Juste pour donner mon avis, je pense que DragonBall est un chef-d'oeuvre. Non seulement, il a donné son envie de voyage mais il a aussi révolutionné le genre Nekketsu en posant les bases. De plus, l'univers est très décalé tout en étant très riche et intéressant. L'humour quasi-omniprésent est juste hilarant, tant mieux qu'il soit de retour dans la saga Buu d'ailleurs. Nous avons des personnages originaux et très intéressants, d'ont certains (Piccolo et Végeta principalement) ont une psychologie assez avancée. La saga Z est bonne aussi, on ressent bien la tension dans les combats. S'il l'ennemi gagne, on ne pourra réssussiter personne depuis le paradis. J'ai lu dans le topic que les combats ne sont pas bons. S'ils sont bordéliques, c'est justement ce qui fait que DB est DB, d'es le début on te fait comprendre que le héros est abusé. C'est un gosse et il résiste déjà aux balles. Bref, voila. Merci DragonBall !
-Scénario Réppetitf
-Combats abusés et sans stratégie donc inintéressant.
-Psychologique des personnages peu avancée
-Personnages peu développés
Et encore...
Je suis entièrement d'accord avec ces points sinon, DB est surcôté... Du tome 1 à 17 c'est excellent en revanche ensuite ça va, ça reste bien mais juste après Freeza mon dieu, ça descend en flèche niveau qualité je trouve...
Pour moi l'arc de la guerre de Naruto a quand-même eu des bon moments, du genre Itachi et Sauke vs Kabuto, Naruto vs les bijuu, le combat Hashirama vs Madara etc. Pour les incohérences il doit sans doute y en avoir, mais pour l'instant aucune ne me vient en tête.
Oui je trouve db très bon personnellement.
Le 25 août 2015 à 15:50:50 West22 a écrit :
-Scénario Réppetitf
Et encore...
C'est vrai mais faux pas oublié que c'est un manga des années 90 c'est normal que comparé à des mangas d'aujourd'hui il y est des personnes peu développer, quelques combat répétitif ect.
J'ai le gout de dire "et alors ?".
Et alors ?
Une œuvre n'a pas besoin d'être profonde et parfaite pour que l'on la considère comme un chef-d'oeuvre. Les nombreux films Disney ne sont pas excellent niveau scénario mais "Aladin" ou "le roi lion" sont quand-même des chef-d'oeuvre et c'est la même chose pour DB.
Je bouge dans mon coin.
C'est vrai mais faux pas oublié que c'est un manga des années 90 c'est normal que comparé à des mangas d'aujourd'hui il y est des personnes peu développer, quelques combat répétitif ect.
T'es entrain de justifier ses défauts là avec son ancienneté ?
DB répétitif ? Une répétition des codes universelles de shonen ( gentil se bat contre méchant ) n'est pas du tout un défaut .
Je t'accorde cette répétitivité si tu veux parlé des OAV mais pour autres choses
Nan mais DB c'est...
Méchant arrive
Méchant bat tout le monde
Goku arrive
Goku bat méchant
En gros...
Le 25 août 2015 à 16:41:31 West22 a écrit :
Nan mais DB c'est...Méchant arrive
Goku arrive
Goku bat méchant
En gros...
Avec cell, les cyborgs et buu ça c'est pas passer comme ça.
Heureusement que j'ai précisé en gros.
Le 25 août 2015 à 16:41:31 West22 a écrit :
Nan mais DB c'est...
Méchant arrive
Goku arrive
Goku bat méchant
En gros...
Ça marche pas pour le premier arc : Pilaf.
Ça marche pas pour le tournoi avec Jackie Chun.
Ça marche pas pour l'armée du ruban rouge (il faut les boules pour sauver le père de l'autre avant l'armée).
Ça marche pas pour le tournoi avec Tien.
Ça marche pour Piccolo mais en très très gros.
Ça marche pour les sayens.
Ça marche presque pour Freezer.
