Le 16 octobre 2016 à 00:09:24 SangoMuscu a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 20:23:50 Mythoshos a écrit :
Je rêve ou vous prenez au sérieux un mec qui compare l'animation des films dbz à l'animeL'animation des combats de films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime DBZ.
Le combat Sangoku vs Freezer, le combat Sangoku VS Cell, le combat Goku ssj2 vs Majin Végéta. C'était les films DBZ ? Allez oust !
mdrrrrrr non
L'animation des combats de films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime DBZ.
non
ça fonctionne juste pas comme ça
https://youtu.be/PgIzLCMgQdg?t=67
regardez ce moment d'animation, on est d'accord que la vitesse des coups est franchement pas du tout terrible
https://youtu.be/u6EH9Gkv4hI?t=207
et maintenant l'animation de Dragon Ball, la différence est flagrante, les coups rapides ont toujours été présent dans l'animé
bref je comprends pas en faite pourquoi ils n'arrivent pas a faire ça ?
par exemple l'animation de DB juste au dessus, doit y'avoir quoi 5 images qu'ils ont mis en boucle en vitesse rapide ?
pourquoi ils y arrivent pas avec DBS ? je veux dire c'est pas compliqué non ?
L'animation de DB =/= L'animation de DBZ
C'est mieux que DBZ ou DBS mais ça reste pas top avec les boucles interminables.
Le 16 octobre 2016 à 00:19:20 HoneyDiver a écrit :
L'animation de DB =/= L'animation de DBZC'est mieux que DBZ ou DBS mais ça reste pas top avec les boucles interminables.
les boucles interminables ? faut pas abuser ça gene pas du tout, et osef de ça, je parle juste de cette sensation de vitesse qui est pas présente dans DBS
Le 16 octobre 2016 à 00:10:27 Mirai-Zamasu a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 00:09:24 SangoMuscu a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 20:23:50 Mythoshos a écrit :
Je rêve ou vous prenez au sérieux un mec qui compare l'animation des films dbz à l'animeL'animation des combats de films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime DBZ.
Le combat Sangoku vs Freezer, le combat Sangoku VS Cell, le combat Goku ssj2 vs Majin Végéta. C'était les films DBZ ? Allez oust !mdrrrrrr non
Le 16 octobre 2016 à 00:10:45 HoneyDiver a écrit :
L'animation des combats de films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime DBZ.
non
ça fonctionne juste pas comme ça
Vous pouvez vous esclaffer tant que vous voulez, la réalité sera toujours la même !
L'animation des films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime, ne vous en déplaise.
Par contre pour en venir a votre sujet, ouai j'ai pas spécialement vu une animation supérieur durant les films ou la série après ceux qui contredisent ça balancez des liens sur des exemples et c'est plié
L'animation des films DBZ est strictement la même que durant les combats de l'anime, ne vous en déplaise. 
je t'ai dit que ça fonctionne pas comme ça
les process de fabrication et les budgets sont totalement différents un film sera réalisé avec bien plus de moyens et bénéficiera donc d'un soin bien plus important qu'un épisode random de l'anime (peut-être que certains pics de DBZ toucheront le niveau d'un film, mais en moyenne non)
même le chara design est pas la même sachant que les films remettent le gi orange à Goku au lieu du rouge de l'anime
tl;dr : c'est objectivement faux
Le 16 octobre 2016 à 00:25:20 HoneyDiver a écrit :
les process de fabrication et les budgets sont totalement différents un film sera réalisé avec bien plus de moyens et bénéficiera donc d'un soin bien plus important qu'un épisode random de l'anime (peut-être que certains pics de DBZ toucheront le niveau d'un film, mais en moyenne non)
même le chara design est pas la même sachant que les films remettent le gi orange à Goku au lieu du rouge de l'animetl;dr : c'est objectivement faux
merci c'est obvious que c'est le budget est différent, ça se fait notamment ressentir dans les dessins, mais au niveau de l'animation je sais pas, bref sort un exemple
Rien que ce combat défonce déjà tous les combats DBS !
https://www.youtube.com/watch?v=46wnlT1azQo
[00:28:30] <BIackGoku>
Le 16 octobre 2016 à 00:25:20 HoneyDiver a écrit :
même le chara design est pas la même sachant que les films remettent le gi orange à Goku au lieu du rouge de l'animetl;dr : c'est objectivement faux
merci c'est obvious que c'est le budget est différent, ça se fait notamment ressentir dans les dessins, mais au niveau de l'animation je sais pas, bref sort un exemple
c'est compliqué de sortir des exemples vu qu'on peut tout et rien dire avec des extraits mais je vais essayer quand même https://youtu.be/aBs38XmesmE?t=2m42s
les designs sont bien plus détaillés et y a largement moins de recyclage dans les chorégraphies (avec les mêmes animations répétées pendant 20 secondes )
de toute façon c'est pas comme s'il y avait une raison de se taper l'anime quand le manga existe
après voilà si vous voulez comparer DBS et DBZ allez-y mais c'est pas parce que le vomi a meilleur goût que la merde qu'il faut en manger pour autant
J'ai pas dit que TOUS les épisodes sont semblables à TOUS les films.
J'ai dit que dans la majorité des cas, l'animation des combats est strictement la même que dans les films. A part quelques épisodes pourraves.
Il faut arrêter, l'animation, les coups, les bruitages, le sang et les blessures, ainsi que les scènes de "tortures" ne sont quasi plus présentes dans DBS.
J'ai dit que dans la majorité des cas
Ben non justement pas la majorité. La majorité des épisodes de DBZ (quasiment les 2/3) c'est des épisodes fillers où les mecs essayent de rallonger au maximum le combat pour pas rattraper l'histoire du manga. A partir de là tu ne peux pas faire de chorégraphie ou de storyboard qui tient la route comparé à un film qui est particulièrement raffiné pour les 1H30 qu'il dure.
Non mais l'animation des films n'est en aucun égale à DBZ hein, faut arrêter de déconner.
Là je regardais l'épisode 88 de DBKaî (Goku contre Cell ) et ce qui m'a vraiment choqué en différence avec DBS c'est les excellentes OST qui mettent place une tension et les bruitages qui ne sont pas remixés avec des sons plus aigus.
Bien sûr que si, suffit de prendre le combat posté plus haut, et de le comparer à un combat contre Cooler, Super C-13 etc.
D'ailleurs j'ai été surpris du nombre de plans dégueus de l'épisode, il y en avait moins dans mes souvenirs.
[00:48:27] <SangoMuscu>
Bien sûr que si, suffit de prendre le combat posté plus haut, et de le comparer à un combat contre Cooler, Super C-13 etc.
Oui mais là c'est un (1) exemple. Qui est représentatif de quoi, 1 ou 2 épisodes / 300 ? On va pas s'en sortir en postant des extraits. Par contre quand on voit que la moitié des épisodes peut être littéralement supprimée (cf Kai) on comprend que y a un problème dans la production de l'anime et à partir de là on peut pas dire que "la majorité" dispose du même soin qu'un putain de film fignolé jusqu'au bout.
Stop quoi t'es le seul gars que je rencontre qui va dire qu'un anime est aussi beau qu'un film dans la majorité des cas. Mec, de manière générale on ne compare jamais anime et film parce que c'est déloyal.
De toute façon rien qu'avec le budget alloué on sait que c'est mieux dans les films.
Impossible de sortir de la qualité série dans un cinéma.
Déjà dans les film tout les plans sont bien branlés, les personnages bien dessinés et bien proportionnés, contrairement à DBS ou DBZ qui regorgent de plans fixes foireux.
Bien plus de temps passés sur les détails.