C'est un symptôme d'un système qui donne les leviers du pouvoir à une caste dirigeante qui essaie tant bien que mal de maintenir une illusion démocratique. Le peuple critique ce qu'il croit choisir, c'est un paradoxe
Et je ne vois pas à quoi tu fais référence exactement, même en cohabitation le président garde des pouvoirs, pourquoi ne serait il plus criticable ?
Le 02 juillet 2015 à 15:47:16 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:43:31 hommageps2 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:38:38 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:36:57 hommageps2 a écrit :
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intellignecesMais rien empêche l’élève intelligent de travailler plus que les autres pour réussir
einstein était nul a l'école, ya des eleves intellectuellement supérieurs qui n'arrivent pas à l'école, surtout quand on sait que c'est truqué et qu'on met les gens dans des paniers
Des excuses bidon avec du travail on peux tout faire + source pour Einstein
j'ai une pote qui bossais cette année mais elle était vachement conne
Bilan sans bosser je me suis retrouvé avec 12 de moyenne elle 9 ils l'ont balancé en STMG
donc non en travaillant tu vas pas ou tu veut sa c'est juste ce que tes parents te disent
Einstein n'était pas nul c'est une légende urbaine
Le 02 juillet 2015 à 15:50:28 Jih a écrit :
Einstein n'était pas nul c'est une légende urbaine
Il critiquait l'autorité des professeurs c'est tout
Mais en vrai il est aller en grand école et tout (ce qui est pas donné à l'epoque non plus)
C'est juste pour rassurer les cons l'exemple d'einstein
Le 02 juillet 2015 à 15:48:20 Jih a écrit :
C'est un symptôme d'un système qui donne les leviers du pouvoir à une caste dirigeante qui essaie tant bien que mal de maintenir une illusion démocratique. Le peuple critique ce qu'il croit choisir, c'est un paradoxeEt je ne vois pas à quoi tu fais référence exactement, même en cohabitation le président garde des pouvoirs, pourquoi ne serait il plus criticable ?
Le président à aucun pouvoir en cohabitation, ah si pardon il peux dissoudre ( ce qui sert a rien si le pays est contre lui ), dire bonjour au chambre, prendre les pleins pouvoirs très rarement, et nommer un premier ministre qu'il n'aimeras pas la chance . En france comme dans beaucoup de pays c'est le 1er ministre qui est le vrais gouvernant
Les facs sont gratuites dis moi ce qui empecherait M et Me tout le monde de rejoindre cette caste sois disant supérieure ?
Le 02 juillet 2015 à 15:49:39 captainkide a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:47:16 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:43:31 hommageps2 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:38:38 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:36:57 hommageps2 a écrit :
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intellignecesMais rien empêche l’élève intelligent de travailler plus que les autres pour réussir
einstein était nul a l'école, ya des eleves intellectuellement supérieurs qui n'arrivent pas à l'école, surtout quand on sait que c'est truqué et qu'on met les gens dans des paniers
Des excuses bidon avec du travail on peux tout faire + source pour Einstein
j'ai une pote qui bossais cette année mais elle était vachement conne
Bilan sans bosser je me suis retrouvé avec 12 de moyenne elle 9 ils l'ont balancé en STMG
donc non en travaillant tu vas pas ou tu veut sa c'est juste ce que tes parents te disent
Qui bossais combien d'heure par soir ? 2h ? Avec le téléphone a coté je parie
Le 02 juillet 2015 à 15:54:30 thomas785 a écrit :
C'est un symptôme d'un système qui donne les leviers du pouvoir à une caste dirigeante qui essaie tant bien que mal de maintenir une illusion démocratique. Le peuple critique ce qu'il croit choisir, c'est un paradoxeEt je ne vois pas à quoi tu fais référence exactement, même en cohabitation le président garde des pouvoirs, pourquoi ne serait il plus criticable ?
Le président à aucun pouvoir en cohabitation, ah si pardon il peux dissoudre ( ce qui sert a rien si le pays est contre lui ), dire bonjour au chambre, prendre les pleins pouvoirs très rarement, et nommer un premier ministre qu'il n'aimeras pas la chance . En france comme dans beaucoup de pays c'est le 1er ministre qui est le vrais gouvernant
Les facs sont gratuites dis moi ce qui empecherait M et Me tout le monde de rejoindre cette caste sois disant supérieure ?
Nan en France le président est supérieur au 1er ministre (pas autant qu'aux USA cependant qui lui a tous le pouvoir executif)
On est dans un régime semi presidentiel pas parlementaire
"Si vous voulez des précisions, j'ai été diagnostiqué étant enfant comme au potentiel (on m'a trouvé 144 de QI)"
Ouais bien sûr. C'est à croire que tous les déscolarisés survivant souvent au RSA sont des génies déçus du système scolaire (qui est évidemment à chier).
Le 02 juillet 2015 à 15:56:15 loosedesttroy a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:54:30 thomas785 a écrit :
Nan en France le président est supérieur au 1er ministre (pas autant qu'aux USA cependant)
On est dans un régime semi presidentiel pas parlementaire
Non les président à la main sur les matières régalienne c'est tout lis l'article 20 et 21 de la constitution. Apres effectivement le président a plus de pouvoir que sous la IV et III République ( Ps: si tu connais l'histoire avec l'ambassadeur des USA et Deschanel )
Ps: Apres en concordance en pratique le président à le dessus mais ici on parle en discordance
Il garde le monopole sur la politique étrangère et sur la défense. Il reste un personnage public de première importance, dans un système médiatisé il en est d'autant plus sujet aux critiques. L'UMP n'a pas de pouvoir décisionnel au niveau national, est ce que ça empêche un citoyen informé de critiquer tel propos dans de leur député à l'Assemblée ?
Déjà je ne vois pas le rapport avec la fac, c'est pas parce que t'as un master que tu vas devenir ministre
Ensuite oui n'importe qui peut aller à l'ENA, devenir haut fonctionnaire, s'inscrire à l'UMP PS ou affiliés, être élu député après des années à raconter de la merde
Mais ça n'empêche que pour réussir, être accepté par le système polit ici médiatique
Le 02 juillet 2015 à 15:59:16 Sarkotikkk] a écrit :
"Si vous voulez des précisions, j'ai été diagnostiqué étant enfant comme au potentiel (on m'a trouvé 144 de QI)"
Ouais bien sûr. C'est à croire que tous les déscolarisés survivant souvent au RSA sont des génies déçus du système scolaire (qui est évidemment à chier).
+1
Pardon, politico médiatique et financier, il fait abandonner toute conscience politique pour s'adonner au jeu du pouvoir
En gros tu es un déchet social qui ne fait rien de sa vie et qui essaye de se rassurer dans sa propre misère ?
Le 02 juillet 2015 à 16:02:07 BassIsBACK a écrit :
Ouais bien sûr. C'est à croire que tous les déscolarisés survivant souvent au RSA sont des génies déçus du système scolaire (qui est évidemment à chier).+1
Ma pensée est ici résumée.
Évidemment que le système n'est pas parfait, loin s'en faut, mais on ne peut tout simplement pas avoir un enseignement qui serait spécifique à la personnalité, aux envies, au bon vouloir, de chacun.
Et bien sûr cela requiert l'argent et la motivation de se lancer dans une telle entreprise...
L'argument "n'importe qui peut le faire" est dénué de sens
Le principe de la démocratie représentative est que les représentants appliquent la volonté générale, pas que n'importe qui puisse être représentant, puisque cela voudrait dire qu'à la base il n'y a pas de réelle représentation
Le 02 juillet 2015 à 16:01:55 Jih a écrit :
Il garde le monopole sur la politique étrangère et sur la défense. Il reste un personnage public de première importance, dans un système médiatisé il en est d'autant plus sujet aux critiques. L'UMP n'a pas de pouvoir décisionnel au niveau national, est ce que ça empêche un citoyen informé de critiquer tel propos dans de leur député à l'Assemblée ?Déjà je ne vois pas le rapport avec la fac, c'est pas parce que t'as un master que tu vas devenir ministre
Ensuite oui n'importe qui peut aller à l'ENA, devenir haut fonctionnaire, s'inscrire à l'UMP PS ou affiliés, être élu député après des années à raconter de la merde
Mais ça n'empêche que pour réussir, être accepté par le système polit ici médiatique
Sur la politique française le 1er à la dessus ! Sur les matières régalienne il suce les couilles salées du président. Je comprend pas le lien avec la critique que peux faire un citoyen
Après j'ai pas dis que celui au pouvoir devais dire la véritée c'est le meilleur manipulateur qui gagne ( Manipulateur dans le sens que Machiavel entend )
Je l'avais déjà dis. L'école est manipulé.
Le 02 juillet 2015 à 16:07:18 Jih a écrit :
Et bien sûr cela requiert l'argent et la motivation de se lancer dans une telle entreprise...
L'argument "n'importe qui peut le faire" est dénué de sens
Le principe de la démocratie représentative est que les représentants appliquent la volonté générale, pas que n'importe qui puisse être représentant, puisque cela voudrait dire qu'à la base il n'y a pas de réelle représentation
L'argent ? je suis boursier échelon 5 et je vais à la Catho de Lille alors oui je fais pas beaucoup de sortie et je vis chez mes parents mais je peux y aller et la motivation faut juste pas être un fainéant ( et savoir récupérer les cours pour pouvoir sécher et se reposer )
Le démocratie représentative ne marche pas à cause de l'abstention, abstention car le peuple ne comprend pas l'importance de voter... et si elle suppose que n'importe qui peux devenir représentant sinon nous sommes en oligarchie
Je comprend pas le lien avec la critique que peux faire un citoyen
Le président garde une parole politique en cohabitation, il est en quelque sorte le chef de l'opposition, ses propos sont sujets à critique autant que ceux d'un député de l'opposition.
Après j'ai pas dis que celui au pouvoir devais dire la véritée c'est le meilleur manipulateur qui gagne ( Manipulateur dans le sens que Machiavel entend )
Donc tu avoues bien que le fondement de ce système est l'illusion et l'hypocrisie
Tout à l'heure tu disais que le citoyen avait des recours mais qu'il ne les utilisait pas...
Le 02 juillet 2015 à 16:02:07 BassIsBACK a écrit :
Ouais bien sûr. C'est à croire que tous les déscolarisés survivant souvent au RSA sont des génies déçus du système scolaire (qui est évidemment à chier).+1
+1000
Les desco qui ragent, ces putains de déchets sérieux