CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DragonBall, vraiment bon objectivement ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
godewyne500 godewyne500
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:02:10

Le 25 août 2015 à 18:58:16 SuupaaBejitto a écrit :
Vous n'en avez pas marre de pensez maladroitement ?

DB né dans les années 80 on est en quel année là ? 2015 c'est un peu normal que certains manga sont plus intéressants et réfléchis.......

Dragon Ball n'a pas à être un manga réfléchis, c'est pas son style, donc ce n'est pas un défaut, qu'il soit né en 80 ou en 2015...

Message édité le 25 août 2015 à 19:02:29 par godewyne500
SuupaaBejitto SuupaaBejitto
MP
Niveau 65
25 août 2015 à 19:10:19

Le 25 août 2015 à 19:02:10 Godewyne500 a écrit :

Dragon Ball n'a pas à être un manga réfléchis, c'est pas son style, donc ce n'est pas un défaut, qu'il soit né en 80 ou en 2015...

T'as mal compris ce que j'ai voulu dire hein....
J'ai jamais dis que c'était un manga réfléchis ou non j'ai dis que c'est stupide de faire des comparaisons sur DB contrairement à d'autres mangas où il y en a.
Si j'ai cité Jojo qui est paru dans la même année ce n'est pas pour rien.

Et je n'ai pas non plus dis que c'est un défaut que DB soit né dans les années 80..... ce que j'ai voulu dire c'est que si le manga aurait commencer en 2015, il y aurait surement eu plus d'idées réfléchies car on évolue avec l'époque.

Si DB serait mauvais peu de manga s'en inspirerait, plusieurs mangaka faisant des shonen avouent que c'est DB qui les a plus ou moins motivés.

Ciiezar Ciiezar
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:40:28

DB > les autres trucs pas connu

Praesepe Praesepe
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:50:07

Le 25 août 2015 à 18:58:16 SuupaaBejitto a écrit :
Vous n'en avez pas marre de pensez maladroitement ?

DB né dans les années 80 on est en quel année là ? 2015 c'est un peu normal que certains manga sont plus intéressants et réfléchis.......
Je vous vois venir avec votre Jojo qui date des années 80, et alors ?
Dans les années 80 DB à marcher car la qualité, l'impact tout était là. DB est largement moins surcoté qu'un One Piece.
Si DB a autant de succès et marche toujours ce n'est pas pour rien.

Donc oui effectivement il suffit d'être plus puissant que l'autre pour gagner, mais je pense pas que tout le monde aient pensé " Oh mais c'est nul, il suffit juste d'être plus puissant pour gagner...."

Alors qu'aujourd'hui pour plusieurs manga c'est le cas. Sans compter que DB = shonen nekketsu, c'est pas un truc publier dans un young-shonen, c'est pas un death note, c'est pas un code geass, faut arrêter de faire des comparaisons inutiles d'époques, prenez DB pour ce que c'est , et pour ce que c'était.

Quand à Naruto plusieurs disent que la fin est nul mais peu d'entres-eux auraient réussi à faire un manga de ce genre, voir à bouclé correctement.
La fin de naruto est très bien il a bien bouclé son manga, et la fin ça veut dire la fin, ça veut pas dire l'avant dernier combat ou autre.
Par contre je suis d'accord qu'on puisse discuter de la qualité de la grande guerre, mais ce n'est en aucun cas là fin.......

Une bonne partie des fans de Jojo aujourd'hui ne l'étaient, je suis sur, pas avant le nouvel anime :hum:

Par contre Naruto, l'auteur à bel et bien raté la fin. La grande guerre possède un rythe assez mou, on a souvent l'impression de ne pas avancer en lisant les chapitres, l'auteur ne rajoute que peu de choses intéressantes ( Kaguya est le plus gros exemple, il avait trouvé une "explication" pour l'arbre je ne vois pas en quoi elle était necessaire honnêtement, surtout qu'elle n'a aucune personnalité et que je ne suis pas sur qu'ellle ait un but ) , et enfin le truc le plus gros .... Le but de Naruto ( depuis l'arc Pain ) n'est pas accompli. Comment il a fait pour ramener la paix ? Ellipse. Comment la technologie est arrivée dans le village ? Ellipse. Que s'est-il passé après la guerre tout simplement ? Ellipse. Désolé mais la fin était mauvaise, le manga s'est mal terminé. Une bonne fin aurait pu exister si l'auteur avait tout régler avant de faire le dernier chapitre, ici on ne sait rien, on a juste "Voila, il est Hokage, Sasuke est revenu, ils ont tous des enfants".

Message édité le 25 août 2015 à 19:51:48 par Praesepe
West22 West22
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 19:56:37

Une bonne partie des fans de Jojo aujourd'hui ne l'étaient, je suis sur, pas avant le nouvel anime :hum:

Hors Japon oui et encore... Or, JJBA c’est la fête et c'est ultra connu au Japon depuis 30 ans :-)))

MP
Niveau 65
25 août 2015 à 20:06:46

Le 25 août 2015 à 19:50:07 Praesepe a écrit :

Tellement vrai, et pourtant j'entendais parler partout du manga sans que l'anime fut commencé.

Par contre Naruto, l'auteur à bel et bien raté la fin. La grande guerre possède un rythe assez mou, on a souvent l'impression de ne pas avancer en lisant les chapitres, l'auteur ne rajoute que peu de choses intéressantes ( Kaguya est le plus gros exemple, il avait trouvé une "explication" pour l'arbre je ne vois pas en quoi elle était necessaire honnêtement, surtout qu'elle n'a aucune personnalité et que je ne suis pas sur qu'ellle ait un but ) , et enfin le truc le plus gros .... Le but de Naruto ( depuis l'arc Pain ) n'est pas accompli. Comment il a fait pour ramener la paix ? Ellipse. Comment la technologie est arrivée dans le village ? Ellipse. Que s'est-il passé après la guerre tout simplement ? Ellipse. Désolé mais la fin était mauvaise, le manga s'est mal terminé. Une bonne fin aurait pu exister si l'auteur avait tout régler avant de faire le dernier chapitre, ici on ne sait rien, on a juste "Voila, il est Hokage, Sasuke est revenu, ils ont tous des enfants".

Pour la technologie y'en a toujours eu, c'est juste que Naruto semble faire croire que l'époque est vieille, si tu regardes l'arc Pain ou plutôt l'une des premières fois qu'on le voit il est dans un village avec plein de truc technologique.

C'est vrai que l'avancé de la guerre n'est pas top, j'aurai aimé voir Kakashi faire 1000 techniques comme il le disait, résultat on a rien vu :pf:

Y'a trop de point noir en effet, mais la conclusion elle est bien et la conclusion c'est différent de l'avant fin.
Faut pas dire que la fin est naze mais qu'il a mal finit son manga.
Objectivement Naruto atteint son but, le combat contre Sasuke était expéditif mais plutôt intéressant (j'ai bien dis plutôt :noel:)

Après c'est vrai que le coup du Naruto qui défonce Neji jeune avec blabla pas de prophétie et plus tard on apprends que c'est la prophétie :noel: .... mais bon perso ça m'a pas plus dérangé que ça.
On peut aussi critiquer les powerup à gogo.

Pour moi le plus dérangeant c'est Naruto qui maîtrise même pas 5 techniques, toujours à faire du rasengan et du kage bushin et comment Sasuke se laisse aller avec Sakura, genre du jour au lendemain c'est finis.
Tout comme comment Naruto se laisse aller avec Hinata alors qu'il n'a jamais rien éprouvé (après j'ai pas vu l'avant dernier film peut-être que là :noel: ...).

Le 25 août 2015 à 19:56:37 West22 a écrit :

Hors Japon oui et encore... Or, JJBA c’est la fête et c'est ultra connu au Japon depuis 30 ans :-)))

Bah c'est ce qu'il dit, c'est qu'il y a trop de fanboy qui croient avoir eu une révélation, mais sans l'anime ils seraient surement encore en train de dire "Oh putain c'est moche ce style" ou autre......

Au Japon ça a toujours marché mais pas tant que ça j'ai l'impression..... fin je veux dire que le succès n'est pas aussi reconnu qu'en occident ou qu'un DB :noel:

Par contre c'est bien le seul mangaka a avoir eu ses travaux au Louvre.

Praesepe Praesepe
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:35:11

Le 25 août 2015 à 19:56:37 West22 a écrit :

Oui, je sais je parle juste des nouveaux qui regardent juste à cause du nouvel anime uniquement, je dis pas que il n'était pas connu du tout avant :hap:

Praesepe Praesepe
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:38:03

Le 25 août 2015 à 20:06:46 SuupaaBejitto a écrit :
Y'a trop de point noir en effet, mais la conclusion elle est bien et la conclusion c'est différent de l'avant fin.
Faut pas dire que la fin est naze mais qu'il a mal finit son manga.
Objectivement Naruto atteint son but, le combat contre Sasuke était expéditif mais plutôt intéressant (j'ai bien dis plutôt :noel:)

Oui mais voila ... Il laisse un grand vide quand même au final, même si on change les termes utilisés. Le problème c'est, je pense, l'annonce de la Guerre, ou plutôt son déroulement. A partir de la c'est devenu trop lent ( et je dis ça sans compter les choses comme les multiples versions de Rasengan comme tu l'as dis ) et il n'avait pas d'idée pour préparer le chapitre 700 donc du coup .... Il zappe.

Mais justement, le combat contre Sasuke parlons en. Je dis pas que les megazord c'est une mauvaise chose bien sur ... Si on arrive à les gérer, chose qu'il ne fait pas, la il y a juste à comparer le même combat quelques années plutôt :hap:

Message édité le 25 août 2015 à 20:39:58 par Praesepe
Wilt_Russell Wilt_Russell
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:42:21

DB > DBZ > DBGT > DBS :ok:

Les combat de DB = des classiques ( Ten vs Goku, Goku vs Piccolo Daimao )
Le Scénario est très bon je trouve ! J'ai vraiment apprécier de suivre les aventures de Goku !
L'humour est juste très bon ! Goku petit me fait vraiment marrer perso.

Bref regarder le manga il est très bon je trouve.

MP
Niveau 65
25 août 2015 à 20:46:13

Pourtant j'ai limite trouvé Boruto plus intéressant que tout le manga (j'ai dis limite :hap:) mais il nous l'a fait à l'envers pour la fin si tu vois ce que je veux dire :noel: ?

Après pour la guerre je ne sais pas, avant je faisais ça pour lire
Bleach
Naruto
One Piece

Puis quand il y a eu la guerre
Bleach
OP
Naruto

C'était plus intéressant à lire dans ce sens, mais bon c'est vrai qu'on sent ce sentiment de rush vers la fin... :( ....
Le combat avec Kaguya n'était pas mal aussi je trouve.

A et parenthèse Jojo, pour moi Stardust c'est de la merde :hap: et je ne troll pas, il avait tellement bien commencé Phantom Blood et Battle Tendency, et Stardust la courbe est mauvaise je trouve....
Le combat avec Dio mwaii, par contre la réplique de Jotaro à sauvé tout l'arc pour moi (contre Dio).

Diamond j'ai pas autant kiffé que ça, par contre on a affaire au meilleur méchant Kira, peut-être même que c'est le méchant le plus intéressant que j'ai pu connaître (fin je dis ça comme ça, mais il laisse une bonne et grosse impression).

Par contre il travail bien son sujet et ses persos le Hiro.

Kirua_Omega Kirua_Omega
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 21:00:21

Objectivement Dragon ball n'est pas le meilleur manga, j'avoue qu'il est beaucoup trop surcoté. C'est un bon manga mais pas non plus incroyable comme le sous-entende certaine personne. D'autre manga sont beaucoup plus mieux que Dragon ball et y en a beaucoup :ok:

MP
Niveau 10
25 août 2015 à 21:05:41

Le 25 août 2015 à 21:00:21 Kirua_Omega a écrit :
Objectivement Dragon ball n'est pas le meilleur manga, j'avoue qu'il est beaucoup trop surcoté. C'est un bon manga mais pas non plus incroyable comme le sous-entende certaine personne. D'autre manga sont beaucoup plus mieux que Dragon ball et y en a beaucoup :ok:

Ah bah c'est sûr mais bon faut pas oublier qui date des années 80 ! Sauf Jojo est meilleur.
Mais des Dragon Ball c'est clairement le meilleur.

VegetaKebabier VegetaKebabier
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 21:20:34

Le 25 août 2015 à 20:42:21 Wilt_Russell a écrit :

Le Scénario est très bon je trouve ! J'ai vraiment apprécier de suivre les aventures de Goku !

Tu parles de manga mais tu cites DBZ :hap: Mais bon parlons en depuis l'arrivée du premier Saiyen.

Le combat face à Radditz est pas mal, on voit que il rigole pas lui, et le combat contre Freezer est vraiment intense, tout comme dans la partie Namek. La partie Cell est assez molle par contre, les Cyborgs ne sont même pas une menace vu qu'ils prennent leurs temps, Cell apparaît, puis disparaît pour ré-apparaître et la il enchaîne ... Mais à aucun moment on ressent une impression de puissance, on doit attendre la forme parfaite pour ça, et la il fait quoi ? Il attend plusieurs jours pour que Goku s'entraîne, trop lent.
La Saga Buu c'était déjà mieux, avec l'humour en plus mais non seulement Buu met trop de temps à apparaître mais en plus quand il le fait il ne fait pas de dégâts très marquants il faut dire, et quand il devient Super Buu il y a carrément plus rien du tout donc l'arc en prend un coup .... Dans le sens ou on s'ennui un peu, sinon il est assez bien je trouve. Au final pour moi le pire arc c'est celui de Cell, la véritable course à la puissance.

Kirua_Omega Kirua_Omega
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 21:20:41

Je faisais surtout allusion aux personnes qui disent que "Dragon ball>all" en rabaissant les autre manga. J'aime beaucoup Dragon ball mais voilà y a mieux :ok:

MP
Niveau 10
25 août 2015 à 21:35:35

Le 25 août 2015 à 21:20:34 VegetaKebabier a écrit :

Le 25 août 2015 à 20:42:21 Wilt_Russell a écrit :

Tu parles de manga mais tu cites DBZ :hap: Mais bon parlons en depuis l'arrivée du premier Saiyen.

Le combat face à Radditz est pas mal, on voit que il rigole pas lui, et le combat contre Freezer est vraiment intense, tout comme dans la partie Namek. La partie Cell est assez molle par contre, les Cyborgs ne sont même pas une menace vu qu'ils prennent leurs temps, Cell apparaît, puis disparaît pour ré-apparaître et la il enchaîne ... Mais à aucun moment on ressent une impression de puissance, on doit attendre la forme parfaite pour ça, et la il fait quoi ? Il attend plusieurs jours pour que Goku s'entraîne, trop lent.
La Saga Buu c'était déjà mieux, avec l'humour en plus mais non seulement Buu met trop de temps à apparaître mais en plus quand il le fait il ne fait pas de dégâts très marquants il faut dire, et quand il devient Super Buu il y a carrément plus rien du tout donc l'arc en prend un coup .... Dans le sens ou on s'ennui un peu, sinon il est assez bien je trouve. Au final pour moi le pire arc c'est celui de Cell, la véritable course à la puissance.

Merci pour l'analyse, je suis assez d'accord même si perso j'ai pas trop aimé la saga Buu :D
Par contre je vois pas trop pourquoi tu t'adresse a moi :rire2:

West22 West22
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 21:36:56

Le 25 août 2015 à 21:20:41 Kirua_Omega a écrit :
Je faisais surtout allusion aux personnes qui disent que "Dragon ball>all" en rabaissant les autre manga. J'aime beaucoup Dragon ball mais voilà y a mieux :ok:

+1

MP
Niveau 65
25 août 2015 à 21:37:23

Le 25 août 2015 à 21:00:21 Kirua_Omega a écrit :

Objectivité 0.

Kirua_Omega Kirua_Omega
MP
Niveau 7
25 août 2015 à 21:44:49

Vdd j'ai même pas envie de te répondre........

MP
Niveau 65
25 août 2015 à 21:49:51

Le 25 août 2015 à 21:44:49 Kirua_Omega a écrit :

De 1 tu m'as répondu
De 2 j'ai fais exprès de mettre objectivité 0 sans détaillé pour voir ta réaction et....
Elle ne m'étonne même pas :pf: t'as même pas chercher à comprendre pourquoi j'ai dis ça.....

Manga=/= shonen manga

DB = shonen manga
donc rien qu'en disant ça ta phrase est stupide, mais en même temps on ne peut pas dire que le topic soit logique en soit vu qu'il parle de DB en tant que manga et pas en tant que shonen.
Faut comparé avec ce qui est comparable, sinon je te ramène manga sur l'histoire de la guerre et bien sûr que ça défonce DB car c'est plus ludique sur le fond.

Maintenant ça va, ou j'ai toujours l'étiquette d'un fanboy que tu m'as automatiquement collé à cause de mon com que t'as pas chercher à comprendre :hap: ?

fanoboyo fanoboyo
MP
Niveau 8
25 août 2015 à 21:50:00

Pourtant il a raison. Objectivement, le meilleur des mangas c'est celui que tu préfères c'est tout. Tu peux me présenter le manga que tu veux, je prendrais pas autant de plaisirs à le suivre que DB. L'objectivité n'existe pas dans ce domaine, chaque manga va proposer des choses qui plaisent ou non, plus ou moins, selon les personnes. Donc inutile de mettre 60 points de suspension et respecte un peu les gens. Surtout s'ils sont dans le vrai. :nah:

Message édité le 25 août 2015 à 21:54:03 par fanoboyo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 27.64€ PS4 29.19€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment