CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être anti-avortement et favorable à la peine de mort ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 39
24 mars 2022 à 16:31:28

Ces deux positions sont-elles forcément contradictoires ? :question:

La cohérence dépend des prémisses ou postulats (ou appel ça comme tu veux) de chacun. Une personne qui pense que son dieu a interdit l'un et autorisé l'autre, par exemple sera très cohérente dans le fait d'être pro peine de mort et contre l'avortement.
Une personne qui par exemple se base sur l'innocence le sera aussi, étant donné que le futur enfant est "innocent" là où le criminel non (pour la peine de mort faut quand même un gros crime normalement en plus).

T'as une tonne de raisonnements humains avec leurs subtilités dans les définitions, les liens entre les choses, les cosmogonies, les téléologie, etc, donc tu peux être sûr que beaucoup de position qui sont habituellement tenues il y ait derrière une certaine cohérence pour pas mal d'individus.

Ps: Ne pas confondre un raisonnement valide avec un raisonnement vrai.

Message édité le 24 mars 2022 à 16:33:40 par
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
24 mars 2022 à 16:40:39

C'est statistique : légaliser l'IVG a permis de passer d'1 million d'IVG par an à 200 000 par an. Le problème, c'est que désormais, les néoféministes se mettent à faire de l'IVG un but en soi.

La peine de mort n'est pas efficace telle qu'elle est pratiquée aux USA : trop de contraintes, et trop d'innocents qui passent 3 ans en taule avant d'être exécutés !

Mais le modèle de Nuremberg est intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 39
24 mars 2022 à 16:42:59

Le 24 mars 2022 à 16:40:39 :
C'est statistique : légaliser l'IVG a permis de passer d'1 million d'IVG par an à 200 000 par an. Le problème, c'est que désormais, les néoféministes se mettent à faire de l'IVG un but en soi.

Comment ça se fait?

AEQSDAZEAZE AEQSDAZEAZE
MP
Niveau 4
24 mars 2022 à 21:29:08

La peine de mort n'est pas efficace telle qu'elle est pratiquée aux USA : trop de contraintes, et trop d'innocents qui passent 3 ans en taule avant d'être exécutés !

Ben Voyons

https://www.noelshack.com/2022-12-4-1648153746-evolution-nbr-avortement.png

Le recours à l’IVG en France concerne aujourd’hui près de 6 grossesses non désirées sur 10, contre 4 seulement depuis l'adoption de la loi Veil en 1975.

Les Françaises tuent de plus en plus leurs enfants.

Et non la peine de mort permettrait surtout de sauver des innocents, on ne compte plus les meurtres commis par des multi récidivistes.

Message édité le 24 mars 2022 à 21:30:53 par AEQSDAZEAZE
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
25 mars 2022 à 03:01:07

Le 24 mars 2022 à 21:29:08 :

Ben Voyons

https://www.noelshack.com/2022-12-4-1648153746-evolution-nbr-avortement.png

Le recours à l’IVG en France concerne aujourd’hui près de 6 grossesses non désirées sur 10, contre 4 seulement depuis l'adoption de la loi Veil en 1975.

Les Françaises tuent de plus en plus leurs enfants.

Et non la peine de mort permettrait surtout de sauver des innocents, on ne compte plus les meurtres commis par des multi récidivistes.

Cette rhétorique du sel et du pris parti :malade:

"Tuent de plus en plus leurs enfants". Il ne s'agit pas d'un enfant mais d'un état de conception, pour ça qu'on dit "attendre un enfant"...

Et ta réponse sur la peine de mort qui consiste à dire qu'on sauve des innocents, elle est visiblement à géométrie variable puisque les femmes qui ont recours à l'IVG le font en général pour que le futur gosse n'ai pas à se taper une vie de "pas voulu" ou pire, qu'il ne soit pas dans les conditions d'être élevé dans le besoin.

