CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:11:38

Le 10 février 2018 à 11:28:57 Thanator1 a écrit :
Parfois j'ai l'impression que Bloodborne prend le contrepied de ses prédécesseurs pour ce qui est de la "limite" du joueur, et du danger que la connaissance apporte :
Dans Dark Souls, ce que le personnage principal combat c'est le fait de devenir Hollow, d'abandonner l'espoir et de sombrer. Ca reflète le fait que le joueur risque d'abandonner, de se lasser du jeu et de simplement juger que tout ce qu'on apprend est au-delà de ses efforts.
Mais dans Bloodborne, le personnage combat sa propre soif de sang, le risque est de devenir ivre de sang et d'oublier le Savoir pour se plonger dans la chasse, tout comme le joueur qui risque de ne plus pouvoir s'arrêter; le défi de Bloodborne c'est de s'arrêter quelques instants pour se plonger dans le lore.

Oui c'est exactement la même chose quoi, sauf qu'à la place d'une soif de sang démesurée c'est une soif d'âmes et d'humanité démesurée, ce qui revient.... au même, puisque dans Dark Souls l'âme est la source de toute vie :noel:

Message édité le 01 mars 2018 à 20:12:32 par SUNBRO1
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 15:37:09

Tu ne vois pas là où je veux en venir : pour moi devenir Hollow (le risque dans DkS) c'est le joueur qui en a marre de la difficulté du jeu et qui le lâche pour passer à autre chose, et d'oublier totalement le jeu. Mais devenir Ivre de Sang (le risque dans BB) c'est le joueur qui ne s'arrête plus de jouer, mais qui passe à côté de tout ce qui est caché, du lore. C'est tout l'inverse en fait.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:33:31

Non, désolé mais ton exemple ne tient pas, tu prends le problème totalement à l'envers :noel:

Pour la simple et bonne raison que le joueur n'est obligé de s’intéresser au Lore dans aucun des deux cas, tu peux justifier ça autant que tu veux par l'abandon, la transformation en carcasse ou la soif de sang... Mais ça n'y changera rien, si un joueur ne veut pas s'y intéresser il ne s'y intéressera pas. Comme il peut sombrer dans ta fameuse folie du sang et ne plus pouvoir s’arrêter de jouer, mais tout de même y comprendre quelque chose.

Du coup je comprends ce que tu tentes de me dire, mais ton exemple est un peu bancal.

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
13 mars 2018 à 01:40:59

Le 02 février 2018 à 22:09:48 SUNBROCHETTE3 a écrit :

Bordel Bloodborne , c'est tellement intelligent quand même comme jeu bordel , le désir de connaissance mène à la folie , elles sont intimemements liés , on a pas été fait pour avoir autant de connaissance , parfois vaut mieux ignorer certaines choses .
c'est pour ca même que la folie agit + vite sur nous quand on a bcp de lucidités

Thème déjà traité par les Dark Souls tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Cela dis la mécanique est intéressante :oui:

Je suppose que tu parles de personnages comme Seath ou Oceiros mais c'est quand même assez différent car ici tout le jeu tourne autour du thème de la connaissance , de ce que ça en coûte d'en savoir plus que le raisonnable , ceux ayant découvert la vérité ésotérique n'en sont pas sortis indemnes , et donc le fait que nous soyons bien plus sensible à la folie en ayant une lucidité élevé est assez cool méchaniquement parlant et complètement cohérent niveau lore :noel: . d'ailleurs si les gens deviennent foufou après que la lune rouge fut dévoilée à la mort de rom c'est juste qu'ils se rendent comptent que depuis toujours des créatures gigantesques étaient là les surveillant tout au long de leurs vies , les cris de mergo etc ... c'est comme si les gens avaient tout un coup un gros gain de lucidité mais qu'ils ne supportent pas et du coup succombent à la folie . :cute: :noel:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 02:27:56

Le 13 mars 2018 à 01:40:59 Kurama-NO-Kcm07 a écrit :

Le 02 février 2018 à 22:09:48 SUNBROCHETTE3 a écrit :

Bordel Bloodborne , c'est tellement intelligent quand même comme jeu bordel , le désir de connaissance mène à la folie , elles sont intimemements liés , on a pas été fait pour avoir autant de connaissance , parfois vaut mieux ignorer certaines choses .
c'est pour ca même que la folie agit + vite sur nous quand on a bcp de lucidités

Thème déjà traité par les Dark Souls tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Cela dis la mécanique est intéressante :oui:

Je suppose que tu parles de personnages comme Seath ou Oceiros mais c'est quand même assez différent car ici tout le jeu tourne autour du thème de la connaissance , de ce que ça en coûte d'en savoir plus que le raisonnable, ceux ayant découvert la vérité ésotérique n'en sont pas sortis indemnes , et donc le fait que nous soyons bien plus sensible à la folie en ayant une lucidité élevé est assez cool méchaniquement parlant et complètement cohérent niveau lore :noel: . d'ailleurs si les gens deviennent foufou après que la lune rouge fut dévoilée à la mort de rom c'est juste qu'ils se rendent comptent que depuis toujours des créatures gigantesques étaient là les surveillant tout au long de leurs vies , les cris de mergo etc ... c'est comme si les gens avaient tout un coup un gros gain de lucidité mais qu'ils ne supportent pas et du coup succombent à la folie . :cute: :noel:

Dans Dark Souls c'est justement l'incompréhension du monde qui à mené Seath à la folie, et tout ceux qui se sont penchés sur son travail maudit par la suite, Logan, Oceiros, les érudits... :oui:

Il était obsédé par l'immortalité, toujours en quête d'un plan d'existence supérieur, celui dans lequel ses frères défunts savaient résider. Mais n'ayant rien d'un véritable dragon il n'a jamais trouvé ses réponses, comme tout ceux après lui qui tentèrent de terminer son oeuvre.
L'obsession mène à l'insatisfaction, l'insatisfaction à la folie, comme nous le montrent les actes terribles perpétrés par Seath sur des spécimens humains pour percer les mystères de la conscience.

Seath symbolise l'étroitesse de nos connaissances en comparaisons de ce qu'il reste à comprendre, et cet aveuglement de l’esprit face au gouffre du savoir est symbolisé par sa cécité.

En cela c'est assez différent certe.

Message édité le 13 mars 2018 à 02:29:34 par SUNBRO1
Nialalame Nialalame
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 17:21:49

Ca a etait certainement deja poster (j'espere vu la qualite de son travail) mais voici la video de alt236 sur l'univers de bloodborne, ca fait bizarre de voir un youtubeur passionne sincerement par ce qu'il raconte, de nos jours .

https://youtu.be/envtup0pZiY

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:32:40

Le 13 mars 2018 à 17:21:49 Nialalame a écrit :
Ca a etait certainement deja poster (j'espere vu la qualite de son travail) mais voici la video de alt236 sur l'univers de bloodborne, ca fait bizarre de voir un youtubeur passionne sincerement par ce qu'il raconte, de nos jours .

https://youtu.be/envtup0pZiY

Cette vidéo à fait le tour de ce forum et de la GDC depuis pas mal de temps déjà :-)))

Son travail est déjà largement reconnu n'en doute pas, et cela vas en s'améliorant :oui:

Riptors2018 Riptors2018
MP
Niveau 4
31 mai 2018 à 22:39:10

Je viens de me refaire le jeu et , on ne tue pas les grands non ?

Je veux dire à chaque fin de combat contre une bête, le message est "prey slaughtered" (donc bien mort)
Sauf dans le cas des grands vivants dans les cauchemars le message et "nightmare slain"

On tape du vent :rire:

MP
Niveau 75
02 juin 2018 à 22:23:28

Le 31 mai 2018 à 22:39:10 Riptors2018 a écrit :
Je viens de me refaire le jeu et , on ne tue pas les grands non ?

Je veux dire à chaque fin de combat contre une bête, le message est "prey slaughtered" (donc bien mort)
Sauf dans le cas des grands vivants dans les cauchemars le message et "nightmare slain"

On tape du vent :rire:

Justement , c'est parce qu'on tue des grands que ce message s'affiche , en gros quand on tue un grand dans son cauchemar , on élimine donc le cauchemar avec le grand en question . Un grand qui meurt dans la réalité ( genre l'orphelin de Kos et Mergo ) peut survivre dans un cauchemar qu'il a créé en parallèle , mais une fois qu'on tue ce grand dans son cauchemar , on le tue définitivement . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-police.png

MP
Niveau 75
27 juillet 2018 à 14:18:57

J'ai une question , selon vous le tiers de cordon ombilical du vieux atelier abandonnee appartenait a qui ? Ou a quel enfant de grand mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png

CrowTalons CrowTalons
MP
Niveau 7
29 juillet 2018 à 18:38:16

La version d'origine disait ceci avant d'être changée dans les version actuelles du jeu :d)

"One of the heirlooms used to contact the Great Ones, originating in the child of the Vilebloods. Long ago, in an encounter with the Great Ones, a contract was established, establishing the hunters and the hunters dream"

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2018 à 21:11:53

Je relance le topic car je n'arrive pas à saisir une partie de la chronologie :question:

En gros, on a la civilisation Pthumérienne avec une reine, Yharnam. Cette civilisation vénère, si j'ai bien compris, Ebrietas. Ebrietas est un Grand, qui n'a pas réussi son ascension et reste coincé dans une dimension (contrairement aux autres Grands).
Ensuite je me dis qu'Odeon a vu cette vénération envers Ebrietas et a décidé que cette civilisation pourra accueillir sa descendance. La reine Yharnam tombe alors enceinte. La grossesse d'un enfant de Grand est compliqué, on le voit à deux reprises dans le jeu (Arianna et Iosefka) mais on voit qu'Arianna est toujours vivante après avoir accouchée, donc la mort n'est pas obligatoire. Tu coup je pense qu'on ne peut pas être 100% que la reine soit décédée (ou vivante).

Mais du coup que devient Mergo une fois l'accouchement effectué ? La Nourrice débarque du Cosmos et l'embarque on ne sait où ?
D'après la description du tiers du cordon ombilical après avoir vaincu la Nourrice, Mensis a pu rentrer en contact avec Mergo via ce cordon. Du coup l'Ecole de Mensis trouve le cordon quelque part pendant ses recherches, puis rentre en contact avec Mergo grâce au cordon et Mergo se sert de l'Ecole de Mensis pour créer le Cauchemar ?

En jouant au jeu j'ai eu l'impression que c'est en tuant Rom qu'on déclenche l'arrivée de Mergo mais en fait non ? La Lune Rouge est rend enceinte Iosefka et Arianna plutôt non ?

Est-ce qu'une chronologie existe quelque part pour savoir qui déclenche quoi à quel moment ? :hap:

Message édité le 20 octobre 2018 à 21:12:12 par
_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 46
24 octobre 2018 à 20:37:09

Il n'y a pas de repère chronologique, c'est assez flou (A combiens d'années remonte la fondation de l'Eglise?)
Mergo est mort-né et sa mère la reine Yharnam possède toujours son corps calcifié (lithopedion) , la pierre de Yarnham que l'on obtient en vainquant la reine dans les donjons calice https://bloodborne-fr.wiki.fextralife.com/Pierre+de+Yharnam

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2018 à 20:58:35

Le 24 octobre 2018 à 20:37:09 _Kuranes_ a écrit :
Il n'y a pas de repère chronologique, c'est assez flou (A combiens d'années remonte la fondation de l'Eglise?)
Mergo est mort-né et sa mère la reine Yharnam possède toujours son corps calcifié (lithopedion) , la pierre de Yarnham que l'on obtient en vainquant la reine dans les donjons calice https://bloodborne-fr.wiki.fextralife.com/Pierre+de+Yharnam

Aaah ok merci :ok:

MP
Niveau 75
31 octobre 2018 à 05:34:43

Le 20 octobre 2018 à 21:11:53 ComicsHead a écrit :
Je relance le topic car je n'arrive pas à saisir une partie de la chronologie :question:

En gros, on a la civilisation Pthumérienne avec une reine, Yharnam. Cette civilisation vénère, si j'ai bien compris, Ebrietas. Ebrietas est un Grand, qui n'a pas réussi son ascension et reste coincé dans une dimension (contrairement aux autres Grands).
Ensuite je me dis qu'Odeon a vu cette vénération envers Ebrietas et a décidé que cette civilisation pourra accueillir sa descendance. La reine Yharnam tombe alors enceinte. La grossesse d'un enfant de Grand est compliqué, on le voit à deux reprises dans le jeu (Arianna et Iosefka) mais on voit qu'Arianna est toujours vivante après avoir accouchée, donc la mort n'est pas obligatoire. Tu coup je pense qu'on ne peut pas être 100% que la reine soit décédée (ou vivante).

Mais du coup que devient Mergo une fois l'accouchement effectué ? La Nourrice débarque du Cosmos et l'embarque on ne sait où ?
D'après la description du tiers du cordon ombilical après avoir vaincu la Nourrice, Mensis a pu rentrer en contact avec Mergo via ce cordon. Du coup l'Ecole de Mensis trouve le cordon quelque part pendant ses recherches, puis rentre en contact avec Mergo grâce au cordon et Mergo se sert de l'Ecole de Mensis pour créer le Cauchemar ?

En jouant au jeu j'ai eu l'impression que c'est en tuant Rom qu'on déclenche l'arrivée de Mergo mais en fait non ? La Lune Rouge est rend enceinte Iosefka et Arianna plutôt non ?

Est-ce qu'une chronologie existe quelque part pour savoir qui déclenche quoi à quel moment ? :hap:

Non, Ebrietas n'est pas une grande, on le voit notamment grâce à son sang de couleur identique aux différents êtres cosmiques rencontrés, ainsi qu'à ses attaques cosmiques forts semblables aux êtres cosmiques également mais aussi comme tu le dis au fait qu'elle n'est pas créé de cauchemar ( alors que tous les grands ont créé un cauchemar CF: Amygdala, La présence lunaire, l'orphelin de kos, Mergo ) tout simplement car elle ne le peut pas, car c'est une humaine ( sans doute pthumérienne ) élevée à un stade supérieur, celui d'être cosmique, tout comme Rom, les expériences ratées ou encore l'émissaire céleste . Les pthumériens vénèrent les grands en général, ils sont même décrit comme les gardiens des grands.

Ensuite, Iosefka n'a jamais été enceinte d'un grand, elle a juste consommé le cordon qu'elle a volé en s'enfuyant du choeur de l'église pour mener ses propres expériences. Ce qui explique pourquoi elle sent que des choses se tordent dans sa tête, car elle a donc consommé le cordon, ce qui offre un gain considérable de lucidités et donc de yeux intérieurs. Ce qu'elle a mal interprété vu qu'elle pensait être l'élue, elle pensait sûrement être celle qui allait porter un enfant, comme Annalise d'ailleurs, sauf que le choix d'Oedon se porta finalement sur Arianna car oui un seul enfant peut être engrossé par lune de pâlesang : " "When the red moon hangs low, the line between man and beast is blurred. And when the Great Ones descend, a womb will be blessed with child. " A womb ou UN ventre dans la version francaise :-))) .

Mergo durant sa mort créa un cauchemar dans lequel résider, tout comme l'orphelin de kos avec le cauchemar du chasseur qu'il créa malgré sa mort dans la réalité. La nourrice de mergo n'est rien d'autre que l'avatar de mergo, le stand à la Jojo's bizarre adventure de Mergo, c'est une projection de mergo capable de se défendre. Ce qui explique que comme Oedon, Mergo est impalpable et donc sa projection de même comme on le voit, la nourrice n'a pas de corps et quand on lui tape dessus il y a comme de la brume jaillissant de la chose, quand on la tue on entends un pleur de bébé et paf mergo est mort " cauchemar éliminé " texte qui s'affiche qu'une fois qu'on a tué un grand dans son cauchemar ( comme avec la présence lunaire dans le rêve du chasseur ou l'orphelin de kos dans le cauchemar du chasseur ), ce qui prouve qu'en tuant la nourrice, en fait on tue mergo car la nourrice n'est personne d'autre que la projection de mergo.

Rom protégeait le monde en créant un voile protecteur sur le monde, les protégeant de la lune de pâlesang, lune de pâlesang déjà apparue par le passé et qui rend floue la barrière entre la dimension des hommes et ceux des grands, ce qui rend fou la population et accentue les transformations en monstre. Cette lune de pâlesang ci fut provoqué suite aux rituels de l'école de mensis et suite à la réussite de contact avec Mergo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499435849-goku-bye.png

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 00:32:06

Parfois je me demande si le lore de bloodborne n'est pas écrit par les grands eux mêmes... Tellement il parait compliqué ou alors c'est notre imagination :rire:

dimaria dimaria
MP
Niveau 33
26 décembre 2018 à 16:29:13

Assez incroyable la profondeur du lore et comme dirait l'autre dans sa vidéo il faut être un vrai archéologue pour déchiffrer un peu le monde qui nous entoure.

Personnellement j'ai pas encore fini ma 1ère run, j'avais compris la problématique du sang, des infectés qui deviennent monstre toussa... par-contre ces histoires de divinités, de Grand j'étais complétement passé à côté :hap: Après j'ai eu une progression saccadé avec plusieurs pauses donc forcément ça m'a pas aidé niveau compréhension.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 20
06 janvier 2019 à 15:08:35

Pour ma part, je vois pas pourquoi les développeurs se font flic a faire un monde aussi riche en background, en histoire pour au final tout dispersés dans des notes, de maigres indices que le joueur a la charge de réunir, d'interpréter pour tenter de comprendre l'univers dans lequel on évolue....

Et je trouve sa plutôt dommage, car a l'image d'un DkS, il n'y a rien qui explique de manière narrative l'Histoire.... Du coup on évolue tout le long du jeu avec pas ou très peu d'indice....

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 22:20:58

Le 06 janvier 2019 à 15:08:35 cyclope2 a écrit :
Pour ma part, je vois pas pourquoi les développeurs se font flic a faire un monde aussi riche en background, en histoire pour au final tout dispersés dans des notes, de maigres indices que le joueur a la charge de réunir, d'interpréter pour tenter de comprendre l'univers dans lequel on évolue....

Et je trouve sa plutôt dommage, car a l'image d'un DkS, il n'y a rien qui explique de manière narrative l'Histoire.... Du coup on évolue tout le long du jeu avec pas ou très peu d'indice....

C'est un choix très très courageux de leur part en tout cas, bravo!

Sukono Sukono
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 18:19:05

Je voudrais rajouter quelque chose. Je pense que les gens se trompent sur la precense lunaire et son objectif.

Dans les nouvelles de Lovecraft, Necronomicon, JDR, Nyarlathotep fait office de messager des Anciens et autre.il est SYSTÉMATIQUEMENT nommé quand une invocation a lieu. Cest le lien entre les "Dieux" et les hommes. En gros, les dieux sont tellement puissant, que les humains ne les préoccupent pas tant que ça, ormi reproduction.

D'ailleurs, dans un des scénarios de HP, un homme tente de faire un hybride Dieu et humain, pour s'attirer les faveurs des Dieux.

La precense lunaire est un simple messager. La parole des Anciens pour empêcher la naissance de Mergo qui est un danger pour tout le monde (Mergo est trop puissant et à trop d'impacts sur le monde)

Si on tue Mergo, on as trois choix en fonction de nos actions :

1 - Le cercle continue sans nous. On a été le pion des dieux et avons fait échoué le plan de Mergo. Tout est bien qui fini bien... Jusque quand ?

2 - On tue l'hôte du rêve. On se bat contre la precense lunaire. Celle ci nous utilise comme nouvel hôte (pour continuer la chasse. Meilleur moyen pour la reproduction)

3 - On as atteint un trop gros niveau de conscience en mangeant les cordons. On est un danger pour les Anciens. Le messager, la precense lunaire, veux nous tuer sous la volonté des Dieux.

On le bute. Le messager n'existe plus. Mais on deviens quelque chose qui ne devrais pas exister.

Nyarlathotep, une de ses formes, masque plutôt, est une créature qui apparaît sous une lune rouge sang. Il en as plusieurs de forme. 999 sans compter celle qui n'ont pas été vu.

Vous en pensez quoi ? Il y a plein d'autre chose qui peuvent faire penser à ça. Surtout que Nyarlathotep est l'un des Anciens les plus nommés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment