Dans les souls c'est toujours pareil de toute façon , des rois corrompus par des reines malfaisantes ... ils arrêtent jamais avec ça.
Et cette corruption l'aura poussé à ce suicider juste après son acte ?
Sa mort après l'accomplissement de sa quête reste pour moi un mystère.
Bonjour, j'ai une question.
Pourquoi d'autres chasseurs essayent de nous attaquer ? alors qu'on devrait etre allié
J'avoue...je me suis déjà posé la question et le Lore n'apporte pas vraiment de question la dessus. Les chasseurs de chasseurs auraient la légitimité scénaristique de nous attaquer...mais cela supposerait que TOUS les chasseurs du jeu le sont, mais aussi qu'ils voient tous en nous un chasseur à la limite de sombrer dans la bestialité (même au début du jeu, n'ayant pas encore abusé du sang), justifiant l'acte de nous attaquer. Tout ça est très peu probable.
Bonjour,
On peut supposer que certains chasseurs aient déjà sombré dans la bestialité, ou du moins qu'ils soient à la limite, comme Gascoigne. Les autres peuvent nous attaquer parce qu'il nous considère comme étant d'une faction ennemie, parce qu'on dérange leurs plans, ou plus simplement parce qu'on s'introduit dans leur domaine pour en troubler la quiétude, comme Djura.
Gascoigne est finalement un monstre, et Henrick pareil.
Eileen, la chasseuse de chasseurs, ne nous attaque pas elle. Et quand elle le fait dans l'une des fins de sa quête, elle a clairement pété les plombs aussi.
Le Vilsang de la cathédrale est une proie d'Eileen, donc un monstre. Mais quoi qu'il en soit, les Vilsangs ont tjs été les ennemis des chasseurs qu'ils traquent pour obtenir de la "Lie sanguine".
Yurie, le membre du Choeur que l'on croise à Byrgenwerth nous voit comme un intrus. Et c'est certainement le point de vue de tous les membres du Choeur (la plus haute autorité de la ville). Nous sommes un chasseur étranger non affilié, et tout le monde trouve ça bizarre, même les civils, même Eileen. Du coup, on est probablement perçu comme un gêneur à éliminer.
De toute façon, c'est simple. Tous les chasseurs actuels, mis à part ceux qui nous fournissent un badge original (Eileen, Djura, Alfred), sont des chasseurs de l'Eglise du remède. L'Atelier de Gerhman n'est plus une institution officielle depuis longtemps (si elle l'a jamais été), et elle n'existe plus que dans le Rêve pour servir les intérêts de la Présence lunaire. Personne n'en a connaissance mis à part ceux qui y passent. Les chasseurs de l'Eglise que l'on croise, s'ils ne sont pas devenus des monstres au moment où ils nous attaquent, cherchent juste à éliminer un intrus qui s'est introduit dans une zone protégée, et/ou dans une tombe pour la piller (donjons calices). Pour eux on n'est personne.
le problème de tout ce bordel, c'est qu'on est obligé de "supposer" bien trop de choses...
sinon super article j'ai un peu mieux cerné pas mal de choses
Au contraire, ce n'est pas un problème, c'est tout l'intérêt de la chose, inventer sa version de la légende, à partir de petites bribes d'informations, c'est volontaire, et il suffit de se prendre au jeu.
oui sans doute, mais alors il faut adhèrer au système, et moi même si j'aime bien quand il y a du mystère, je n'aime pas qu'on nous laisse une trop grande liberté d'interpretation, je n'aime pas le fait que Mr X aura comprit le scénario d'une certaine façon, que Mr Y l'aura pigé compl!ètement autrement, et que Mr Z n'aura rien pigé du tout...
mais bon ca c'est un avis bien personnel, je me doute que beaucoup de gens adorent
Quelqu'un sait quelle sont les conditions pour avoir la petit dialogue de Gherman sur Laurance au fond du jardin ?
Je pensais qu'il fallait battre Micolash et avoir au moins 40 de lucidité, et là dans ma partie (un NG+) le voilà avant même que j'arrive à Bergenwerth et avec 3 de lucidité.
Salut, vous pensez quoi de cette image ? :
Que les dévs sont feignants et recyclent leurs modèles 3D ?
Je sais que c'est le grand jeu des fans de s'attacher au moindre détail dans les Souls, mais si c'est juste pour exposer des faits sans les reliers à la moindre théorie sur le lore, ça n'a ni sens ni intérêt, et ce n'est pas plus pertinent que mon hypothèse.
Ya t-il le moindre début de piste dans le background pour relier la femme de Gerhman aux Cerveaux ?
Les cerveaux sont dans le cauchemars comme la poupée 1er indice
Bonsoir, ayant battu Micolash disons de manière..prématurée ( ) j'aimerais savoir ce qu'il dit lors du combat, et dans la cinématique au début il parle de Kos ou Kosm, ce qui m'a intrigué et ce sont deux noms qui sont apparus plusieurs fois sur ce topic
Kos ou Kosm= présence lunaire, non?
Après je dit peut être une connerie.
D'ailleurs quelqu'un saurait m'éclaircir sur certains points de cainhurst, car c'est un peu embrouiller dans ma tête.
Tout d'abord,comment accède t'on réellement dans la zone, quand le carosse arrive,on monte dedans, les chevaux sont en parfaite état (:hap:). Hors quand on débarque à cainhurst, nous les retrouvons mort,à moitié décomposé, de plus le pont derrière nous est effondré. Alors faut que quelqu'un m'explique comment on peut traverser un pont écroulef avec des carcasses de chevaux.
Mais j'ai également remarquer que peu importe si on aller avant ou après la lune rouge, la lune et le ciel sont toujours 'normaux' il fait nuit et c'est la pleine lune, pourquoi??
Cainhurst serait il une zone hors temporelle car si on y réfléchit bien, la reine des villsangs est une être immortelle, hors alfred n'en fait qu'une bouchée.
C'est le moment de la théorie:
-cainhurst ne subit pas les effets du temps.
-la reine des villsangs( oui je ne sais plus son nom) n'est pas immortelle comme elle le dit, elle ne vieillit juste pas mais et totalement tuable. Preuve: quand on récupère la chaire
Fail
Je disais, quand on récup la chaire d'annalise et qu'on la ramène à l'autel du désespoir, il est marqué que le temps fait marche arrière ou un truc dans le genre
-la lune, bah oui c'est bizarre d'avoir une pleine lune normale hors qu'après la lune rouge, les frontières des mondes à savoir le reve du chasseur, le cauchemar et yarnham sont censé être les plus proches, la preuve: même le rêve du chasseur en est influencer,alors pourquoi pas cainhurt qui est censer etre interpreter comme le monde réel.
Voila fin de la théorie, n'hésitez pas à m'erclaircir sur certain point, car oui je dis peut etre des conneries
Cainhurst est sûrement intemporelle comme tu le dis, ce qui pour moi va bien avec l'immortalité d'Annalise et Logarius qui garde l'entrée, ensuite Annalise est réellement immortelle, on peut la ressusciter à l'infini, voila peut être pourquoi Alfred se suicide,soit il se rend compte que son but de toute une vie n'est que pure perte de temps, soit il croit avoir accompli sa destinée et décide de mourir mais bref.
Merci pour la réponse en tout cas
Cette histoire d"intemporalité est d'autant plus acceptable quand on voir qu'un carosse vient nous chercher seul en pleine chasse, que lorsque on arrive le temps semble avoir pris un coup de vieux, avec le pont écroulé et les chevaux morts, surtout que la convocation est sûrement sensé avoir été envoyée quand des Vilsangs habitaient encore Cainhurst hors il n'y a qu'Annalise et elle est enfermée.
Merci également d'avoir éclaircit ma lanterne. (:hap:)
Après pour kosm j'ai un peu lu hier soir,
Visiblement il y a plusieurs hypothéses:
-soit kosm est la présence lunaire.
-soit kosm est un dieu ( j'ai lu ça sur un site.
-soit kosm fait réfèrence au cosmos.
OU kosm c'est carrèment la lune.
Bon après rien ne peut le prouver mais bon
Kosm c'est ma prescence lunaire qui est un grand (donc une sorte de dieux) et avec son nom sa doit etre le "dieu" de la lune je pense où quelque chose en rapport avrc la lune
Merci Neo j'ai pas besoin de toi pour savoir qui est la présence lunaire et ce qu'elle représente,de plus il n'y a pas de dieux dans Bloodborne.