Mais bon, c'est toujours plus facile de juger et de caricaturer quand on est un homme. Enfanter, ce n'est pas rien, c'est un engagement et un sacrifice sur soi qui est lourd, ce n'est pas pour rien si la plupart des femmes sont pour l'IVG, ça devrait te mettre la puce à l'oreille...

Message édité le 25 mars 2022 à 03:01:18 par RatedRTesla
AQEDAZEQDZAE AQEDAZEQDZAE
MP
Niveau 5
25 mars 2022 à 04:12:57

"Tuent de plus en plus leurs enfants". Il ne s'agit pas d'un enfant mais d'un état de conception, pour ça qu'on dit "attendre un enfant"...

T'iras dire ça aux médecins qui doivent broyer leurs crânes pour pouvoir les aspirer et qui sont traumatisés et protestent contre leurs directions qui les obligent à faire ça sous peine d'être radiés.

le font en général pour que le futur gosse n'ai pas à se taper une vie de "pas voulu" ou pire, qu'il ne soit pas dans les conditions d'être élevé dans le besoin.

Mieux vaut être orphelin que mort, sinon tous les orphelins se suicideraient

Mais bon, c'est toujours plus facile de juger et de caricaturer quand on est un homme. Enfanter, ce n'est pas rien, c'est un engagement et un sacrifice sur soi qui est lourd, ce n'est pas pour rien si la plupart des femmes sont pour l'IVG, ça devrait te mettre la puce à l'oreille...

C'est vrai, et tuer ce n'est pas rien, les hommes et les femmes devraient faire attention quand ils veulent baiser n'importe comment sans se respecter, mais c'est devenu culturel

Et les femmes sont pour l'IVG car on a deshumanisé les enfants, mais va parler à une femme qui a fait une IVG et est en dépression car elle réalise qu'elle a tué son enfant
On leur fait croire que c'est rien et puis ça leur arrive et elles tombent de haut

Message édité le 25 mars 2022 à 04:17:37 par AQEDAZEQDZAE
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
25 mars 2022 à 05:31:00

"Mieux vaut être orphelin qu'être mort"
"Tuer ce n'est pas rien"

Toute ta rhétorique se base sur le meurtre d'un enfant. Ce n'est pas parce que toi, tu le conçoit comme telle avec ton point de vu reac' que ça en fait une notion véridique. C'est drôle parce que paradoxalement à ça, tu me paraît moins indigné et beaucoup plus rationnel quand il s'agit de vies perdu en Ukraine :)

Quand à ton histoire de "crane broyé", tu parles d'une mesure exceptionnelle certes wtf, mais qui ne représente pas l'IVG. Ce n'est pas l'éthique qui te gene, t'es juste contre l'avortement c'est tout...

Et pas la peine de sortir les "demande a", la plupart des femmes qui le font le font en pleine conscience apres avoir pesé le pour et le contre. Ma sœur a eu recours à l'IVG, ce n'était pas fun pour elle mais elle a estimé que c'était la bonne chose à faire.
Maintenant, est ce qu'il y a des femmes qui en déprime ? Certainement. Est-ce qu'il y a des femmes qui dépriment d'avoir fait un enfant non voulu ou sans qu'elle puisse subvenir à ses besoins ? Aussi.

Tu n'es pas un centre de documentation, tu ne vas pas décider pour autrui.

Message édité le 25 mars 2022 à 05:31:44 par RatedRTesla
AZEQSDQSAZEAZ AZEQSDQSAZEAZ
MP
Niveau 3
25 mars 2022 à 17:03:11

Toute ta rhétorique se base sur le meurtre d'un enfant. Ce n'est pas parce que toi, tu le conçoit comme telle avec ton point de vu reac' que ça en fait une notion véridique.

