CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
14 avril 2017 à 22:44:39

Lady Maria n'est pas la femme de Gehrman !?
C'est vrai !?

Mais Gehrman n'a pas créé la poupée (qui est extrêmement ressemblante à Lady Maria) comme étant un substitut, une clone/sosie de sa femme ? Cela ne prouve pas que Lady Maria était sa femme ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là, je suis paumé !

playmaniax86 playmaniax86
MP
Niveau 5
14 avril 2017 à 22:44:59

Ok dacc Henriettta 👍 merci de ces renseignements

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 60
15 avril 2017 à 13:44:01

Quelqu'un aurais un article sur Gehrman s'il vous plait qui parle de son histoire ? [[sticker:p/1lmh]] j'avais vu un sur Gamekyo mais je le retrouve plus [[sticker:p/1kks]]

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
15 avril 2017 à 22:54:03

Gerhman était amoureux de Lady Maria, et il a créé la Poupée à son image, oui. Mais ça ne prouve en rien que Lady Maria était sa femme... Amour n'est pas égal à mariage, et vice versa. Tu arrives à concevoir la chose ? Ou tu restes bloqué en binaire ? ^^

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
20 avril 2017 à 11:36:13

Donc en faite les monstres géant qui tire des lasers et qui te chope que l'on voit par exemple à yarahgul ou au faubourg c'est toujours Amygdala ?

Je pensais qu'Amygdala fesait partie d'une race d'ancien et qu'il y en avait plusieurs comme elle.

Mais du coup si on l'a tue dans le cauchemar, elle disparaît aux autres endroits ?

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
20 avril 2017 à 13:45:24

Gerhman était amoureux de Lady Maria, et il a créé la Poupée à son image, oui. Mais ça ne prouve en rien que Lady Maria était sa femme... Amour n'est pas égal à mariage, et vice versa. Tu arrives à concevoir la chose ? Ou tu restes bloqué en binaire ? ^^

:rire: Je me suis bien fait troller :rire:

XIII91 XIII91
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 17:22:24

Merci à tous les intervenants du topic pour avoir éclairé ma lanterne 🏮
J'ai même acheté des bouquins de lovecraft et c'est super 👌

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:45:08

Comme l'a très bien expliqué Henrietta, Maria était une amie de Gehrman, mais n'était pas consciente de l'affection que Gehrman lui portait en réalité -- et du coup c'est bien son suicide qui a plongé Gehrman dans une dépression, qui du même coup l'a conduit dans sa folie à créer la poupée à son effigie, puis à invoquer la Présence Lunaire.
Par contre là où je m'inscris en faux c'est que l'item qui disait que la femme de Gehrman a été fécondée par un Great One a été retiré du jeu dans une des toutes premières MàJ, du coup j'aurais tendance à croire que FROM a voulu modifier ce passage quand ils se sont rendus compte que ça contredirait la storyline de Maria et du DLC en général.

Du coup on en revient à une certaine incertitude par rapport à comment Gehrman a-t-il bien pu invoquer la Présence Lunaire, puisque cela n'est à priori possible qu'au moyen d'un Cordon Ombilical de Grand ?
(j'ai une théorie à ce sujet, mais je la développerai une autre fois)

Pour ce qui est des Amygdalas, je suis convaincu qu'elle est toujours en vie, et qu'on n'a pas tué sa véritable forme. Les Véritables Grands, comme les items du jeu l'expliquent longuement, ont connus une ascension durant l'Âge des Pthumériens, et ont abandonnés leur enveloppe terrestre pour vivre dans "le Cosmos".
Pour moi ça explique qu'on ne rencontre de Grand sous leur vraie forme que dans les dimensions des Rêves et des Cauchemars (Mergo, Amygdala, l'Orphelin, la Présence Lunaire). Comme ses items le décrivent, Ebrietas est une exception, elle a été "abandonnée", laissée derrière, et n'a pas réussi son ascension avec les autres Grands.
Par contre, contrairement à Mergo, l'Orphelin et la Présence Lunaire, lorsqu'on bat Amygdala dans la Frontière du Cauchemar, on n'a pas le message CAUCHEMAR ÉLIMINÉ. Pour moi c'est la preuve qu'on n'a pas détruit sa véritable forme, son essence, contrairement aux 3 autres. Amygdala doit exister dans une autre dimension, un cauchemar tellement profond et ancré dans l'inconscient collectif de toute l'humanité, qu'elle doit être inaccessible.

(et c'est pour ça que 1° j'ai un doute sur l'identité du Grand qui a créé la Frontière (Amygdala ou Mergo), et que 2° je pense que l'Orphelin a créé le Cauchemar du Chasseur, parce qu'à mon sens c'est sa forme réelle qu'on détruit juste après avoir battu son "corps". La forme réelle de Kos devrait être bien plus impressionnante, mais aussi bien moins ... sans défense que ce bout de fumée noire)

Dahaka-Izi Dahaka-Izi
MP
Niveau 3
04 juillet 2017 à 14:08:18

Bonjour ! Ce topic est vraiment super intéressant, même si au final il y a plusieurs façon d'interpréter le lore, rien qu'en regardant sur quelques sites, certains disent qu'Ebrietas est une des plus anciennes Great One, et sur d'autre on explique qu'elle est un etre cosmique, donc un ancien humain ou phtumerien !

Enfin bref, certaines question continue à me troubler, personne ne parle de Mensis, mais qui est-ce ? Un grand, ou simplement le nom qu'à donner Micolash a son école ?

Qui est le "père" de Mergo ? Oedon ?

Est-ce que l'on connaît un peu mieux l'histoire de Ludwig ?

Après je me base sur le lore qui a était expliqué sur ce topic + un autre topic que je vous conseil de lire sur le dlc écrit par Henrietta il me semble

J'espère que vous pourrez me répondre :p

Et surtout n'oubliez pas, craignez le Sang Ancien.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 07:56:09

Le 04 juillet 2017 à 14:08:18 Dahaka-Izi a écrit :
Bonjour ! Ce topic est vraiment super intéressant, même si au final il y a plusieurs façon d'interpréter le lore, rien qu'en regardant sur quelques sites, certains disent qu'Ebrietas est une des plus anciennes Great One, et sur d'autre on explique qu'elle est un etre cosmique, donc un ancien humain ou phtumerien !

Enfin bref, certaines question continue à me troubler, personne ne parle de Mensis, mais qui est-ce ? Un grand, ou simplement le nom qu'à donner Micolash a son école ?

Qui est le "père" de Mergo ? Oedon ?

Est-ce que l'on connaît un peu mieux l'histoire de Ludwig ?

Après je me base sur le lore qui a était expliqué sur ce topic + un autre topic que je vous conseil de lire sur le dlc écrit par Henrietta il me semble

J'espère que vous pourrez me répondre :p

Et surtout n'oubliez pas, craignez le Sang Ancien.

A la base Mensis c'est comme tu l'as dit le nom de l'école de Micolash. Je sais pas d'où vient le nom, peut-être était-ce l'un des fondateurs originels de l'école. Mais toujours est-il que lorsque le rituel de Mensis a foiré et que toute l'école a été aspirée par le Cauchemar, leurs esprits ont été annihilés pour donner naissance à un Nouveau Grand, qu'on connait seulement sous le nom de "Cerveau de Mensis".

J'ai longuement parlé d'Oedon sur un autre topic (celui sur les êtres cosmiques je crois), mais oui, c'est clairement lui le père de Mergo. (et d'ailleurs aussi le père du mouflet d'Arianna, ce coquin :hap:)

