Le 22 octobre 2024 à 08:25:00 :
Le noble blond de la taverne est intrigant, il a l'air d'en savoir plus que le MC sur Mars et son orbite excentrique.Il semblerait que certains privilégiés en sachent plus sur certains sujets que le "peuple d'en bas"
J'espère qu'on en saura plus avec le prochain épisode.
C'est un fait connu depuis la grèce antique le mouvement rétrograde donc pas étonnant.
Je cherchais la fiche le l'animé, heuresement que je connais bien les kheys du fofo, je suis allé voir le titre original et j'ai trouvé, mais ça aurait p'tet pas été plus mal de nommer le topic "Du Mouvement De la Terre"
Sinon vivement l'ep 5, c'est très bon pour le moment
Ce 5ème épisode est tout aussi incroyable et surprenant que les précédents
Novak est toujours aussi OP Je sens qu'il va finir par rejoindre le camp de l'héliocentrisme à un moment
Mais je ne m'attendais pas à ce que l'un des persos meure dans cet épisode. Maintenant l'autre doit respecter sa volonté, sinon il se serait sacrifié en vain.
Badeni le moine mis à l'écart par le clergé va faire avancer la recherche sur l'héliocentrisme et ouvrir les yeux et initier le MC sur ce sujet.
L'espérance de vie des persos se compte en épisode avec cet anime.
Et putain la résistance du collier.
J'espère que Oczy ne va pas crever dés le prochain épisode
Je sais que le thème c'est la transmission du savoir mais quand même
Décidemment ils veulent tous crever en martyr pour leur idées ou quoi
Toujours très intéressant et bien content que ca part dans cette direction de transmission de savoirs a travers le temps
C'est une vrai bonne idée de faire survivre celui qui est pas encore convaincu et qui n'arrive pas a prendre ses bonnes décisions , on va pouvoir voir si l'astronomie va aussi pouvoir le changer completement ou non (contrairement a son pote qui pour le coup était deja bien convaincu et ça aurait était beaucoup moins intéressant a développer si il serait encore la )
Le 27 octobre 2024 à 03:22:38 :
L'espérance de vie des persos se compte en épisode avec cet anime.Et putain la résistance du collier.
Le collier en adamentium
https://x.com/Tokanim_FR/_FR/status/1851628012782879033
Mérité
Le 30 octobre 2024 à 20:45:48 :
https://x.com/Tokanim_FR/_FR/status/1851628012782879033Mérité
Quand j'ai vu l'op je me suis tout de suite dit : tiens, c'est celui qui a travaillé sur l'op 2 de la s1 de JJK
Ses plans sont tellement uniques, j'adore
J'espère que cet excellent anime fera encore plus de vues et aura le succès qu'il mérite.
C'est clairement l'un des animes de l'année
Encore un très bon épisode
On dit que la curiosité est un vilain défaut et ça a coûté cher à Badeni, surtout au niveau de sa vue Sa soif de savoir est restée intacte malgré tout. Bravo à lui
Okszy a enfin vu la lumière, j'espère qu'elle ne le rendra pas aveugle à son tour.
Superbe anime, hâte de voir la suite
Le prêtre deter
C'est là qu'on se rend compte des ravages du lavage de cerveau et du conditionnement
En arriver à ne même plus pouvoir regarder le ciel...
En tout cas très bon dernier épisode comme toujours
D'ailleurs j'avais pas remarqué mais c'est MadHouse qui produit l'animé, ils font vraiment que des sans fautes autant sur la qualité de leurs adaptations que sur leurs choix de titres
Ce qui est arrivé à Badeni m'a fait penser à la mythologie Nordique avec Odin qui a dû sacrifier un œil pour pouvoir boire dans la fontaine du savoir.
Le salaud de prêtre hypocrite qui lisait en cachette le bouquin qu'il interdisait à Badeni de lire
Tiens fun fact, je suis tombé sur cette vidéo par hasard dans mes recommandations : https://www.youtube.com/watch?v=VTxR7VvLeZ0
En gros Kenjiro Tsuda (le fameux doubleur connu pour Nanami de JJK) présente dans une émission un manga coup de coeur. Il parle donc de Chikyuu
Le présentateur lui demande à un moment quel personnage il aimerait incarner si une adaptation animée voit le jour et il répond Novak
2 ans plus tard son souhait a été exaucé
Incroyable animé j'aime beaucoup les persos et leurs réflexions c'est hyper intéressant et trop rare ce genre d'anime
Un épisode très bon comme d'habitude et qui nous présente un nouveau protagoniste
Jolenta a malheureusement le défaut d'être une femme dans un monde et une époque où elles n'ont pas voix au chapitre, elles doivent se contenter du rôle mineur auquel les hommes leur assignent. Malgré son intelligence et son talent elle ne peut pas exploiter son potentiel sans courir de gros risques pour sa vie.
Son papa c'est Novak, c'est ironique vu que son boulot c'est de traquer et faire taire les gens qui veulent connaître des choses interdites par le clergé. Des gens comme sa propre fille
Elle se fait même voler son travail par son supérieur qui est moins doué qu'elle. Il lui fait même des menaces à peines voilées pour qu'elle ne proteste pas contre cette injustice. Quel enfoiré !
Elle va se venger en rejoignant la team dans le prochain épisode
En a rien à foutre du PS de la lettre.
Refuse de servir de tremplin pour les futurs chercheurs.
Refuse de faire 50-50 avec Oczy.
"Les pauvres sont des pécheurs."
Badeni, meilleur perso.
[01:36:35] <Sileos>
En a rien à foutre du PS de la lettre.Refuse de servir de tremplin pour les futurs chercheurs.
Refuse de faire 50-50 avec Oczy.
"Les pauvres sont des pécheurs."
Badeni, meilleur perso.
Ce turbo chad
Peut-être qu'il se comportera moins comme un robot sans émotions au contact de Jolenta
Mais en vrai il y a peu de chances que ça arrive