Le 20 août 2024 à 01:58:26 :
Le 01 mai 2024 à 03:20:59 :
Le 12 février 2024 à 19:47:19 :
L'ost de SNK est franchement très sympa, mais faut pas déconner, des animes avec une meilleure ost y en a un paquet
Lesquels s'il te plaît ?
Frieren et Made In Abyss par exemple
Ja-mais de la vie et dans aucun univers parallèle
Les deux anime sont très bons, mais je me souviens de littéralement aucune musique à part peut-être le main theme de Frieren.Déjà trouve moi un thème principal aussi impactant que celui de SNK saison 1, et bon courage.
Je peux pas dire pour Frieren que j'ai pas vu (même si je doute pas que ce soit très bien) mais reste tranquille sur Made in Abyss, c'était littéralement les seuls 2 animés récents en cours de parution que je suivais sérieusement, MiA a rien à envier à SnK (à part être grand public à la limite).
Le 20 août 2024 à 14:29:21 :
Mais les gens vous ne comprenez donc toujours pas l'oeuvre et le personnage d'Eren pour critiquer la scène où Eren pleure avec Armin ?Cette scène est la SEULE planche qui présente Eren sous une forme normale, humaine et classique comme vous et moi. Elle fait un contraste avec le reste et c'est justement voulu. Pour nous faire comprendre que tout ce qui est arrivé à Eren n'est pas de son fait, il subit le destin tout tracé dont il a hérité le pauvre. Au final Eren n'est qu'un ADO, comme les autres, il n'a que 20 ans à la fin de l'oeuvre !
Et au final il n'aura pas vécu sa jeunesse comme les autres, il aura eu l'esprit brisé, cette scène montre que l'espace d'un instant, Eren souhaitait seulement sortir avec la fille qu'il aimait, et profiter avec ses amis, comme tout le monde. C'est peut-être égoïste, mais c'est aussi humain. L'oeuvre nous montre Eren sous un côté monstrueux, sans émotions pendant 2 saisons, et là on nous rappelle que c'est un ado avec des doutes et ses véritables envies avant tout.
Point.
Pour le coup je t'assure que littéralement tout le monde (hater ou enjoyer) a compris ça, c'est vraiment pas ça le soucis si soucis il y a.
Debug
Pour le coup je t'assure que littéralement tout le monde (hater ou enjoyer) a compris ça, c'est vraiment pas ça le soucis si soucis il y a.
Ah non clairement 80% de la commu reddit est passée à côté et je peux te le garantir
Chronik fiction vient de sortir un épisode sur Erwin smith: https://www.youtube.com/watch?v=y_oItXqL2pk
Premier personnage d'un anime japonais apparaissant sur la chaîne.
J'avais stop à la sortie de saison 3 je crois quand Eren est devant l'océan
Et j'en ai eu marre d'attendre donc je voulais que tout soit dispo
Je me relance depuis le début pour finir cette fois
Le 29 août 2024 à 00:52:30 :
J'avais stop à la sortie de saison 3 je crois quand Eren est devant l'océan
Et j'en ai eu marre d'attendre donc je voulais que tout soit dispoJe me relance depuis le début pour finir cette fois
bon visionnage
Profite bien khey, tu vas avoir la chance d'avoir d'une traite ce qui a mit plus de 3 ans à sortir, dis nous ce que tu en penseras !
Je me suis tout retapé, je n'avais plus rien suivi jusque le milieu de la saison 3 de mémoire. C'était génial, jusqu'aux 2\3 dernières heures. C'était insupportable, j'ai détesté, j'en pouvais plus et je n'arrive pas trop à l'expliquer à chaud en dehors " c'était de la merde". Une sensation d'avoir été trahi tout le long pour un résultat grotesque. Je revis les même émotions qu'avec la fin de GoT
Je suis toujours surpris des mauvaises réactions à la fin de SNK Je trouve que la fin n'a rien de surprenant et que c'était exactement comme ça que ça devait finir. Chaque fois que je lis les avis sur le fin, je me demande ce qui était si controversé. Je dis pas ça pour troller ou faire le snob, je suis vraiment curieux si quelqu'un qui n'a pas aimé la fin veut bien m'expliquer ce qui lui a autant déplu.
C'est la mort d'Eren le problème ? Depuis sa descente aux enfers, c'était presque sûr qu'il allait mourir en martyr, non ?
C'est le fait que Eren se mette à pleurer à la fin et ait décidé de se sacrifier ? Parce que ça aussi, depuis le moment où il insulte ses camarades, on peut se douter du fait que tout n'est qu'une facade. C'est un ado impulsif Eren, pas un monstre sans coeur. L'amour est un des thèmes forts du manga aussi.
C'est le fait que la guerre reprend à la toute fin ? Ca aussi, c'était sûr vu la durée du conflit et le peu de temps qu'il restait. C'est un des thèmes forts du manga, le cycle de la violence.
C'est le plot twist temporel qui fait qu'Eren a tout déclenché depuis le début ? J'ai trouvé ça suffisamment bien amené et teasé pour que ce soit satisfaisant à apprendre. Ca se voit que c'était prévu.
Vraiment, premier degré, expliquez-moi pourquoi vous vous êtes sentis trahis à la fin de SNK.
Le 13 septembre 2024 à 23:56:01 :
Je suis toujours surpris des mauvaises réactions à la fin de SNK Je trouve que la fin n'a rien de surprenant et que c'était exactement comme ça que ça devait finir. Chaque fois que je lis les avis sur le fin, je me demande ce qui était si controversé. Je dis pas ça pour troller ou faire le snob, je suis vraiment curieux si quelqu'un qui n'a pas aimé la fin veut bien m'expliquer ce qui lui a autant déplu.C'est la mort d'Eren le problème ? Depuis sa descente aux enfers, c'était presque sûr qu'il allait mourir en martyr, non ?
C'est le fait que Eren se mette à pleurer à la fin et ait décidé de se sacrifier ? Parce que ça aussi, depuis le moment où il insulte ses camarades, on peut se douter du fait que tout n'est qu'une facade. C'est un ado impulsif Eren, pas un monstre sans coeur. L'amour est un des thèmes forts du manga aussi.
C'est le fait que la guerre reprend à la toute fin ? Ca aussi, c'était sûr vu la durée du conflit et le peu de temps qu'il restait. C'est un des thèmes forts du manga, le cycle de la violence.
C'est le plot twist temporel qui fait qu'Eren a tout déclenché depuis le début ? J'ai trouvé ça suffisamment bien amené et teasé pour que ce soit satisfaisant à apprendre. Ca se voit que c'était prévu.
Vraiment, premier degré, expliquez-moi pourquoi vous vous êtes sentis trahis à la fin de SNK.
Ça date SnK un peu mais de mémoire :
La mort d'Eren c'est un problème car tu la vois venir à 10000 km, les twists et le déroulé des événements c'est pas obvious comme ça dans SnK habituellement.
Là c’était juste un peu mal foutu mais l'anime a changé ce dialogue en mieux donc on va dire ça va. Ça aurait peut-être été plus cool de voir Eren péter les plombs jusqu'au bout et assumer entièrement son génocide.
Ça tout le monde s'en fou je pense, c’était bien.
Pareil pour ça aussi.
C'est pas si profond que ça AOT je trouve. Je veux dire... il y a bien des trucs dans l'intrigue qui sont imprévisibles mais pas les morts... parce que c'est un anime de guerre avec tous les clichés qui vont avec,
Je peux prendre quelques exemples mais par exemple :
- Sacha, depuis le moment où elle a commencé à rêver de viande d'ici la fin de la guerre, tu savais que c'était cuit pour elle (sans mauvais jeux de mots)
- Erwin, bon... c'était quasi sûr aussi. L'épisode où il fallait choisir entre Armin et lui n'aura berné personne
Quand un personnage s'enfonce dans une idéologie génocidaire, je ne vois pas quel autre sort que la mort, les lecteurs attendaient. Quand j'avais entendu parler de la polémique sur la fin de SNK, je m'attendais à un gros doigt d'honneur, du style tout le monde se fait bouffer à la fin par un Titan Fondateur sorti de nulle part, à ce que tous les acteurs du conflit se réconcilient un peu trop vite ou un combat Eren vs Armin pour savoir qui finirait par pécho Mikasa ou un truc du genre , à un truc bien bâclé, bien nawak ... mais au contraire, je trouve que la fin est dans l'esprit de l'oeuvre.
Si vous pouviez changer la fin, vous auriez choisi quoi vous ? (C'est une vraie question)
Y'avait pas de moyen de faire une fin différente de celle-ci qui ne soit pas en contradiction totale avec le reste de l'oeuvre imo
La fin actuelle c'est, pour grossir :
- Le monde est pas cool
- Les gens font de leur mieux, même si c'est souvent voué à l'échec
- Certains parviennent au prix de sacrifices extrêmes à faire avancer leur cause
- Même quand ça arrive, ça n'est pas voué à durer
La question qu'Isayama pose, c'est la suivante :
Est ce que, parce que le monde est voué à replonger dans la guerre et la souffrance un jour quoi qu'il arrive, les sacrifices faits pour tenter de le réparer sont vains pour autant ? Est-ce que les efforts, le courage, l'amour et les compromis faits en chemin sont inutiles parce que leur conséquence est éphémère ?
Et n'importe qui d'un peu honnête sait que non. La charge d'Erwin n'est pas dénuée de sens sous prétexte que Paradis finit bombardé 300 ans plus tard. Pareillement, est-ce que le sacrifice de l'escouade Livai est dénuée du sens parce qu'Annie les a massacré et qu'Eren a quand même fini par se transformer contre elle dans la S1 ?
Non, ces moments ont du sens en dépit de leur inutilité dans la grandeur des choses, parce qu'ils portent un message en lequel des gens ont cru. Cette souffrance et ces dilemmes n'existent pas pour dire que tout est foutu d'avance, ils existent pour saluer le courage de ceux qui s'avancent dans un tel monde malgré sa dureté dans l'espoir de le rendre meilleur. Que ce soit voué à l'échec ou non n'y change rien, c'est pas une question de finalité.
Pour moi c'est ça, le vrai prisme par lequel il faut voir l'oeuvre, indépendamment de ce qu'on pense du personnage d'Eren.
La fin de snk ça me fume de rire car pendant 2 ans t’as une partie super vocale de lecteur du manga qui nous disaient « ouin ouin la fin est trop nulle vous verrez » au final ça sort en anime et tout le monde kiffe
Si vous pouviez changer la fin, vous auriez choisi quoi vous ? (C'est une vraie question)
Ne leur en demande pas trop, soit ça va bégayer soit ils vont te dire qu'ils voulaient que celui qu'ils appellent ChadEren (mais qu'on peut aussi appeler Eren-Sasuke) aille au bout de son projet, détruise le monde et tue ses amis, gros gros niveau.
Le 14 septembre 2024 à 23:55:19 :
La fin de snk ça me fume de rire car pendant 2 ans t’as une partie super vocale de lecteur du manga qui nous disaient « ouin ouin la fin est trop nulle vous verrez » au final ça sort en anime et tout le monde kiffe
Ah bah suffit de voir le reddit Titanfolk, à une époque si tu demandais ce que les gens aimaient pas dans la fin et/ou que tu nuancais un peu en te basant sur des affirmations factuelles faites dans l'œuvre tu prenais 300 downvotes et 5 messages d'insultes dans la journée
https://www.youtube.com/watch?v=4CdeTuoUz6k
Nouvelle vidéo du studio Eclypse. Pour rappel, ils travaillent sur une réecriture fanmade de la fin de SNK. Une partie est déjà disponible en version manga, et ils bossent actuellement sur une adaptation en anime. Ci-dessous une réadaptation d'une des scènes phares de la saison 4 (même si ça n'a rien à voir avec le projet sur lequel ils bossent actuellement, ça fait déjà une petite mise en bouche sympa).
Que vous ayez aimer ou pas la fin, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil, le travail effectué force le respect
(Et pour les fans de Berserk, ils ont aussi un projet Berserk en cours)
Incroyable espérons qu’ils puissent aboutir le projet
Il y aura aussi les voix japonaises ?
Pour l'épisode sur aotnorequiem oui, mais ce sera qu'un seul épisode par contre.
Même si j'ai quitté le studio il y a plus d'1 an je sais que les voix japonaises étaient prévus et il y avait déjà des séances de doublages, par ex ici pour eren: https://www.youtube.com/watch?v=UXu8yA2bSNQ
Ah mince, j'avais crû comprendre que c'était tous les chapitres de l'AOT Requiem qui devait être adapté.