Quelqu'un sur Db-z avait prouver que non. Itachi si je dis pas de bêtise.
Je peux te prouver le contraire sans même te sortir une source qui prouve mes dires: les previews des épisodes suivants, ils sortent pas une semaine avant l'épisode ? Tu crois que ça se fait en un jour une preview ? Ils ont plusieurs semaines par épisode, c'est un fait.
Le 02 mai 2016 à 21:52:33 KiIua a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:41:28 MomoiroNadeko a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:39:20 KiIua a écrit :
Donc HxH 2011, n'a jamais existé ???
148 épisodes pour l'un des meilleurs animes qu'ont ait eu ces dernières années.
La production a été assez étalé il me semble, enfin, je ne sais pas en fait si la diffusion talonnait le manga ou si celui-ci était déjà en pause ~
Nop, du 2 octobre 2011 jusqu'au 23 septembre 2014 pour 148 épisodes. Fais le calcul, ça fait à peu près 1 épisode par semaine.
Bon ben voilà, ça fait que mon contre-argument tient depuis le début.
C'est cool, DBS, c'est moche. I'm out
Ah non, pour HxH 2011, y a une différence au niveau de la production, je crois que 78 épisodes étaient déjà produits avant diffusion, ou un délire dans le genre.
Ça n'empêche que l'animation du dragon, notamment quand il sort de la galaxie, est honteuse. Y a quelques autres moments gênants, mais après globalement ça m'a pas tué l'épisode, c'était très beau (artistiquement), il manquait juste des frames (beaucoup) qui aurait produit une superbe invocation le tout réunit (l'animation)... probablement par manque de temps malheureusement...
Le 02 mai 2016 à 21:53:58 Impact-Chidori a écrit :
Quelqu'un sur Db-z avait prouver que non. Itachi si je dis pas de bêtise.
Je peux te prouver le contraire sans même te sortir une source qui prouve mes dires: les previews des épisodes suivants, ils sortent pas une semaine avant l'épisode ? Tu crois que ça se fait en un jour une preview ? Ils ont plusieurs semaines par épisode, c'est un fait.
Cela ne prouve pas les 1mois, mais je n'ai pas grande connaissance sur ce sujet donc je vais m’abstenir et croire en ses 1 mois.
C'est minimum 3 semaines par épisode je crois.
Le 02 mai 2016 à 21:53:40 Yanis2108 a écrit :
Continue a critiquer DBS en trouvant des arguments pitoyable. Tu peux dire que l'animation est a chier (C'est vrai, personne ne peut dire le contraire et l'auteur l'a démontrer avec une scène.) Mais toi quand t'ouvre ta bouche c'est pour dire "onsh onsh c nul a shier dbs" et quand on te demande une argumentation tu commence a te cacher derrière des "m c pcq t 1 prodbs dmerd sal kk". Tu dis que je troll ? Pardons, c'est qui qui remets a chaque fois le "1 seul yeux" sur la table a chaque fois qu'on parle ?
Est-ce que j'ai déjà critiquer un avis de Clemsi ? Non, parce que je le respect, quand il dit quelque chose, il dit pas que c'est de la merde, il dit juste que c'est pas bien pour lui et qu'il n'aime pas. Contrairement a toi et au autre qui passe sur le topic des avis pour dire tout le temps des insultes envers DBS.
Un jour peut-être, tu prouvera tes dires. Mais hélas, je pense pas que ce jour va arriver.
Mais bien sûr, je n'ai jamais développé mon propos.
Je m'en cogne d'avoir le respect d'un Segpa dans ton genre, tu n'exprimes que tes à prioris à mon égard. J'ai déjà "prouvé" à maintes reprises ma capacité à argumenter, à dire du bien de DBS quand j'estime que la série le mérite, à être objectif quoi.
Je ne sais pas si cela doit être drôle
Tu veux vraiment que je sorte tout tes postes sur le topic des avis ? Tu préfère mettre le négatif en avant a chaque épisode.
Même l'épisode 2 qui était le début de la série tu l'as trouver a chier. Mais non, excuse, tu es objectif, j'avais oublier
Le 02 mai 2016 à 21:52:44 SmallviIIe a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:51:26 [QuinnMallory] a écrit :
Le 02 mai 2016 à 20:40:39 OttaMagetta a écrit :
Le 02 mai 2016 à 20:38:26 Yanis2108 a écrit :
C'est vrai que Pointu-Man est adoré ici.
Je continue ? Je peux en trouver encore plein.
uh c'est vachement mieux que supe hein
c'est clair que j'ai pas compris le screen la, c'est clairement pas moche du tout
Le 02 mai 2016 à 21:59:00 Yanis2108 a écrit :
Cela ne prouve pas les 1mois, mais je n'ai pas grande connaissance sur ce sujet donc je vais m’abstenir et croire en ses 1 mois.
Et donc maintenant que ton excuse préférée est désamorcée ?
Mon excuse préférée
Le 02 mai 2016 à 21:56:43 Cabbe a écrit :
Ah non, pour HxH 2011, y a une différence au niveau de la production, je crois que 78 épisodes étaient déjà produits avant diffusion, ou un délire dans le genre.
Ça n'empêche que l'animation du dragon, notamment quand il sort de la galaxie, est honteuse. Y a quelques autres moments gênants, mais après globalement ça m'a pas tué l'épisode, c'était très beau (artistiquement), il manquait juste des frames (beaucoup) qui aurait produit une superbe invocation le tout réunit (l'animation)... probablement par manque de temps malheureusement...
Rien n'empêche la Toei de préparer leurs séries en avance. Je préfère attendre plus longtemps et avoir une bonne série qu'avoir ce qu'on a avec DBS.
Le 02 mai 2016 à 22:01:29 OttaMagetta a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:52:44 SmallviIIe a écrit :
Le 02 mai 2016 à 21:51:26 [QuinnMallory] a écrit :
Le 02 mai 2016 à 20:40:39 OttaMagetta a écrit :
Le 02 mai 2016 à 20:38:26 Yanis2108 a écrit :
C'est vrai que Pointu-Man est adoré ici.
Je continue ? Je peux en trouver encore plein.
uh c'est vachement mieux que supe hein
c'est clair que j'ai pas compris le screen la, c'est clairement pas moche du tout
pointu-man
Le 02 mai 2016 à 22:03:00 KiIua a écrit :
Rien n'empêche la Toei de préparer leurs séries en avance. Je préfère attendre plus longtemps et avoir une bonne série qu'avoir ce qu'on a avec DBS.
Là c'est surtout parce qu'ils voulaient conserver le créneau de 9h du mat' sur Fuji TV, du coup dès que DB Kai est partie, ils ont calés DBS directement. C'est ce qui fait aujourd'hui que la production est catastrophique.
En vrai, à part Uchiyama (Pointu-man) et Ebisawa qui sont les pires dessinateurs, DBZ c'est pas moche du tout.
...
Pour Dragon Ball Super, c'est minimum 6 semaines, ça peut monter à 8 semaines maximum pour un épisode.
Et ce sont 3500 dessins qui sont demandés par épisode.
6 semaines, dedans faut compter le scénario, le storyboard etc...
Sauf que la production du show est tellement à chier qu'au final, ils se retrouvent avec une à deux semaines pour foutre tous les dessins. Les producteurs de la série...
Le 02 mai 2016 à 22:06:25 Yanis2108 a écrit :
Ben vas-y Kevin, et tu pourras aussi retrouver mon avis sur l'épisode 11, Vegeta vs Magetta, Vegeta vs Hit."mé tu mes en avent le negatife"
Je l'ai toujours dit : je suis exigeant avec DB. Je ne vais pas arrondir les angles pour éviter de choquer les fanboys.
Stop avec le terme Fanboy l'anti-dbs.
Le 02 mai 2016 à 22:05:13 Cabbe a écrit :
Le 02 mai 2016 à 22:03:00 KiIua a écrit :
Rien n'empêche la Toei de préparer leurs séries en avance. Je préfère attendre plus longtemps et avoir une bonne série qu'avoir ce qu'on a avec DBS.Là c'est surtout parce qu'ils voulaient conserver le créneau de 9h du mat' sur Fuji TV, du coup dès que DB Kai est partie, ils ont calés DBS directement. C'est ce qui fait aujourd'hui que la production est catastrophique.
Mauvaise stratégie, qui donne ce qu'on a aujourd'hui. Après, même sans ça, je sais pas si la Toei aurait été capable de nous pondre une bonne série, mais ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'on a là.
Ignoble.
Le 02 mai 2016 à 22:08:05 Cabbe a écrit :
...
Pour Dragon Ball Super, c'est minimum 6 semaines, ça peut monter à 8 semaines maximum pour un épisode.
Et ce sont 3500 dessins qui sont demandés par épisode.
6 semaines, dedans faut compter le scénario, le storyboard etc...Sauf que la production du show est tellement à chier qu'au final, ils se retrouvent avec une à deux semaines pour foutre tous les dessins. Les producteurs de la série...
Le 02 mai 2016 à 22:12:10 Yanis2108 a écrit :
Tu es pourtant l'incarnation du total fanboy, après si tu veux m'appeler "l'anti-DBS" fais-toi plaisir.
Ce n'est que ton ressenti de limité.
Je ne savais pas que les fanboys pouvait dire du mal de ce qu'il aime.
Le 02 mai 2016 à 22:12:42 KiIua a écrit :
Mauvaise stratégie, qui donne ce qu'on a aujourd'hui. Après, même sans ça, je sais pas si la Toei aurait été capable de nous pondre une bonne série, mais ça n'aurait pas pu être pire que ce qu'on a là.
Le seul problème de DBS, c'est la production catastrophique, on peut tous s'accorder là dessus. C'est d'ailleurs la seul série Dragon Ball qui a parfois 2 voir même 3 superviseurs d'animations pour un seul épisode, tellement ils y arrivent pas. Incroyable...
Pour éviter une catastrophe à l'épisode 38 par exemple, Naoki Tate a eu un staff hyper conséquent (24 animateurs, la moyenne étant de 8 en général), un superviseur de l'animation assistant, et deux superviseurs de l'animations autre pour sauver les meubles et éviter une cata style épisode 5. Et le problème vient même pas de Toei, il vint de Fuji TV via Masato Seino, et de Kozo Morishita, qui ruine complètement la production.
D'ailleurs, pour étayer mon propos, Ken Ootsuka, animateur reconnu de Dragon Ball, s'est plaint de la production sur twitter lors de l'épisode 5 (il a fait la scène la plus jolie de l'épisode, et a travaillé plus récemment sur l'épisode 39), en disant que c'était à chier quoi...
Le 02 mai 2016 à 22:18:00 Yanis2108 a écrit :
Ouais enfin "le seul problème" a quand même des conséquences désastreuses.
J'me suis comprit, t'as parfaitement résumé le truc avec l'effet boule de neige, c'est genre exactement ça.