Ça marche pas pour Cell.
Ça marche pas pour Buu.
Ça marche pas pour Beerus.
Méchant arrive Freeza et les saiyans
Méchant bat tout le monde Nappa et Freeza
Goku arrive Après être soigné ou après être revenu du paradis
Goku bat méchant Nappa puis Vegeta très amoché, idem pour Freeza.
J'ai pas compris pourquoi y'en à qui parle de la grande guerre ninja
Dans ce cas:
En gros, Naruto c'est méchant arrive et Naruto bat méchant jusqu'à devenir Hokage.
En gros, Lain c'est une no life.
En gros, Death Note c'est mec va arrêter Light alors Light le tue, autre mec va arrêter Light alors Light le tue..
En gros, Ippo c'est champion arrive, Ippo bat champion.
En gr...
Ça y est j'en ai marre.
"kuramaZ
kuramaZ
MP
Citer Blacklister Alerte 23 août 2015 à 22:45:07
One piece>>>>all entre les 3 sinon
Dragon ball>>>>>>>>>tous les autre manga."
Op>>>>>>>>FMA
West, tu n'as pas commencé DB avec Radditz pourtant ... Tiens d'ailleurs, oui Radditz aussi contre ce schéma la.
Chef d'oeuvre ou pas pour moi Dragon ball reste mon manga favoris, le seul dont je ne me lasse pas contrairement à OnePiece Naruto ou Bleach par exemple.
-Scénario Réppetitf
J'ai pas du tout trouvé ça répétitif quand je me suis fait Dragon Ball, mais c'est sûr qu'en faisant un gros résumé du style "y a un méchant, ils le battent, y a un autre, ils le battent" on en arrive à cette conclusion, mais c'est pareil pour tous les autres manga, donc débile.
C'est pas le but en même temps, perso je passe un d'excellents moments devant les combats de Dragon Ball. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de stratégie que c'est nul, le manga VEUT être comme ça, et il le fait très bien.
C'est pas le but de Dragon Ball, ce n'est pas considéré comme un "défaut", le manga a pleins d'autres qualités. Et il y a aussi des exceptions, Vegeta par exemple.
Exactement comme au dessus.
Vous n'en avez pas marre de pensez maladroitement ?
DB né dans les années 80 on est en quel année là ? 2015 c'est un peu normal que certains manga sont plus intéressants et réfléchis.......
Je vous vois venir avec votre Jojo qui date des années 80, et alors ?
Dans les années 80 DB à marcher car la qualité, l'impact tout était là. DB est largement moins surcoté qu'un One Piece.
Si DB a autant de succès et marche toujours ce n'est pas pour rien.
Donc oui effectivement il suffit d'être plus puissant que l'autre pour gagner, mais je pense pas que tout le monde aient pensé " Oh mais c'est nul, il suffit juste d'être plus puissant pour gagner...."
Alors qu'aujourd'hui pour plusieurs manga c'est le cas. Sans compter que DB = shonen nekketsu, c'est pas un truc publier dans un young-shonen, c'est pas un death note, c'est pas un code geass, faut arrêter de faire des comparaisons inutiles d'époques, prenez DB pour ce que c'est , et pour ce que c'était.
Quand à Naruto plusieurs disent que la fin est nul mais peu d'entres-eux auraient réussi à faire un manga de ce genre, voir à bouclé correctement.
La fin de naruto est très bien il a bien bouclé son manga, et la fin ça veut dire la fin, ça veut pas dire l'avant dernier combat ou autre.
Par contre je suis d'accord qu'on puisse discuter de la qualité de la grande guerre, mais ce n'est en aucun cas là fin.......
En fait vous trouvez des défauts à Dragon Ball là où il n'y en a pas.
C'est comme dire reprocher à Death Note de ne pas être drôle ou encore de ne pas avoir de combats
Akira Toriyama gère (gérait) son oeuvre à la PERFECTION du début à la fin, et c'est ça qui en fait un excellent manga.