CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Le hdr sur windows.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
mange-un-cul mange-un-cul
MP
Niveau 30
18 novembre 2024 à 06:30:24

Spécial k se lance pas sur hogwart legacy pour moi je sais pas si c’est normal

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 43
18 novembre 2024 à 09:11:22

[06:30:24] <mange-un-cul>
Spécial k se lance pas sur hogwart legacy pour moi je sais pas si c’est normal

Y a moyen que le jeu bug avec de ce que je vois sur le discord, pas grand chose a faire dans ce cas.

mange-un-cul mange-un-cul
MP
Niveau 30
18 novembre 2024 à 15:46:49

J’ai réussi à le lancer j’ai juste une question du coup spécial K ça remplace le hdr de base c’est ça ? Parce que je le trouve bien meilleur que le natif

MP
Niveau 43
18 novembre 2024 à 15:48:32

Oui c'est ça.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 38
18 novembre 2024 à 17:14:14

Salut , pour avoir essayé avec mon g7 odyssée c’était pas foufou .. j’ai une image blanchâtre sous Windows et en jeu je sais pas je trouve ça moyen, ont est d’accord que c’est du au faite du hdr de mauvaise qualité de l écrans ? Que je n’aurai jamais de bon résulta ?

MP
Niveau 43
18 novembre 2024 à 17:59:50

Le 18 novembre 2024 à 17:14:14 MaTr1x a écrit :
Salut , pour avoir essayé avec mon g7 odyssée c’était pas foufou .. j’ai une image blanchâtre sous Windows et en jeu je sais pas je trouve ça moyen, ont est d’accord que c’est du au faite du hdr de mauvaise qualité de l écrans ? Que je n’aurai jamais de bon résulta ?

Yes t'es limité par ton écran, il est incapable d'afficher de bons contrastes, et les highlights rendent l'edge lit local dimming completement fou.

comme ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=HAVfaXEKwVA+&feature=youtu.be

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 38
18 novembre 2024 à 20:10:44

Le 18 novembre 2024 à 17:59:50 :

Le 18 novembre 2024 à 17:14:14 MaTr1x a écrit :

Yes t'es limité par ton écran, il est incapable d'afficher de bons contrastes, et les highlights rendent l'edge lit local dimming completement fou.

comme ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=HAVfaXEKwVA+&feature=youtu.be

tant pis je resterai en SDR Il à une bonne qualité d'image après

linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 11:27:26

salut salut, j'ai reçu mon AOC Q27G3XMN et le rendu hdr chez moi est absolument diguoulasse une fois activé sur windaube, :snif2: je voulais savoir si c'était normal parce que justement sur ce modèle je m'attendais à en profiter. en fait, quand je désactive le hdr, l'image est propre, contrastée, très lumineuse, et une fois que j'active l'hdr, c'est sombre, terne, avec un voile gris :/

j'ai l'impression que ça fait l'effet inverse sur mon écran précédent, sur re3 remake, par exemple, j'avais un voile gris vu que j'avais pas d'hdr, et là, sur celui-là, c'est quand j'active l'hdr que j'ai le voile gris avec les couleurs délavées. et quand je le désactive, ça devient sublime. :(

et si d'autres personnes ont cet écran, je suis preneur quant aux meilleurs settings à mettre, et s'il y a des maj firmware à faire dessus ou pas.

aussi, l'op, est-ce que tes vidéos sont toutes "fiables" ou tu reviens sur certaines choses dans d'autres vidéos ? c'est pour savoir si je dois toutes les regarder avant ou si je peux les suivre au fur et à mesure.

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 12:11:35

Le 20 novembre 2024 à 11:27:26 Linarite a écrit :
salut salut, j'ai reçu mon AOC Q27G3XMN et le rendu hdr chez moi est absolument diguoulasse une fois activé sur windaube, :snif2: je voulais savoir si c'était normal parce que justement sur ce modèle je m'attendais à en profiter. en fait, quand je désactive le hdr, l'image est propre, contrastée, très lumineuse, et une fois que j'active l'hdr, c'est sombre, terne, avec un voile gris :/

j'ai l'impression que ça fait l'effet inverse sur mon écran précédent, sur re3 remake, par exemple, j'avais un voile gris vu que j'avais pas d'hdr, et là, sur celui-là, c'est quand j'active l'hdr que j'ai le voile gris avec les couleurs délavées. et quand je le désactive, ça devient sublime. :(

et si d'autres personnes ont cet écran, je suis preneur quant aux meilleurs settings à mettre, et s'il y a des maj firmware à faire dessus ou pas.

aussi, l'op, est-ce que tes vidéos sont toutes "fiables" ou tu reviens sur certaines choses dans d'autres vidéos ? c'est pour savoir si je dois toutes les regarder avant ou si je peux les suivre au fur et à mesure.

