CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (news) dragon ball super adapté aussi en manga

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:45:26

Le 17 mai 2015 à 01:43:50 GokuSsj500 a écrit :
DBM fait parti du même univers que le manga , il est crée par l'auteur , donc canon.
Il mentionne le SSJGOD.
BOG est clairement fait pour que l'on découvre les pouvoirs de ce fameux SSJGOD.

Résultat , DBM a été crée pour donner la vraie histoire sur le voyage de Goku pour venir sur Terre et pour donner un lien entre le film et l'univers du manga , ce qui donne BOG et FNF dans l'univers du manga + on peu parfaitement les placer dans la chronologie
Si il ne voulait pas crée de lien entre les deux , il n'aurait écrit ces 2 lignes de dialogue.
Donc BOG et FNF = canon y'a rien a dire.

Le 17 mai 2015 à 01:43:50 GokuSsj500 a écrit :
DBM fait parti du même univers que le manga , il est crée par l'auteur , donc canon.
Il mentionne le SSJGOD.
BOG est clairement fait pour que l'on découvre les pouvoirs de ce fameux SSJGOD.

Résultat , DBM a été crée pour donner la vraie histoire sur le voyage de Goku pour venir sur Terre et pour donner un lien entre le film et l'univers du manga , ce qui donne BOG et FNF dans l'univers du manga + on peu parfaitement les placer dans la chronologie
Si il ne voulait pas crée de lien entre les deux , il n'aurait écrit ces 2 lignes de dialogue.

Ouais fin fais attention, j'ai compris Multiverse là ! :rire:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:45:34

Tori ne connaît, si ça se trouve, pas le terme canon.

L'anime est complètement pompé du manga au final (avec quelques changements.)

:d) C'est pour ça que je l'ai poster .

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Appuyer vous sur ça .

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:47:06

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

RMR, non ?

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
17 mai 2015 à 01:47:30

J'ai corrigé :hap:

MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:49:14

Il mentionne le SSJGOD.

:d) Le ssj god peut être canon et l'oav incluant celui ci non . Baddack est canon,les oav avec lui ne le sont pas .

:d) Non aucun des 2 ne respecte le manga donc non canon .

MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:50:02

Le 17 mai 2015 à 01:47:06 xMeliodas a écrit :

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

RMR, non ?

Définition du canon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29
Sur quoi je m'appuie depuis le début :sarcastic:

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
17 mai 2015 à 01:51:33

OAV Bardock ne peut pas être canon vu que c'est 100% Toei. Oui Baddack est canon mais seulement celui de DBminus.
Or BOG c'est Tori qui l'a écrit au même titre que DBminus

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:51:36

"Generalement" :hap:

D'ailleurs y'as pas une incohence dans Minus comme quoi Goku est envoyé en armure saiyen et il arrive sur terre sans ? :(

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:52:09

Le 17 mai 2015 à 01:50:02 Therealsorrow a écrit :

RMR, non ?

Wikipédia ! :rire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)

Tu peux édit comme tu veux regarde le début. :rire:

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:52:39

Le 17 mai 2015 à 01:51:36 _HeroNallax_ a écrit :

D'ailleurs y'as pas une incohence dans Minus comme quoi Goku est envoyé en armure saiyen et il arrive sur terre sans ? :(

Dans le manga, l'arrivé de Gokû n'est pas montré.

MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:52:43

dbz est une adaptation et donc ne peut considérer comme canon,des éléments rajoutés,les fillers contredisent l'univers de départ .

Si bulma a la fin du manga a 50 ans et que a la fin de BoG elle a 42 ans,cela contredit l'univers tel qu'il a été crée au départ et donc non canon .

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:53:51

pour la deux millièmes fois ce ne sont pas des oav mais des films.

Oav : 45 min et non canon

Film : 90 min,projection cinéma et canon.

Cpas un random qui va contredire ça quand même :rire:

[Gojita] [Gojita]
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:54:03

Le 17 mai 2015 à 01:43:43 xMeliodas a écrit :

Le 17 mai 2015 à 01:42:05 [Gojita] a écrit :
L'animé canon ? Et les fillers ? Ça s'enlève pas comme ça...

Les fillers enlève les.
Ils ont rien à voir avec le manga.

Je parle de la globalité du scénar'

Non, c'est pas canon. DBZ, Kaï, GT, ces trois là reste no canon au manga, sur et certains.

MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:54:07

Le 17 mai 2015 à 01:52:09 xMeliodas a écrit :

Le 17 mai 2015 à 01:50:02 Therealsorrow a écrit :

RMR, non ?

Wikipédia ! :rire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)

Tu peux édit comme tu veux regarde le début. :rire:

:d) Tu peux trouver la définition partout ailleurs c'est la même :)

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
17 mai 2015 à 01:54:57

Le 17 mai 2015 à 01:51:36 _HeroNallax_ a écrit :

C:est seulement dans l'anime qu'on voit Goku a poil et son arrivée sur Terre , donc pas canon.

Message édité le 17 mai 2015 à 01:55:54 par GokuSsj500
xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:54:58

Le 17 mai 2015 à 01:54:03 [Gojita] a écrit :

Les fillers enlève les.

Non, c'est pas canon. DBZ, Kaï, GT, ces trois là reste no canon au manga, sur et certains.

C'est Tori qui parle : https://www.noelshack.com/2015-20-1431819309-canon-toriyama.jpeg

J'y peux rien.

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
17 mai 2015 à 01:55:24

Au pinaise revoile l'homme qui poste 50 messages a la seconde "real sorrow beyonder ect..."
Le jour ou tu comprendra que c'est pas toi ou l'union sacrée qui decide ce qui est canon mais toriyama ce jour n'est pas arriver ! Bref sa sert a rien que je te poste diverse preuve ou je ne sais quoi car tu ne prend que les bout de phrases qui t'interesse (du style de la description de canon qui dit que c'est l'auteur qui descide , derriere tu nous souligne que si il y a des incohérence c'est pas canon mais a chaque fois tu oublie de lire que si c'est pas l'auteur tier qui fait des incohérence c'est plus compliqué ) et passe ton temps a dire que c'est les autre qui interprete la definition alors que tous le monde te dit l'inverse ici (va discuté sur l'union sacrée la bas ya plein de gens qui pense comme toi" et je respecte leur avis mais c'est pas le mien") ! Le temps de te balancer 2 ou 3 argument tu a deja poster 5 message de 30 lignes a chaque fois sa sert a rien de discuter avec toi ! tes 12 univers a chaque fois tu le ramene celui la mais donc du coup sa veut dire qu'il ne pourra jamais etendre son univers car il l'a dessiner a une epoque ... Ensuite pour bra qui est genre plus age que pan c'est pas dans le manga c'est un rajout dans le daizenshuu que tori peut modifier autant que sa lui plait car le daizenshuu n'est pas une oeuvre ! bref tu serai meme capable d'aller en face de toriyama pour lui dire qu'est ce qui est canon et qu'est ce qui ne l'ai pas alors sa ne sert a rien de discuté avec toi ! Le seul probleme c'est que avec ton arsenal d'argument que tu as du mettre en favori sur ton pc tellement tu les sort partout et sur tous les site tu risque d'embrouiller certain novice et ça sa ne me va pas !

MP
Niveau 18
17 mai 2015 à 01:56:41

Le 17 mai 2015 à 01:54:58 xMeliodas a écrit :

Les fillers enlève les.

C'est Tori qui parle : https://www.noelshack.com/2015-20-1431819309-canon-toriyama.jpeg

J'y peux rien.

Il ne dit pas l'anime est canon,il dit dragon ball c'est l'anime et le manga . Donc 2 support différents,d'univers différents .

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:57:06

Le 17 mai 2015 à 01:55:24 itachi316 a écrit :
Au pinaise revoile l'homme qui poste 50 messages a la seconde "real sorrow beyonder ect..."
Le jour ou tu comprendra que c'est pas toi ou l'union sacrée qui decide ce qui est canon mais toriyama ce jour n'est pas arriver ! Bref sa sert a rien que je te poste diverse preuve ou je ne sais quoi car tu ne prend que les bout de phrases qui t'interesse (du style de la description de canon qui dit que c'est l'auteur qui descide , derriere tu nous souligne que si il y a des incohérence c'est pas canon mais a chaque fois tu oublie de lire que si c'est pas l'auteur tier qui fait des incohérence c'est plus compliqué ) et passe ton temps a dire que c'est les autre qui interprete la definition alors que tous le monde te dit l'inverse ici (va discuté sur l'union sacrée la bas ya plein de gens qui pense comme toi" et je respecte leur avis mais c'est pas le mien") ! Le temps de te balancer 2 ou 3 argument tu a deja poster 5 message de 30 lignes a chaque fois sa sert a rien de discuter avec toi ! tes 12 univers a chaque fois tu le ramene celui la mais donc du coup sa veut dire qu'il ne pourra jamais etendre son univers car il l'a dessiner a une epoque ... Ensuite pour bra qui est genre plus age que pan c'est pas dans le manga c'est un rajout dans le daizenshuu que tori peut modifier autant que sa lui plait car le daizenshuu n'est pas une oeuvre ! bref tu serai meme capable d'aller en face de toriyama pour lui dire qu'est ce qui est canon et qu'est ce qui ne l'ai pas alors sa ne sert a rien de discuté avec toi ! Le seul probleme c'est que avec ton arsenal d'argument que tu as du mettre en favori sur ton pc tellement tu les sort partout et sur tous les site tu risque d'embrouiller certain novice et ça sa ne me va pas !

Ben il donne son avis.
Faut pas l'engueuler. :-)))

[Gojita] [Gojita]
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:57:51

Le 17 mai 2015 à 01:54:58 xMeliodas a écrit :

Les fillers enlève les.

J'y peux rien.

Bah, tant pis, comment DBZ et Kaï peuvent être canon.. C'est tellement contradictoire avec le manga, que ça reste au même titre que GT, à savoir un univers parallèle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 27.64€ PS4 29.19€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment