de la voix ?C'est bien lui Sa voix et le fait qu'on ne voit pas son visage durant la scène donnent un indice flagrant sur son identité
Autant en manga, le twist doit bien marcher mais en animé c'est tellement cramé ahi.
Le 28 novembre 2024 à 00:18:13 :
[22:31:14] <Culculotte>
Autant en manga, le twist doit bien marcher mais en animé c'est tellement cramé ahi.
Je me faisais la même réflexion entre la différence manga/animé