Ce n'est pas car toi tu conçois que ce n'est pas un enfant avec ton point de vue progressiste dégénéré que ça en fait une notion véridique
La réalité c'est qu'il a un crane et suce son pouce

C'est drôle parce que paradoxalement à ça, tu me paraît moins indigné et beaucoup plus rationnel quand il s'agit de vies perdu en Ukraine :)

Si mais tu paraît moins indigné et beaucoup plus rationnel quand il s'agit de vies Russes perdues

Quand à ton histoire de "crane broyé", tu parles d'une mesure exceptionnelle certes wtf, mais qui ne représente pas l'IVG. Ce n'est pas l'éthique qui te gene, t'es juste contre l'avortement c'est tout...

Non, à 14 semaines c'est systématique et obligatoire, tu vois t'es juste pour l'infanticide c'est tout

Et pas la peine de sortir les "demande a", la plupart des femmes qui le font le font en pleine conscience apres avoir pesé le pour et le contre

Beaucoup sont traumatisées et font des dépressions après

Maintenant, est ce qu'il y a des femmes qui en déprime ? Certainement. Est-ce qu'il y a des femmes qui dépriment d'avoir fait un enfant non voulu ou sans qu'elle puisse subvenir à ses besoins ? Aussi.

Ta soeur aura peut être un après coup, elle a peut être intériorisé ce traumatisme pour l'instant

Certes si tu veux tuer ton enfant tu peux, c'est légal, le nazisme était légal aussi

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
25 mars 2022 à 19:47:35

Le 25 mars 2022 à 17:03:11 :

Toute ta rhétorique se base sur le meurtre d'un enfant. Ce n'est pas parce que toi, tu le conçoit comme telle avec ton point de vu reac' que ça en fait une notion véridique.

Ce n'est pas car toi tu conçois que ce n'est pas un enfant avec ton point de vue progressiste dégénéré que ça en fait une notion véridique
La réalité c'est qu'il a un crane et suce son pouce

C'est drôle parce que paradoxalement à ça, tu me paraît moins indigné et beaucoup plus rationnel quand il s'agit de vies perdu en Ukraine :)

Si mais tu paraît moins indigné et beaucoup plus rationnel quand il s'agit de vies Russes perdues

Non, à 14 semaines c'est systématique et obligatoire, tu vois t'es juste pour l'infanticide c'est tout

Et pas la peine de sortir les "demande a", la plupart des femmes qui le font le font en pleine conscience apres avoir pesé le pour et le contre

Beaucoup sont traumatisées et font des dépressions après

Ta soeur aura peut être un après coup, elle a peut être intériorisé ce traumatisme pour l'instant

Certes si tu veux tuer ton enfant tu peux, c'est légal, le nazisme était légal aussi

Inutile de renvoyer mes propres propos avec ton alignement, je ne prétend pas détenir la vérité absolue moi. Je me base simplement sur les connaissances que nous avons vis à vis de l'avortement.
Tracer une frontière ou choisir un point dans le développement d'un foetus et affirmer : « Avant ce point, la chose n’est pas une personne, après ce point, elle en est une », relève d’un choix arbitraire, pour lequel aucune bonne raison ne peut être trouvée dans la nature des choses.

Moi j'avance tout simplement qu'un foetus n'est pas plus un enfant qu'un gland est un chêne. J'avance aussi que je place en priorité le droit d'une femme à disposer de son corp, ce qu'elles font est déjà bien assez incroyable, mais aussi parce que je ne considère pas un foetus comme un enfant (sauf vers/à la fin de sa gestation évidemment). Tu sais, il n'y a pas si longtemps que ça, de nombreuses femmes mourraient lors de la mise au monde, c'est beaucoup plus rare aujourd'hui (en France en tout cas) mais ça existe. Dans ce cas là, quelle vie priorise tu puisque selon toi, le foetus a droit à la vie ? En tout cas j'éspère que tu ne te branle pas, parce que ce que ce que tu envoies sur ton plafond avait aussi droit à la vie... Tu sais on peut aller très loin comme ça, mais je ne vais pas commencer à immiter ta malhonnêteté intellectuelle.

