Le 11 octobre 2024 à 15:59:03 :
Je laissais encore le bénéfice du doute lors du premier épisode mais là du coup ça confirme mon questionnement : en 1 an Subaru ne s'est pas entraîné pour maîtriser le "pouvoir des mains" (invisible providence) qu'il avait utilisé contre Garfiel dans la saison 2 ?C'est décevant
Si Subaru pouvait devenir compétent l’œuvre perdrait sa gimmick. (Un homme faible qui doit surpasser les evenements en remontant le temps)
Oubliez pas qu'il a littéralement l'un des pouvoirs les plus cheaté de la fiction, si il devient compétent ca deviendrait tres compliqué de justifier cette gimmick car justement...Il serait amené a moins mourir (donc on le verrait moins revenir dans le passé, se torturant l'esprit pour trouver comment enjamber les obstacles en jouant avec sa faiblesse). D'ailleurs la main invisible est trop situationnel et comportent trop de défauts de toute façon : Une portée courte, trop énergivore, fardeau trop lourd.
J'ai envie de dire, c'est chiant mais au moins Re Zero reste fidele a lui-meme, combien d'isekai on completement abandonné leur gimmick apres genre 5 episodes ?
On rappelle que dans shield hero, un homme qui ne peut maitriser que le bouclier, et donc les attaques défensives => le type peut faire des attaques offensives a la fin de la première saison apres genre 13 episodes hein
Puis il s'est peut être entraîné dans d'autres domaines genre utiliser de la magie de Béatrice. (Comme Emilia avec Puck). La saison a à peine commencée
Je trouve que ce qui résume le mieux le role de Subaru, c'est son choix d'arme, le Fouet
C'pas une arme puissante comme une épée ou autre, mais c'est une arme de support, qu'il utilise plus pour faire du parkour avec que pour vraiment se battre, bref, il sera jamais vraiment en frontline, il sera toujours là pour faire du support à distance
C'est quoi les autorités concrètement ?
Trop compliqué de demander à Reinhard de foncer dans la tour et de headshot instantanément la menace ?
Le 12 octobre 2024 à 01:34:28 :
Trop compliqué de demander à Reinhard de foncer dans la tour et de headshot instantanément la menace ?
le public est déjà sous son contrôle avant qu'il arrive, et sinon elle serait lié au gosse en haut qui mourrait aussi
Trop compliqué de regarder l'épisode
[01:34:28] <Blarda31>
L'objectif c'est que personne ne crève. Hors si Reinhard est invincible, tous ceux dans le rayon de Sirius ne le sont pas. Donc au final, lui demander d'aller défoncer la tronche de l'autre folle ne résoudrerait rien à la situation.
"Reinhard ! Neutralise-la mais sans la tuer !"
"Ok"
Fin de l'arc
Bon, j'ai fini par mater ce film d'1h30...
Même en dehors de la fin, j'ai trouvé l'ep très bon, me suis pas fait chié, oui c'est un peu cringe, mais rien de nouveau quoi.
Bref très bon début (loin de la merde qu'est la S2 pour l'instant) hype pour la suite
Le 12 octobre 2024 à 17:46:44 :
"Ok"Fin de l'arc
J'y ai pensé aussi, j'espère qu'il y aura une bonne explication pour pas juste faire ça
"Ok"Fin de l'arc
En vrai je vois absolument 0 raison de pourquoi ça ne marcherait pas + Subaru le prévient en avance du contrôle mentale et donc que lui-même il ne veut pas l'écouter pendant le combat, et voilà.
Reinhard est même capable d'annuler l'hypnose / lien entre la meuf et ses victimes, donc c'est facile. Il neutralise la meuf, annule l'hypnose avec tout le monde, et bute la meuf.
SI quelqu'un à une idée de pourquoi le plan ne marcherait pas je veux bien l'entendre
Car l'Arc se terminerait en 2 épisodes
Le 12 octobre 2024 à 18:54:53 :
Franchement, vu que si on en croit l'OP ils vont se battre contre une tonne de méchants OP, ça ne serait pas étonnant de faire des arcs rapides pour une fois
Le 12 octobre 2024 à 01:56:40 :
Trop compliqué de demander à Reinhard de foncer dans la tour et de headshot instantanément la menace ?Trop compliqué de regarder l'épisode
Il est dit qu'il faut pas être à portée, Reinhard l'attrape par la nuque, l'envoie à 3 km et la one shot
Terminé en 3mins et en ayant réfléchi 30 secondes au problème
J'en ai marre des fans qui défendent à tout prix un passage irrationnel
Il doit y avoir une raison pas du tout insensée pour que ça ne fonctionne pas.
Parce que sinon bravo les gars, vous avez un peu fou tu en l’air les plans de l’auteur du LN pour ce premier combat.
Le 12 octobre 2024 à 22:01:34 :
Il doit y avoir une raison pas du tout insensée pour que ça ne fonctionne pas.Parce que sinon bravo les gars, vous avez un peu fou tu en l’air les plans de l’auteur du LN pour ce premier combat.
Suffisait de pas créer un perso aussi profondément débile et cheaté comme Reinhard
Je crois m'être fait spoil que le mec a basiquement tous les pouvoirs qui existe, et qu'il est invincible/dieu
Le pire c'est qu'il est dans la ville quoi, suffisait que l'auteur ne l'ai pas fait venir dans la ville pour X ou Y raison, et le soucis était réglé
J'espère qu'on va pas assisté à un festival d'incohérence et de facilité scénaristique pour justifier le fait que Reinhard ne règle pas le soucis en 20 sec
Le 11 octobre 2024 à 17:12:47 :
Le 11 octobre 2024 à 15:59:03 :
Je laissais encore le bénéfice du doute lors du premier épisode mais là du coup ça confirme mon questionnement : en 1 an Subaru ne s'est pas entraîné pour maîtriser le "pouvoir des mains" (invisible providence) qu'il avait utilisé contre Garfiel dans la saison 2 ?C'est décevant
Si Subaru pouvait devenir compétent l’œuvre perdrait sa gimmick. (Un homme faible qui doit surpasser les evenements en remontant le temps)
Oubliez pas qu'il a littéralement l'un des pouvoirs les plus cheaté de la fiction, si il devient compétent ca deviendrait tres compliqué de justifier cette gimmick car justement...Il serait amené a moins mourir (donc on le verrait moins revenir dans le passé, se torturant l'esprit pour trouver comment enjamber les obstacles en jouant avec sa faiblesse). D'ailleurs la main invisible est trop situationnel et comportent trop de défauts de toute façon : Une portée courte, trop énergivore, fardeau trop lourd.
J'ai envie de dire, c'est chiant mais au moins Re Zero reste fidele a lui-meme, combien d'isekai on completement abandonné leur gimmick apres genre 5 episodes ?
On rappelle que dans shield hero, un homme qui ne peut maitriser que le bouclier, et donc les attaques défensives => le type peut faire des attaques offensives a la fin de la première saison apres genre 13 episodes hein
ayaa this, surtout pour shield hero
Le 12 octobre 2024 à 18:18:51 :
"Ok"Fin de l'arc
En vrai je vois absolument 0 raison de pourquoi ça ne marcherait pas + Subaru le prévient en avance du contrôle mentale et donc que lui-même il ne veut pas l'écouter pendant le combat, et voilà.
Reinhard est même capable d'annuler l'hypnose / lien entre la meuf et ses victimes, donc c'est facile. Il neutralise la meuf, annule l'hypnose avec tout le monde, et bute la meuf.
SI quelqu'un à une idée de pourquoi le plan ne marcherait pas je veux bien l'entendre
Peut-être qu'elle menacerait de se suicider ?
Le 12 octobre 2024 à 18:54:53 :
Il restera 3 archevêques quand-même