Le 09 août 2017 à 23:46:38 Mr-Avia a écrit :
caluc Et moi ça me fait plaisir d'avoir trouvé un topic qui parle aviation. Sur le forum aviation c'est très vide...
le plaisir est grandement partagé après cette presque petite décennie qui à éteint ces échanges, ça fait vraiment plaisir de retrouver au quotidien tous ceux qui ont jadis animés par leur passion un topic sur les machines volantes, il en manque un, Fantomas, il ne reviendra peut-être jamais mais nous voyons quelque part en ta présence un de ses neveux .
caluc Merci ça me fais plaisir. Et pourquoi est-ce que tu dis qu'il ne reviendra peut-être jamais ?
j'aime bien, moi
y en a quelques uns des hélico avec train rentrant, comme le Comanche, où le mythique Bell 222 de Supercopter
Le 10 août 2017 à 00:11:18 Mr-Avia a écrit :
caluc Merci ça me fais plaisir. Et pourquoi est-ce que tu dis qu'il ne reviendra peut-être jamais ?
Parce-que ça fait bien longtemps qu'il ne se manifeste plus
Le magnifique Bell 222 sera mon somnifère Yoda
A demain et bonne nuit à vous
Les hélicos sont super beau aussi, j'en avais vu de très beau au musée de l'air et de l'espace.
caluc C'est bien dommage qu'il ne passe plus. Bonne nuit à vous aussi et à demain pour de nouvelles devinettes !
Le 10 août 2017 à 00:16:31 caluc a écrit :
Le 10 août 2017 à 00:11:18 Mr-Avia a écrit :
caluc Merci ça me fais plaisir. Et pourquoi est-ce que tu dis qu'il ne reviendra peut-être jamais ?Parce-que ça fait bien longtemps qu'il ne se manifeste plus
il me manque également
Le magnifique Bell 222 sera mon somnifère Yoda
j'espère que tu veux dire par là qu'il va peupler tes pensées et t'aider à t'endormir, pas que tu le trouve soporifique
A demain et bonne nuit à vous
Bonne nuit à demain
Le 10 août 2017 à 00:18:53 Mr-Avia a écrit :
Bonne nuit à vous aussi et à demain pour de nouvelles devinettes !
je bosse encore demain et ensuite congés
ça laisse une chance aux autre de trouver avant que je tombe dessus
Yoda-Software Oui on verra enfin de nouveaux gagnants.
désolé
On dirait le x-15 avion fusée .
Non Ngc
500 !
Le 10 août 2017 à 17:26:44 caluc a écrit :
Alors, aucunes inspiration devant ce cliché ?
C 130 hercule
A-400
Oui Yoda
J'ai cru à une sortie de tuyère
sont pas nombreux à avoir des hélices avec autant de pâles
http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media/large/2012/13/1809.jpg
https://static.latribune.fr/full_width/495719/airbus-assure-maintenir-le-cap-pour-l-a400m.jpg
appareil faisant l'ouverture du dernier Mission Impossible et présenté si je me souviens bien comme un appareil Russe.
Le 10 août 2017 à 20:54:13 Yoda-Software a écrit :
sont pas nombreux à avoir des hélices avec autant de pâles
. . . et aussi épaisses . .
Ngc, un turbo-propulseur bien cadré est aussi fin qu'un réacteur, tu as été volontairement leurré