Maintenant, il y a la question de l'éthique, est ce qu'on doit pratiquer l'avortement au delà de la 12 eme semaine ? Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ton indignation et la manière dont tu amènes la chose démontre que ton mécontentement est plus profond que cela, ce qui te gêne, c'est l'avortement tout court, sinon tu n'extrapolerais pas comme tu le fais à coup d'exagération exacerbé. Tu te sers surtout d'un phénomène particulier pour exploiter ton anti-IVG généralisé.

Bon, je ne vais pas rebondir sur ton commentaire sur ma soeur et tes suppositions à ne plus en finir. La supposition ce n'est pas un argument valide, sinon je fais pareil et on en fini plus.

REEAQSDZAEAZ REEAQSDZAEAZ
MP
Niveau 3
25 mars 2022 à 19:55:19

« Avant ce point, la chose n’est pas une personne, après ce point, elle en est une », relève d’un choix arbitraire

C'est ce que tu fais mdr

Moi j'avance tout simplement qu'un foetus n'est pas plus un enfant qu'un gland est un chêne.

Va voir la vidéo d'un avortement, tu verras que c'est un enfant

Message édité le 25 mars 2022 à 19:56:32 par REEAQSDZAEAZ
[Macrolatrie] [Macrolatrie]
MP
Niveau 8
25 mars 2022 à 19:59:18

Le gland est comparable à l'embryon. Le foetus comparable à la transformation du gland en arbre qui pousse déjà un tronc et ses racines, bien que n'étant pas complétement sorti de terre; c'est déjà pratiquement un arbre et non un gland.

Message édité le 25 mars 2022 à 20:00:00 par [Macrolatrie]
MP
Niveau 3
25 mars 2022 à 20:00:47

Ouai j'ai faillit le dire

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
25 mars 2022 à 22:25:45

Au temps pour moi si la métaphore du gland est invalide, ceci dit, vous avez compris l'idée.

Le 25 mars 2022 à 19:55:19 :

« Avant ce point, la chose n’est pas une personne, après ce point, elle en est une », relève d’un choix arbitraire

C'est ce que tu fais mdr

Moi j'avance tout simplement qu'un foetus n'est pas plus un enfant qu'un gland est un chêne.

Va voir la vidéo d'un avortement, tu verras que c'est un enfant

Non, ce n'est pas ce que je fais, j'émet mon opinion tout simplement, toi tu incrimines, c'est différent.
Ceci dit si tu veux en tenir aux mots, on considère qu'un enfant est un être allant de la naissance à ses 18 ans. Maintenant si ce n'est pas ce que toi tu estimes, que veux tu que je te dises... Entrer dans un dialogue de sourd ne rime à rien, tu as ton point de vu, j'ai le miens. Puis comme je l'ai dit, tu es un anti-IVG, je sais comment se déroule ce genre de dialogue.

Message édité le 25 mars 2022 à 22:30:04 par RatedRTesla
MP
Niveau 3
25 mars 2022 à 23:17:12

Bah si, tu dis que c'est pas un enfant et que juste après ça devient un enfant

Ceci dit si tu veux en tenir aux mots, on considère qu'un enfant est un être allant de la naissance à ses 18 ans.

Donc un enfant qui meurt dans le ventre de sa mère à 9 mois n'est pas un enfant car il n'est pas né ?

Puis comme je l'ai dit, tu es un anti-IVG, je sais comment se déroule ce genre de dialogue.

Je suis pour le droit de naître sans être tué c'est tout, c'est toi qui est contre ça

Message édité le 25 mars 2022 à 23:17:56 par REEAQSDZAEAZ
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
26 mars 2022 à 02:11:54

Le 25 mars 2022 à 23:17:12 :
Bah si, tu dis que c'est pas un enfant et que juste après ça devient un enfant

Ceci dit si tu veux en tenir aux mots, on considère qu'un enfant est un être allant de la naissance à ses 18 ans.

Donc un enfant qui meurt dans le ventre de sa mère à 9 mois n'est pas un enfant car il n'est pas né ?

Puis comme je l'ai dit, tu es un anti-IVG, je sais comment se déroule ce genre de dialogue.

Je suis pour le droit de naître sans être tué c'est tout, c'est toi qui est contre ça

J'ai répété 15x que de une, il s'agissait de mon interprétation, et secondo, je reprends la définition académique de l'enfant qu'on peut retrouver dans n'importe quel dico et qui consiste à dire qu'un enfant est un être allant de la mise au monde à 18 ans, ni plus ni moins. Mais passons, il s'agit là de la sémantique et ça ne nourri pas le fond, j'ai évoqué ceci pour surfer sur le même terrain que toi/vous lorsque vous jouiez avec les mots.

Désolé mais ça va être compliqué si tu uses de malhonnêteté intellectuelle ou d'exagération. Jusqu'à preuve du contraire, l'IVG n'est pas pratiqué la veille de l'accouchement. L'IVG, c'est l'interruption de grossesse tout simplement. Maintenant, il y a la question de l'éthique qui consiste à dire si on le fait avant 12 semaines ou si ça passe pour 14. Encore une fois, c'est arbitraire, je peux comprendre que des gens soient pour et que d'autres soient contre, ce n'est pas à moi de jouer les juges, moi je suis simplement pour le concept de l'IVG.
On peut très bien être d'accord avec une pratique sans pour autant valider toutes les méthodes, l'un n'empêche pas l'autre.

MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 03:48:08

Sauf que cette définition est illogique puisqu'il est le même juste avant de sortir du ventre de sa mère

Ça ne change rien c'est toujours une grossesse la veille de l'accouchement, ça veut dire interruption volontaire de grossesse

Et au cas où t'aurais pas vu ils font tout pour avancer la durée

Tu crois vraiment qu'entre 12 et 14 semaines soit en 2 semaines de différence ça change quelque chose ?

Et ce ne sont pas certaines techniques c'est la technique obligatoire, pour avorter l'enfant a 14 semaines il faut lui broyer le crâne

LSD_3 LSD_3
MP
Niveau 10
26 mars 2022 à 13:01:45

IVG actuel -> Suppression d'un organisme proto-vivant, qui évite une naissance malheureuse et non désirée (choix de la mère qui est bien placée pour savoir ce qui lui convient et le bonheur ou le malheur d'un futur enfant).

Peine de mort -> Mesure judiciaire barbare qui n'a jamais fait preuve de pouvoir de dissuasion. Autrement dit, assassinat inutile qui ne sert que les pulsions vengeresses des victimes, sous l'égide de la justice pour satisfaire leur propre lâcheté.

Autrement dit, il n'y a que les réactionnaires pour concilier peine de mort et prohibition de l'avortement, pour penser qu'une future vie est nécessairement sacrée et justifier le meurtre punitif.

[Macrolatrie] [Macrolatrie]
MP
Niveau 8
26 mars 2022 à 16:28:05

L'IVG est essentiellement pratiquée par des blancs

Après on se plaint du nombre faible de naissance et surtout du grand remplacement :hap:

MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 17:38:11

Suppression d'un organisme proto-vivant

Orwell

Peine de mort -> Mesure judiciaire barbare

Ce qui est barbare c'est de laisser des tueurs tuer des innocents

Autrement dit, il n'y a que les réactionnaires

Oui, mieux vaut réagir qu'être un lâche passif, les bougies et les fleurs c'est pour les cucks

Message édité le 26 mars 2022 à 17:38:42 par REEAQSDZAEAZ
MP
Niveau 3
26 mars 2022 à 17:39:14

Le 26 mars 2022 à 16:28:05 :
L'IVG est essentiellement pratiquée par des blancs

Après on se plaint du nombre faible de naissance et surtout du grand remplacement :hap:

Et ouai on se fait même stériliser maintenant

https://www.youtube.com/watch?time_continue=47&v=5jN33tcDJ3s&feature=emb_title

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment