Bonjour.
Voilà je suis un fervant fan de fable !
J'ai joué des jours entiers et je joue encore aujourd'hui a Fable 1.
L'épisode 2 était moins bon, mais restait correct
L'épisode 3 était une blague avec un solo sans durée de vie et l'esprit de fable commençait déjà a partir.
Mais sérieux...depuis je trouve qu'ils sont en train d'assassiner la série.
Fable heroes n'en parlons pas et encore moins de Fable the journey
Et la c'est juste WTF. D'après le trailer, on ne reconnaît rien de l'esprit de Fable, le vrai. Avec une histoire des persos plus que charismatiques, des quêtes, des armes, des histoires intéressantes putain de merde. Qui nous tiennent en haleine.
Fable est mon jeu préféré, je sais donc de quoi je parle
Que pensez vous de ce prochain épisode et de la série en général ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi
J'aurai rêvé qu'ils se recentrent enfin sur le fameux "esprit de fable", mais là ils vont nous pondre une bouse dénaturée sans nom. Je suis scandalisé. Fable est la seule exclu qui aurai pu me faire pencher côté Microsoft, ils peuvent aller se faire mettre
Attendait de voir au moins
c'est un spin off mais ils vont faire un F4 je pense après celui çi .
Pourquoi c'est aussi dur pour les simples d'esprit d'intégrer l'idée que ça soit un spin off qui soit indépendant de la saga principale sérieusement?
Et Fable 4 c'est une idée de merde, j'éspère qu'après ça ils laissent tomber la série car le 3 a trop viré vers l'industriel et une suite devra reprendre ce chemin sinon ce serait incohérent (et encore décevant, mais bon quand on réfléchit pas.. on aime ça ), du coup je vois pas comment ils peuvent revenir à "l'esprit de fable" sans que ça soit ridicule et illogique.
LionHead ont du potentiel, qu'on arrête de les torturer avec cette saga qui fait que régresser au fil des épisodes, Fable Legends va surement être un bon jeu et rafraichira un bon coup cet univers devenu fade au fil des épisodes, après évidemment ce sera différent car c'est un PUTAIN DE SPIN OFF
Après celui-ci qu'ils fassent un Black & White 3 ou du tout neuf, ce sera bien mieux comme ça
Je suis daccord avec Brocherie
Le pire c'est qu'ils ont un bon background par rapport à tout ce que dis l'oracle et l'ancien royaume, dans fable 1, puis ce coté médiévale fantastique propre au 1 il était bien.
Que la après bof quoi, mais de toute façon les devs du 1 on du se casser vers le 2.
Ne parlez pas trop vite, Fable Legends est canon.
Peut-être que c'est un spin-off n'empêche que ça commence à bien faire.. On est loin de l'époque du vrai Fable 1 et Fable 2. Le 3 qui était décevant restait quand même dans cet esprit.
Et pourquoi faire un jeu qui soit obligatoirement la suite du 3 ? Au contraire, autant faire une histoire en parallèle dans une autre région, ou alors des décennies avant le premier, les origines des héros, de la guilde, etc.. Avec une vrai aventure, des quêtes épiques et un véritable système de renom et social ce qui avait fait la force de Fable. C'est pourtant pas compliqué ? pourquoi toujours vouloir faire des spin-off ? Je ne vois rien d'autres que "Argent".
Moi j'espère toujours voir un jour le retour du vrai Fable avec une super aventure, des personnages emblématiques, des quêtes épiques et originales, une touche d'humour mais aussi d'ombre pour donner un vrai sens, avec des choix cornéliens et parfois dures (Exemple typique, au tout début de Fable 3 (je sais c'est pas le meilleur exemple, mais ça m'a quand même marqué)
On veut ça. Qui nous fait voyager, qui nous sort des RPG qu'on voit habituellement. De la poésie, des combats, de l'amour et de la haine. On veut revoir notre petit Fable
Les gens ne sont jamais content.
