https://x.com/TakeshitaFaFan/status/1861018619833917522
Et sinon ce tweet résume bien les problèmes du tournoi, c'est vraiment pas présenté comme un si gros truc que ça. Il y a eu aucune mise en avant des participants ni même du tournoi hormis quelques vidéos package diffusés ces dernières semaines. Déjà si on pouvait connaitre les participants plus de trois jours avant ce serait un bon début.
La demi finale c'est pas mal déja pour marquer la diff avec sa perf de l'an dernier ou il sort avec 3 points minables arrachés en dernière journée.
Ou alors il fait l'upset contre Okada dans le tournois mais perd le rematch en demi finale c'est une possibilité.
Le 25 novembre 2024 à 18:29:47 :
La demi finale c'est pas mal déja pour marquer la diff avec sa perf de l'an dernier ou il sort avec 3 points minables arrachés en dernière journée.Ou alors il fait l'upset contre Okada dans le tournois mais perd le rematch en demi finale c'est une possibilité.
Oui voilà ça marche aussi ça. Perso je vois son parcours comme les mecs au climax qui commencent fort en battant 1 ou 2 gros noms au début et sont invaincus après 4 matchs mais finissent out parce qu'ils perdent contre Toru Yano ou un connard de la HoT.
C'est pas comparable avec la NJPW justement, là on est sur des programmes hebdomadaires. NJPW quand ils balancent le line up ils se passe rien de significatif entre l'annonce et le début du tournoi à part des petits shows de tournée random. Pour le coup je comprends que ça soit balancé un peu au dernier moment. Par contre ça devrait pas les empêcher de mettre la forme et de faire une présentation pendant Full Gear par exemple avec un petit video package au lieu de balancer ça de façon random
Oui c'est vrai que les mecs peuvent se blesser entre temps mais faudrait au moins commencer à teaser ça à partir de Wrestledream et annoncer les participants à Full Gear là je suis d'accord et si un mec se blesse tu trouves un remplaçant (il y a 800 mecs sous contrats ça se trouve facilement) et tant pis.
Totalement d'accord pour l'annonce en PPV.
En plus ça peut être un bon fil rouge du PPV, les participants seraient annoncés au fur à mesure dans des interviews backstage entre chaque match ça le ferait totalement.
Et t'aurais ensuite le media scrum du PPV pour faire parler les participants ce serait juste parfait.
Heureusement Tony Khan ghost le forum et il va mettre en place toutes nos excellentes idées dès l'an prochain.
Sur ce forum non mais sur X si y'a un truc qui buzz bien c'est sur qu'il le voit.
Le 25 novembre 2024 à 18:17:12 :
Je call Daniel Garcia demi finaliste de son bloc.
C'est le but de sa présence ici de marquer son évolution, si c'est pour faire à peine mieux c'est pas la peine.
Mais il gagné son premier titre (ROH ça compte pas) avant-hier bordel.
Là on devrait le voir mercredi faire une petite promo, un petit truc et pourquoi pas teaser une première rivalité. Qu'est-ce qu'il vient s'embarquer dans une toute autre histoire alors qu'en plus il était déjà là l'année dernière ?
Le problème du C2 il est structurel, je suis d'accord avec ce que vous avez dit globalement.
La line up pue du cul parce que le tournoi a peu d'importance. Ca pourrait être pour le TNT que ca changerait pas grand chose.
Le C2 fait office de parenthèse dans une année chez AEW, c'est pas du tout aussi central que le G1 ou que le 5 Star GP de chez Stardom, qui sont clairement les périodes les plus intéressantes de l'année. Bon le 5 Star GP de cette année la fin était abominable mais c'est pas le sujet
Ils ont repris un concept sans y aller à fond, donc ça donne ce truc un peu batard sympa à regarder mais qu'on aura oublié en janvier.
Il a peu d'importance dans le fond (titre secondaire) donc il en aura peu dans la forme (annonce totalement osef).
La line-up est vraiment dégueulasse je trouve, désolé. T'as les 3/4 des mecs qui sont uniquement là pour perdre faire en faisant des bons matchs.
Mortos
Claudio
Briscoe
King
Shelton
Juice
Ricochet et Fletcher feront office d'upper-mid de luxe.
C'est d'un triste sans dec
0 suspense, là où dans un 5Star/G1 t'as des favoris, mais les blocs sont tellement stacked que rien n'est certain même après la plupart des journées.
Ouais c'est ça, c'est pas assez stacked.
L'an dernier c'était mieux de ce point de vue la on avait 3 potentiel vainqueur par blocks.
La y'a par block y'a 1 favori, 2 outsiders, et 3 touristes.
Fallait je pense au moins mettre Hangman, peut être MJF mais le match pour la bague à Winter is Coming l'empêche surement de rentrer dans le tournois. Après quitte à remettre des gars plutot remettre Swerve que Mark Briscoes, plutot mettre Lashley que Benjamin aussi, y'avait je pense moyen de mieux faire juste en remodelant un peu le casting.
Ne négligez pas les chances de Castagnoli, j'ai toujours en mémoire le draw contre Okada juste avant All In, c'était sans doute pas anodin
Hologram est blessé
Le gars qui dit que le lineup de cette année est "probably the strongest lineup for a tournament in years" premier degré c'est très inquiétant quand même
Dans la gold league on a Ospreay et les autres, aucun suspens.
Pourquoi Juice? mettez White.
Pourquoi Brody? mettez Malakai.
Et dans l'autre league qui veut voir Mortos? personne. Shelton pourquoi pas, mais un Bobby Lashley ça aurait eu de la gueule.
Pour donner de l'importance au tournoi ils auraient pu mettre plus de gros noms.
A la limite dans l'autre league on a Okada et aussi Fletcher, qui pourrait se retrouver face à Ospreay, et ainsi mêler une belle affiche avec une feud en cours.
Quand on voit la tronche des participants ça donne pas envie de regarder les matches, on sait qui va gagner, seule la finale sera importante.
En l'état ça va finir soit: Ospreay vs Okada, soit Ospreay vs Fletcher, terminé. Les autres sont des putains de figurants.
Le 25 novembre 2024 à 20:31:31 :
Le gars qui dit que le lineup de cette année est "probably the strongest lineup for a tournament in years" premier degré c'est très inquiétant quand même
Chez AEW je pense mais c'était surtout le deuxième partie du tweet que j'approuvais
Le 25 novembre 2024 à 21:09:01 :
Le 25 novembre 2024 à 20:31:31 :
Le gars qui dit que le lineup de cette année est "probably the strongest lineup for a tournament in years" premier degré c'est très inquiétant quand mêmeChez AEW je pense mais c'était surtout le deuxième partie du tweet que j'approuvais
Oui je disais pas ça forcément par rapport à toi mais j'ai vu des gens l'approuver en réponse, le C2 de l'année dernière était beaucoup plus stacked et l'owen cup était balèze au niveau du tableau aussi. Mais après comme QC a dit c'est un tournoi pour un titre tertiaire donc sûrement que TK n'a pas la même vision que nous et préfère organiser ça comme un événement midcard pour mettre le paquet sur la préparation de d'autres trucs au prix plus prestigieux comme la coupe cette année justement.
Ça me surprend de ne pas voir Takeshita alors qu'ils semblaient teaser un truc avec Okada. J'ai vu des gens dire qu'il a pas à être là s'il gagne pas le tournoi. Bien là, si on enlève tout les gros noms qui ne gagneront pas pour les protéger, faite le pas votre tournoi "All Stars".
Le 25 novembre 2024 à 18:43:52 :
Totalement d'accord pour l'annonce en PPV.
En plus ça peut être un bon fil rouge du PPV, les participants seraient annoncés au fur à mesure dans des interviews backstage entre chaque match ça le ferait totalement.
Et t'aurais ensuite le media scrum du PPV pour faire parler les participants ce serait juste parfait.
Tu peux même faire des petits segments à base de tirage au sort, ça fait un fil rouge durant le PPV et ça permet de souffler entre les match.
Je suis d'accord avec le fait que la LU soit pas dingue. Après Lashley en particulier est impossible à mettre ici vu que t'as déjà ta finale en tête à priori et il en fait pas parti, et qu'il va être probablement vendu comme invincible. Si c'est pour trouver des pirouettes à ses défaites autant qu'il soit pas là. Shelton je pense qu'il prendra peut être quelques match il a pas l'air booké comme un jobber de luxe, le problème c'est qu'il y a trop de profil de mecs comme lui, qui peuvent prendre 1 ou 2 match puis perdre le reste. Lui et Claudio ça suffisait
Vu que Darby est dans le C2 et la fin de Full Gear je serais pas étonné qu'on s'achemine vers un Mox vs White vs Page à Worlds End avec Christian et son contrat au milieu du programme
Ca expliquerait que White et Page ne soient pas dans le tournoi je pense. Après si Darby est dans le tournoi et qu'il est en même temps dans la feud contre Moxley je pense qu'on peut plus rien pour le booking de TK
Les plus grosses absences injustifiables sont surtout Swerve et Takeshita, que Matthews ou Black soient pas la et qu'on ait choisi Brody King, que des jobbers de luxe comme Robinson ou Mortos soient la ça me gêne pas tant que ça, mais bon sans les 2 premiers cités on perd quand même pas mal en overness