Yo khey, excellent choix d'écran.
Alors oui le bureau est délavé, j'en parle dans la première vidéo car windows utilise le mauvais gamma c'est normal d'autant plus que le bureau n'est pas une source HDR.

Pour RE3R le HDR est excellent, pense bien à aussi configurer le HDR ingame.
Donc mode plein écran, HDR activé dans les options et calibration du HDR correctement faite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

il faut toujours activer le hdr windows puis activer le hdr en jeu et bien paramétrer les sliders du jeu au moins une fois.

Si tu as un voile gris c'est un gamma mismatch, il faut corriger avec reshade (j'en parle dans ma deuxième vidéo).

Pour te répondre, mes vidéos sont plus ou moins fiables, y a beaucoup de nouveaux outils et mises à jour entre temps donc je repasse sur certains elements dans des vidéos d'après, je conseil de tout mater, c'est long certes mais prend ton temps surtout.

Le HDR c'est pas très évident mais bien maitrisé ça prend quelques minutes par jeu et hop tu touches plus pendant ton temps de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 20 novembre 2024 à 12:12:02 par Chionduwkong
linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 14:33:46

top merci pour la réponse je vais me poser et regarder les vidéos, sinon concernant les réglages dans l'osd de l'écran tu saurais me dire ce qu'il y a de mieux à mettre j'ai des réglages que je ne comprends pas trop comme

gamma 1, 2, ou 3
DCR : on ou off
HDR mode : off, HDR game, HDR movie, HDR vivid
color gamut : panel native, sRGB, ou DCI-P3

:question:

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 14:38:52

[14:33:46] <Linarite>
top merci pour la réponse je vais me poser et regarder les vidéos, sinon concernant les réglages dans l'osd de l'écran tu saurais me dire ce qu'il y a de mieux à mettre j'ai des réglages que je ne comprends pas trop comme

gamma 1, 2, ou 3
DCR : on ou off
HDR mode : off, HDR game, HDR movie, HDR vivid
color gamut : panel native, sRGB, ou DCI-P3

:question:

https://youtu.be/-uwV0TabP2k y a tout ici

linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 19:09:08

bon après avoir suivi les différentes vidéos il y a du mieux sur RE3 au niveau des noirs avec les shaders effectivement, même si au niveau des couleurs ça me semble pas parfait non plus mais sinon pour le reste je trouve toujours le rendu mauvais, sur elden ring par exemple c'est complètement terne et délavé c'est absolument hideux :(

ce que je comprends pas c'est que par contre au lancement pendant les différents logos j'ai des forts contrastes des noirs profonds de la grosse luminosité mais une fois en jeu c'est moche et ce pour n'importe quel jeu finalement

j'ai appliqué les différents réglages sur la vidéo concernant mon écran mais au final ça ne change pas grand-chose

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 20:25:20

Le 20 novembre 2024 à 19:09:08 Linarite a écrit :
bon après avoir suivi les différentes vidéos il y a du mieux sur RE3 au niveau des noirs avec les shaders effectivement, même si au niveau des couleurs ça me semble pas parfait non plus mais sinon pour le reste je trouve toujours le rendu mauvais, sur elden ring par exemple c'est complètement terne et délavé c'est absolument hideux :(

ce que je comprends pas c'est que par contre au lancement pendant les différents logos j'ai des forts contrastes des noirs profonds de la grosse luminosité mais une fois en jeu c'est moche et ce pour n'importe quel jeu finalement

j'ai appliqué les différents réglages sur la vidéo concernant mon écran mais au final ça ne change pas grand-chose

Faudrait que tu m'envoi un screenshot (.jxr ou png hdr) pour que je vois si ton rendu est correct.

je soupçonne cependant que tu es trop habitué aux couleurs sursaturé en sdr et que tu trouve le hdr trop terne car il est beaucoup plus fidèle a l'image des devs.

Essai le mode srgb en sdr sur ton écran pour t'habituer, et pousse pas trop la lum en sdr non plus.

les contrastes ressortiront mieux en hdr et t'auras une base plus saine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 21:59:58

t'as peut-être raison je suis sans doute mal habitué mais j'avoue quand même que ça me paraît bizarre sur elden ring mais j'arrive pas à faire de screen hdr dessus mais tiens si ça te va j'ai fait un screen sur nioh 2 via steam en .avif et un screen sur RE3 via special k avec le screen .jxr et le normal https://gofile.io/d/imS6W9

et c'est vrai qu'en comparant les deux sur RE3 plus je regarde et plus le rendu du .jxr me semble bien comparé au png après tu me confirmeras mais c'est peut-être bien une question d'habitude mais pour ER je peux pas croire que ce que j'ai sous les yeux c'est "normal" :(

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 22:04:58

Tu trouve ça terne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

le avif j'ai pas réussi à le charger mais putain re3r il est archi coloré et propre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Edit : Après elden ring a un HDR très "simple" c'est du SDR ++ c'est surtout certains effets qui ressortent beaucoup, pas tant les arbres mondes par exemple.

mais oui faut savoir que l'oeil adore tout ce qui est ultra saturé, mais ducoup ça modifie ta perception d'un vrai bon rendu.

Message édité le 20 novembre 2024 à 22:07:17 par Chionduwkong
linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:10:51

bah sur RE3 ça rend bien là mais il faut obligatoirement que je le lance via special k sinon ça ressemble à ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/3/1732137013-952060-20241120220722-1.jpg

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 22:13:13

ah oui c'est un bug entre l'autohdr et le jeu.
special k corrige beaucoup de jeux re engine et le mode plein écran forcé.
mais oui perso je touche plus à un RE sans SK pour corriger ça :hap:

Tu peux tjr remplacer les hdr natifs par le hdr special K ou autre si ça te convient pas aussi

Message édité le 20 novembre 2024 à 22:14:01 par Chionduwkong
linarite linarite
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:32:09

yep bah je testerai au cas par cas, sinon à un moment dans ta vidéo tu parles de l'émulation, perso j'ai essayé sur ryujinx au niveau du rendu ça marche mais une fois chargé avec SK ma manette ne fonctionne plus, bizarre, :hap: bon en tout cas merci pour ton taf et ton support également c'est sympa :oui:

MP
Niveau 43
20 novembre 2024 à 22:36:18

Le 20 novembre 2024 à 22:32:09 Linarite a écrit :
yep bah je testerai au cas par cas, sinon à un moment dans ta vidéo tu parles de l'émulation, perso j'ai essayé sur ryujinx au niveau du rendu ça marche mais une fois chargé avec SK ma manette ne fonctionne plus, bizarre, :hap: bon en tout cas merci pour ton taf et ton support également c'est sympa :oui:

j'avais ce probleme sur ryujinx faut pas alt tab en plein jeu, sinon garde le focus sur la fenetre cmd là qui tourne en fond la manette marche toujours c'est exclusif a ryujinx comme bug https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
21 novembre 2024 à 00:22:42

Le 20 novembre 2024 à 22:10:51 :
bah sur RE3 ça rend bien là mais il faut obligatoirement que je le lance via special k sinon ça ressemble à ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/3/1732137013-952060-20241120220722-1.jpg

problème avec les jeux nvapi, ça le fait aussi sur les jeux comme elden ring.
la solution la plus simple que j'ai, c'est désactiver le fakefullscreen de specialk car ça fonctionne pas bien si t'as un gpu amd, désactiver le hdr natif et activer le hdr specialk, et pour les RE, passer en dx11. (tu devrais pas avoir de problème avec un gpu nvidia et fakefullscreen, ça doit marcher out-of-box avec specialk).

faut savoir que l'écran que tu as est moins bon si tu as un gpu nvidia, les couleurs sont moins précises, c'est surtout problématique sur la couleur rouge en hdr, elle sera jamais accurate.

Message édité le 21 novembre 2024 à 00:24:02 par bugs2022
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment