CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être anti-avortement et favorable à la peine de mort ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Xbox-One- -Xbox-One-
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 02:22:13

Ces deux positions sont-elles forcément contradictoires ? :question:

Autrement dit, peut-on être cohérent avec soi-même en défendant ces deux positions ? :question:

Je précise par ailleurs que je ne suis pas moi-même un opposant à l'avortement. Je comprends juste leur position et la pertinence de certains de leurs arguments. Tout comme je ne suis pas végétarien mais je comprends leur position, leur logique et je reconnais que certains de leurs arguments sont pertinents. En revanche, je suis plutôt favorable à la peine de mort, du coup, en réfléchissant sur le sujet, je me demandais si les opposants à l'avortement étaient forcément condamnés à s'opposer à la peine de mort ? :(

Imperatoria2 Imperatoria2
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 02:36:22

Ça dépend des raisons pour lesquelles tu défends la peine de mort. Si enlever la vie ne te dérange pas lorsqu'elle n'est plus "méritée", alors la peine de mort et être anti-avortement est logique : tu ne seras pas pour tuer des innocents, mais pour tuer des gens dangereux pour la société et qui ne méritent pas de vivre selon toi.

Message édité le 25 février 2017 à 02:36:46 par Imperatoria2
Haddock_LeRoi25 Haddock_LeRoi25
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 14:40:42

Oui c'est logique car l'avortement tuent des bébés innocents qui n'ont rien demandé à personne, alors que la peine de mort est là pour tuer des criminels déjà adulte déjà conscient de leurs actes.

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 16:22:50

Les deux mesures sont oppressives, et étaient largement pratiquées jusqu'à il y a pas si longtemps en France, donc ça a longtemps semblé cohérent visiblement. Je ne sais pas si c'est forcément contradictoire, mais dans l'Union Européenne, la peine de mort est abrogée (c'est l'une des conditions pour rentrer), et la plupart des pays (sauf la Pologne depuis peu), ont légalisé l'avortement sans conditions.

LoveMeeWarm LoveMeeWarm
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 16:29:25

Le 27 avril 2021 à 16:22:50 :
Les deux mesures sont oppressives, et étaient largement pratiquées jusqu'à il y a pas si longtemps en France, donc ça a longtemps semblé cohérent visiblement. Je ne sais pas si c'est forcément contradictoire, mais dans l'Union Européenne, la peine de mort est abrogée (c'est l'une des conditions pour rentrer), et la plupart des pays (sauf la Pologne depuis peu), ont légalisé l'avortement sans conditions.

Je ne comprendrais jamais la logique de dire "C'est interdit dans l'UE donc ...". D'une part parce que les lois de l'UE c'est pas parole d'évangile et d'autre part parce que l'UE c'est qui ? Sans la France l'UE n'est rien.

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 16:47:31

Je t'invite à relire mon message puisque tu sembles me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit. Je fais simplement un parallèle. Je suppose que tu habites en France, donc dans l'UE. Il se trouve que dans le cas de l'UE, la peine de mort n'a plus cours, et l'avortement est largement légalisé. Le but de cette affirmation est simplement de faire apparaître que, au moins dans la culture politique européenne (c'est-à-dire celle dans laquelle je suppose que tu as grandit, sauf si tu as passé toute ta vie dans un village de 50 habitants). L'abolition de la peine de mort et la légalisation de l'avortement semblent semblent aller ensemble. Après, t'en fais ce que t'en veux, mais ça me semble être un élément intéressant à souligner dans un topic qui pose la question de la cohérence des positionnements sur l'une et l'autre question, l'un par rapport à l'autre. Ce n'est effectivement pas une tendance qui se retrouve de façon régulière dans le monde, j'ai l'impression, et on trouve toutes les combinaisons (voire les cartes sur les articles wikipedia) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_de_la_peine_de_mort_dans_le_monde
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Droit_de_l%27avortement

Pour le reste "d'autre part parce que l'UE c'est qui ? Sans la France l'UE n'est rien.", ce n'est pas le topic pour ça.

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 17:17:36

L'avortement j'y suis pour, et la peine de mort aussi. Trop long à expliquer. Avec le RN au pouvoir, la peine de mort pourra peut être revenir.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 18:41:54

Pour la question de la peine de mort, je pense que la justice n'a pas pour rôle d'assouvir les pulsions vengeresses des victimes ou de la société, mais de chercher des compromis. La peine de mort ne fait aucune preuve de civilisation à mon sens mais plutôt de barbarie, c'est un peu la loi du Talion, on tue celui qui a tué, la justice a fait des progrès depuis ce principe et tant mieux.
L'avortement je suis pour, être contre à mon sens c'est de la moraline religieuse, car bon vu les conditions de l'IVG en France on ne peut pas dire que cela soit un meurtre, et c'est plutôt bénéfique pour la santé de beaucoup de femmes, alors à part si on la considère dans un rôle de génitrice, je pense que la femme est un individu qui mérite bien plus d'autonomie et de liberté.

Alors ton avis sur ces deux questions, tout comme le mien, n'est pas contradictoire car c'est dans la même logique réactionnaire pour ton cas.

Corodima Corodima
MP
Niveau 13
28 avril 2021 à 19:21:03

Le 27 avril 2021 à 16:29:25 :

Le 27 avril 2021 à 16:22:50 :

Je ne comprendrais jamais la logique de dire "C'est interdit dans l'UE donc ...". D'une part parce que les lois de l'UE c'est pas parole d'évangile et d'autre part parce que l'UE c'est qui ? Sans la France l'UE n'est rien.

Parce qu'il existe un ordre juridique auquel la France s'est soumise. Même sans l'UE, c'est la Convention Européenne des Droits de l'Homme qui interdit la peine de mort via un protocole additionnelle que la France a signé.

PetitDemonDeUK PetitDemonDeUK
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 18:11:21

pour l'instnat, jusqu'à 12 semaines, l'avortement est légal
12 semaines, on ne sait rarement le sex de foetus, psk le sexe se fait former dès 5e mois

Alors, on connaît même pas l'anomalie des chromosomes de foetus, donc, cette loi ne convient pas à notre situation matrimoniale

Les meufs retardent leur mariage, jusqu'à 35, 40 ans, souvent, et à cet âge là, suite à la mort de qq cellules importantes hébergées dans l'ovule, le risque de grossesse malheureuse augmente signiticativement

Alors, à votre avis, faut-il légaliser l'avortement tardif, ? ça n'aboutira pas à légalisation de l'éugénisme ?

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 34
21 mars 2022 à 19:04:04

Les gens contre l'avortement qui parle de "tuer un enfant qui n'a rien demandé" mais qui à côté de ça, sorte des discours sur la rationalité, sur la dureté de la nature ou qui s'en battent les couilles de la misère du monde tant que ça ne touche pas leur souveraineté (oui ce sont souvent les mêmes), me font doucement sourire... Des indignations à géométrie variable.
Un fœtus est une conception d'un être, ce n'est pas un enfant. Après on pourra toujours selon les études, trouver une frontière de quand on passe de la conception à l'être, c'est sur, mais toujours est il qu'au moment de l'avortement, ça reste une conception de quelque chose avec une absence de conscience.

Pour la peine de mort, je n'ai jamais eu d'avis tranché là dessus, même si j'ai tendance à plutôt pencher contre.

Message édité le 21 mars 2022 à 19:04:15 par Aromatique-A
RSDQEAZEAZ RSDQEAZEAZ
MP
Niveau 4
21 mars 2022 à 19:59:30

La peine de mort est utilitariste

Elle tue quelqun pour qu'il tue moins de gens

Elle sauve des vies en tuant paradoxalement

RSDQEAZEAZ RSDQEAZEAZ
MP
Niveau 4
21 mars 2022 à 20:00:49

Pour l'avortement c'est un infanticide

Les féministes disent que c'est un progrès de tuer son enfant toujours plus proche de sa naissance

Leur dernier progrès c'est de le tuer à 14 semaines quand on doit broyer son crâne pour l'aspirer, quand il suce déjà son pouce

Elle disent mon corps mon choix, comme si l'enfant était leur corps, niant ainsi son existence et l'inscrivant dans un processus de déshumanisation qu'on retrouve dans tous les mécanismes genocidaires

C'est traumatisant pour beaucoup de médecin qui sont obligés de le pratiquer sous peine d'être radiés, exactement comme dans les camps

Message édité le 21 mars 2022 à 20:02:11 par RSDQEAZEAZ
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 13:57:37

Déjà, si tu interdis l'IVG, il y en a encore plus après, clandestinement : autoriser l'IVG a permis de diviser par 4 ou 5 le nombre d'IVG en France !

La peine de mort, je suis pour à un niveau international uniquement, en cas ce crimes contre l'humanité. Serial killers, réseaux pédophiles, et chefs mafieux y compris.

AEZEDQSEAZE AEZEDQSEAZE
MP
Niveau 3
22 mars 2022 à 18:23:36

Déjà, si tu interdis l'IVG, il y en a encore plus après, clandestinement : autoriser l'IVG a permis de diviser par 4 ou 5 le nombre d'IVG en France !

encore de la propagande recrachée sans rien savoir, l'IVG est devenu industriel il y en a bien plus depuis qu'il est légal, certaines femmes avortent 4 fois

La peine de mort, je suis pour à un niveau international uniquement, en cas ce crimes contre l'humanité. Serial killers, réseaux pédophiles, et chefs mafieux y compris.

la peine de mort c'est toujours pour les tueurs normalement

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 mars 2022 à 19:02:31

Pour moi sur le débat je comparerait plus le cas de l'avortement au cas de l'euthanasie. Parce que dans les 2 cas il n'y a pas de choix unique. C'est une décision que les familles doivent être libre de prendre en interne. Ensuite dans certains cas ou les membres de la familles parviennent pas à se mettre d'accord on peut passer par un juge pour trancher et savoir quelle personne est la plus légitime a faire valoir son choix, mais on a pas à imposer un choix unique à l'ensemble de la société.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 27
23 mars 2022 à 13:47:04

Plus il y a de risques qu'un futur nouveau-né aie une enfance malheureuse plus il y a de risques qu'il devienne un criminel ou un adulte malheureux sachant que tous les tueurs en série ont eu une enfance malheureuse par exemple.

Quand un dictateur potentiel ou un complice stratégique (politicien influent, grand patron, policier par exemple) est reconnu coupable de crime le risque de faute judiciaire est inexistant, le seul risque est que le criminel soit libéré dès que la pression populaire retombera hors plus l'impunité est élevée plus le crime l'est également. Dans ce cas là il vaut mieux appliquer un châtiment que personne ne pourra annuler ; la peine de mort.

Si tu es pour la peine de mort tant qu'il n'y a pas risque de faute judiciaire et anti-avortement tant que les conditions sont réunies pour le futur nouveau-né ne devienne pas un adulte malheureux ou un futur criminel ton point de vue est respectable.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 34
23 mars 2022 à 18:12:29

Le 21 mars 2022 à 20:00:49 :

Elle disent mon corps mon choix, comme si l'enfant était leur corps, niant ainsi son existence et l'inscrivant dans un processus de déshumanisation qu'on retrouve dans tous les mécanismes génocidaires

Bah un peu quand même hein, ce n'est pas toi qui fait le gosse (ce n'en ai pas un ai debut) mais c'est le corp de la femme qui se charge de tout.

Et aucune femme déshumanise son gosse. Le recours a l'avortement est toujours une décision difficile pour elles, personne ne fait ça pour le fun

AEZADSQEAZEAZ AEZADSQEAZEAZ
MP
Niveau 3
23 mars 2022 à 18:31:45

Et aucune femme déshumanise son gosse.

Si, elles disent que ce n'est qu'un tas de cellule avant de broyer leur crane et de l'aspirer

Orgasthme3 Orgasthme3
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 19:39:24

La peine de mort intervient dans un cadre juridique, c'est une sanction a la suite d'un mefais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment