Le 13 août 2024 à 16:15:58 :
Le 11 août 2024 à 20:12:22 NamelessStar a écrit :
Le 11 août 2024 à 19:19:59 :
La scène de fin était vraiment efficace mais le reste bordel quelle PURGE
On a retrouvé la structure classique de début d'arc mais ça a duré trop longtemps et c'était franchement pas intéressant en plus d'être chaotique.
Genre comparé au tout premier épisode ; Subaru débarque en ville, rencontre Emilia et Puck, lui explique son blème, tente de l'aider, meurt et bam en une demi-heure c'était plié et t'avais pas 10 milliards de persos qui disaient de la merde dans tous les sens
J'ai 1000 fois préféré voir Subaru faire le pitre en majordome au manoir au début du second arc, au moins il y avait ma femme (Ram) et j'avais pas a écouter 50 randoms raconter leur vie.
Il y en a trop des personnages c'est devenu un vrai foutoir et ça risque de s'aggraver avec les prochains épisodes puis le délire de l'élection au trône qui en a quelque chose à faire quoi c'est secondaire on s'ennuie quand l'histoire se concentre là-dessus
Et évidemment on ne retrouve pas la qualité d'animation qu'on avait dans la saison 1, c'est regrettable mais ça va encore.
Bref rendez-la nous la saison 1Ça commence
C'est tellement quelque chose que je comprends pas honnêtement, Re:Zero, c'est justement avant tout les personnages et l'univers plutôt que l'action et le sang, c'est sur ça que l'anime se focus depuis un moment déjà.
L'épisode amorce les retrouvailles avec Garfiel et sa daronne et le drama de la famille Astrea ainsi qu'une partie du développement de Julius + le lore de la ville qui sont toutes des parties importantes de l'arc, c'est pas juste des persos qui parlent pour rien dire au bon d'un moment, faut faire un effort de compréhension
Tu peux rien enlever de l'épisode sans détruire le reste de l'arc, donc bon, c'est clairement que c'est pas inutile.
Nan Re:Zero c'est avant tout Subaru qui meurt de manière brutale et énigmatique, découvre les enjeux de sa situation et les multiples facettes des personnes qui l'entoure au fil des boucles, souffre, puis finit par tout niquer. C'est ce qui avait fait le succès de l'animé à la base
Le reste au second plan ou par petites doses c'était très bien, le mec avait trouvé la formule parfaite dès la saison 1 mais il fallait qu'il se mette à nous faire chier à balancer 150 000 backstory à la fois
this bordel
Le 14 août 2024 à 03:36:33 Ulrich-Xana01 a écrit :
On a retrouvé la structure classique de début d'arc mais ça a duré trop longtemps et c'était franchement pas intéressant en plus d'être chaotique.
Genre comparé au tout premier épisode ; Subaru débarque en ville, rencontre Emilia et Puck, lui explique son blème, tente de l'aider, meurt et bam en une demi-heure c'était plié et t'avais pas 10 milliards de persos qui disaient de la merde dans tous les sens
J'ai 1000 fois préféré voir Subaru faire le pitre en majordome au manoir au début du second arc, au moins il y avait ma femme (Ram) et j'avais pas a écouter 50 randoms raconter leur vie.
Il y en a trop des personnages c'est devenu un vrai foutoir et ça risque de s'aggraver avec les prochains épisodes puis le délire de l'élection au trône qui en a quelque chose à faire quoi c'est secondaire on s'ennuie quand l'histoire se concentre là-dessus
Et évidemment on ne retrouve pas la qualité d'animation qu'on avait dans la saison 1, c'est regrettable mais ça va encore.
C'est tellement quelque chose que je comprends pas honnêtement, Re:Zero, c'est justement avant tout les personnages et l'univers plutôt que l'action et le sang, c'est sur ça que l'anime se focus depuis un moment déjà.
L'épisode amorce les retrouvailles avec Garfiel et sa daronne et le drama de la famille Astrea ainsi qu'une partie du développement de Julius + le lore de la ville qui sont toutes des parties importantes de l'arc, c'est pas juste des persos qui parlent pour rien dire au bon d'un moment, faut faire un effort de compréhension
Tu peux rien enlever de l'épisode sans détruire le reste de l'arc, donc bon, c'est clairement que c'est pas inutile.
Nan Re:Zero c'est avant tout Subaru qui meurt de manière brutale et énigmatique, découvre les enjeux de sa situation et les multiples facettes des personnes qui l'entoure au fil des boucles, souffre, puis finit par tout niquer. C'est ce qui avait fait le succès de l'animé à la base
Le reste au second plan ou par petites doses c'était très bien, le mec avait trouvé la formule parfaite dès la saison 1 mais il fallait qu'il se mette à nous faire chier à balancer 150 000 backstory à la foisSpoiler: Re:zero ne tourne pas autour des morts de Subaru
Tu te fais de fausses attentes concernant l'œuvrePlus ça va et plus le lore va se complexifier surtout que tu disais qu'en saison 1, la selection était secondaire mais c'est surtout l'anime qui a cut les gros moments de lore des candidates et de l'ancienne famille royal vu qu'ils avaient pas prévu de faire une saison 2
Mais maintenant que l'anime a du succès, ils vont essayé de rendre l'adaptation plus fidèle au LN (ce qui avait déjà commencer avec la S2)
Donc non désolé mais le reste des personnages on s'en fout pas, le scénario est aussi là pour voir le reste des personnages évolué avec Subaru et bien sur nous montrer le monde qui évolue aussi avec le culte qui n'est jamais très loin
Le 14 août 2024 à 08:53:47 NamelessStar a écrit :
Le reste au second plan ou par petites doses c'était très bien, le mec avait trouvé la formule parfaite dès la saison 1 mais il fallait qu'il se mette à nous faire chier à balancer 150 000 backstory à la foisC'est seulement vrai dans l'arc 1 et 2 ça, l'arc 3 aussi dans l'anime vu qu'ils l'ont rush comme des porcs, mais dans le LN, c'est directement avec l'arc 3 que l'histoire s'ouvre et se concentre sur les autres personnages un et sur l'univers, Subaru souffre toujours oui, mais dans le LN, c'est secondaire durant l'arc 3.
La Saison 2 qui est beaucoup plus fidèle au LN c'est totalement ça par exemple, surtout dans la partie 2, le screentime de Subaru est risible, on se concentre sur les autres persos, sur les enjeux de tout le monde, sur le lore du sanctuaire bref, ça fait 8 ans que la série n'est plus vraiment ce que tu décris
Ça sera plus jamais comme les arcs d'intros de la Saison 1 ou l'arc 3 giga rush, et c'est bien mieux comme ça, ça stagnerait de fou si c'était toujours la même chose
Bon ben j'ai le seum.
J'espérais que la direction prise lors de la saison précédente serait temporaire
J'ai lu tous les chapitres du Web Novel qui sont traduits en français, c'est du lourd.
Ce serait excellent si l'arc 6 sera adapté dans la saison 3, c'est le meilleur pour moi.
Je m'étais retapé la saison 1 avec Re-Edit, c'est une déception, il n'y a quasiment aucun changement.
Ils auraient dû au moins réadapter le troisième arc sans le rusher.
Le 14 août 2024 à 18:33:13 :
J'ai lu tous les chapitres du Web Novel qui sont traduits en français, c'est du lourd.Ce serait excellent si l'arc 6 sera adapté dans la saison 3, c'est le meilleur pour moi.
Je m'étais retapé la saison 1 avec Re-Edit, c'est une déception, il n'y a quasiment aucun changement.
Ils auraient dû au moins réadapter le troisième arc sans le rusher.
Normalement ils vont faire Arc 5 + Arc 6 cette saison avec environ 40 episodes
L'épisode 1 est sortie.
Je vais le regarder bientôt
Le 21 août 2024 à 22:47:27 :
L'épisode 1 est sortie.Je vais le regarder bientôt
depuis une semaine
Le 21 août 2024 à 23:39:14 :
Le 21 août 2024 à 22:47:27 :
L'épisode 1 est sortie.Je vais le regarder bientôt
depuis une semaine
Oui il a Leak
Je viens de regarder l'épisode. C'était calme sauf la fin qui était wow
Le 22 août 2024 à 21:19:39 :
Je viens de regarder l'épisode. C'était calme sauf la fin qui était wow
Je connaissais pas l'oeuvre je me suis tapé 2x les 2 saisons en anime ces dernières semaines et wow je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'œuvre pendant des années
Moi qui n'avait plus lu un livre depuis des années je me suis mis à lire le WN et je viens de terminer l'arc 5 ahi (J'ai pas lu les 4 premiers arcs vu qu'ils ont été adaptés ça vaut le coup de lire quand même ?)
Si ils ne foirent pas l'animation (j'en doute fort vu l'episode qui a leak) , la saison 3 risque d'être une masterclass. et si ils ne foutent pas le passage interminable avec Liliana
J'ai essayé d'enchainer avec Mushoku Tensei mais ce n'est pas du tout du même calibre je ne comprends pas pourquoi les 2 oeuvres sont comparées
Le 25 août 2024 à 18:18:55 :
Je connaissais pas l'oeuvre je me suis tapé 2x les 2 saisons en anime ces dernières semaines et wow je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'œuvre pendant des annéesMoi qui n'avait plus lu un livre depuis des années je me suis mis à lire le WN et je viens de terminer l'arc 5 ahi (J'ai pas lu les 4 premiers arcs vu qu'ils ont été adaptés ça vaut le coup de lire quand même ?)
Si ils ne foirent pas l'animation (j'en doute fort vu l'episode qui a leak) , la saison 3 risque d'être une masterclass. et si ils ne foutent pas le passage interminable avec Liliana
J'ai essayé d'enchainer avec Mushoku Tensei mais ce n'est pas du tout du même calibre je ne comprends pas pourquoi les 2 oeuvres sont comparées
Ayaaaaa tu te ferais incendié si tu disais ça hors de ce topic , que tu trouves RE:zero incroyable et mushoku tensei nul, je suis du même avis en plus
Pareil vdd, du meme avis
Re:Zero met une vitesse a Flopshoku
Le 15 août 2024 à 01:37:32 :
J'ai lu tous les chapitres du Web Novel qui sont traduits en français, c'est du lourd.Ce serait excellent si l'arc 6 sera adapté dans la saison 3, c'est le meilleur pour moi.
Ils auraient dû au moins réadapter le troisième arc sans le rusher.Normalement ils vont faire Arc 5 + Arc 6 cette saison avec environ 40 episodes
Est ce que tu as une source?
Le 26 août 2024 à 01:06:29 :
Le 15 août 2024 à 01:37:32 :
Ils auraient dû au moins réadapter le troisième arc sans le rusher.Normalement ils vont faire Arc 5 + Arc 6 cette saison avec environ 40 episodes
Est ce que tu as une source?
C'est pas encore dit officiellement, c'est des rumeurs, mais des rumeurs crédibles
Le 25 août 2024 à 20:31:31 :
Je connaissais pas l'oeuvre je me suis tapé 2x les 2 saisons en anime ces dernières semaines et wow je me demande comment j'ai pu passer à côté de ce chef d'œuvre pendant des annéesMoi qui n'avait plus lu un livre depuis des années je me suis mis à lire le WN et je viens de terminer l'arc 5 ahi (J'ai pas lu les 4 premiers arcs vu qu'ils ont été adaptés ça vaut le coup de lire quand même ?)
Ayaaaaa tu te ferais incendié si tu disais ça hors de ce topic , que tu trouves RE:zero incroyable et mushoku tensei nul, je suis du même avis en plus
Je ne suis pas fan des gueguerres puériles et je suis même plutôt bon public concernant les animes mais j'ai été assez déçu
Ce qui m'a sorti du truc c'est surtout la voix narrative qui me sort par les oreilles sans parler de certaines scènes très limites
Dans RZ ce que j'adore c'est l'aspect psychologique, tu sens que Subaru est dans une solitude mentale assez déroutante du fait que les liens qu'il tisse avec les gens se voient annulés par le RBD en saison 1 + le fait qu'il ne puisse en parler à personne.
Ce qui fait que la scène avec Echidna où il peut enfin tout dévoiler fait partie d'une des meilleures scènes d'anime que j'ai pu voir surtout que le VA est magistral dans cette scène
Ce qui fait de MT un anime que beaucoup préfèrent par rapport à RZ, c'est aussi son world building et le travail assez fou du studio pour faire justice au medium d'origine.
Je connais assez peu d'animés ou le studio va se dire "tiens on va skip tous les openings de cette partie de la saison pour rajouter des scènes qui caractérisent et donnent vie au monde présenté" (même si je sais qu'en S2 de RZ les animateurs nous ont mit bien niveau rab en terme de longueur des épisodes).
Re Zéro fait beaucoup plus artificiel dans sa construction, et c'est pas forcément une mauvaise chose, mais ce monde n'est rien sans Subaru, car tout ou presque doit tourner autour de lui pour fonctionner. Dans MT, l'univers existait bien avant Rudeus et continuera sans lui, tu vois bien que même en étant comparativement à Subaru bien plus puissant au sein de son univers, obtenir des résultats lui demande également beaucoup d'efforts, notamment sur le plan psychologique (histoire de rédemption oblige)
https://www.youtube.com/watch?v=qMJNdQFPaHk
Nouveau trailer
c'est l'ending en fond non ?
y a un gros potentiel je trouve, potentiellement ending de 2024
Très cool, j'ai hâte
Oui ça vaut le coup de les lires surtout les arc 3 et 4 grand fou