Comme beaucoup ici j'aime bien les Fable.
J'ai acheté le premier lorsque je suis allé acheter ma 360 le jour de la sortie d'Halo 3. Je connaissais le jeu et ne pouvais pas passer à coté.
Mais déjà avec le second épisode j'ai été déçu, la série s'est très vite éloigné du coté RPG pour foncer dans le "presque" Beat'em all du pauvre.
La simplification de la magie (à outrance), la disparition des armures, etc.. Et surtout l'absence totale de chalenge..!
Le premier était pas dur comme jeu, mais au moins tu risquais plus qu'une cicatrice qui disparait à coup de DLC'!
Le 3 a encore plus simplifié le Gammeplay. Mais ce qui est rigolo dans le 3, c'est transposer le système bon/mal au royaume de la façon la plus extrême possible ^^
Fable 1 :
Allez-vous surveiller les marchandises de ce brave homme ou profiter de son rendez-vous avec la nature pour le vandaliser ?
Fable 3 :
Allez-vous stopper le travail des enfants et sauver les orphelins ou préférez-vous faire passer les chinois pour des défenseurs des droits de l'Homme ?
Marge de manœuvre, I has it.
Donc, pour en revenir à la série, je pense que cet épisode est ce qu'il faut pour qu'elle redevienne intéressante.
L'univers retourne à la source avec des Héros (les vrais) et change de Gampeplay. (N'allez pas me dire que vous regrettez celui du 2/3..!)
Le jeu en coop asymétrique à l'air vraiment cool avec des potes et ça permettra de refaire un peu de fric à la série afin d'investir dans le 4.
Molyneux est un type extra avec des idées souvent géniales (et souvent mal/pas applicables..!) mais je pense que c'est une bonne chose qu'il ai laissé la série. Il en a définit les bases, mais moi je préfère un bon Gameplay que des séances de "je t'attrape par la main et je vais du point A au point B en 40 minutes car tu es super lourd comme PNJ".
J'aimerai un retour au source pour le 4. Je veux jouer à un RPG/Action comme le 1 et non pas à un Action/Aventure comme les autres.
Je veux être la dernière recrue formée par la guilde des Héros avant sa chute, je veux pouvoir choisir de devenir un Justicier qui aide la population qui le chasse ou de devenir le vengeur de la Guilde, qui massacre les péons me barrant la route.
Je veux un Fable et pas seulement une fable..
Carl_BillX3 Voir le profil de Carl_BillX3
"Et Fable 4 c'est une idée de merde, j'éspère qu'après ça ils laissent tomber la série car le 3 a trop viré vers l'industriel et une suite devra reprendre ce chemin sinon ce serait incohérent (et encore décevant, mais bon quand on réfléchit pas.. on aime ça ), du coup je vois pas comment ils peuvent revenir à "l'esprit de fable" sans que ça soit ridicule et illogique. "
Non mais c'est là que nous sommes pas d'accord.
Je rappel qu'il y a 500 ans d'histoire à raconter entre Fable et Fable II..!
Pas d'industrie à la con, pas d'armes à feu, de la magie, la Guilde et sa chute, etc..
Un Fable IV sur One dans 2-3 ans qui retourne à un bon vieux RPG/Action avec un poil de difficulté, une bonne fable en guise de toile de fond (en 500 ans tu peux en raconter et en faire des jeux avant de retomber dans les travers du III), nos coutumières décisions Manichéennes adorées et voilà, tu tiens un jeu parfait sans trop d'effort.
En gros tu prends le 1, tu changes les graphismes, tu ajoutes 10 ans d'évolution (bénéfique) au Gameplay, tu mets des armes/sors à la pelle avec un arbre de compétence et tu te démerdes pour imaginer comment c'est passé la chute de la guilde et qui en a été les auteurs.
Et c'est reparti pour une nouvelle trilogie qui ravivera les fans et les chiffres de vente de la console'!
Depuis fable 3, lionhead fait que de la daube. deja avec le kinect, puis le remake, maintenant le multi...manque plus que de faire un fable mmo, un fable qui mise tout sur l'action ou genre un fable stratégie comme zombie de tower défense.
Ca porte le nom fable pour le marketing comme ca on s'interresse a leur jeu, mais au final c'est nul on se dit que le prochain sera meilleur...l'espoir fait vivre.
Je suis d'accord avec toi l'auteur... Mais ça reste tout de même une bonne franchise, j'ai grand espoir qu'ils se rattrappent avec les prochains FABLE, et espérant qu'ils aient entendu nos plaintes ^^
La série est morte après le 2
"Non mais c'est là que nous sommes pas d'accord.
Je rappel qu'il y a 500 ans d'histoire à raconter entre Fable et Fable II..!
Pas d'industrie à la con, pas d'armes à feu, de la magie, la Guilde et sa chute, etc.. "
Ah oui mais ça c'est pas un Fable "IV" du coup.
Nan vraiment je pense que la meilleure idée c'est de repartir sur de nouvelles bases, un nouveau RPG si ça leur plait, mais tenter à chaque fois de refertiliser le terrain pour au final faire des déçus c'est une peine qui ne sert à rien (et tout le monde sait que c'est inévitable hein).
Ou alors ils retentent l'aspect god game à la Black & White, d'ailleurs cet aspect contrôle du dessus c'est ce qu'on revoit dans Fable Legends, et persos ça me plait beaucoup.
Je vois pas pourquoi Fable IV devrait obligatoirement se passer après le III..!
Y'a 500 ans après le premier bordel'! Y'a la chute de la guilde et la fin des héros à raconter.
Alors un énorme oui à Fable IV, mais en s'inspirant du 1er et juste à sa suite..
Premier FABLE XBOX
FABLE 2
FABLE 3 : testé juste la démo mais je trouvais moyen
Le 1 restera dans les anal !
Pourquoi avoir fais fable anniversary que sur 360 ??? je le voudrais sur one
Bon alors je suis méga fan de fable 1, un de mes jeux préférés, ça reste pour moi le meilleur, au niveau de casi tout, l'univers, ambiance, decors, arme, sorts, histoire,
Fable se passe 500ans après le 1, hmm, ouais, il est pas mal, mais wat le "boss de fin", minable.
Etant fan, j'ai continuer, j'ai même jouer au fable sur kinect, j'ai joué 15mns et après je n'y ai plus touché, quelle merde...
Fable 3 finit aussi (en même temps c'est pas dur...) j'aime le multijoueurs très sympa dans celui ci, mais je préfère quand même le 1, on en est très loin...
Trop de trucs à dire.
Bref au lieux de faire ça, ça serai sympa un fable 4 qui se passe après le 1, qu'on voit la chute de la guilde, comment Theresa devient comme ça, en plus dans le 2 il me semble qu'on trouve un livre qui dit que le hero de fable 1 tourne mal et tue le maitre de la guilde, et écrit sur son front "votre santé est faible, attention" :p Les joueurs du 1 comprendrons ^^
En plus dans legend, pas son propre héro mais des persos tout fait, c'est pas cool.
ce dernier fable sera un flop tros différent du premier et deuxième(pourquoi!):chaque perso a ces caractéristiques donc on sera obliger de ce contenter du style d'armes et du même style de pouvoir(nul).ensuite le vilain cela veux dire que toutes les quêtes seront toujours une sorte de labyrinthe ou il aura le même principe pour tous le quête quasiment.la durée de vie qui a fait que régresser depuis le premier et deuxième volet et les montre d'une nulité sans nom .enfin pour finir pour les vraiiiii fan de rpg ce fable legends n'ai vraiment pas le jeu a attendre sur one,il n’arrive pas a la cheville de deux monstres qui vont bientôt arriver dragon age et the wiltcher.