D'ailleurs ca me fait penser a un temoignage d'un explorateur qui avait parcouru l'Afrique des Grands Lacs.
Il a rapporte avoir observe un oiseau que nul n'a retrouve depuis. Il l'a appele le ravion.
Ci joint une vue "d'artiste"
Il expliquait avoir ete intrigue par son comportement et la particularite d'avoir un seul oeuf a la fois.
Ce qui l'a frappe c'est que son oeuf est tres apprecie des carnivores en tout genre et surtout les felins et rapaces.
Pour preserver son oeuf, le ravion transportait regulierement son nid avec l'oeuf dedans.
Et pour echapper aux rapaces, le ravion volait tres tres bas en rase motte sur les plans d'eau. Cela servait aussi a reffroidir le nid avec l'eau.
Cet explorateur disait litteralement que le nid de Ravion rasait l'eau. Impressionant non ?
Head, tu m'a fais chercher "ravion" sur google .
Sans succès .
sacré head
je m'étouffe tellement je rigole;Head t'es grave là
Wahhh... Magnifique avion je l'avais jamais vu. Décidemment j'ai plein de chose à découvrir encore. C'est pour ça que j'aime l'aviation tiens, on en apprend tous les jours.
Ce n'est pas un avion Mr Avia, c'est un ékranoplane, cette machine ne peut pas s'élever, elle reste portée par la pression de l'air coincée entre ses intrados et le sol ou l'eau, il faut pour cela qu'il évolue au dessus de surfaces assez planes .
En plus, il est de chez moi, il est immatriculé 26
caluc Merci pour cette précision. Mais je me demande à quoi ça peut bien servir.
Visiblement destine a des assaults militaires terrestres depuis la mer.
CommeParHasard D'accord.
L'ékranoplane est issue de l'hydraviation, et comme le souligne Head, conçu par les militaires pour sa capacité à transporter des charges plus lourdes que dans un avion avec une détection radar plus difficile vu l'altitude de son évolution, le coté militaire à été abandonné, mais pas dans le civil où de nombreux modèles existent .
https://www.youtube.com/watch?v=svvfzETPmNg&list=PLnFCRE_bPAfqZ1AFsJ2bmkICFqtfrqT92
C'est une machine qui doit être sacrément intéressante à piloter, on doit pouvoir bien jouer avec ces engins .
ça ne doit pas aimer le gros temps avec des vagues un peu hautes
caluc Merci pour ces petites précisions.
Le 09 août 2017 à 18:32:38 Yoda-Software a écrit :
ça ne doit pas aimer le gros temps avec des vagues un peu hautes
Non, il y a d'ailleurs une formule pour connaitre leur domaine d'évolution, c'est un rapport entre le poids de la machine et la hauteur des creux en surface, il me semble que de tête, une machine d'une tonne peut évoluer au dessus de creux de 0.5 mètres, à vérifier .
Retrouvé sur le net :
La référence donne une limite de clapot (sea state) de 0,50 m pour un engin de 1 tonne, de 1 m pour 10 t et de 2 m pour 100 tonnes .
Un avion mythique :
444
le Hughes H-4 Hercules
Je le connais pas celui-là