Je viens de me rendre compte d'un truc Au départ je devais rencontrer le peuple de Nagada et non de Nubie
Badari
Nous voila en -3935, beaucoup de chose ont changé, les soldats ont reçu un entrainement incroyablement dur et vigoureux 500 en sont mort mais ils furent très vite remplacé. Certains messagers font parvenir du bois des forêts littoral pour essayer de construire une sorte de barrière autour de la ville pour la protéger des agressions extérieurs.
Un ingénieurs quant à lui à penser a une nouvelle arme de jet à partir d'une branche souple et de corde, un autre vient de découvrir comment faire un plan sans le tracer sur le sable, l'argile étant résistant mais au même temps friable, décida de taper un rocher sur la plaque avec un autre pour tracer un trait, ce qui fut une réussite.
Jomon
En -3935, l'empereur Ryu 1er est mort. De grandes cérémonies funéraires furent célébrées, et il fut enterré dans les montagnes. Sa fille Kaori lui succède, devenant ainsi Impératrice de Jomon.
Son fils est également de retour d'éxpédition. Il décrit une terre sauvage et montagneuse, couverte de forêt. Il a découvert dans l'île du nord des indigènes se nourrissant d'algues et de poisson. Il décida alors d'enquêter sur cette algue, et découvrit qu'elle était présente en abondance sur les côtes de Jomon, et parfaitement comestible. Sa soeur ordonna alors la recolte de cette algue, pour nourrir le peuple encore affamé.
L'ile au nord a été explorée
Le pays Jomon peut maintenant se nourrir d'algues : + 25 000 CGSP = une production de 265 000 CGSP, entièrement consommée par la population en une année
Salut !
J'avais brièvement joué à la première version, avec les Chasséen avant que BrutorDu42 vienne me raser la face, je serais intéressé pour reprendre une partie
Le 23 mai 2015 à 10:33:44 tcherno86 a écrit :
Salut !J'avais brièvement joué à la première version, avec les Chasséen avant que BrutorDu42 vienne me raser la face, je serais intéressé pour reprendre une partie
hey jme rapelle de toi , enfin un qui fais pas le relou en disant geors ouai c'est très mal vus de notre communauté ...
la liste des peuples pris est sur notre forum perso : http://www.forumjv.com/forums/0-3002667-0-1-0-1-0-chacun-sa-civilisation-v2-0.htm
Le 23 mai 2015 à 00:34:54 gogosbh a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc Au départ je devais rencontrer le peuple de Nagada et non de Nubie
t'a dis un pays au Sud et Nagada te colle donc ce serais bizarre pck tu pourrais direct l'attaquer après
LordCtulhu t'est vraiment bon , tu commence dans des conditions hardcore et t'arrive a les surmontées , gg à toi .
ah aufete , n'oubliez pas d'aller écrire l'histoire de votre peuple dans le forum priver avec la bannière " [HISTOIRE] "
ChetritTwo
Oui t'inquiète pas, la plante est utilisée de facon rudimentaire : dans le style on la réduit en bouilli et la fait ingurgité par les malades.
Majiabang
Depuis la découverte du "Zéphyr", les habitants ne craignaient plus qu'un simple rhume emportent leurs proches car le "Grand Guérisseur" était juste. En son honneur, on dédia lui dédia un temple. Les guérisseurs soignaient les malades et durant leurs temps libre, transmettaient leurs savoir aux apprentis.
Le défrichage de la forêt avait bien avancé. Les hommes atteignent le flan de la montagne. Ils exploitent les pierres et peuvent créer des armes en pierre.
Hache, lance en pierre disponible
Dans l'envie d'asseoir le pouvoir du chef, le gouverneur Kao s'accorda les pleins pouvoirs sur les armées postées au village. Désormais, il ne sera plus qu'un simple chef de village, il sera seigneur des terres de Majiabang. Avec le soutien des guérisseurs, on le surnomme aussi "Descendant du Grand Guérisseur".
Vinca
Jusque ici , Vinca n'avais jamais été confronter à une vrai attaque mais Alexandre savais que cela allais surement arrivé .
C'est pour ça qu'il décida de se préparer à ca : Il fis suivre un entraînement rigoureux à 6 000 hommes et 4 000 femmes , il leurs appris le maniment de la lance et de la hache en pierre ...
Les Vinciens devais également protéger leurs civilisation , pour cela ils placèrent des sortes de bunkers un peu partout près des frontières et y mis des armes ainsi que quelques vivres de manière a ce camoufler pendant longtemps en attendant l'ennemi .
Justement en parlant de camouflage , un des inventeurs peu connu de Vinca étais entrain de développer une espèce d'armure qui consisterais à accrocher de L'herbe autour d'un filet en y faisant quelques noeud avec de la ficelle et de porter le filet sur soi comme si c'étais une armée .
Après quelques années de travail , en -3927 , la première pièce étais totalement fabriquer et en -3920 , ont en possédais 500 ce qui camouflais les soldats de Vinca .
Vinca dispose désormais d'une armée de 10 000 soldats
De bunkers avec un peu de nourritures et des armes
Et 500 tenues permettant de se camoufler complètement sur l'herbe
Cherti Ouais t'as raison excuse moi j'étais crevé
Je vais le faire et ce sera en même temps une sorte d'ambassade pour poser les questions ou parlementer
Et j'ai posé une question sur le fofo
Cyclades
- 3945
Après la construction des 4 bateaux, que Cykry III a décidé de nommer les Elijah, Cykry décida d'embarquer une famille avec quelques autres hommes et d'aller avec elle vers l'ouest.
