CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP]Chacun sa civilisation V2.0

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 47»
Page suivanteFin
tcherno86 tcherno86
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:38:43

Oui je voudrais bien, j'aime beaucoup leur potentiel d'évolution :hap:

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 16:30:13

ok je t'ajoute à la liste

LordCthulhu LordCthulhu
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:01:40

:globe: Jomon :globe:

en l'an -3934, l'ingénieur impérial, se promenant dans une prairie, découvrit de longue branches résitantes et flexibles. Il lui vint alors l'idée de tendre une fine corde entre les deux extremités de la branche, pour pouvoir propulser loin et fort des flèches à pointes de silex.

Il fit part de sa découverte à l'impératrice, qui ordonna la fabrication de centaines de ces objets. L'arc avait été découvert. Dans les mois qui suivèrent, 300 archers furent formés.

Jomon dispose maintenant d'arcs :cool:

L'armée de Jomon compte maintenant 750 hommes : 500 lanciers et 250 archers, en faction autour de la capitale.

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 19:04:42

chaud vous et vos arcs , jmen balec moi jvais inventer une toute nouvelle arme à distance elle vas vous mettre comme ca : :loveyou:

pierre-de-roset pierre-de-roset
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 19:19:00

C'est la version officielle ça ?

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 19:34:41

Le 23 mai 2015 à 19:19:00 pierre-de-roset a écrit :
C'est la version officielle ça ?

qu'est ce que tu entend par officielle?

gogosbh gogosbh
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:37:34

:globe: Badari :globe:

Nous voila en -3925, encore 5 années se sont écoulées, la population à augmenter, le nombre de soldat aussi ainsi que les armes. L'Empereur plaça un peu plus de champs aux alentours, il faudra attendre 1 ans pour voir si quelque chose pousse.

Les Baradiens avait aussi appris comment manier l'or et avait fait plusieurs objets en or, l'Empereur disposait d'un large collier en or et d'un serre-turban en or lui aussi, il y avait une mine d'or dans les montagnes non loin. Mais l'Empereur avaient encore plus soif de richesse, il était devenu mégalomane et prévoyait d'attaquer la Libye. Plus rien n'arrêtera l'Empereur. Mais avant un peu d'espionnage pour éviter une mauvaise attaque.

Des ouvriers étaient en train de construire une muraille en bois autour de la ville pour la défendre, ils étaient 500 et la muraille ne sera pas prête avant pas mal de temps. L'architecte qui a eut cette idée les supervise.

L'Empereur envoie 10 marchands avec des babioles en Libye, un mur est en construction autour de la ville

:gba: Informations sur la populations :gba:

Population : 30 000
Armée : 7000
Archer : 1000
Ouvriers : 3000
Fermiers : 3000
Mineurs : 5000
Pécheurs : 1000
Homme : 13k
Femme : 12 k
Enfant : 8k

Message édité le 23 mai 2015 à 19:38:20 par gogosbh
gogosbh gogosbh
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:45:26

Pourquoi ? :(

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 19:47:26

de quoi pourquoi ? :hap:

gogosbh gogosbh
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:48:01

Tu viens de supprimer le message :rire:

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 19:48:48

mais l'or c'est pas un peu prématuré , les mecs vous voulez allez trop vite dans l'avancement les grande choses ca se découvre pas en 10 lignes comme ca :hap:
Ca prend du temps c'est au fur et à mesure et faut respecter comme c'est dans le temps

gogosbh gogosbh
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:49:55

L'or était déjà découvert depuis longtemps (Veme Millénaire av JC je crois :hap:)

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
23 mai 2015 à 19:52:20

Le 23 mai 2015 à 19:48:01 gogosbh a écrit :

je ne vois pas de quoi tu parle :hap:

gogosbh gogosbh
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:52:41

Le 23 mai 2015 à 19:52:20 ChetritTwo a écrit :

Le 23 mai 2015 à 19:48:01 gogosbh a écrit :

je ne vois pas de quoi tu parle :hap:

Ok :hap:

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:20:55

En fait je ne ferais jamais de doubles post de ma civilisation :hap:
J'attend toujours que quelqu'un réagisse ou post :noel:
:globe: Cyclades :globe:
- 3933
Les 3 îles se dévelloppent dans l'ordre logique des choses sans grande avancées.
Les habitants de l'île escarpées se sentent malgré tout délaissé mais ils n'en disent rien.
Du moins pas à Cykry III.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:12:11

:globe: Majiabang :globe:

C'est un triste jour pour Majiabang, le seigneur Kao est atteint d'une maladie inconnues. Malgré les efforts des guérisseurs, la maladie finie par l'emportée. Avant de mourir, il décréta légué son trône à son fils, Chan, un bons chasseurs respectés des siens. Cependant, les anciens n'étaient pas de cette avis.
Un long débat ce fit entre les deux camps sur le prochain successeur. Finalement, on décida d'un duel entre le chasseur représentant les anciens et Chan.
L'épreuve consistait à toucher une cible placée à 222 mètres d'un chêne. Les deux participants doivent toucher la cible tout en restant sur une branche de l'arbre. Cette épreuve faisait non seulement appelle à de l'adresse et de la visée mais aussi à de l'équilibre et aussi de l'observation et un brin de stratégie.
Le chasseur délégué monta sur l'arbre mais son manque d'équilibre lui fit manquer la cible. De son côté, Chan habitué à grimper aux arbres parvint à décocher une flèche en plein dans la cible.

Le jour succédant à la pleine lune, Chan fut couronné. Il décida tout d'abord d'organiser l'épreuve du "Chênon" une fois tout les 5 ans. Le grand gagnant sera désigné chef des gardes. Cela forçait les chefs militaires à continuer à s’entraîner et empêcher qu'ils tombent dans la débauche et la fainéantise.
Craignant une prochaine opposition des anciens, Chan joua habilement de jeu d'intrigue afin de concentrer le pouvoir dans les mains des "Guérisseurs" et les siennes. Petit à petit, les anciens perdent en crédibilité jusqu'à finalement perdre tout pouvoir.
Il déclara ensuite l'avènement de la première dynastie de Majiabang : la Dynastie Hong. Il mis en place la primogéniture (bjr ck2 :hap:), c'est à dire que l'enfant le plus vieux héritera du royaume.
On le surnomme désormais "Le seigneur Chan, "le Calculateur""

tcherno86 tcherno86
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:54:53

:globe: Royaume de Chassay :globe:

Parce que les "Chasséens" c'est un nom donné quelques millénaire plus tard donc...
Les passages en italique sont là pour ou traduire en langage moderne ou bien faciliter la compréhension.

Le Roi du Royaume de Chassay a décidé aujourd'hui en l'an 1234 du calendrier chassayen (prononcer Chasséyen) soit - 3940 av.JC date de sa mort funeste, de partager le Royaume en deux comme le font traditionnellement les chefs. Ainsi, le Royaume du Grand Roi Que Zac allait être divisé, au nord des plaines sèches, dans les monts verdoyants (au nord de la Provence, dans le Massif Central) son fils Ay vian allait diriger, tandis qu'au sud, entre la vaste mer et les mont verdoyants ce sera son fils Kri Stalin qui dominera. L'édit fut proclamé ainsi par le Grand Prêtre de Chassay : A Kri Stalin, grand dompteur des ours des vallées sombres, ton père Que Zac te cède la terre des Plaines Sèche, au dessous des Monts Verdoyants, s'étendant des Terres Hostiles du Couchant et des Monts Marins (le Languedoc et les Pyrénées) aux Monts éclairés (les Alpes) que jamais tu ne devra oser traverser, car jamais ils ne finissent, et on n'y trouve que la damnation de l'âme.
A Ay vian, grand inventeur de la flèche de pierre sacrée (l'obsidienne, capitale dans la civilisation chasséenne) je te lègue la terre des Monts Verdoyants, par delà les plaines sèches et aussi loin que les gens te reconnaîtrons comme leur souverain.
Vous vous engagerez à ne point faire couler le sang en mon Royaume de Chassay, à vous concerter pour les grandes décisions de notre peuple et à faire prospérer la Civilisation de Chassay."

Kri Stalin, prenant possession de la demeure royale, entretint alors son frère, Ay Vian d'une idée qu'il venait d'avoir. Grand guerrier dans l'âme, alors que son frère était doué pour les choses de l'esprit Kri Stalin expliqua a Ay Vian qu'il avait la solution pour protéger les villages de la frontière contre les incursions des non-chasséens, en les protégeant ! (c'est dire s'ils étaient cons à l'époque...) Il demanda à son frère de se charger de mener des expériences en ce sens, en commençant les premières fortifications pour ses villages du nord, par delà les montagnes, en utilisant les pierres de ses carrières des Monts Verdoyants pour construire murs et forteresses.

Plus tard, Ay Vian, alors qu'il mattait le boule regardait intrigué ses servantes étaler sa lourde peau de bête sur une grosse branche de sapin pour la faire sécher après que les artisans l'eut tannée, le souffle des dieux (le vent, je vous avais dit qu'ils étaient pas très fins) la souleva si fort que les 4 jeunes femmes durent chacun la retenir pour éviter qu'elle ne s'envole. Il se demanda si la force du souffle des dieux pouvait servir à déplacer es objets, comme des bateaux, évitant d'avoir à ramer... Il se dit qu'il fallait en parler à son frère pour essayer sur la Vaste Mer et trouver autre chose que la peau de bête... Mais pour l'instant il devait faire creuser les fossés et monter les murs de ses cités pour les défendre, une tache qui l'ennuyait beaucoup.

A Chassay, Kri Stalin voulait à tout prix agrandir le Royaume... seulement il ne savait pas par où. Personne ne s'était jamais aventuré loin des côtes sur la Vaste Mer, au nord se trouvait son frère, à l'est des peuples hostiles et à l'ouest son père lui avait formellement défendu de s'aventurer dans les Monts Éclatants... Kris Stalin eut alors une idée. Nul ne savait où menaient les trois veines sacrées (Les trois fleuves qui irriguent le Royaume, la Loire, le Rhône et le Pô) sauf celui qui irriguait Chassay, la capitale qui se jetait dans la Vaste Mer, mais on ne savait pas d'où il venait.
Kri Staline eut alors l'idée de monter trois expéditions.
La première, composée de deux pirogues, l'une chargée en hommes et l'autre en nourriture partit sur l'Occi, le fleuve le plus à l'Ouest. La seconde partit par delà les montagnes marines, découvrir ce qu'il y a par delà. La dernière enfin, partit, à une cinquantaine d'homme, une trentaine de pirogue sur l'Ori, le fleuve le plus à l'est, traversant les Monts Éclatants.
Après avoir reçu la bénédiction des dieux par le Grand Prêtre de Chassey et le Roi Kri Stalin les explorateurs chasséens se mirent en route.

Pendant ce temps là dans les Monts Verdoyants Ay Vian continu ses recherche, et a découvert que l'on pouvait élever les sanglier, ces bêtes noires pourvus de cornes et particulièrement dangereuse. Une fois leurs défense coupée, ils pouvaient être dressé pour devenir serviles et être élevés dans les enclos comme d'autres animaux. Un nouvel animal d'élevage était né.

La Culture chasséenne, connue pour l'organisation très développée de ses villages, a commencé la fortification des villages du nord situés dans le Massif Central.
Le souverain a lancé des expéditions par delà les Pyrénées et sur la Loire et le Pô
Des recherches commencent pour comprendre les phénomènes des vents, l'utilisation de la voile et peut être plus tard des moulins à vent.
Le Sanglier est domestiqué et devient le Porc. Une nouvelle source de nourriture apparaît.

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
24 mai 2015 à 00:16:14

tcherno , je t'addentais , je savais que t'allais me pondre un gris pavay , j'attendais un habituer comme toi , veut tu être GM ?

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
24 mai 2015 à 00:24:42

As tu relus les règles ? je te rappelle que mnt y'a une gestion de la nourriture (cgsps)

ChetritTwo ChetritTwo
MP
Niveau 28
24 mai 2015 à 00:25:51

Le 24 mai 2015 à 00:17:51 SpenceurPod a écrit :
Wesh les gens
allez voir ma vidéos c'est trop des barres ! n'oubliez pas le pouce bleu et de vous abonné en fin de vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=Ig7pUU7411s

j'ai DDB :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment