Le 13 juin 2024 à 18:47:46 bugs2023 a écrit :
une idée pour prendre des screenshots sur les jeux resident evil / elden ring ? la capture ne se fait tjrs pas malgrès le fakefullscreen..
mais tu utilise la capture special k?
bien cocher keep hdr screenshot dans la section screenshot et appuyer sur f9
d'ailleurs le dev est entrain de maj le logiciel pour supporter les png HDR pour pouvoir les C/C sur discord facilement
mais tu utilise la capture special k?
Oui et le screenshot donne une capture noir
et oui j'ai vu pour le png hdr, c'est géniale, j'en ai fait profiter les joueurs xbox de la GDC sur le didi
bon bien sur, que ça soit natif hdr ou hdr disabled + injection ça marche pas non plus
peut être encore amd qui fout la merde..
Je comprend pas comment tu peux avoir un écran noir t'utilise pas loseless scaling ou un truc du genre ?
non j'ai pas, j'ai ça comme logs durant le screenshot https://pastebin.com/WisAW1hB
donc je sais pas vraiment ce qui cause ces soucis sur RE/ER et ouais j'ai pas d'overlay ni rien ou de logiciel qui agit sur le compositeur de windows
Le HDR avec SpecialK bouffe des Fps ? J'ai perdu 18 fps environ sur TW3 directx11
non il bouffe rien, les remaster peuvent bouffer un peu de vram ça s'arrête là. (dans le menu hdr tu peux voir la conso en frametime en temps réel du hdr)
si t'as perdu des fps c'est surement autre chose, essai de désactiver le texture caching y a peut etre un bug avec le pack de textures officiel.
Le 15 juin 2024 à 14:47:11 :
non il bouffe rien, les remaster peuvent bouffer un peu de vram ça s'arrête là. (dans le menu hdr tu peux voir la conso en frametime en temps réel du hdr)
si t'as perdu des fps c'est surement autre chose, essai de désactiver le texture caching y a peut etre un bug avec le pack de textures officiel.
Okay merci, je vais essayer ça !
j'ai pu tester et je perds environ 10 fps et c'est vraiment dommage parce que après avoir gouter au HDR, impossible de revenir en arrière, c'est ultra lumineux bordel
+ Les mods de lighting sur Nexus et le mode Tweaks + les mods qui viennet parfaire le ray-tracing
J'ai une CG avec 16go de vram, je comprend pourquoi le hdr de special k me faire perdre 15 fps
c'est un peu chiant, parce que avant j'étais entre 75-100 et la 60/75
Le 15 juin 2024 à 19:50:26 Podipo11 a écrit :
j'ai pu tester et je perds environ 10 fps et c'est vraiment dommage parce que après avoir gouter au HDR, impossible de revenir en arrière, c'est ultra lumineux bordel+ Les mods de lighting sur Nexus et le mode Tweaks + les mods qui viennet parfaire le ray-tracing
J'ai une CG avec 16go de vram, je comprend pourquoi le hdr de special k me faire perdre 15 fps
mais t'as combien de ms dans hdr processing ?
Tu peux essayer les hdr reshade ou l'autohdr sinon
Le 15 juin 2024 à 19:53:55 :
j'ai pu tester et je perds environ 10 fps et c'est vraiment dommage parce que après avoir gouter au HDR, impossible de revenir en arrière, c'est ultra lumineux bordel+ Les mods de lighting sur Nexus et le mode Tweaks + les mods qui viennet parfaire le ray-tracing
Khey, je sais pas ou je peux screen ça
par contre l'image est pas comme ça in-game hein
Bordel, mes 32go de ram sont pas activés, c'est quoi ce merdier, je sais que mon pc a crash dernierement
c'est peut-être ça ?
fausse alerte, j'ai bien 32
Le 15 juin 2024 à 20:04:07 Podipo11 a écrit :
Bordel, mes 32go de ram sont pas activés, c'est quoi ce merdier, je sais que mon pc a crash dernierement
c'est peut-être ça ?
hmm y a un probleme avec sk et ton jeu le hdr processing est 0.0000 tout à droite de la fenetre hdr.
en plus il manque pas mal d'infos genre comme si il était pas injecté correctement.
y a moyen qu'un mod soit en conflit avec le jeu. (genre blitzfx ?)
et met bien le jeu en plein écran fenetré
Le 15 juin 2024 à 20:18:02 :
c'est peut-être ça ?
hmm y a un probleme avec sk et ton jeu le hdr processing est 0.0000 tout à droite de la fenetre hdr.
en plus il manque pas mal d'infos genre comme si il était pas injecté correctement.
et met bien le jeu en plein écran fenetré
Alors blitzfx est dispo uniquement en 1.32 (on attend tjrs le patch Next-Gen ) et je suis sur NG 4.04 mais sur dx11 bien sur
En effet, mon jeu est en bordeless
je sais pas, qu'est-ce qui cloche
Tu me conseille de refaire une fresh install de SK ?
Le 15 juin 2024 à 20:32:51 Podipo11 a écrit :
Le 15 juin 2024 à 20:18:02 :
c'est peut-être ça ?
et met bien le jeu en plein écran fenetréAlors blitzfx est dispo uniquement en 1.32 (on attend tjrs le patch Next-Gen ) et je suis sur NG 4.04 mais sur dx11 bien sur
En effet, mon jeu est en bordeless
je sais pas, qu'est-ce qui cloche
Tu me conseille de refaire une fresh install de SK ?
Mais tu utilise l'injection globale ? t'as installé sk comment ?
regarde mon screen déjà y a plus d'infos, le hdr processing est visible a droite 0.4ms donc je vois ce que bouffe le hdr de special k. (désolé c'est sombre j'ai du convertir la capture hdr)
en tout cas hdr on ou off j'ai le meme nombre de fps.
ah oui si tu peux me montrer le menu sous framerate limiter ce serait bon.
Yep, injection globale
Sinon je relancé et c'était à cause de mon jeu en pause que y'avait rien de visible pour la ms
sinon j'ai 0.4/0.5 comme toi
franchement aucune idée de pk j'ai une perte de fps, tant pis
bah si c'est 0.4ms effectivement ça devrait te conso 0 frame
Le 15 juin 2024 à 21:04:20 :
bah si c'est 0.4ms effectivement ça devrait te conso 0 frame
Special K image Viewer est enfin release en version stable, vous permettant de visualiser vos capture d'écran hdr plus facilement que jamais, avec conversion en png hdr pour directement les afficher sur discord, smartphone, écran hdr et tout navigateur chromium pour les partager en toute simplicité.
L'exécutable est sur le discord special K.
SKIV (Special K Image Viewer) has achieved feature complete status (in its initial goal to replace HDR+WCG viewer)
Current Feature Set:
+ Supports loading .hdr, .avif, .jxr, .png HDR images; .tiff, .gif, .webp, .png, .jpg, .bmp, .dds, .psd SDR images
+ Supports tone-mapped export (Ctrl+X) from all supported HDR formats to .tiff, .png, .jpg, .bmp
+ Supports multi-monitor systems and handles HDR correctly per-monitor
+ HDR Gamut, Luminance Heatmap, Advanced SDR as Grayscale visualizations
+ Drag-n-Drop HDR images from Discord, or paste URLs to arbitrary image files for immediate analysis
+ HDR images can be copied directly to the clipboard (Ctrl+C) as an HDR PNG and displayed as native HDR in Discord
+ Higher quality SDR screenshot tone-mapping than HDR+WCG and better support for displaying HDR images on SDR systems
Experimental HDR desktop snipping (Win+Ctrl+Shift+P), this remains a WIP and is very clunky, but functional.
Future Development
+ Will add support for encoding .avif, and implement a fallback AVIF decoder for non-Win11 24H2 systems that cannot decode 10-bpc and 12-bpc 4:4:4 PQ
+ Alternative tone-map implementations and support for loading arbitrary LUTs for use when exporting HDR->SDR.
+ Additional HDR analysis tools such as waveform, and 3D gamut visualization
+ Support for JPEG-XL