En effet il y avait vers l'est une île plus petite que celle d'où nous vivons mais qui semblait plus accueillante.
L'exploration effectuée on se rendit compte que les arbres nécessaire à la construction des Elijah.
Ces arbres sont appelés les tyro.
Après de nombreux voyages plusieurs familles décidèrent d'y rester afin de la coloniser.
Sysouuu : maintenant rajoute l'Ile sur la map stp pck moi je galère ...
GM
Aller voire cette page , elle est très instructive : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/IVe_millénaire_av._J.-C.
Sinon l'écriture n'arriveras pas avant -3700
Saviez vous que dans la V1 , une journée irl =100 ans dans le jeu , je trouve ça beaucoup trop rapide , on a pas le temps d'apprécier après si vous voulez qu'on accélère dites le moi mais perso moi ça me vas comme ça
Sinon vus que je vois que vous êtes impatient et que vous essayer de débloquer des trucs trop tôt bah y'a un truc dont vous n'avez pas encore parler , c'est le "flint" (silex en francais) et le flint ont peut en faire des armes ont peut s'en servir comme monnaie ont peut fabriquer des trucs avec ... (j'ai vus ça dans le lien que j'ai mis juste au dessus )
En fait dans ma tête j'ai juste une île et je vais coloniser chaque île que je possède sur la carte
Mais t'inquiète je ferais un post avec les noms de chaque île
Et j'allais utiliser le silex justement
Cyclades
- 3943
Le succès de la colonisation de l'île à l'ouest a entraîné une volonté nouvelle chez les cycléens.
En effet d'autres familles veulent aller vivre sur une autre île.
Cykry a entendu leurs volontés et demanda donc aux marins d'Elijah de les conduire sur une petite île au sud-sud-ouest.
Cette île est très petite et très escarpée.
Les familles envoyés se demandaient pourquoi Cykry les avait envoyés sur cette île qui ne leur est hospitalière en rien.
Sysouuuu perfect and interresting
Majiabang
Les activités au sein du territoire se développent. Certains pêchaient dans les rivières, d'autres chassaient, d'autres cultivaient les champs, d'autres cueillaient plantes et baies, et d'autres protègaient le village. L'abondance de nourriture poussa les habitants à s'intéressez aux objets décoratifs. Les femmes ramassaient de l'argile et faisaient des vases, pots en céramique. On ramassait aussi des pierres de couleur étrange. On les confiait aux artisans qui en faisaient des accessoires de grandes valeurs : des broches ou des bracelets. On se rendait compte que ces récipients permettaient d'entreposer encore plus facilement la nourriture. On ramassait aussi des pierres de couleur étrange appelés "Pierre de Ré". On les confiait aux artisans qui en faisaient des accessoires de grandes valeurs : des broches ou des bracelets.
Finalement, les hommes en ont marre de travailler. Les savants du village décidèrent de mettre en place un système de troc. Au centre du village, on dédia une grande place pour que les gens puissent y échanger leurs marchandises. Ces trois tranches de viande contre mes deux poissons ; cette poignée de plante médicinale contre ce bracelet
Mais ce système connu très vite ses limites. On décida donc de prendre comme monnaie des petites boule de argile chauffées pouvant être échanger contre n'importe quelle produit.
Badari
Nous arrivons en -3930, 5 années viennent de s'écoulées, l'inventeur réussi a inventer son arme de jet, un long bâton, avec une corde, à laquelle on mettait des bâtons plus petit avec une pointe aiguisé en os, a l'arrière pour plus de stabilité, on a mit des plumes de poules. Il en fit 500 pour armer 500 soldats qui s’entraînent à la précision.
L'armée c'est agrandit de 1000 hommes, les 5500 hommes de l'armée de Badari sont complètement dévoués à protéger la ville, ils n'abandonneront jamais un combat.
Badari dispose d'arc et de 500 archer
L'un des fils de l'Empereur vient de mourir à 7 ans d'une maladie, il fut placé sur une barque en bois et envoyé sur la rivière, l'Empereur se retire pour 1 mois dans sa tente.
Number_Uno gg , vraiment bien fait la manière dont tu as introduis la monnaie
Les chasséens sont pris ?
Le 23 mai 2015 à 14:24:44 tcherno86 a écrit :
Les chasséens sont pris ?
nan tu veut les reprendre?
Badari
Des messagers revenaient de leur voyage avec 20 chameaux et 100 supplémentaires, ils avaient beaucoup de chose à raconter au roi depuis qu'ils étaient partis il y a 5 ans.
A l'Ouest du pays, il n'y a aucun royaume qui revendique cette espace, un espace grand remplis de nomade qui se sont lassés de voyager, ils sont prêt a rejoindre la Badari.
Ils ont aussi vu des nomades qui échangeais divers objet contre des vivres, ils avaient trouvés dans les réserves de ces nomades, des objets brillants de couleur jaune. Ils en avaient échangé contre quelques poissons. Parmi ces objets, un seule intéressa vraiment l'Empereur. Un pendentif en métal jaune brillant avec une pierre rose au bout.
Les nomades on promit d'apprendre comment faire ce métal en échange d'hospitalité pour le reste de leurs vies. L'Empereur accepta volontiers.
Les nouveaux habitants de Badari apprennent au autres comment faire de l'or