ah tu voulais dire natif en SDR peut être ? pour moi natif = hdr natif
tu peu saturer les couleurs avec sk en poussant le color booster si tu préf.
Quand tu dis contrasté je pensais que tu parlais plutôt des contrastes noirs/blanc pas de la saturation de couleur
Le 26 novembre 2024 à 17:11:18 :
ah tu voulais dire natif en SDR peut être ? pour moi natif = hdr natiftu peu saturer les couleurs avec sk en poussant le color booster si tu préf.
Quand tu dis contrasté je pensais que tu parlais plutôt des contrastes noirs/blanc pas de la saturation de couleur
oui c'est ça
après saturer les couleurs ça me semblera plus flatteur mais sûrement moins juste niveau rendu donc je préfère pas trop m'habituer à ça
Oui tu fais bien, car y a beaucoup de hdr natif ou tu peux pas contrôler la saturation et tu risques de trouver ça fade.
Un rouge très lumineux grace au hdr va paraitre très saturé par exemple
Bonsoir à tous, je suis dans un dilemme ayant un écran OLED, et ayant utilisé l'outil de calibration windows 11 je m'aperçois que sur Forza Horizon 5 en peak 1000 le jeu est très sombre et dénature toutes les couleurs, limite, je joue avec des solaires...
En mode Trueblack 400 le rendu est meilleur, mais il y a une perte significative des détails dans les sources lumineuse, comment remédier à ce problème ? Merci à vous.
Le 26 novembre 2024 à 20:22:51 Newmont a écrit :
Bonsoir à tous, je suis dans un dilemme ayant un écran OLED, et ayant utilisé l'outil de calibration windows 11 je m'aperçois que sur Forza Horizon 5 en peak 1000 le jeu est très sombre et dénature toutes les couleurs, limite, je joue avec des solaires...En mode Trueblack 400 le rendu est meilleur, mais il y a une perte significative des détails dans les sources lumineuse, comment remédier à ce problème ? Merci à vous.
éyop khey, quel modèle tu as exactement ?
Le 26 novembre 2024 à 20:35:54 :
Bonsoir à tous, je suis dans un dilemme ayant un écran OLED, et ayant utilisé l'outil de calibration windows 11 je m'aperçois que sur Forza Horizon 5 en peak 1000 le jeu est très sombre et dénature toutes les couleurs, limite, je joue avec des solaires...En mode Trueblack 400 le rendu est meilleur, mais il y a une perte significative des détails dans les sources lumineuse, comment remédier à ce problème ? Merci à vous.
Je possède ce modèle https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/aorus-fo32u2p
Le 26 novembre 2024 à 21:19:31 Newmont a écrit :
Je possède ce modèle https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/aorus-fo32u2p
tu as mis l'écran en hdr game + apl stabilize high quand tu dis mode 1000?
Le 26 novembre 2024 à 21:34:14 :
Oui ça, c'était avant, depuis le récent firmware que j'ai mis à jour (que je regrette d'ailleurs), il n'y a plus moyen de sélectionner l'apl stabilize high avec le peak 1000 maintenant. apl stabilize est uniquement disponible en HDR 400TB.
Le 26 novembre 2024 à 21:48:17 Newmont a écrit :
Oui ça, c'était avant, depuis le récent firmware que j'ai mis à jour (que je regrette d'ailleurs), il n'y a plus moyen de sélectionner l'apl stabilize high avec le peak 1000 maintenant. apl stabilize est uniquement disponible en HDR 400TB.
est ce que cette image décrit ce que tu vois ?
Est ce que tu as ce soucis sur les scenes de jour dans forza ?
Le 26 novembre 2024 à 22:06:50 :
Le 26 novembre 2024 à 21:48:17 Newmont a écrit :
> Le 26 novembre 2024 à 20:22:51 Newmont a écrit :
>Bonsoir à tous, je suis dans un dilemme ayant un écran OLED, et ayant utilisé l'outil de calibration windows 11 je m'aperçois que sur Forza Horizon 5 en peak 1000 le jeu est très sombre et dénature toutes les couleurs, limite, je joue avec des solaires...
>
> En mode Trueblack 400 le rendu est meilleur, mais il y a une perte significative des détails dans les sources lumineuse, comment remédier à ce problème ? Merci à vous.
est ce que cette image décrit ce que tu vois ?
Est ce que tu as ce soucis sur les scenes de jour dans forza ?
C'est exactement ca.
alors là je sais pas, c'est effectivement un problème sur les moniteurs oled actuels, le mode 1000 est bien plus sombre que le mode 400.
le aorus avec le game hdr + apl stabilize high n'avait pas ce problème (comme le asus)
tu as quoi maintenant comme param ?
hdr400 et 1000 ?
y a plus default/game/vivid/movie ?
Il y a 5 modes HDR : HDR, HDR Game, HDR movie, HDR vivid et Peak 1000, les 4 premiers sont dorénavant du HDR400 TB et le Peak 1000 ou le ABL stabilize est verrouillé.
oh la chiasse totale
t'es 100% certain que le game hdr + apl stabilize high clip a 400 nits (sans te fier au nombre de windows mais par exemple en testant un pattern dans un jeu ou avec l'outil de calib windows)
Avec le curseur de l'outil de calib windows, j'arrive vers les 500 et c'es tout blanc donc oui.
Oh la bouse
fallait que gigabyte se fail comme d'hab.
tu peux essayer de monter le paperwhite en jeu de beaucoup pour compenser le dimming.
Le 26 novembre 2024 à 23:05:21 :
Oh la bouse
fallait que gigabyte se fail comme d'hab.tu peux essayer de monter le paperwhite en jeu de beaucoup pour compenser le dimming.
Merci du conseil, je vais essayer sachant qu'avant cette mise à jour seul l'APL était un facteur de luminosité en middle c'était 400 et en high 1000. Bref merci Gigabyte et évidemment impossible de downgrade...
Bonjour mes pingouins, savez-vous si en big 2024 le Dolby vision est-il fonctionnel sous w11 ?
Le 27 novembre 2024 à 17:13:01 0001Rebricsbus a écrit :
Bonjour mes pingouins, savez-vous si en big 2024 le Dolby vision est-il fonctionnel sous w11 ?
Je crois pas que ça marche a part peut etre netflix sur edge.
MPV peut lire certains profils d'un fichier dv mais ce sera dans du hdr10.
Le 27 novembre 2024 à 17:43:06 :
Le 27 novembre 2024 à 17:13:01 0001Rebricsbus a écrit :
Bonjour mes pingouins, savez-vous si en big 2024 le Dolby vision est-il fonctionnel sous w11 ?Je crois pas que ça marche a part peut etre netflix sur edge.
MPV peut lire certains profils d'un fichier dv mais ce sera dans du hdr10.
Salut chion dac dac c'est nul qu'on puisse pas l'utiliser et en parlant du hdr10 en jeu on l'active ou dans la télé ou c'est auto ?
Faudra que je creuse, mais le jeu ne détecte pas que mon écran est HDR Sur ma TV, une Philips One, mais sur le AOC non Mais SpecialK le comprend bien, il faudra que je teste AutoHDR dessus
t'es bien en fullscreen ?