Au début j'avais mal perçu le réel but de ce jeu et j'ai compris qu'il n'avais rien a voir avec les 3 vrais fable a ce jour. Donc forcément decu, mon préféré sa reste le deux le premier jeu Xbox 360 que j'ai eu ( j'ai pas vraiment jouer au 1 juste le début) et j'aurais voulu un vrai rpg au final c'est un tout autre type de jeu, super decu et je ne vais bien évidemment pas l'acheter !
Salut
Je crois que personne ici ne défend Fable comme ce jeu le mérite alors je vais m'en charger.
J'ai fini les trois épisodes (plusieurs fois évidemment), et ils sont tous d’excellente facture, néanmoins le 2 reste meilleur que le 3, qui lui même est meilleur que le premier. Oui, je trouve que le premier Fable (que j'ai quand même adoré) est moins bon que le 3, et je ne dis pas ça pour troller.
Tous ceux qui vont me répondre que Fable 3 est trop facile, que le système d'expérience n'est pas bon ou encore que les armes ne sont pas variées, je ne peux que leurs dire qu'ils ont raisons. Malgré cela, Fable est différent des autre RPG grâce à son univers drôle, loufoque, fabuleux, ce qu'on pourrait appeler une "curiosité" dans le monde du jeux vidéo. Et Fable 3 est complètement dans cette optique, le 2 tout autant, mais ayant moins de défaut de gamplay. Le premier quant à lui, est selon moi un prémisse au deux suivant. Fable a évolué, il n'est plus et ne sera plus comparable aux RPG classique.
Et pour conclure sur Fable legend, lorsque je vois cet esthétique de conte pour enfant magnifique (ce qui ne veut pas dire qu'on va jouer à un jeu pour gamin), je suis déjà impatient de plonger dans cette fantaisie ^^
Brocherie Voir le profil de Brocherie
Posté le 29 juin 2014 à 01:19:23 Avertir un administrateur
Bonjour.
Voilà je suis un fervant fan de fable !
J'ai joué des jours entiers et je joue encore aujourd'hui a Fable 1.
L'épisode 2 était moins bon, mais restait correct
L'épisode 3 était une blague avec un solo sans durée de vie et l'esprit de fable commençait déjà a partir.
Mais sérieux...depuis je trouve qu'ils sont en train d'assassiner la série.
Fable heroes n'en parlons pas et encore moins de Fable the journey
Et la c'est juste WTF. D'après le trailer, on ne reconnaît rien de l'esprit de Fable, le vrai. Avec une histoire des persos plus que charismatiques, des quêtes, des armes, des histoires intéressantes putain de merde. Qui nous tiennent en haleine.
Fable est mon jeu préféré, je sais donc de quoi je parle
Que pensez vous de ce prochain épisode et de la série en général ?
Cette constatation s'applique de manière quasiment systématique à tous les autres jeux... Il suffit de regarder Resident Evil ou Final Fantasy pour s'en convaincre. Ne parlons pas des Sonic...
Peut-être qu'il faudrait se mettre à penser sur le pourquoi du comment, au delà du simple cas de Fable.
Non d'ailleurs cette constatation s'applique sur pas mal d'autres domaines de la vie, mais le "c'était mieux avant" est très mal vu parait-il...
Bref, je n'ai pas encore de One, et je ne l'aurai pas avant un bon moment, je passais comme ça, bonne soirée. ;)
Et Fable 4 c'est une idée de merde, j'éspère qu'après ça ils laissent tomber la série car le 3 a trop viré vers l'industriel et une suite devra reprendre ce chemin sinon ce serait incohérent (et encore décevant, mais bon quand on réfléchit pas.. on aime ça ), du coup je vois pas comment ils peuvent revenir à "l'esprit de fable" sans que ça soit ridicule et illogique.
Je te trouves assez désolant, tu n'as décidément aucune imagination et franchement, je n'aimerais pas t'avoir comme game designer dans mon équipe.
Explique moi en quoi revenir à "l'esprit de fable" est une mauvaise idée et serait incohérent? Tu n'as jamais entendu parler des reboot? Ou des préludes? Pourquoi ne pourrait on envisager l'hypothétique prochain fable que comme une suite directe ?
Revenir aux origines de fables est plus qu'une excellente idée (j'ai fait un topic là dessus). On pourrait découvrir une époque antérieur à celle du premier fable, en apprendre plus sur l'ancien royaume et avoir droit à un univers féérique tout aussi accrocheur que celui du premier, voir plus.
Fable détient selon moi le meilleur concept de RPG qui n'ait jamais existé, se serait vraiment dommage de ne pas l'exploiter d'avantage car la série ne l'a pas suffisamment fait, du moins pas assez bien.
P*TAIN j'avais pas vu
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2014/00070057-fable-trilogy-confirme.htm#news
Les graphismes ont été amélioré ?
Ce qui est idiot c'est que tout les fans (Ou du moins une grande partie) attendent une nouvelle aventure. Et ceux qui ne connaissent pas, à mon humble avis, s'en tapent royalement le coquillard de ce Fable Legends. Du coup, ca va flopper, et ils auront perdu un temps fou a développer une daube alors que depuis The Journey ils avaient de quoi nous sortir un nouvel opus.
D'ailleurs l'univers de Legends m'a l'air pas si mal, médieval a souhait.
Et pour ce qui disent que c'est mort, si on prend From Software, leurs souls sont tous aussi bons, parce qu'ils savent garder l'esprit de leur jeu au fil des suites. Avec un univers aussi vaste que celui de Fable je pense que c'est tout a fait possible de faire plus que 3 jeux
J'ai eu accès à la bêta (je suis une grande fan de Fable) et.. comment dire.. j'ai été très surprise de réaliser qu'il ne restait quasiment rien (si ce n'est la patte artistique (encore heureux)) de ce qui avait créé l'engouement et le plaisir de se lancer dans l'aventure Fable, à l'époque.
Alors, pas de solo ? Juste une esquisse de multi pas vraiment agréable à jouer (évidemment c'est une bêta mais quand même), pas vraiment de teamplay, et surtout, pas de plaisir à jouer. A aucun moment j'me suis dit "trop bien, je m'éclate", et à aucun moment non plus je n'ai réussi à me projeter dans cet opus qui pour moi bidera bien bien fort.
La rotte-ca millésimée. Une perte de temps. Dommage.
Apres c'est mon avis purement perso, je comprendrais que certains ne le partage pas, mais sérieusement, testez la beta si vous le pouvez, et vous réaliserez par vous même.
Moi quand j'achète un fable, j'attend principalement que l'on me propose une histoire digne de ce nom. Que l'on puisse faire cette histoire en coop serait top, mais là d'après ce que j'ai compris ya pas de scénario, d'histoire ?
Franchement, de ce que j'ai vu, c'est pas du tout ce que j'attend d'un fable !
Vivement que lionheax passe à autre chose et crée une nouvelle ip, fable c'est fini
Je ne sais pas ce que tu as penser du Fable Anniversary, mais à partir du moment où le héros de Fable III était obliger de tenir des promesses de gentils (je dirais même qu'aucune mauvaise action n'était possible) ça a été finit... tes seules véritables choix sont sur ton putain de trône et tu met une plombe à devenir Roi... adieu, jeu qui a émerveillé mon enfance avec la xbox originale...
La mode du "c'était mieux avant"
A croire que c'est à vous de décider ce que dois faire Lionhead. Grâce à Fable Legends les studios vont pouvoir développé le LORE de la série.
"Fable TLC est mieux que Anniversary"
perso, j'ai été obligé de prendre anniversary en promo car mon ttc ne marchait plus...je trouve que les deux jeux sont de qualité égal.
Le 14 septembre 2015 à 15:54:34 NakaUchiha a écrit :
perso, j'ai été obligé de prendre anniversary en promo car mon ttc ne marchait plus...je trouve que les deux jeux sont de qualité égal.
Moi aussi, c'est juste un troll car des personnes arrive a dire que TLC est mieux que Anniversary alors que c'est le même jeu.
Je pense pas que LEGENDS sera une daube, mais pourquoi faire un jeu qui n'a plus rien à voir avec FABLE et l'appeler FABLE ??? Ils auraient dû lui donner un autre nom et repartir sur une nouvelle saga. Car c'est cela que les fans (comme moi) de la série n'accepte pas. Ça me fais un peu penser à SACRED 3, moi qui ai passé des centaines et des centaines d' heures sur SACRED 2, le 3 était une honte !!!
Salut,
L'ayant testé (et y jouent quand j'en est la possibilité) le jeu est beaucoup plus axé sur la coopération et le multijoueur que les autres Fable. Il est possible de loot du nouveau stuff (avec des stats) pour équiper nos héros ce qui donne un coter RPG au jeu.
Pourquoi Fable car c'est un jeu Fable a 100% on y retrouve tout l'univers, si les studios devrais changer de nom a chaque fois qu'il ne sorte pas un jeu comme Fable, II et III j'imagine pas les noms pour Fable Heroes et Fable The Journey...
Il va falloir sûrement le répéter encore et encore mais il ne s'agit pas de Fable IV !
Bref un petit bijou pour les fan.
Fais chier.. Je vais racheter le 1
Tout a fait d'accord avec toi Anddraca !
Je suis également un gros fan de la série. Et je préfère les Fable "principaux"/"canoniques". Mais je ne descends pas pour autant Fable Heroes, The Journey et Legends. Ce sont des spin-off ! C'est à dire qu'il y a un univers identique, parfois des personnages identiques mais le genre n'est pas le même. Si c'était un vrai Fable, il y aurait un chiffre derrière Fable (ou aucun en cas de reboot/remake). Là, il y a un sous-titre pour montrer que ça n'a rien à voir avec la série principale.
Vous critiquez Mario Kart parce que ce n'est pas un "vrai" Mario ?? Je ne pense pas. Là, c'est pareil. Ils utilisent un univers pour différents types de jeux. C'est la même chose pour Halo Wars qui est un RTS. Le "Wars" sert à différencier de la série principale, même si ce RTS se déroule dans le même univers et apportent des infos de background (monde-bouclier notamment) etc
Bref, dire que Legends (ou The Journey etc) est nul parce que ce n'est pas comme "les premiers Fable", c'est crétin puisque ce ne sont justement pas des Fable habituels ! Ce n'est pas le but ! Fable IV viendra probablement mais pour l'instant, ils explorent d'autres gameplay, d'autres genres de jeux en utilisant un univers connu (donc plus simple à vendre vu que les gens sont méfiants dès qu'ils ne connaissent pas une marque/licence)
Et vous vous plaignez alors que Fable Legends sera GRATUIT ! Donc stop le "ouin-ouin" et essayez le, faites l'effort de découvrir autre chose.