Et Ludwig, à la base c'était un Chasseur de l'Eglise, un descendant de l'Ordre mystérieux des Lames Sacrées. Lorsque le Vieux Yharnam a été brûlé, les chasseurs des Barils de Poudre ont été déclarés hors-la-loi, et l'Eglise a décidé de fonder son propre ordre de chasseurs. Ludwig était le premier de ces nouveaux Chasseurs, et probablement leur leader.
Il a dû participer à l'une des expéditions les plus tardives de l'Eglise dans les labyrinthes Pthumériens, peut-être au même moment que l'expédition qui a permis au Choeur de trouver Isz et de ramener Ebrietas. Peu importe ce que Ludwig cherchait à l'origine, l'important c'est qu'il y a trouvé l'épée Sacrée du Clair de Lune. Probablement forgée soit par les Pthumériens, soit par les Grands eux-mêmes (vu que la moitié de son moveset utilise des attaques d'ésotérisme).
Dès lors, il est devenu le pilier de la défense contre les bêtes, et a défendu le Grand Pont pendant des années contre le Fléau. Il est probablement devenu une icône pour le peuple, et pour cause. Sous Gehrman ou les Barils de Poudre, les Chasseurs traquaient les bêtes en secret, sans que la population n'en sache rien. Ludwig a adopté une approche différente. Ne pas ignorer les citoyens, mais les armer. Il a mené plusieurs charges à la tête de groupes de Yharnamiens mal-armés.
Mais comme tous les chasseurs il buvait le Sang Ancien pour se donner des forces. Sa volonté d'acier lui a permis de rester concentré sur sa tâche pendant des années, mais sa sauvagerie au combat commençait à se faire voir (il mentionne qu'il a été dénigré pendant longtemps, qualifié de bête dégénérée).
Finalement, ivre de sang, il a été happé par le Cauchemar du Chasseur de Kos, et y est devenu une Bête.

Bloodborne, du sang, des larmes et du fun [[sticker:p/1kki]]

Traffy Traffy
MP
Niveau 12
12 septembre 2017 à 18:18:08

Salut.

J'ai lu des infos sur Laurence et le vieux sang sur internet. Mais à quel moment du jeu est-ce qu'on peut obtenir ces informations ? Ça vient d'une armure ou autre ?
Pareil pour l'histoire concernant la femme de Gherman dont vous parlez plus haut.
Merci.

Message édité le 12 septembre 2017 à 18:20:12 par Traffy
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 10:29:50

Y a plusieurs sources : en général c'est les descriptions des items qu'on récupère, ou le contenu de messages trouvés dans le jeu, ou les dialogues de certains PNJ, ou la description officielle d'ennemis dans le guide du jeu, ou même l'apparence des ennemis en question qui donnent des indices.
C'est totalement dispersé, et je pense que le meilleur moyen de reconstruire les infos du jeu c'est de prendre des notes à chaque trouvaille :noel:

(exemple, Laurence : comme items et autres qui le mentionne, il y a l'Autel sur le côté de la Grande Cathédrale, qui précise que c'était une figure primordiale dans l'Eglise; il y a le dialogue caché de Gehrman qui montre que Laurence et lui étaient contemporains, proches même; on a aussi le flashback qui indique qu'il a "trahi" Willem en quittant Byrgenwerth; on a les armes de Ludwig, qui montrent qu'à partir d'une certaine époque l'Eglise a commencé à s'armer pour des bêtes bien plus imposantes; il y a le fait que dans la Grande Cathédrale un énorme crâne clairement bestial nous montre un flashback de Laurence, ce qui amène à penser que Laurence est devenu une Bête au moins de la taille d'un Monstre Clérical; et dans les donjons du Calice on a le Bloodletting Beast, un boss dont la tête ressemble à celle de Laurence, et dont on voit même une version décapitée plus bas, qui suggère que son crâne est celui qui est vénéré dans la Cathédrale. Et je parle même pas du DLC où on nous sert l'histoire de Laurence à la cuillère :hap: )

Après il y a aussi une bonne part de spéculation pour combler les vides, parce que même après 2 ans de recherches de la part de mecs qui chassent le lore H24, des vides il y en a toujours :noel: Ce serait pas un jeu Souls sans ça :p)

Par contre, la femme de Gehrman ? C'est de la spéculation pré-DLC ça, c'est plus ou moins prouvé que Gehrman n'a jamais été marié :(

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 11:25:00

Le 14 septembre 2017 à 10:29:50 Thanator1 a écrit :
Par contre, la femme de Gehrman ? C'est de la spéculation pré-DLC ça, c'est plus ou moins prouvé que Gehrman n'a jamais été marié :(

En effet c'est de la spéculation pré-DLC. Gherman a une grande affection envers la poupée qui revêt les traits de Maria, affection allant jusqu'à l'obsession. (Réf: la tenue de Poupée) Mais Maria elle-même n'a jamais su le penchant de Gherman pour elle. (Réf: la tenue de Maria) À partir de ce fait, il est difficile d'imaginer une relation amoureuse entre les deux.

Traffy Traffy
MP
Niveau 12
19 septembre 2017 à 17:27:29

Quelqu'un sait pourquoi Eileen dit que tuer les chasseurs éliminera le cauchemar ? Merci.

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
03 novembre 2017 à 23:41:21

Le 19 septembre 2017 à 17:27:29 Traffy a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi Eileen dit que tuer les chasseurs éliminera le cauchemar ? Merci.

hmm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493510944-hmhmm.png

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 00:09:44

Il y a une théorie assez populaire qui explique que tout le jeu de Bloodborne nous met dans la peau d'un Chasseur qui perd la raison, et qui est tellement assoiffé de puissance qu'il fait empirer la nuit par ses seules actions (songes-y, on tue Rom, qui maintenait un voile entre le monde réel et le Cauchemar de Mergo, et à cause de nous la folie des Grands se déverse sur Yharnam), et Eileen perçoit qu'on est bien parti pour devenir soit ivre de sang, soit un monstre digne des Grands eux-mêmes, et qu'elle doit nous tuer pour terminer tout ça.

Mais une autre théorie dit plutôt que la Chasse est un cycle auto-destructeur : non seulement pour combattre les bêtes les Chasseurs s'imbibent de sang, et finissent par devenir eux-mêmes des bêtes plus terribles, ce qui obligent les Chasseurs suivants à toujours prendre plus de sang, mais surtout c'est à cause de la présence des Chasseurs et de leurs actions que la volonté des Grands s'accomplit dans le monde, et que sans Chasseurs la Présence Lunaire ne pourrait plus atteindre son but.
J'aime bien cette théorie parce qu'il est fortement suggéré qu'Eileen a été une Chasseresse du Rêve elle aussi, et qu'elle se rappelle de la Poupée. Si elle était au courant de l'existence de la Présence Lunaire, elle chercherait à tout prix à l'empêcher d'avoir une influence sur le monde réel, et elle saurait que l'instrument principal de sa volonté sur Terre est ... les Chasseurs du Rêve.

Après c'est que des théories, en vrai j'en sais rien :hap: Mais je préfère quand même la numero dos :-)))

Naztuky Naztuky
MP
Niveau 7
24 décembre 2017 à 01:07:48

Salut au cas où certain serait passé a côté le youtuber Sanadsk a reussi ( pas tout seul ) a extrait les fichiers du jeux et notamment des dialogue qui ont ete retiré du jeu : https://youtu.be/uM2K-ue_2k0
Ils y a aussi des boss, pnj, tenue ect... retiré du jeux qu'on peut voir sur d'autres videos de sa chaine

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
19 janvier 2018 à 21:23:50

Bordel Bloodborne , c'est tellement intelligent quand même comme jeu bordel , le désir de connaissance mène à la folie , elles sont intimemements liés , on a pas été fait pour avoir autant de connaissance , parfois vaut mieux ignorer certaines choses . c'est pour ca même que la folie agit + vite sur nous quand on a bcp de lucidités
je viens de capter maintenant WAW [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

SUNBROCHETTE3 SUNBROCHETTE3
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 22:09:48

Bordel Bloodborne , c'est tellement intelligent quand même comme jeu bordel , le désir de connaissance mène à la folie , elles sont intimemements liés , on a pas été fait pour avoir autant de connaissance , parfois vaut mieux ignorer certaines choses .
c'est pour ca même que la folie agit + vite sur nous quand on a bcp de lucidités

Thème déjà traité par les Dark Souls tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Cela dis la mécanique est intéressante :oui:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 11:28:57

Parfois j'ai l'impression que Bloodborne prend le contrepied de ses prédécesseurs pour ce qui est de la "limite" du joueur, et du danger que la connaissance apporte :
Dans Dark Souls, ce que le personnage principal combat c'est le fait de devenir Hollow, d'abandonner l'espoir et de sombrer. Ca reflète le fait que le joueur risque d'abandonner, de se lasser du jeu et de simplement juger que tout ce qu'on apprend est au-delà de ses efforts.
Mais dans Bloodborne, le personnage combat sa propre soif de sang, le risque est de devenir ivre de sang et d'oublier le Savoir pour se plonger dans la chasse, tout comme le joueur qui risque de ne plus pouvoir s'arrêter; le défi de Bloodborne c'est de s'arrêter quelques instants pour se plonger dans le lore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment