bonjour
je viens d'avoir un nouveau pc gamer asus mais la carte graphique n'est pas a 100% et je suis en dessous de 60 fps sur tout mes jeux au debut je pensais que c'etait a cause de la synchronisation verticale mais même aprés l'avoir désactiver le problème persiste
voici ma configuration
i5 7400
gtx 1050 2go
8go ddr4 2400mhz
ssd 128 go
1 to 7200 tour
Tu as un écran Gsync ?
c'est un ecran 1080p 60hz
non je pense pas
Sur ton fond d'écran, clique droit et clique sur panneau de configuration nvidia.
Ensuite, tu cherches l'option consommation puissance optimisée. Tu la modifies et tu mets performances maximales.
Tu vérifies que l'option liée à la fréquence (à cote) est bien sur un nombre d'image par seconde maximal.
Ensuite, dans la Vsync, tu mets selon l'application et tu l'active dans le jeu.
Et le processeur est a combien ?
le processeur est entre 40 et 75 %
j'ai pas l'option consommation puissance optimiser
Je me suis mis sur mon pc pour t'aider.
Alors juste en dessous des options filtrage, tu as "fréquence de rafraîchissement préférée" et "mode de gestion de l'alimentation" non ?
c'est toujours dans le panneau de configuration nvidia ?
Oui oui.
oui j'ai mode de gestion de l'alimentation mais j'ai pas frequence de rafraichissement preferer
A gauche tu vas dans paramètres 3D, gérer les paramètres 3D et tu as toutes ces options.
Bon ben déjà mets le mode d'alimentation sur performances maximales.
Ton pilote est bien à jour ?
c'est deja sur performance maximales le pc est neuf donc oui ils sont a jour les pilotes
Ensuite, plus bas tu as la synchronisation verticale, mets là sur "utiliser le paramètre de l'application"
Le 26 août 2017 à 11:04:01 kirikou2019 a écrit :
c'est deja sur performance maximales le pc est neuf donc oui ils sont a jour les pilotes
Pas forcément non, au contraire. Télécharge Gforce expérience et clique sur pilote pour télécharger et installer le dernier driver.
ah oui en effet il y a une mise a jour pilotes
Bon je dois y aller, tu nous diras si ça marche et, sinon, quelqu'un d'autre prendra le relai.
par contre pour le pourcentage du gpu sa me mets un nombre a 4 chiffres c'est normal