Le 02 juillet 2015 à 15:15:16 fanta66 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:10:04 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:06:12 fanta66 a écrit :
Non mais de toute façon l'école nous apprend juste à recracher son cours tel qu'il est présenté,si tu pose une question qui n'a pas de rapport avec le programme étudié de cette année,le prof va te répondre "Vous verrez ça en [insérer classe]"Mais tu es au lycée pour réfléchir il faut du travail personnel, si on vous donnes 20h/25h de devoirs a faire chez sois ou de leçons à apprendre le lundi et à rendre pour vendredi vous raleriez tous
Le lycée ne sert qu'a trouver une méthode de travail, à la culture, à savoir s'exprimer et à commencer à réfléchir grâce à la philo. C'est à la fac que le vrais apprentissage commence
J'ai pas bien saisi ta réponse,c'est pas histoire d'être "surchargé" de devoirs,c'est de prendre quelques minutes pour aborder un sujet hors-programme,pour en voir les bases et approfondir des recherches sur le sujet chez toi (Si tu en as envie) en ayant compris les termes principaux
Les profs ont pas le temps ils sont tenue par les couilles par le programme et si 15 personnes posent des questions même si il y répond en 1 minute c'est 1/4 du cours de perdu. Ils donnent les bases et ta réflexion tu dois te le faire toi même chez toi
Le 02 juillet 2015 à 14:59:11 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 02:42:14 Milolaidus2 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 01:33:41 assr2 a écrit :
Et les choses sont tellement compliquées à faire bouger actuellement que c'est presque comme si elles étaient figées. On a le droit de vote, et pourtant on vit sous le même gouvernement depuis des dizaines d'année. Quel pouvoir a-t-on vraiment ?
Le peuple à du pouvoir mais le connais tu seulement ?
Je prend des exemples simple, sait tu pourquoi le gouvernement n'est responsable que devant une chambre ? Pourquoi il faut une majorité absolue pour virer le gouvernement ? Le président gouverne t'il vraiment la france ?
Allez mon grand tu as 3 heures
Nan mais d'accord j'admet que mes connaissances dans le système politique français ne sont pas très approfondies. Je peux faire des recherches mais bon si tu es calé pourquoi ne pas m'expliquer ça directement ?
Le 02 juillet 2015 à 15:16:12 MessagesRisques a écrit :
Cest un peu ad hominen ce que je vais dire, mais en attendant ceux qui réfléchissent ne sont pas ceux qui infléchissent la réalité...
Les chercheurs réfléchissent et pourtant ils ont un impact
Le 02 juillet 2015 à 15:18:21 thomas785 a écrit :
Non mais de toute façon l'école nous apprend juste à recracher son cours tel qu'il est présenté,si tu pose une question qui n'a pas de rapport avec le programme étudié de cette année,le prof va te répondre "Vous verrez ça en [insérer classe]"Mais tu es au lycée pour réfléchir il faut du travail personnel, si on vous donnes 20h/25h de devoirs a faire chez sois ou de leçons à apprendre le lundi et à rendre pour vendredi vous raleriez tous
Le lycée ne sert qu'a trouver une méthode de travail, à la culture, à savoir s'exprimer et à commencer à réfléchir grâce à la philo. C'est à la fac que le vrais apprentissage commence
J'ai pas bien saisi ta réponse,c'est pas histoire d'être "surchargé" de devoirs,c'est de prendre quelques minutes pour aborder un sujet hors-programme,pour en voir les bases et approfondir des recherches sur le sujet chez toi (Si tu en as envie) en ayant compris les termes principaux
Les profs ont pas le temps ils sont tenue par les couilles par le programme et si 15 personnes posent des questions même si il y répond en 1 minute c'est 1/4 du cours de perdu. Ils donnent les bases et ta réflexion tu dois te le faire toi même chez toi
Et c'est ce qui est dommage,le mieux ça serait de laisser une dizaine de minutes à la fin du cours pour parler de ce genre de choses,parce que ça permettrait aux élèves intéressés par un sujet particulier en rapport avec la matière d'approfondir leurs connaissances,aux autres d'apprendre quelque chose et aux profs,pour leur montrer que leurs élèves ont de l'intérêt envers ce qu'ils enseignent
Le 02 juillet 2015 à 15:18:40 Milolaidus2 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 14:59:11 thomas785 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 02:42:14 Milolaidus2 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 01:33:41 assr2 a écrit :
Et les choses sont tellement compliquées à faire bouger actuellement que c'est presque comme si elles étaient figées. On a le droit de vote, et pourtant on vit sous le même gouvernement depuis des dizaines d'année. Quel pouvoir a-t-on vraiment ?
Le peuple à du pouvoir mais le connais tu seulement ?
Je prend des exemples simple, sait tu pourquoi le gouvernement n'est responsable que devant une chambre ? Pourquoi il faut une majorité absolue pour virer le gouvernement ? Le président gouverne t'il vraiment la france ?
Allez mon grand tu as 3 heures
Nan mais d'accord j'admet que mes connaissances dans le système politique français ne sont pas très approfondies. Je peux faire des recherches mais bon si tu es calé pourquoi ne pas m'expliquer ça directement ?
Parce que le système politique français représente au minimum 80h de cours de fac et ne dis pas que nous n'avons pas de pouvoir, comme tout système démocratique les pouvoirs sont à disposition mais les citoyens s'en battent la nouille . Et certes ont retrouve les mêmes mecs au pouvoirs mais tu es libre de partir ou en Droit ou en Science po pour prendre leur place
Le 02 juillet 2015 à 15:22:17 fanta66 a écrit :
Le 02 juillet 2015 à 15:18:21 thomas785 a écrit :
Et c'est ce qui est dommage,le mieux ça serait de laisser une dizaine de minutes à la fin du cours pour parler de ce genre de choses,parce que ça permettrait aux élèves intéressés par un sujet particulier en rapport avec la matière d'approfondir leurs connaissances,aux autres d'apprendre quelque chose et aux profs,pour leur montrer que leurs élèves ont de l'intérêt envers ce qu'ils enseignent
Je suis d'accord avec toi la dessus, mais bon ça veux dire rajouter des heures de cours le taux d'absentéisme est déjà suffisamment haut ...
Pas forcément,plutôt modifier le programme pour qu'il soit adapté à maintenant,et pour le taux d'absentéisme,c'est peut être du à la "non-envie" de certains élèves de venir,justement parce qu'ils n'éprouvent aucun plaisir à se faire bourrer le crâne de notions parfois inutiles,si on permettait aux élèves de suivre les cours qui les intéressaient vraiment,y aurait moins d'absents
d'accord avec toi le système scolaire est vraiment trop générale avec des matière qui dans 90% des cas ne serviront pas aux élève car bon Gisèle caissière en as rien foutre de savoir calculer combien de mol y'as dans 100g de sel ou que Candide est une critique de la société volterrienne
En gros t'es juste un desco qui cherche des excuses
Dommage parce qu'il y a de réelles critiques à émettre, mais prendre ton échec comme argument barre déjà toute pertinence du propos
Gisèle caissière peut faire un bac pro
Les gens aiment la médiocrité je trouve ça dingue, supprimons toute culture au nom de principes utilitaristes !
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 8 formes d'intelligneces
Le 02 juillet 2015 à 15:33:15 captainkide a écrit :
d'accord avec toi le système scolaire est vraiment trop générale avec des matière qui dans 90% des cas ne serviront pas aux élève car bon Gisèle caissière en as rien foutre de savoir calculer combien de mol y'as dans 100g de sel ou que Candide est une critique de la société volterrienne
Le Français est super utile rien que savoir écrire sans faute d'orthographe ( ce qui est pas mon cas + Mon prof Alex Tuurk, sénateur, raconte d'expérience que savoir écrire peux faire la différence de loin, il à fait une dictée pour savoir qui le remplacerais à la tête de la Cnil )
Anglais j'en parle pas
Maths j'avoue qu'a partir d'un moment sa sert à rien mais rien t’empêche de partir en L ( idem chimie et Svt )
Sport toujours utile
Histoire et autres merde pour la culture toujours important si tu as bac +5 mais que tu as aucune culture tu trouveras aucun boulot
Le 02 juillet 2015 à 15:36:26 Jih a écrit :
Gisèle caissière peut faire un bac pro
Les gens aiment la médiocrité je trouve ça dingue, supprimons toute culture au nom de principes utilitaristes !
oui mais je veut dire qu'il devrait y avoir une séparation dès la seconde entre différente fillière puisque bon les gens qui vont en ES comme moi c'est pour faire physicien hein
Le 02 juillet 2015 à 15:36:57 hommageps2 a écrit :
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intelligneces
Mais rien empêche l’élève intelligent de travailler plus que les autres pour réussir
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intelligneces
Il est surtout adapté pour l'élève dit "normal", et encore,c'est quoi un élève normal?
Celui qui comprend pas bien mais qui fait des efforts? Celui qui comprend la globalité?Celui qui s'investit?
Celui qui a des facilités ce fera chier plus vite,celui qui a des difficultés devra rester dans sa merde
Lol thomas785 qui essaie de défendre la "démocratie" représentative
Non le peuple n'est pas le problème
Le 02 juillet 2015 à 15:39:44 Jih a écrit :
Lol thomas785 qui essaie de défendre la "démocratie" représentative
Non le peuple n'est pas le problème
Si le peuple critique le président en cohabitation ... à partir de là le peuple est attardé politiquement
Le 02 juillet 2015 à 15:38:38 thomas785 a écrit :
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intellignecesMais rien empêche l’élève intelligent de travailler plus que les autres pour réussir
einstein était nul a l'école, ya des eleves intellectuellement supérieurs qui n'arrivent pas à l'école, surtout quand on sait que c'est truqué et qu'on met les gens dans des paniers
Le 02 juillet 2015 à 15:43:31 hommageps2 a écrit :
Le système scolaire est adapté pour 1 ou 2 formes d’intelligences. On est tous intelligent, il y a 5 formes d'intellignecesMais rien empêche l’élève intelligent de travailler plus que les autres pour réussir
einstein était nul a l'école, ya des eleves intellectuellement supérieurs qui n'arrivent pas à l'école, surtout quand on sait que c'est truqué et qu'on met les gens dans des paniers
comment sa truqué ? x)
Le 02 juillet 2015 à 15:43:31 hommageps2 a écrit :
Des excuses bidon avec du travail on peux tout faire + source pour Einstein